Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Anxiete / crises d angoisse

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 19:04

bonjour a tous

 

je voulais savoir si certains d entre vous avaient deja ete confronte a des problemes d anxiete. je ne parle pas d anxiete mineure, mais de vraie anxiete, celle qui conduit a des crises d angoisse, des soucis de santé et une predepression

 

si c est le cas comment vous en etes vous sortis?

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2011 à 19:13

Coucou mimoutin...je ne suis pas dans ce cas là, mais je pense que c'est important que tu en parles (ta démarche d'en faire un post sur le forum est donc superbe  )

 

Quand as-tu ce genre de problème? Est ce qu'il y a un élément déclencheur en particulier? Tu te sens comment exactement quand tu as ça?

 

As-tu essayé de voir un médecin? Ne serait-ce que ton médecin traitant?

 

Courage!

Utilisateur10820

Posté le 17/09/2011 à 20:26

J'ai fait pas mal de spasmophilie, à en rester paralysée sur mon lit ou à être obligée de rentrer chez moi. Pour m'en sortir ?Au début des médocs, mais très vite on se rend compte que la vraie réponse, c'est de faire un travail sur soi-même et donc de consulter un psy. J'ai donc fait une analyse. Et le temps aidant, je ne fais plus du tout de crises.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2011 à 21:50

j'ai eu une fois une grosse crise d'agoraphobie avec incapacité à sortir de chez moi même pas pour allez chercher mon courrier.

Seule maîtrise de départ c'est les médicaments avec l'aide d'un ami que j'appelais à chaque fois que j'avais besoin de sortir sinon c'était la crise ... pour permettre de sortir un peu petit à petit et surtout pour allez voir un psy ... il faut trouver le pourquoi du comment ...

Utilisateur67117

Posté le 17/09/2011 à 22:31

Moi aussi j'y suis passée...

A ne plus pouvoir sortir de mon lit, a vouloir me taper la tête contre les murs et ça me déclenchait même des crises d'asthme...

 

J'ai consulté un psy, j'ai évacué le truc, j'ai analysé le pourquoi de ses crises, et aujourd'hui, plus de médicaments, de moins en moins d'angoisses...

 

Bon courage, je sais que c'est pas simple, mais t'inquiète, si tu fais les démarches, les bonnes, ça va passer...

Biz, et sois forte !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 08:45

merci a toutes! les medocs on m adonnee xanax et lexomil j ai deja pris une fois de chaque le xanax m a clouee au lit 2 h j ai rien compris et le lexo bof je veux m en sortr sans medocs!

je vais retourner voir la psy que j avais vue il y a 4 ans je crois pour un autre souci

 

mes crises arrivent quand il y a un evenement imprevu, une charge de boulot supplementaire etc

Utilisateur10820

Posté le 18/09/2011 à 09:35

Il faut trouver la source pour comprendre et éliminer ce symptôme qu'est la crise d'angoisse.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67117

Posté le 18/09/2011 à 10:07

En fait, c'est quand tu ne maitrises pas quelque chose que tu fais tes crises, si je comprends bien... Et j'étais pareille !!!!

Xanax, je connais bien, et même si ça te zénifie, après t'es dans le gaz toute la journée...

Idem pour le lexo...

 

Ta psy va surement t'apporter une solution...

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 18:13

pour l instant Euphytose me fait du bien

 

En fait j ai peur quand c est une situation que je ne maitrise pas car j ai besoin de tout planifier et maitriser dans ma vie

Utilisateur67117

Posté le 19/09/2011 à 18:15

Je comprends...

 

Mais ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que dans la vie, tu ne peux pas tout maitriser, il y a le hasard, les erreurs, les accidents, que tu ne pourras hélas jamais prévoir... Alors, l'idée c'est de s'adapter... Je sais que c'est facile a dire et moins facile a faire, mais tu sais, nul autre qu'un psy ne pourra t'aider de ce point de vue la...

 

Biz et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 09:50

c est fait rendez vous jeudi matin avec ma psy, j espere que ca arrangera les choses!

Utilisateur10820

Posté le 20/09/2011 à 10:12

Je l'espère, en tous cas tu fais ce qu'il faut pour aller mieux.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67117

Posté le 20/09/2011 à 10:16

ok mimoutin, j'espère que ça va s'arranger vite pour toi !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 14:27

ben moi aussi merci les filles pour votre soutien  donc demain psy a 11h et sophrologue-homeopathe a 16h on verra pfu j ai vraiment envie de m en sortir

Utilisateur67117

Posté le 21/09/2011 à 14:36

C'est déjà un bon début de vouloir s'en sortir...

En plus, essaie de positiver un maximum, tu as beaucoup perdu et dois te sentir beaucoup mieux dans ton corps déjà !!!

Courage courage !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 16:26

eh bien en fait c est super paradoxal, Chrilie, mais je pense que ca va avec mes angoisses, des que j ai quelque chose de travers j ai toujours peur que ce soit a cause du regime!

Au debut j imaginais meme pas perdre 5 kg alors la 13 c est carrement hallucinant! Sauf que ca fait 2 fois que je ne fais pas ma journee PP car la balance est un peu trop descendue a mon gout (pas grand chose hein 500g mais bon mieux vaut prevenir que guerir!)

cari89

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2018 à 08:54

J'ai eu un problème similaire - l'anxiété. Tout est arrivé l'année dernière. Je n'ai rien voulu: pas rencontrer avec des amis ou aller au travail. Je n'ai pas quitté ma maison du tout. Ma soeur est venue pour aider en proposant de boire Zoloft. Ces pilules ont donné de bons résultats, j'ai retrouvé l'équilibre et la volonté de vivre. Si vous luttez aussi avec l'anxiété, vous pouvez commander Zoloft dans une pharmacie en ligne car je l'ai acheté aussi ici "all-generic-meds.com".

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.