Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Après Dukan

Sophiegaea

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2017 à 08:21

Alors voila, je n'ai pas trouvé de personnes partageant l'après régime Dukan, dans l'optique réussite... par contre énormément de "j'ai repris tout mes kilos et je dois tout recommencer".

J'ai perdu beaucoup de poids avec ce régime (début en aout 2011 a 110 kilo 600 et fin en décembre 2012 a 55 kilo) et ce n'est qu'au bout de trois ans que j'ai compris comment ne plus les reprendre.

Tout était dans le livre, mais je croyais à un "miracle". Force est de constater que quand vous vous engagez dans une perte de poids conséquente, la surveillance c'est A VIE... Il n'y a pas d'autre solution.

J'ai opté pour perdre plus que ce qui était conseillé. D'après les calculs selon ma taille et mon âge, je devais descendre à 60kilos. Je ne me suis arrêtée qu'une fois obtenue les 55 kilos que je m'étais fixé. Je suis même descendu jusqu'a 52,800 sans y faire vraiment attention. Lorsque j'ai commencé ma première phase de stabilisation, au fil des mois, j'ai du lutter pour ne pas monter au delà des 58 kilos. Je suis repassée en phase un et deux pour redescendre aux 55 kilos. Cela m'a pris 5 mois.

Depuis deux ans, j'ai trouvé ce qui me correspond. Je ne fais qu'un repas de gala par semaine, en m'accordant absolument tout ce qui me fait plaisir. Le reste de la semaine c'est phase un et deux, en attaquant systématiquement par deux jours de protéine. Aujourd'hui je suis à 52,600. Je vais bien, je me sens bien et cela "fait" du bien..

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2017 à 12:19

Bonjour

 

Je tenais à te féliciter vivement parce que tu es partie d une réelle obésité jusqu'à un poids vraiment rikiki

Et tu t y tiens

Est ce que tu pourrais expliciter davantage comment tu as fait pour tenir, ton comportement en cas de stagnation voire en cas de craquage

Ce serait vraiment encourageant pour nous toutes

 

 

Pour ma part j ai grossi suite à la découverte de l hypothyroidie (voir la route de l espoir) et j ai conscience que désormais et surtout dans l avenir, ce sera une surveillance de chaque instant

En tous cas encore une fois BRAVO pour ton courage et ta détermination

 

Je t'embrasse

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2017 à 12:23

http://www.proteinaute.com/forum/la_route_de_l_espoir-50919,17.html#2281865

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2017 à 13:54

bonjour

oui moi aussi je te félicites

et je suis d'accord avec toi il faut bien lire le livre du doct il y est rappelé que c'est un régime A V I E

il ne faut donc pas faire ce régime si on n'est pas prêt à faire quelques sacrifices

c"est pas facile et il faut toujours faire attention mais c'est le prix de la réussite

bon courage pour la suite

quand à moi j'ai repris quelques kilos (la faute à la canicule ... pas trop envie de cuisiner)

donc dans quelques jours je vais faire le programme escalier histoire de dégager ces kgs

bon courage pour la suite et encore une fois bravo

Sophiegaea

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2017 à 13:59

Il est vrai que je me suis laissée aller "aux craquages" d'une manière fort raisonnable. Je me suis accordée un craquage par mois pendant toute la période de perte de poids. J'ai eu l'impression de remettre les compteurs à zéro et de mieux repartir ensuite. Le craquage était réfléchi et sur un seul produit qui me faisait vraiment envie.

En fait c'est l'envie qui est devenue ma réelle motivation. Si le plaisir pris en mangeant quelque chose n'est pas a la hauteur de ce a quoi je m'attendais, j'arrête et je ne finis pas. Si la satisfaction gustative n'est pas aussi importante que les jours d'effort pour reperdre la prise de poids, je le mange pas. C'est vraiment une question d'équilibre entre le plaisir et la privation..

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2017 à 22:12

Peux tu donner un exemple ?

Sophiegaea

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2017 à 08:42

De craquage?

Envie de chocolat. Pas question de manger toute la tablette, mais juste la quantité suffisante pour ne plus en avoir envie. Quand je cerveau n'envoie plus le signal "très bon" mais juste "encore" J'arrête...

Si j'ai envie de manger un gâteau, et que le gout ne me rappelle pas le souvenir que j'en ai et qui m'a pousser à l'acheter, je ne le mange pas.

C'est une question de satisfaction. Après chacun la place ou il veut. C'est juste une envie de sucré, un fromage 0% avec des édulcorants et des armes vont satisfaire mon envie sans être un craquage.

J'apprécie particulièrement les arômes Vanille (Canderelle), Bananes, Caramel, Chocolat. Si c'est juste le gout sucré qui me manque, c'est ma solution.

Sophiegaea

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2017 à 08:45

lire aromes et non pas armes...

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 00:10

Bravo vous etes toutes bien courageuses !

 

En effet Sophie, il faut repenser et changer ses habitudes alimentaires, même Dukan le précise 

 

C'est pas évident mais possible 

Codelisa

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 00:53

Merci pour ton témoignage Sophiegaea, je me sens moins seule et Bravo aussi

Avec tous les témoignages du site et ce que j'entends quand j'en parle autour de moi, j'ai l'impression d'être la seule à avoir réussi mon régime Dukan !

11 kg de perdus en 2012 et rien repris. Je suis passée en conso à 63 kgs et je continuais encore à perdre. Arrivée à 59, j'ai même dû faire plus d'écarts. ( tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'inquiéter de la conso )

Aujourd'hui, je suis à 62-63, je suis en fait en conso Phase 2, voir 3 depuis. J'essaye de limiter à 2 féculents et 2 galas par semaine pas plus si possible, avec des petits écarts, genre tolérés et ça me va très bien ! Qd j'ai besoin d'une recette, je ne vais que sur ce site ( qui être formidable d'ailleurs, merci à toutes les cuisinières ! )

Bon, il faut dire que j'ai la chance de ne pas aimer le gout sucré et rien ne me fait plus plaisir que de finir un repas avec un grand fromage blanc et de l'édulcorant ou un entremet trouvé sur le site.

Je cuisine toujours avec les aromes, j'ai gardé le cacao Dukan, les fromages blancs et yaourts 0%, je fais mon pain complet à la MAP, mes pizzas Dukan maison, je n'ai ni beurre, ni sucre dans mes placards, je me fais des desserts terribles avec ma portion de son journalière etc ...

Et surtout, le plus important je crois : je me pèse tous les mois et si il le faut, en janvier par exemple ( j'ai eu besoin de le faire 2 fois ) : un Escalier pour dégommer rapidement avant qu'ils ne s'installent, les 2 ou 3 kg repris à Noel ou dans l'année.

C'est le prix à payer mais JAMAIS je ne veux me retrouver en surpoids comme j'étais. Quel plaisir de pouvoir s'habiller comme on veut, de se sentir bien dans sa peau !!! Je confirme : ce n'est pas facile mais qu'est-ce que ça en vaut la peine.

Alors, courage à celles et ceux qui sont en plein régime ... c'est juste un mauvais moment à passer  

Sophiegaea

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 07:35

Entièrement d'accord...

Perdre du poids est une bataille, rester mince est une guerre de chaque instant.

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2017 à 07:43

Merci pour ton témoignage 

 

Il est très clair et précis sur ta manière de faire, c'est vraiment le témoignage dont on a besoin.

 

Je suis en stabilisation depuis seulement un mois et demi, et du point de vue de ma courte expérience ce que tu dis est vrai : tout est dans le livre, il n'y a pas de miracle et il faut réagir vite. Là je reviens d'une semaine chez ma mère  ... donc maintenant une semaine de "restrictions" jusqu'à retrouver le poids de départ.

 

Je cite ce que tu dis:

"En fait c'est l'envie qui est devenue ma réelle motivation. Si le plaisir pris en mangeant quelque chose n'est pas a la hauteur de ce a quoi je m'attendais, j'arrête et je ne finis pas. Si la satisfaction gustative n'est pas aussi importante que les jours d'effort pour reperdre la prise de poids, je le mange pas. C'est vraiment une question d'équilibre entre le plaisir et la privation.."

 

C'est exactement ça qu'il faut faire , et c'est dur car ça va contre toute notre éducation (finis ton assiette! il faut finir le plat pour ne pas gâcher! pense à ceux qui ont faim! y'en a qui rêverait de manger ça! et autres "on voit qu t'as pas connu la guerre!"

Sophiegaea

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 08:08

C'est un changement, voir un bouleversement dans une vie...

Je ne parle même pas des personnes avec qui on vit et qui ne comprenne pas. La phrase : "Mais juste un petit morceau pour gouter!" m'a rendue folle, et mise dans des colères pas possible.

Parce que l'entourage familiale a un rôle a jouer aussi... et ce n'est pas facile tous les jours.

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2017 à 08:19

C'est exactement ça!!!!!!!!!!!!!!!

 

Sans parler des encouragements : "de toute façon après un régime on reprend tout" ou encore "ha le dukan le régime ou te reprends le double?"

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2017 à 13:13

Oui c est bien vrai

 

Alors continuons de faire attention, même lorsqu'on a une saleté de maladie qui fait enfler

 

Et le plaisir de "retrouver " son corps est infini

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.