Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

6 mois de stabilisation......ça c'est fait!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 08:56

Bonjour les proteinautes!

 

Allez un peu d'auto félicitations ! Ca fait tjs du bien!

 

Petit résumé de mon cas :

- 17 janvier 2011 , début dukan avec 72,50 kilos pour 1,55 ...il était temps de prendre un décision!

- objectif  : 55 kilos

- Objectif atteint le 08/06/2011 !

- Passage en conso au 1er juillet ... et quelques centaines de grammes encore dégommés en conso !

- passage en stab à la mi - décembre

 

Et depuis, mon poids oscille entre 52,50 et 54,50 kilos!

 

J'ai conservé le son d'avoine et la journée PP ( qu'il m'arrive parfois de zapper....honte à moi je l'avoue, mais ça dépend surtout de mon taf et de l'endroit ou je mange ; mais si je la zappe je mange moins de pain et moins de féculents dans la semaine et aucune incidence majeure sur ma balance à ce jour!)

 

Donc en résumé...ça fait quasi 1 an que je suis à mon poids objectif ! ! ! Quand je pense de la sorte , j'avoue que ça me motive!

 

Tout au long de l'aventure j'ai été suivie par mon doc qui m'a soutenu, donné qqls tuyaux et fait un bilan sanguin tous les 3 mois afin de voir s'il n'y avait aucun soucis.

 

Du coup, dukan, ça marche pour la perte et à priori, pour le moment, je stabilise plutôt bien !

J'avoue que je continue à me peser 2 à 3 fois par semaine et que je fais attention à manger équilibrer tout simplement

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 09:02

Merci Mary de ton témoignage, ça fait du bien, et tu as raison un peu d'auto satisfaction ça ne faut pas de mal !

Et surtout, ça donne des suites un peu plus,positives que tout ce que l'on peut entendre !.

Bravo à toi, déjà d'avoir perdu 19 kg en 6 mois, et surtout d'avoir conservé cette perte au bout d'un an ! .... Et c'est qui qui sera en bikini cet été ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2012 à 09:07

bonjour

 

idem pour moi je suis en stab depuis la mi octobre et cela se passe plutot bien

mon poids varie d un kg selon les jours

j ai aussi gardé la journée PP pas toujours le Jeudi

je pense qu il faut rester vigilante je me pese 2 fois par semaine en général

bonne continuation

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2012 à 09:40

félicitations pour votre perte et votre stab, ça donne envie !!

 

ça fait plaisir surtout quand j'arrête pas d'entendre "de toute façon tu vas tout reprendre.." euh.....ben merci de m'encourager lol

Allé, moi j'y crois, et vous êtes l'exemple que quand on veut, on PEUT !!!

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 10:03

super mary1979 ! merci de nous faire partager ta victoire :!!! et surtout de nous dire que si on s'y tient ça fonctionne surtout à moi récidiviste qui n'a jamais fait la stab grrr !!! bravo pour ta perte quelle changement de vie tu dois avoir ! bonne continuation

genyfer59

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 11:49

Félicitations et respect pour ta rigueur, ton sérieux et ta détermination.

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 11:58

Merci marie pour ton témoignage !

 

Il fait du bien ! Y'a pas de miracle ,

 

le régime à vie et plus de soucis de poids !

 

BRAVO Et encore BRAVO!

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 12:10

Merci pour ton témoignage très encourageant Mary. Tu dis que tu fais attention à manger équilibrer tout simplement. Je crois que la clef de la réussite est là. Tu es un bel exemple. 

Utilisateur85130

Posté le 05/06/2012 à 12:59

B R A V O

 

C'est sympa de ta part de nous faire partager ton aventure.

 

Manger équilibré , voilà c'est ça la réussite .

 

Encore félicitations

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 13:11

merci, ton message tombe à point car je commence la stabilisation aujourd'hui même.

Félicitations à toi.

Peux tu me faire profiter de ton expérioence sur la stabilisation ? par exemple est ce que tu consomme toujours les produits 0% ou es tu revenue à la normale ? consommes tu toujours les édulcorants ou as tu réintroduit le sucre ? pour les matières grasses, es tu rester à la vinaigrette sans huile ou t'autorises tu la vinaigrette normale ? et le pain ?.......oh la la j'ai l'impression de te harceler  cela reflète un peu mon inquiétude qui je pense, doit être la même pour bon nombre de proteinaute ?

 

merci

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 12:23

Bonjour,

 

 

Alors les yaourts , je mange tjs des 0% avec morceaux de fruits (taillef*ne) ; le fromage blanc c'est soit du 0% soit de 20% MG....selon ce qu'il y a en stock au magasin!

 

J'ai conserver l’édulcorant pour cuisiner les gâteaux et ensuite comme je ne met pas de sucre dans mon café.....donc le sucre que je consomme n'est vraiment pas en grande quantité .

 

Vinaigrette normale faite maison ou vinaigrette toute faite achetée en supermarché...tout ce qu'il y a de plus classique.

 

Aucune matière grasse pour cuisiner car j'ai investit dans des poeles en pierre qui n'en ont pas besoin!

 

Le pain....tantôt du pain blanc, tantôt du complet 1 à 2 tranches par repas (selon qu'il y est un plat en sauce ...ou pas); j'ai jamais pesé donc je peux pas te dire ce que ça fait. Pour le pain complet, je le fait trancher par le boulanger , donc tu vois peut être la portion que cela peut faire.

 

Après, je m'accorde qqls "vrais plaisirs" :

- j'ai fait le stock de glaces et sorbets et j'en mange 2 boules ( à peu prêt bien sur) 2 fois par semaine en moyenne

- on fait une soirée pizza avec ma frangine 2 fois par mois avec ma frangine

- si je vais au resto...certes je regarde la carte avec attention mais je ne me prive pas si jamais y'a un plat certes pas "light" mais qui me plait!

 

je sais pas si mes réponses vont te convenir mais ravie de pouvoir partager mon expérience

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 15:20

merci de ta réponse........je vais essayer de suivre le même chemin que toi, avec la même réussite j'espère.

 

(ce matin au petit dej j'ai mangé une tranche de pain grillé (type heudebert), grattée au beurre et à la confiture (maison donc allégée avec "seulement" 50% de sucre), un yaourt nature 0% et mon bol de thé habituel, ça fait tout drôle....)

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 19:34

Bonjour Mary 1979

Tout d'abord toutes mes félicitations pour cette belle perte de poids, c'est génial d'avoir garer ton poids de fin de conso.

J'ai recommencé sérieusement la croisière car j'avais fini mais j'ai repris quelques kilos 5 au total, mais je sais pourquoi, chocolat, fromages, pain, pâtes, j'avais pourtant commencé ma conso à 54.3 kg si j'étais descendue à 51.8 kg, mais je suis motivée pour retourner vers 53 kg. Mais demain midi je déjeûne au resto, je ne mangerais pas de pain ni de dessert. Il faut se motiver à fond pour mettre nos bikinis cette été.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 10:56

Alors ici les petits dej c'est : un bol de fromage blanc 0 ou 20% Mg ou 2 yaourts 0% aux fruits + son avoine + 4 biscuits petit dej. type belvita ...mais je prends ceux qui sont "allégés en sucre " autant que faire ce peut + 1 ou 2 tasse de thé.

 

Après j'ai aussi garder comme habitude de beaucoup boire dans la journée +/- 2 litres de liquide (eau/thé/café

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 13:10

pff..........aujourd'hui c'est PP

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 13:19

Ici ma journée PP c'est, depuis le début, le lundi......en terme d'organisation par rapport à mon taf c'est plus simple en fait.

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 10:18

Bonjour Martien !

 

Mais bien sur que je me souviens de toi....on a pas mal papoter durant notre conso !

 

Et toi? Tout va bien????

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2012 à 10:47

Je demeure encore persuadée qu'en concevant une alimentation équilibrée on devrait pas avoir de soucis!

 

Le truc c'est que nombreux/nombreuses se disent qu' après avoir perdu leurs kilos....isl peuvent remanger comme avant.........sauf que c'est une très grosse erreur puisque c'est justement leur alimentation d'avant qui les a mener au surpoids!

 

Allez, bonne journée

Loly42

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 17:50

Bonjour Mary,

 

Je débute aujourd'hui avec mon chéri lui pour 30 kg et moi pour 10 kg ou 11 kg, je te remercie pour ton témoignage que je trouve très encourageant, si tu as des conseils je suis preneuse !! si non peut tu me dire qu'est ce que la phase conso ??

Encore merci !!!!

Bises

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2012 à 08:30

Bonjour,

 

 

@Loly : Faute d'avoir lu le livre jusqu’à cette étape , tu trouveras sur ce site les principales caractéristiques des diff. phases du régime:

Attaque : http://www.proteinaute.com/la_phase_d_attaque-13.html

Croisière : http://www.proteinaute.com/la_phase_de_croisiere-14.html

Consolidation : http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

Stabilisation : http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html#stabilisation

 

Les conseils....je sais pas trop quoi te dire! Qu'il est important de se cuisiner des bons petits plats! C'est pas parce que tu es au régime que tu ne dois manger que du jambon blanc et du fromage blanc! Tu trouveras d'ailleurs sur ce site des centaines de recettes et y'en a d'excellentes!

Penses à boire beaucoup!

Loly42

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 17:02

Bonjour,

 

@Martoune : En effet je n'ai pas lu le livre mais je vais le faire dés que possible, merci pour ton conseil

@Mary :merci pour les liens et conseils

Et merci à toutes les deux pour vos témoignages et encouragement,

Pour l'instant ce n'est pas pénible et j'espère que celà va durer

Bonne journée !!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 11:05

Loly42 : comme dans tout régime tu vas certainement avoir des moment plus difficiles que d'autres! Mais il faut garder le cap...ça paie!

 

Je suis aps un très bon exemple du régime dukan...car j'ai fait qqls écarts, quelques arrangements. qui font que j'ai peut être perdu moins vite que certaines! Mais j'ai gardé le cap, la motivation et trouvé le soutien de quelques proteinautes quand j'ai eu une baisse de régime....et le résultat et là, donc je suis satisfaite!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.