Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

À la recherche d'amis protéinautes pour m'accompagner dans ma consolidation qui commence le 24 juin

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2020 à 14:06

Je ne veux pas lâcher! Y en a-t-il parmi vous qui commence ou vienne de commencer l'étape de la consolidation?

dudu2530

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2020 à 13:43

Bravo! Je ne suis pas en Conso mais je peux t’encourager. Je vais essayer de poster tous les jours ou deux jours 

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2020 à 19:55

Ahhh! Merci! C'est mon jour 2! Je vais revenir ce soir donner plus de détails... ce sera un peu comme mon journal! Encore merci piur ton encouragement et au plaisir d'en savoir plus sur toi!

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2020 à 14:35

Premier constat en conso, la faim revient, et ce n'est pas facile (sûrement à cause de la réintroduction des glucides et aussi, d'aluments alléchants dont je me suis longtemps privé. Deuxième constat, se faire un menu d'une semaine devient un casse-tête si on veut tout respecter (pain, fromage, tolérés, fruits, féculent, gala, journée pp... mais ça fait tellement du bien!!!).

En gros j'ai déjà perdu 20 kg avec Dukan... j'ai baissé les bras en conso pensant que je pouvais gérer sans me prendre la tête avec des menus... je l'ai échappé comme on dit et j'ai tout repris en un peu plus d'un an... 

Mais, j'ai recommencé et me voilà avec 10 kg en moins. Il m'en reste 10 à perdre mais je ne veux pas m'écoeurer de la crousière. Je commençais à avoir envie de tricher... Toute ma vie j'ai fait des régimes de toutes sortes et je n'ai jamais réussi à me stabiliser... JAMAIS. Mais cette fois c'est différent. Je vais mettre tous mes efforts sur cette conso. Si dans 100 jours je suis au même poids, ce sera toute une réussite pour moi. Je verrai ensuite si je veux perdre encore. J'ai 41 ans et si je pouvais rester avec ce 10 kg en moins le reste de ma vie, ce serait une victoire!

Bonne fin de semaine!

dudu2530

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2020 à 19:07

les glucides sont difficiles à gérer pour moi aussi.. ce qui m'avait aidé a été de suivre le régime pour diabète gestationel pendant une grossesse. J'ai perdu environ 15kg avec dudu en 2013 mais j'ai tout repris aussi, mais j'ai aussi 3 enfants entre temps.

et oui si tu peux stabiliser à 10kg de moins c'est une grande victoire.

je compte garder le jour de protéines pures une fois par semaine, ou jeûner si ce n'est pas possible.

alors qu'as tu introduit cette semaine dans ton régime?

Vakie

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2020 à 06:20

Bonjour,

 

Comment se passe la conso ? il parait que c'est le plus dur, je le crois volontiers je n'y suis jamais arrivé.  

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2020 à 02:18

Bonjour! Je viens donner quelques nouvelles. Cela fera 4 semaines que je suis en consolidation et j'ai réussi à rester à 74,5 kg. Je ne peux pas dire que ce soit parfait. Je trouve cela très difficile, même si je peux manger plus. On dirait que je me sens un peu comme en croisière, avec plein de tentations. La semaine 1 a été parfaite. La semaine 2, j'ai carrément fait des crises!!! Ça m'était arrivée la première fois que j'avais réussi à atteindre mon juste poids avec Dukan. J'avais presque développé un trouble alimentaire d'hyperphagie lorsque j'ai tenté la conso. Quand j'ai vu que ça voulait recommencer, je me suis tout de suite reprise en main. J'ai dû faire trois jours de PP pour retrouver mon poids de conso. La semaine 3 s'est mieux déroulée, et la semaine 4, encore mieux.

J'ajoute tous les jours, sauf mon lundi PP, 2 tranches de pain multigrains grillées, parfois un morceau de bon fromage et les fruits absolument. Pour le son d'avoine, je me le prépare souvent sous forme de biscuits au chocolat. Je prends rarement mon repas de féculent. En fait, c'est arrivé une fois... car j'exagère toujours un peu pour mon repas de gala, dont je ne me prive pas!  

Je prends aussi parfois plus de deux tolérés, et mes tolérés sont souvent un peu d'huile ou de mayo, ou quelques noix.

Je me suis relâchée sur le sport mais je vais reprendre sérieusement la course à pied. Je réussissais à en faire plus quand m'étais en croisière!!! 

Voilà pour les nouvelles de la conso. Le risque pour moi, ce sont vraiment les crises d'hyperphagie, que je vis essentiellement après avoir fait les deux premières phases de Dukan. Je ne sais pas si ça a cet effet sur d'autres personnes?

Quand j'aurai fini ma conso, je reprendrai la phase 2 pour perdre mon dernier 10 kg. Mais un mois sans reprendre, c'est pour moi une sacrée victoire!!!  

À bientôt!

Vakie

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2020 à 06:55

C'est super, c'était pareil pour moi sur mes derniers essais, à chaque fois que je reprenais une alimentation " normale ", je commençais tout d'abord à faire attention à la qualité des repas, mais en craquant complètement sur les quantités, et quand la quantité rencontre la malbouffe, tout part en vrille.

 

Le tout est de rester vigilant maintenant, et de se dire que ce que l'on mange doit être de qualité et nutritif pour son corps, des bonnes protéines mais aussi de bons légumes et fruits, et légumineuse, Il ne faut surtout pas que tu ai faim pendant ta conso et pourquoi pas augmenter le sport, ainsi, ton métabolisme se remettra doucement en route, et ta deuxième croisière n'en sera que facilité.

 

La théorie c'est facile, le plus dur reste de la mettre en place alors bon courage.

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2020 à 23:04

Comme c'est vrai Vakie... le plus dur avec la théorie, c'est de la mettre en place... 

Pour l'instant, ça marche, je suis toujours à 74,5 kg. Dans 10 jours, la première partie de ma conso est terminée! Normalement, je devrais pouvoir passer à 2 repas de féculent et 2 repas de gala par semaine... mais honnêtement, je ne pense pas qu'une seule journée pp arrive à effacer tout ça... surtout que je n'ai pas encore réussi à reprendre le sport sur une base régulière. Je suis quand même assez active car je marche beaucoup, mais ça ne vaut pas les séances de course à pied auxquelles j'étais habituée. Il faut dire aussi que j'aimerais parfois me remettre tout de suite en croisière pour perdre un autre 10 kg. Mais je vois bien que je suis à risque de craquages... et ce n'est pas totalement réglé pour les crises d'hyperphagie... encore hier, après mon souper de gala, je me suis tapé un sundae au choco et un gros bol de pop corn au beurre en me disant : c'est ton soir de gala, profites en... Je n'avais plus faim du tout et j'ai mangé debout dans la cuisine...

J'en ai parlé avec mon mari, qui me soutient beaucoup, et c'est vrai que je m'étais promis de faire une conso pour vrai, pour évaluer ce que je pouvais me permettre ou non. Bref, à compter du 12 août, pour la 2e phase de ma conso, je vais :

- prendre les 2 repas de féculents et les 2 repas de gala;

- reprendre un entraînement de course à pied à raison de 4 fois par semaine (ce à quoi j'étais habituée)

- attendre le 30 septembre avant de recommencer à perdre.

Bref, je tente la conso jusqu'au bout, pour essayer de travailler sur moi et détruire mes derniers démons... voir comment je peux me faire plaisir sans reprendre...

Ce soir c'est gaspacho et poulet froid... et pourquoi pas une petite séance de course à pied relax pour me préparer au 12 août?

Bon courage à toutes!

Vakie

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2020 à 13:43

Tout ce passe bien ?

 

En effet, le gala c'est un repas où tu manges ce que tu veux mais dans des quantités classiques, attention aux craquages.

Il faut absolument que tu conserves le bénéfice de tes efforts !

 

Courage !

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2020 à 18:24

Allô! Merci Vakie de passer me voir!

Oui, tout se passe bien, ce matin, pesée officielle du mercredi et je suis à 74,3 kg. Donc j'ai même perdu un peu! Je suis bien contente! Je vais essayer de faire une belle semaine parfaite d'ici le 12 août, début de ma phase 2 de conso.

Au menu et au programme cette semaine : pizza Dukan, quiche aux courgettes, crème de rutabaga, sandwich Dukan thon et oeuf, mac'n cheese et gâteau pour le gala. J'espère faire 4 sorties de course à pied.

Oui, il ne faut pas lâcher. Mais j'ai hâte de reperdre... Mon juste poids est de 66 kg.

En attendant, je pense qu'il faut que j'apprenne à savourer le fait de ne pas reprendre. Quel changement!

J'ai passé ma vie à soi être au régime, donc en perte, soit en reprise.

Vivons le moment présent!!!

Et toi Vakie, tu es en croisière?

A+

Vakie

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2020 à 12:28

Super si tout se passe bien, tu as raison, savoure ta victoire.

 

Je suis en croisière actuellement, je passerais en conso au mois de septembre.

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2020 à 15:35

Bonjour à tous!

En ce 12 août, début de ma phase 2 de consolidation, je viens donner les nouvelles. La phase 1 est une réussite! Je suis ce matin au même poids que le 24 juin. Je suis trop contente car c'est la première fois que j'y arrive!

Par contre, je n'ai pas réussi à réintégrer le sport au cours des derniers jours, comme je le souhaitais. Ce sera donc pour la phase 2.

De plus, ce qui sera, je pense, très important, c'est le psychologique dans tout ça. Je suis très déprimée malgré tout et je ne peux pas mettre ça sur la faute de la diète puisque je ne perds plus depuis 2 mois et que je m'autorise chaque semaine des glucides et autres plaisirs de la table. Je pense que ma déprime vient du fait que la nourriture, eh bien c'est pour moi une drogue. Oh! Pas si méchante que ça... Oui, il m'arrive de faire des crises de type hyperphagiques quand je suis trop longtemps à la diète, mais c'est quand même rare... Je ne peux me considérer comme hyperphagique lorsque je regarde les critères de ce trouble. Non... je me rends compte que l'aspect addictif de la nourriture est beaucoup plus insidieux.

Je m'explique... Dans ma vie d'avant, celle où j'étais toujours soit en perte, soit en reprise... La vérité est qu'en dehors des diètes, lorsque je revenais du boulot, la belle assiette généreuse de pâtes bolognaise extra fromage était un véritable réconfort. Mangée en famille, elle faisait tout oublier, faisait du bien au coeur et au corps, permettait la transition avec la soirée... Ou bien le petit bol de cacahuètes assaisonnées en préparant le souper... Ça me redonnait de l'énergie... On avait souper un peu plus léger? Pourquoi ne pas profiter d'une bonne glace trempée dans le chocolat au caramel fleur de sel lors d'une promenade avec mon mari? Que du bonheur! Ou même, se faire un gros bol de pop corn au beurre à l'occasion, avec les enfants, en écoutant un film...

La vérité, c'est que pour rester stable (et retourner en croisière pour perdre dans mon cas cet automne), il faut faire une croix sur plein de petits bonheurs... qui ne devraient pas en être à ce point. Je pense que ma déprime vient du sevrage de tous ces petits bonheurs, qui sont liés aussi à des sentiments de bien-être avec mes enfants, mon mari... En perte, je n'y pense pas... Mais la réalité de voir que pour se stabiliser, il faut contrôler drastiquement les petits écarts, c'est un deuil. Un vrai deuil de la vie d'avant. Un deuil qu'on ne vit pas vraiment en perte, mais après la perte de poids. C'est pour ça que peut-être, j'ai toujours raté, au fil des régimes de ma vie, la consolidation.

Cette fois, mon deuil, je le ferai. Et le plus dur c'est qu'on a pas à le faire totalement. Je dois remplacer ces vides par autre chose mais quoi? Je vais profiter de ma phase 3 de conso pour y réfléchir. Quand je succombe à un écart non balisé, je tombe dans une espèce de crise ou j'essaie de profiter de tout avant de me restreindre à nouveau. J'ai souvent dû faire 2 jours pp dans la même semaine au lieu de un pour éponger ces chutes. Je vais vraiment travailler là-dessus au cours de la phase 2.

Que d'élucubrations aujourd'hui! Je souhaite bon courage à tout le monde de ce forum!

La réussite à tous!!! 

Vakie

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2020 à 08:19

Merci pour ce témoignage qui montre bien quelle est la vrai difficulté du régime :

 

- Réapprendre à manger les aliments qui servent de carburant à notre corps.

- Ne plus manger QUE les aliments qui servent de réconfort ou de plaisir.

- Réussir à trouver un équilibre alimentaire.

 

Je te souhaite bon courage et plein de réussite !

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2020 à 13:44

Bon, ben ça ne va pas fort cette phase 2 de ma conso. Il ne me reste que 3 jours pour me rattrapper avant ma pesée du mercredi... j'ai commencé en lion avec un souper de gala dès mercredi soir... souper avec un féculent le jeudi. Vendredi, un craquage imprévu au souper... je me dis bon... ce sera mon 2e repas de féculent...et hier, samedi... ça s'est transformé en une JOURNÉE de gala  

Du grand n'importe quoi! Je pense faire un PP-PL-PP avec beaucoup d'eau pour les 3 derniers jours. Je dois ajouter que je n'ai fait aucun sport!  

Bon... la semaine prochaine je ferai mieux en suivant vraiment les principes Dukan de la conso phase 2. Je suis sur une mauvaise pente...

Vakie

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2020 à 09:47

Tu t'en rends compte et rectifie le tir, c'est l'essentiel, qu'à donner ce mercredi ?

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2020 à 12:40

Salut! Pour les trois derniers jours, j'ai finalement opté pour un PL-PP-PL. Résultat : poids maintenu! Et même, avec une légère baisse de 200g. Ça m'a motivé à continuer. Mes 2 premiers jours ce sont bien passés. Mais j'ai quand même ajouté qq tolérés (on va les appeler comme ça pour être polie) comme un biscuit aux pépites de choco en fin de repas hier..

Toujours pas de sport comme tel, mais beaucoup de marche.

Ce soir c'est repas de gala  

Merci d'être venu prendre des nouvelles Vakie. Et toi, la conso approche? C'est quand que tu viens me rejoindre?  

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2020 à 14:01

Je viens donner quelques nouvelles de ma conso. Eh ben la phase 2, ça ne va pas bien... Je n'arrive pas à contrôler les 2 repas avec féculents et les 2 repas de gala. Du coup la balance monte! Je suis à presque 1 kg de plus  

Après tout ses efforts ça me rend malade de perdre ma volonté. C'est comme si je n'arrivais plus à me raisonner.

Points positifs : j'ai repris la course à pied et le cani-cross. Et je n'ai raté aucun lundi PP.

J'ai bien envie d'arrêter la conso et de me remettre en croisière mais ce n'est pas comme cela que j'apprendrai le maintien. J'ai l'impression, pour la 2e fois, d'être en train d'échouer...  

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2020 à 12:45

Bonjour,

 

Alors où en êtes-vous ?

 

Sondavoine la conso fonctionne ? As-tu réussi à contrôler tes petites envies de grignoter ?

 

Vackie tu as commencé la conso je suppose - et même peut-être l'as-tu terminée ?

 

De mon côté je termine ma 2ème semaine de 1ère partie de conso. J'ai perdu 1.3 kg. Ce n'est pas grave puisque je m'étais fixé un objectif qui supportait de perdre encore un peu.

 

Je suis le protocole à la lettre. Pourvu que ça dure.

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2020 à 04:05

Bravo Christine! Je pense que suivre le protocole à la lettre, c'est la clé. Déjà en première phase de conso, je m'accordais des petits plus... mais mon poids restait le même... mais les petits plus avec 2 repas de féculents et 2 repas de gala... ben c'est logique, ça remonte...  

Je pense que je serai revenue à mon poids de maintien lors de ma pesée officielle du mercredi. Et d'ici le 30 septembre, je tâcherai de suivre le programme, avec 2 féculents et 2 galas, mais sans les fameux petits plus. On verra ce que ça donne.

Encore bravo et oui! Ta motivation et ta volonté dureront jusqu'au bout! Ça se sent!  

Au plaisir d'avoir d'autres nouvelles! (Vakie où es-tu?)

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2020 à 02:28

Bonjour à tous,

Je repasse faire un petit coucou pour donner des nouvelles. Je n'ai pas abandonné! Après un essai de consolidation presque réussi, j'ai repris la croisière le 30 septembre. Je perds moins vite, mais je perds! Je fais 1pp-1pl. J'ai aussi réussi à réintégrer le sport une fois pour toute et cela me rend très fière!

Je suis mieux dans ma peau au fur et à mesure que je perds. Le 18 décembre, je me remettrai en consolidation, peu importe mon poids. J'espère être à 68 kg. Même si ce n'est pas un imc en bas de 25 pour moi (je mesure 1,60m), tant pis... je consacrerai toute mon énergie à me maintenir pour les années à venir.

C'est, je pense, le plus difficile! Le 18 décembre sera le début!!! 

Courage!

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2020 à 10:20

Bonjour Sondavoine,

 

Félicitations pour ta ténacité ! Bon courage pour cette 2ème croisière. Je partage ton avis, maintenir le sport aide énormément. Ne lâchons rien.

 

De mon côté il me reste à peine 13 jours de consolidation. J'attaque la stabilisation le 30 novembre.

 

Je crois beaucoup dans le sport et la journée PP comme garde-fou. Je continue à venir sur le site tous les jours. Je saisis mon poids et lis les post. Mon objectif est de continuer ainsi en stabilisation. Je l'ai déjà dit. Je veux vraiment cette fois que ce soit mon dernier régime. J'ai changé toute ma garde-robe... ! ! !

 

Bon courage et bonne continuation à tous.

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2020 à 12:40

Salut Christine,

Moi aussi je veux que ce soit mon dernier régime! Et nous allons y arriver! Bravo pour ta consolidation réussie! Rare sont ceux qui se rendent jusque là! Tu peux être fière!

On continue!!!

christelle13850

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2021 à 14:41

Ou en êtes-vous sondavoine maintenant  

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2021 à 05:27

Bonjour les filles.

Je me joints à vous pour franchir le cap de la conso.

J'ai fait dukan jusqu en croisière. Tout se passait bien. Je suis une ancienne anorexique donc ayant eu pas mal de pbs alimentaires à cette époque et nombreuses crises d'hyperphagie durant cette période, dukan m'a permis de me reprendre le contrôle grâce au régime "à volonté"

J'adore les toutes protéines (viande rouge et blanche, poissons, crustacés) et tous les légumes donc je mangeais avec plaisir. Mais voilà, suite à des problèmes perso et grosse dépression, mon contrôle du poids est revenu sauf que je ne suis plus anorexique. Au contraire... ' il me faut des assiettes bien remplies 😕

J'ai donc fait plusieurs types de repas toujours basés sur les fondements Dukan mais de façon anarchique... Petit déjeuner, lait amande sans sucre évidemment, plusieurs morceaux de fruits et divers gâteaux dukan, le midi protéines à volonté et légumes, par contre au dîner, que de la soupe et une pomme ou une grosse assiette de légumes avec compote maison... Mais voilà.. J'ai faim... Et suis très fatiguée. Je ne mange pas assez.

J'ai trouvé un autre régime dissocié où l'on mangeait protéines portion d'environ 400 g avec légumes et le soir féculents et légumes. Pas de prise de poids mais je réduisais la dose de féculents donc toujours faim..

Je voudrais pouvoir reprendre une alimentation équilibrée mais peur de regrossir..

Alors si vous pouviez m'aider en me communiquant vos menus sur une semaine.. Ce serait super sympa.

Merci d'avance et bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.