Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

ALSACE FOR EVER... dans les fesses ! Je suis nouvelle ! (ATTAQUE + SPORT)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur93181

Posté le 27/02/2012 à 19:21

Bonjour à toutes, j'ai 27 ans (presque 28 ans quand j aurai atteint la phase de stabilisation !) et j'ai 7 kg à perdre...

En effet l'Alsace ne m'a pas épargnée :(

Je commence demain le 28/02/2012... Je fais 1h30 de cardio par jour... est ce que ca ira avec la phase dattaque... autant dire que ca me fait flippée et jai peur des malaises....

Les Muffins Dukan sont au four et ce soir poulet moutarde ! )

Merci à toutes pr vos reponses !

Céline

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2012 à 20:19

moi je fais 15heure de sport par semaine et des seance de sport a jeum. j ai jamais fait de malaise mais il faut mangee 2h avant car les proteine sont long a etre digere. si tu as peur de fairle un malaise ou si tu as faim avant ta seance mange un danone les glucide du danone te donneront des forces.

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2012 à 20:33

Bienvenue à toi Cchouari,

 

Combien de jours d'attaque le site t'a t'il donné?

 

Le plus difficile pour le sport ce sera effectivement pendant la phase d'attaque. Je te conseille de manger 2à3h avant le sport, parce qu'à jeun en attaque ce sera super dur pour ton métabolisme.

 

Bon muffin 

Utilisateur93181

Posté le 27/02/2012 à 21:49

Merci à vous pr vos reponses.

En effet, avec la collation vers 16h, ca devrait donc aller en allant à la salle (ou chez moi) pour mon cardio.

15H de sport ! waaahou quand j'arrive a en faire 10 je suis contente mais c'est toute une organisation... Avant je cuisinais le dimanche pour la semaine mais maintenant avec Dukan ca me parait pas simple de faire les plats en avance, surtout pour ce qui est de choses "seches" comme poulet herbes de provence par exemple....

Et comme je rentre le midi et je n'ai qu'une demie heure, je ne sais pas comment je vais faire mais pour demain mid ce sera jambon et surimi (beeeeeuuurk jaime pas le poisson mais ca passe avec de la moutarde !) et yahourt 0% ..

Collation Muffin Dukan et fromage blanc 0%..

Je suis à 72 kg (jamais eu autant !!!) et j aimerai beaucoup retrouvé mes 65kg d il y a... 7 ans !

probleme c'est que j'ai une forte corpulence (os lourds) donc j espere que malgre tout ca va se voir !..

 

Mimicorse : en 4 mois 14 kg !!! Wahou !!

Adri 1675 : tres tres belle evolution !...

 

Ca me booste pour la suite ! Merci encore !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

petititi

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 09:18

Coucou les filles!

Moi c'est pareil je fais pas mal de sport (danse, basket, step) et j'ai pas eu de malaise, par contre tu te sentiras beaucoup plus faible!!!

Pour celle qui sont en phase de croisière est-ce que vous avez autant de mal que moi à respecter les 2/3 de protéines 1/3 de légumes? Je suis tellement contente de manger des légumes, des salades que c'est super dur d'en manger moins que les protéines... Et moi je dis VIVEMENT LES FRUITS ça me manque... la rhubarbe y'en a pas toujours...

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 10:22

Cchouari : moi je faisais plein de gateaux, plats, paim et brioche etc et directe congelateur de cette maniere j avais toujours des gateaux etc meme la creme anjglaise ou j en suis folle dans des petites boutielle et congelateur.

 

et des que j avais 1 minute je cuisinais.

tu as aussi des maqueraux en boite au vin blanc etc il y a pas de glucide -1g de glucide. j en ai mis dans ma voiture si j ai une grosse envie de me la mange.

 

tu as des recettes sur ce site. recette expresse, recette micro onde, recette pique nique tu trouveras peut etre ton bonheur.

 

car moi je pense que la reussite de ce regime c est de faire plein de recette divers.

 

a ta cuisine meme si c est pas simple.

Utilisateur93181

Posté le 28/02/2012 à 11:18

petititi : OUi en effet les fruits ca va aussi me manquer ! Surtout que je n'etais pas une grande mangeuse et que depuis qq mois je my etais habituée....

En tous cas en 15 jours 7 kg, c'est une belle performance !!! Si je pouvais les atteindre en 15 ours, j'aurai fini !

 

mimicorse : merci pr le conseil des maquereaux.. mais je ne mange AUCUN poisson !... A part les surimi avec la moutarde et le thon en boite ! PAS DE CRUSTACES NI DE FRUITS DE MER ! C'est pour ca que ce nest pas facile de varier !

Dans tous les cas tu as raison on decouvre plein de recettes et finalement ya carrement le choix ! Les gouts sont différents ce qui permet de ne pas se lasser ! )

 

Bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 12:08

Merci ccchouari 

 

Mimicorse et petititi quelles jolies pertes  et félicitations pour tout ce sport.

 

Je suis ridicule avec mes 4h de footing par semaine ^^

 

Je suis du même avis que mimicorse, essaye de faire des cakes en avances que tu congeles, de toujours avoir un truc à picorer (surimi, blanc de dinde ) si tu as vraiment un coup de fatigue avant ou après le sport.

 

Pour les fruits, je prends des yaourts aromatisés ou je joue pas mal sur les aromes. Bon certes on est toutes conscientes que ça ne vaut pas de croquer dans une bonne pomme^^.

 

Bonne journée à vous 

petititi

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 12:39

Oui ce régime me convient plutôt très bien j'ai fais 10j d'attaque et j'avais perdu 5kg (je suis très grande 1m83)... C'est vrai qu'il faut se mettre pas mal au fourneau pour diversifier, c'est même difficile de faire tout le tour des recettes de ce site...

Mon petit truc le matin (car j'adorai mes chocapic moi :'( ) je prend des vitamines effervescentes à l'orange sans sucre ça remplace le jus d'orange et jme fais la recette du muesli c'est super bon et ça te donne ta dose de son d'avoine!

Utilisateur93181

Posté le 28/02/2012 à 13:40

petititi : 10 jours d'attaque !!! Dukan l'avait conseillé ???!!! Du coup je me sens naze avec mes 4 jours d'attaque !... je me dit qu'en 4 jours je vais pas perdre 1.6 preconisé !...

Le probleme quand on fait du sport c'est que souvent la masse musculaire prend le dessus, ce nest pas plus mal mais des fois on a l impression qu'on ne perd rien.

Jai 1.73m et du coup je commence avec 72 kg. J'ai pris 3 kg en 3 mois. Et j'ai arreté de fumer ya 3 mois !!!... avec la gourmandise je n'ai pas été apargnée par la prise de poids !

 

Pour les Muffin Dukan, j'ai doublé la recette et du coup jai pu en faire 8. J'espere qu'ils ne vont pas secher car bien sur, je ne vais pas mangé les 8 aujourdhui MDR !!!

Sinon je les congelerai, c'est une bonne idée !

 

Adri 1675 : les yahourts aromatisés 0% sont autorisés en croisiere ? J'en ai acheté mais je n'en ai pas mangé encore.

Par contre dans les Taillefine il ny a que des morceaux si j'ai bien tout compris.. j'ai acheté une autre marque (euuuh là je suis au boulot, je ne me souviens plus de la marque...)

 

A midi, j'ai doncmangé surimi (6 batonnets), 2 tranches de blanc de poulet (comme le jambon) aromatisé aux herbes et 2 yahourts 0%... Je dois dire que j'ai largement bien assez mangé !!! )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 14:05

Attention les yaroutes avec morceau de fruits et considere comme un tolere.

Utilisateur93181

Posté le 28/02/2012 à 14:21

Mimicorse : je parlais des yahourts AROMATISES, pas ceux avec morceaux ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur93181

Posté le 28/02/2012 à 17:13

QUESTION : si je n'ai pas faim à la COLLATION dois je quand meme la prendre pr l apport en proteine ou on peut s'en passer ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 17:14

Cchouari: Par rapport à ton poids de départ et ton poids objectif 4j c'est vraiment nickel pour la PA, ne fais pas plus cela ne servirait pas  Et si ça te stress de ne pas perdre les 1.6préconisé peut être qu'il faudrait te peser seulement à la fin de ta phase d'attaque?

 

Quoi qu'il arrive tu perdras le poids en croisière si tu ne l'as pas perdu en attaque 

 

Pour les yaourts les aromatisés à 0% sont autorisés à volonté pendant le régime ( à hauteur de 800gr/1kg max par semaine). Quand je les trouve je prends les aromatisés carrefour à 0%: si je me souviens bien il y a mangue, litchi, vanille, framboise ou qqchose comme ça ^^.

 

Par contre comme l'a dit mimicorse les avec morceaux à 0 seront comptés comme tolérés.

 

Cchouari, es-tu sure d'avoir assez bien mangé à midi? n'hésites pas à manger plus niveau protéines, ça ne te fera pas grossir au contraire 

Utilisateur93181

Posté le 28/02/2012 à 18:24

Oups, je viens de rentrée et de voir que ce sont des yahourts aux fruits mixés à 0%... J'imagine que ce n'est pas bon ni en phase d'attaque ni de croisiere !!???

Chez moi je n'ai pas de carrefour, il faut donc que je trouve autre chose car à part les taillefine avec morceaux je n'ai pas trouvé les aromatisé 0% mais en meme temps j'étais dans un petit imply market. Samedi j'irai à auchun pour trouver le lait ecremé en poudre aussi puis au serpent vert pour le chocolat degraissé et l edulcorant liquide car j'ai fait la recettte des muffins Dukan sans lait ecreme en poudre ni liquide et sans edulcorant !!! Ca va ce n'est pas mauvais !

 

Oui j'ai carrément assez mangé à midi et j'étais surprise ! En meme temps je trouve que les yahourts nature 0% calent bien ! 

 

QUESTION : si je n'ai pas faim à la COLLATION dois je quand meme la prendre pr l apport en proteine ou on peut s'en passer ???

 

Merci tout plein pour vos reponses !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 20:10

Personnellement je ne fais pas de collation, mais je mange plus aux repas donc après ca doit se valoir.

 

Certains suivent la règle de manger 1 à 1,5x sont poids en protéines par exemple tu pèses 72kg il te faudrait donc entre 72 et 108gr de protides sur la journée. Je parle bien de protide et pas du poids de la viande ou du yaourt que tu manges, tu trouves la teneur en protéine des aliments en regardant leur composition. Perso je ne respecte pas cette règle, en tout cas je ne me fatigue pas à compter mais après chacun fait comme il préfère.

 

Ex: 100g de tofu contient 14g de protéines. Tu peux retrouver les infos sur le site aussi pour chaque produit.

 

Pour les mixés je pense que ça passe en toléré effectivement, mais à voir avec les pro?

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 22:57

moi je n ai jamais compte. Et Dr DUKAN le dit qu il ne faut pas compte mais qu il faut manger a satiété.

Utilisateur93181

Posté le 29/02/2012 à 13:46

OK ok, en effet c'est difficile de compter mais je vous rassure, je mange quand meme à ma faim.

hier soir omelette et 2 tranches de jambon... c'etait LIIIIIGHT mais j'ai survécu à coté de mes acolytes qui mangeaient poulet basquaise avec riz avec chocolat liegeois en yahourt !!!

 

Par contre, ce midi, j'ai mangé avec un fournisseur et les collegues au resto ....INDIEN !!!... J'ai limité la casse mais en pleine phase d'attaque je suis degoutée de ne pas avoir pu rester chez moi avec mon poulet.

Donc il y avait en plat du jour : samossa legume et poulet penjab (sauce curry legerement epicée) et en dessert gateau carotte

Je n'ai pas mangé le dessert, j'ai pris un dessert et j'ai simplement mangé le poulet et les samossa mais SANS RIZ !

 

Vous pensez que ca craint a ce point ???

Du coup je rajoute un jour d attaque ?!!!....

Fini pour la semaine, j'ai prevenue, plus de RESTO !!!

 

Please, dites moi ce que vous en pensez !.... Je suis prete à tout écouter (lire) !.... :((

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur93181

Posté le 29/02/2012 à 13:47

ERRATUM : Je n'ai pas mangé le dessert, j'ai pris un THE à la place et j'ai simplement mangé le poulet et les samossa mais SANS RIZ !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 14:57

aie aie en phase d attaque cela va se paye.

 

moi je suis pas experte mais je ferai une pp demain. pour ce soir je ne mangerai pas de produit laitier pour ne pas encore rajouter des glucide dans cette journée et bien sur pas de toléré mais en phase d attaque normalement il y a pas de tolere. et pas de jaune d œuf pour se soir.

 

Mais il faut pas te prendre la tete. il faut prendre le regime avec plaisir ce qui assure la reussite.

doucement mais surement.

 

bonne continuation j espéré que les expert dudu viendront t aider.

Utilisateur93181

Posté le 29/02/2012 à 15:10

OKi... dur; je savais que ca craignais.. Suis bien triste !

 

Donc ce soir tu me conseilles de manger quoi en PP ? et donc pas de yahourt... jambon, poulet grillé ?....

Merci pr ton aide.. précieuse !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur93181

Posté le 29/02/2012 à 20:46

Vous pensez qu'il faut à tout prix être inscrit et payé sur régimeDukan pour pouvoir faire ce regime ???

 

Ou certaines d entre vous suivent uniquement les indications de Proteinaute ??

 

 

 

MERCI

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 22:29

Ca va coincer au niveau des samossa, des tolérés (qui sont interdits en PA) et de la façon dont c'était cuisiné. Maintenant c'est fait, c'est il ne faut pas t'en vouloir. Continue ta phase d'attaque normalement, ne rajoute pas de jours de PP ça ne servira à rien à part fatiguer ton organisme et évite la balance jusqu'à la fin de ta PA comme ça pas de déception.

 

Je ne suis personnellement pas inscrite sur le site, certaines en ont plus besoin que d'autres.

 

Après honnêtement le forum est très très utile mais tu dois privilégier le livre ou toutes les règles sont inscrites pour t'aider 

 

Bonne soirée 

Utilisateur93181

Posté le 29/02/2012 à 22:37

Ok Adri mais il y à des jours imprévisibles et le fournisseur n était pas prévu. Grrrr je lui en veux!

 

Merci de m indiquer le livre exact à lire..

 

Bonne soirée soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 22:43

Pas cool le fournisseur, évite le pendant un moment ( humour^^).

 

Le livre est in-dis-pen-sable vraiment, tu le trouveras dans toutes les librairies normalement.

 

Il s'agit de " Je ne sais pas maigrir" du dr dukan.

 

Comment s'est déroulé ton repas de ce soir ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.