Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Ancienne ou nouvelle méthode ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur145874

Posté le 12/06/2019 à 07:00

et c'est très bien pour nous hi hi hi

tu nous donnes plein d'idées !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2019 à 09:11

la pizza c'était une tuerie merci je me suis régalée!!!!

 

Pour la myrtille on a le droit à une poignet de fruit le mercredi avec l'escalier donc comme c'est mon fruit préféré je ne vais pas me priver!!

 

Pareil Brijou en classique j'avais perdu plus de 5 kilos dans le mois mais j'étais hyper fatiguée, la je me sens bien tout en perdant et c'est vrai que j'en ai moins à perdre que lors de mon premier dudu d'ailleurs c'était aussi fromage blanc jambon oeuf et steak et le surimi que je ne peux plus manger maintenant tellement ça m'a écoeurée 

 

Après il faut le temps pour cuisiner et pareil à la maison il faut faire aussi pour les autres qui ne sont pas au régime donc c'est plus compliqué

Utilisateur145874

Posté le 12/06/2019 à 13:46

oui c'est sûr, chez nous nous ne sommes plus que deux donc en général je gère, çà ne me gêne pas !

et puis autrement c'est mon mari qui cuisine pour lui (à midi il a mangé du boudin et du riz et c'est lui qui s'en est occupé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2019 à 18:01

Louloute j'oublie toujours que tu es en escalier ! Tu as des fruits. Quelle chance.

 

Violetteiris, c'est tout le problème, les additifs. Le coca light est autorisé parce que les additifs sont OK. Les autres boissons ne le sont pas. J'ai bu du ice tea Light et j'ai appris que ce n'était pas autorisé. Les sirop étaient en toléré avant.

 

Hier j'ai fait un rizotto avec un peu de crème soja .... et j'ai regardé la composition (eau, huile et soja ensuite), je suis verte car la crème que j'ai acheté n'est pas autorisée à cause de l'huile.

 

Ce midi pour le bureau j'ai pris 2 yaourts en dessert. Des sveltesse que j'ai trouvé dans le même rayon que les autres sveltesse (vanille, coco, nature, citron) sauf que c'était des pistaches et là c'est pas sans sucre et c'est pas sans gras ....

 

Au rythme d'une erreur par repas, je devrais perdre plus ! suis énervée après moi même tiens !

 

C'est la même chose avec les bio flan ... seuls les vrais sont autorisés.

 

Après les nouveaux tolérés, ça va donner un peu d'air frais. Moi aussi mon premier Dukan c'était jambon blanc, oeuf, surimi, steack haché. Et je trouvais que ça revenait drôlement souvent !

 

Chez moi on est 3 adultes. Je fais les courses. On cuit les légumes vapeur ..... et chacun s'arrange à faire ce qu'il veut avec ce qu'il trouve. Je suis la seule à faire régime. Mon mari est diabétique (du coup c'est à peu près pareil que Dukan) et mon fils pioche dans le frigo .... et se fait des pâtes ou des plats cuisinés.

 

Des fois vous devez lire que j'écris que je voudrais faire un régime moins chimique ou avec moins de trucs venus de l'espace parce qu'en fait, c'est ça qui me gonfle .... devoir cuisiner avec des trucs trop chelou comme disent les jeunes. Sans parler du prix, encore une fois.

 

Après je dois maigrir absolument car ma vie est en danger et ça me ferait un facteur de risque en moins parce que conjugué à toutes mes autres maladies (toutes graves) ca ne fonctionne pas.

 

Là je me sens déjà mieux. La fatigue est compensée par la joie de me sentir mieux.

 

Enfin bref, tout ça pour dire de faire attention aux additifs. En général, les édulcorants qui terminent par "ose" c'est du sucre (comme le dextrose par exemple), pareil pour ceux qui finissent par "ol" comme le maltitol .... ceux là sont à éviter pour le régime. par contre ceux en am (comme l'aspartam) c'est pleinement autorisé. C'est très schématisé mais bon .... Ceux en OL par contre son très bien en cas de constipation ... Vive les bonbons !

 

Vous avez commencé le sport vous ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2019 à 18:33

pas de sport pour moi mais je cours souvent au boulot car je fais plusieurs domiciles en ville et comme les places sont chères, je marche et je monte les étages des tours pour voir les papy mamy  

 

oui ça revient cher ce régime 

Utilisateur145874

Posté le 12/06/2019 à 18:48

Merci pour ces précisions phiphine c est très intéressant  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2019 à 20:07

Bon si j'en crois cette discussion, ça a suffit à casser ma cétose car en plus j'ai mangé des chewing gum .... Plus la galette de son que j'achète toute faite .... Je dépasse les 30 gr de glucides.

 

http://www.proteinaute.com/forum/a_partir_de_quelle_quantite_de_sucre_la_ce(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 12/06/2019 à 21:54

Moi la galette je la fais moi même j espère qu il y a moins de « cochonneries « que dans les toutes faites    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2019 à 22:03

Pour le moment je les achète mais mon premier Dukan, je les faisais et puis j'aime bien le poridge avec du lait chaud. Ca me rappelle mon enfance mais pour le moment j'ai la flemme !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 12/06/2019 à 22:07

Je comprends Phiphine

Moi je ne travaille plus donc j’ai plus de temps  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2019 à 13:16

je déteste ces galettes j'ai essayé avec du cacao dégraissé mais rien à faire elles ne passent pas du coup j’achète les gâteaux dukan à base de son d'avoine en me disant que j'ai ma dose de son d'avoine 

Utilisateur145874

Posté le 13/06/2019 à 13:20

lol, elles ne sont pas mauvaises moi je les mange comme un sandwich : avec du jambon ou du blanc de dinde et çà passe, de toutes les façons on a droit au pain (avec l'escalier) à partir du jeudi donc pour les autres jours je fais le cake excellentissime, pas mauvais mais bon çà n'a rien à voir avec un "vrai" gâteau, mais au moins on mange la dose de sons ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2019 à 13:57

Louloute faut pas faire ça ! c'est pas ta dose de sons   ..... rhhhhoooo ...   j'ai prévu de faire la même chose pour les vacances. Faut pas exagérer. Je pense manger 6 biscuits pour faire une dose. Comment tu comptes toi ?    

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2019 à 15:53

j'en prend 4 au gouter avec mon thé vert   ouais je sais que c'est pas bien mais mon deuxième dukan est un peu moins rigoureux que le premier 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2019 à 16:40

Oh bah moi aussi. D'ailleurs, je ne suis pas loin de penser que j'ai loupé parce que j'ai fait une croisière beaucoup trop stricte. 4 biscuits seulement ... Bon je vais te suivre alors et j'ai aussi acheter des barres au cas où j'ai faim entre les repas. Je me dis que c'est toujours mieux que des trucs sucrés non autorisés.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 13/06/2019 à 19:05

tout à fait les filles, il vaut mieux lentement et sûrement que vite et strict et dès qu'on réintègre les aliments se retapisser

courage on est toutes dans le même bateau !         

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2019 à 20:14

Cc les filles !! Désolée pour l'absence, j'étais en cuisine.... 

Non je plaisante... Trop fatiguée voiture, boulot, dodo....

C'est vrai que c'est compliqué les filles, les courses , les différents menus, cuisiner même quand on est crevée... Je pense que moi aussi la cetose , par rapport à la première fois c'est pas top  

Mais bon, je sort d'un bon burn out , j'ai arrêté de fumer , je travaille dans le social avec des jeunes dans la pire misère sociale....donc on vas y aller tranquillou pour éviter de dévisser comme dirais mes jeunes  

Les enfants partent chez les grands parents à la fin du mois, ce sera plus facile... Sauf les apéro barbecues  Smiley Au secours

Pour le sport je cours toute la journée, normalement c'est la période ou après le boulot je peux faire mon aquagym mais avec ce temps   avec un peu de chance on pourra debâcher la semaine prochaine.

Pour ce qui est de la santé j'ai fait mon premier dudu suite à une ambollie pulmonaire, à 5 mn près j'aurais pu ne plus être là.

Depuis la vie, ma famille c'est le plus important.

On vas y arriver les wariorettes, on l'a déjà fait donc: on gonfle la poitrine, on rentre le ventre , on marche droit devant et on SOURIT      

Plein de bisous les coupinettes

Utilisateur145874

Posté le 14/06/2019 à 22:06

super pour l'arrêt du tabac !!!!!

bravo   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2019 à 19:06

c'est clair qu'on a une vie stressante, pareil je languis les vacances , la petite va aussi chez mamie et mon ado se gère donc je vais pouvoir un peu aller faire du sport  

 

j'ai fait aussi un burn out Violetteiris donc là j'ai pris un job moins bien payer mais avec moins de responsabilité pour souffler un peu , la semaine j'ai rdv pour faire un bilan de compétence, on verra bien  

 

Pareil je vais privilégier ma vie de famille et ma santé parce que ma prise de poids ce sont les apéros du soir dus au stress  

Utilisateur145874

Posté le 16/06/2019 à 09:18

prends soin de toi Louloute, un burn out çà n'est pas rien et il faut te protéger !

super si tu vas avoir du temps pour faire du sport

moi 3 fois par semaine je vais à l'aquagym, j'ai tenté le yoga le mercredi soir mais j'ai abandonné, çà n'est plus du yoga c'est de la gym à parfois haut niveau qui me met en situation d'échec et j'ai horreur de çà ! la prof a beau être pleine de bienveillance et nous dire :"çà n'est pas grave si vous n'y arrivez, faites l'exercice mentalement" , moi çà m'énerve et je n'en tire aucun bénéfice !     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2019 à 11:51

oui le yoga j'aimerai beaucoup en faire l'année prochaine. Je n'ai pas pu cette année car avec mon ancien job j'avais des horaires trop anarchiques maintenant je suis plus dispo du coup ça me tente bien tant que pour la souplesse et l'état d'esprit  

 

L'aquagym c'est trop cher et les salles sont loins de chez moi donc pas très pratique  

 

 

Encore 3 semaines à tenir à ce rythme ... déjà le week end prochain on part en amoureux au bord de la mer sans enfant ça va nous faire un bien fou, j'ai hâte 

Utilisateur145874

Posté le 16/06/2019 à 13:44

pour l'aquagym j'ai la chance qu'une de mes filles travaille à la piscine donc j'ai une remise quant au yoga je ne suis pas sûre de retenter l'année prochaine pourtant je sais que c'est bon pour la santé de faire quelque chose !

super pour ton week end en amoureux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2019 à 21:29

Cc les filles, oui louloute j'apprends à prendre du recul , mais pas facile car ce ne sont pas des boites de conserve les jeunes dont je m'occupe. Mais bon, après j'ai effectué une reconversion il y a 5 ans. Deux ans de cours du soir pour valider un diplôme bac +2 donc je vais en profiter un peu. Je compte passer le master coatch en évolution professionnelle mais j'attends un peu.

Et profite bien avec ton amoureux. On les aime les grands bébés mais se retrouver un peu au calme c'est trop bon  

Brijou nous ca y est on vas pouvoir profiter de la piscine aussi 

 

Utilisateur145874

Posté le 18/06/2019 à 07:03

super Violetteiris pour la piscine (et pour le reste aussi !)

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2019 à 16:57

pareil je suis dans l'humain et c'était ça mon probleme je ne prenais plus de recul et ça me bouffait les jours de repos.

 

Aujourd'hui je suis mieux mais c'est un poste provisoire pour pouvoir retrouver une vie de famille et des horaires!!! On verra bien ce qu'elle me dit demain c'est un cabinet privé qui fait des bilans de compétence mais qui peuvent te conseiller au niveau professionnel... Ca ne peut que me faire du bien !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.