Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Dom Tom

Astuces/conseils/bonnes adresses à la Réunion? ..et si on s'aidait ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

prissaquarelle

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 08:32

Forum Dukan : bonjour je m appelle prisca et j ai commence le regime le 7 janvier etant suivi par le coaching dukan je passe parfois sur le site d achat mais les fr

Bonjour,

 

Je m'appelle Prisca, et j'ai commencé le Régime le 7 janvier...

 

Etant suivi par le coaching Dukan, je passe parfois sur le site d'achat ... mais les frais de port sont parfois freinant!

Alors, si on jouait la carte de la proximité et de l'entraide en mutualisant nos bonnes adresses?!

Et puis pourquoi pas des conseils, des astuces pour remette un coup de fouet dans la motivation!

 

J'espère lire bientôt vous lire...

timioute

Ce message a été supprimé par son auteur.

prissaquarelle

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2013 à 07:59

Bonjour Timioute...

 

merci pour ces bonnes adresses... comme j'habite dans l'ouest, c'est surtout "La vie Claire" de st clotilde qui m'intéresse particulièrement...

sa se trouve ou exactement ? une adresse?

 

De mon côté ... je sais qu'il y a la parapharmacie de jumbo le port qui vend :

des Shirataki de Konjac / des arômes/ des biscuits dukan (coco) / du chocolat dégraissé/ de la sauce allégée pour salade/ du son d'avoine ...

 

J'espère que cette fois ci sera la bonne Timioute et que le temps ne sera pas ton ennemi...

moi je suis mon 47 ème jour de DUKAN, et pour l'instant sa se passe plutôt bien.. lentement mais surement! ...

C'est vrai que le week end est un moment particulièrement tentant pour moi.. et par fois je craque..mais je persévère !

je te souhaite une très belle journée

timioute

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 06:40

slt priscaquarelle

la vie claire se trouve derriere le parc des expo près de la grande recré.

cette fois çi j'ai vraiment eu un declic!!!c'est ma dernière chance!! je pense qu'il faut etre prete dans sa tete surtout et ne pas etre en stress avec d'autres problèmes personnel, financier ou professionnel car c'est ce stress qui fait que je me laissais aller!! après 2 semaines et demi, je tiens assez facilement!! je mange surtout bcp à mes repas pour ne pas avoir faim. je recommence à mettre les vetements qui ne rentraient plus ou qui n'avaient jamais fermé. et c'est déjà un bohneur!!!

bonne continuation à toi. meme si ça descend doucement, l'important c'est de perdre et de reprendre confiance en soi!

bonne journée!

prissaquarelle

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 05:51

Coucou...

 

merci pour l'info.. j'airai faire un petit tour!!

 

Bon courage à toi .. et si tu as besoin de parler, de soutien... fais moi signe!

 

Bizooou

trotinette974

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 09:36

bonjour bonjour, je me joint a vous!

je suis dans le sud, et j'ai vu qu'il ya des carrés frais chez hyper U de la Balance a st pierre! j'ai oublié le prix par contre, desolée!

qui pourrait me dire ou trouver du konjac dans le sud???

bon courage a toutes!

toaemoa

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 10:27

coucou moa aussi je vous rejoint!

 

alors carré frais, edulcorant liquide, cancoillote, dans super U saint andré,

 

son d'avoine en sac de 3kg, biio flan arôme tendance bio saint denis

 

agar agar, gelatine de poisson (pour ceux qui ne mange pas de porc ou de boeuf) chez amla saint andré

 

produit dukan à la pharmacie de carrefour sainte suzanne ou pharmacie du centre a saint andré

 

sinon je suis bien contente de lire qu'il y a des nouiles de konjac au port je vais allée vooir sa!! ^^

 

et sa vous direz pas de faire une commande groupé pour les produits dukan ou les bio flan sur nat ali pour réduire les frais de port, ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

toaemoa

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 20:44

j'ai eu des nouille de konjac aujourd'hui à Asia store!

 

il en ont de differentes forme! ( nouille, tagliatelle, gelé, petit cubes, ...) à 2.90€ pièce!

 

voilà!

 

toujours personne pour une commande groupée?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

missmetissa

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 05:02

Bonjour

 

Je serais partante pour une commande groupée, comment ça se passe?

toaemoa

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 15:46

coucou missmetissa tu voudrais commander quel type de produit?

 

tu es dans quel coin de l'île?

 

on partage les frais de port est ce qu'il y a d'autres personnes comme sa sa nous reviendras oins cher!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sabine974

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 07:07

Cc les prix sont ils cher a carrefour de ste Suzanne ou a la vie si une personne pourrais me donner une fourchette de prix svp sa serai gentille . Merci

toaemoa

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 06:14

tu veux une fourchette de prix pour quelle produit??

 

le choco est à 9 €,

le konjac à 5.50€

les biscuits à 5€

les dukatines à 4€

le ketchup à 4€

la mayo 4€

 

choco et konjac tu trouve bien mois cher en supermarché ou en magasin asiatique!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sabine974

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 07:35

C est un peu excessif . j avais vu sur le net mais les frais sont trop cher .

Tu as trouvé tt tes produits ici toi c etait cher ou pas

canou974

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 11:03

Salut les filles,

 

Je rentre à la Réunion le 15 juillet prochain et vos adresses et astuces vont m'être très utiles.

 

J'ai décidé de passer en conso mercredi dernier (en fait, j'ai pas de balance, elle est actuellement sur le bateau, et ce n'est pas plus mal car, 1) j'ai peu de poids à perdre, et 2) à faire une fixation sur un chiffre, je perds le contrôle et risque de vouloir perdre trop, là, c'est mon jean fétiche qui me sert d'étalon). Je précise que j'ai toujours eu des problèmes de poids, liés à des troubles alimentaires (boulimie/anorexie), que j'ai résolu (même si de temps à autre, je me réconforte à coup de pépitos). Depuis 3 ans j'arrive à maintenir mon poids de forme sans trop faire d'effort, mais là j'avais repris un peu suite à rupture sentimentale, sgtress au boulot, mutation (pour rentrer !!!), et arrêt du sport depuis trois mois.

 

Toutefois, je m'efforce de faire manger ma famille sainement, et je veux pouvoir les régaler d'un bon carri de temps à autre, sans hypothéquer notre santé et notre bien-être.Ce qui m'inquiète surtout, c'est que la sur-abondance d'offre alimentaire à la Réunion soit fatale à mes enfants (après des années de frustration en métropole, comment résister aux samoussas et aux bonbons piment du petit marchand au coin de la rue), alors je vais essayer de compenser en conservant ces mesures diététiques à la case.

 

Je suis sur Sainte-Clotilde, et je suis fana pour faire du sport avec les dukanettes du Nord. Bises à toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sabine974

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 14:23

Canou974 cc ben moi je suis du moufia et je recherche des dukanettes pour faire du sport . Bon retour a toi

sabine974

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 15:27

Les filles comment vous faites quand vous êtes invités chez les gens . Ce soir j suis invitée je c pas comment je vais faire . Snifff

canou974

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 15:58

Dur, dur les invitations quand on est au régime. Comme tu es en croisière, ça serait bien que ça tombe pendant ta période PL. C'est plus dur de faire Dukan à la Réunion, pas de doute là-dessus. Tu n'as pas trop le choix : pas d'alcool, pas de grignotage apéro, pas de riz, pas de dessert. Je serais toi, je prendrais un repas Dudu léger avant de partir, pour ne pas être trop tentée. Mais vis-à-vis de tes hôtes, c'est pas évident. Pourquoi ne pas leur expliquer ?? Ils seront peut-être compréhensifs, et surtout, ça évitera qu'ils ne te trouvent impolie de ne pas faire honneur à leur repas !

 

Moi aussi, je suis sur le Moufia. Je cherche un club sympa pour faire du fitness, tu en connais ? Parce que le sport, c'est le maître-mot !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sabine974

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 16:15

Il y a fitness park tu connais

canou974

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 19:09

Non Sabine, connais pas. En fait, je suis du Sud et c'est la première fois que je vais habiter dans le Nord, je suis un peu paumée en fait. Mais je vais aller checker sur le Web, merci pour l'info !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

toaemoa

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 19:31

coucou les filles!!

 

sabine pour tout ce que j'ai cité se sont les prix +/- dans la pharmacie de carrefour ste suzanne!

 

le konjac je prend à asia store ste marie il est 2.90€

 

le choco en grande surface

 

pour les invit' moa je m'empiffre en dudu avant d'y aller comme sa après je fait "ti bouche" et sa évite d'être trop tenté!!

 

et j'ai tenter d'expliqué a 2 personne et à chaque fois je mes suis pris des claques!! c pas bon tu vas avoir ceci ou cela! c dangereux et blablabla!! sa m'a saoulé!

 

en tout cas sa fait plaisir de trouver des gens pour parler ici!! bsx

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sabine974

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 23:49

Cc ben avt d aller a mon repas j ai mangé du son d avoine et sur la route j ai bu de l eau avec du citron mais ss sucre donc sa m a bouché un peu et quand j ai tirer mon repas on m a demandé si j etais malade j ai dis nn je fais un pt régime .

Mais que c etais bon un massale cerf .

Contente quand même j ai pas mangé d apperitif ni de boisson sucré .

Fière de moi j ai fais juste un petit écart je pense sa va se faire ressentir demain sur la balance

canou974

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 08:29

A ta place, je ne me pèserais pas : ok, t'as fait un écart, mais si la balance s'affole un peu, tu vas te sentir coupable. Reprends la barre, et pèse toi dans quelques jours.

 

Comme le dit Toaemoa, c'est pas évident pour les autres d'accepter le régime. Pour ma part, j'appréhende le retour : comment faire honneur à la générosité de la cuisinière, fêter nos retrouvailles, sans me jeter comme une affamée sur toutes les douceurs qui m'ont tant manqué ! Manger est un acte social fort, partout et spécialement à la Réunion, personnellement j'ai du mal quand mes invités boudent mes plats. Nourrir l'autre c'est lui donner de l'amour. Va falloir jouer serrer !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sabine974

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 09:29

Canou974 mon soucis c est que je suis coacher par le régime dukan donc je dois rendre un compte rendu tt les jours

toaemoa

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 12:26

Bjr les.filles ben moa aussi hier g mange d samoussa et avec bcp de sport (20 min de steper, 30 min de velo et 40 min de marche) g eu droit a -100g ce matin!! ^^

 

Tu peux nous dire ce quil en pense d.un ecart sur un carri?!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

canou974

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 17:36

Sabine974 : je vais me faire lapidée de dire ça, mais il y a un truc qui me gène dans la méthode Dukan, c'est cette espère de sectarisme qui s'installe quand tu commences le régime. Le coach devient le gourou, pas un écart n'est permis, on est quand même drôlement infantilisé. J'admire celles et ceux qui, ayant bcp de poids à perdre, tiennent le coup sur la durée. En conso, c'est un peu plus simple à concilier avec une vie sociale,

Le surpoids est quand même un vrai problème de société à la Réunion. Je crois qu'il faudrait vraiment mettre l'accent sur l'éducation nutritionnelle des jeunes. Et aussi que l'industrie agro-alimentaire arrête de nous prendre pour des cons , et de bourrer ses produits de sucre et de gras quand ils sont à destination de l'outremer (je vous mets un lien au cas où : http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/05/21/outre-mer-teneur-en-sucre-(...)). Je vais devoir me battre pour que mes fils ne se jettent pas sur ces sa***eries de pains américains dégueulasses, les chips à la sortie du lycée, la C*t et autre S*ga au premier camion-bar venu. Avec tous les produits frais qu'on a sur l'île, on peut se nourrir convenablement, pour pas trop cher, et un carri qui ne baigne pas dans l'huile est un repas finalement très équilibré (et super bon !!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.