Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Au jour le jour

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2013 à 13:53

j'ai trouvé, une càcafé pour 35 ml d'eau...cool, car les jaunes, ça craint, je fabrique du mauvais choléstérol...donc, pas bien pour mon cas...l'omelette blanche , c'est top!! et les blancs en neige et au four...meringues, sur la rhubarbe...un délice.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2013 à 14:02

quant aux protéines de lait , je peux les boire avec l'arôme fraise...en complément alimentaire, si j'en manque...en dessert par exemple, si mon repas n'a pas été suffisant en viandes.

Je vais fabriquer moi même les barres ...pour en cas pour le sport...et les conserver dans une boîte hérmétique.

J'en ai consommées achetées tt l'an passé, ça m'a coûté un bras, et c'est chimique...je préfère le fait maison.

 

Franchement je me sens super bien partie cette nouvelle année, avec de super bonnes idées!!!

 

J'ai l'équivalent de 625 blancs d'oeufs.

Il faut 4g pour reconstituer un blanc d'oeuf.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2013 à 14:09

J'ai pour 52 jours de son d'avoine, si je compte mon homme...à raison de de deux càs par jour, par personne.

ça me mènera peut être au bout de la phase de croisière? à voir...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2014 à 14:03

hello les filles

 

et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Je rentre juste d'une marche.

 

Bon Jour de l'An.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2014 à 15:33

Faut penser à prendre les mesures,le poids est une chose, mais les mensurations en disent long. A la taille je souhaiterais atteindre une valeur proche de 63 cm...

Tour de hanches, 90/ poitrine 89/ tour de cuisse 47

J'ai une ossature très fine, une largeur de poignet de 4.3 cm...par conséquent, je peux espérer descendre très bas...sur la courbe de l'IMC, sans que je sois trop maigre.

Et vous?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2014 à 17:34

J'en ai profité pour lire quelques posts, et je conforte dans l'idée de ne plus manger de sucre, quand je reprendrai le fruit, je lâcherai le faux sucre également.

Pendant plus de trois ans je n'ai pris aucun édulcorant, ça me fait drôle.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/01/2014 à 17:41

Alors pour les mesures j'attendrais demain soir car je ne suis pas chez moi.

et demain journée en PP pour moi avec le matin un bol de café je vais essayer de ne plus prendre de l'aspartam dans le café le matin + 1 bol avec : flocon d'avoine + 1 de son de blé + 300 gr de fromage blanc à 0% le tout au micro onde.

 

1 Litre et demi d'eau à boire dans la journée après le repas de midi je sais pas encore !

 

A demain

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/01/2014 à 17:41

Alors pour les mesures j'attendrais demain soir car je ne suis pas chez moi.

et demain journée en PP pour moi avec le matin un bol de café je vais essayer de ne plus prendre de l'aspartam dans le café le matin + 1 bol avec : flocon d'avoine + 1 de son de blé + 300 gr de fromage blanc à 0% le tout au micro onde.

 

1 Litre et demi d'eau à boire dans la journée après le repas de midi je sais pas encore !

 

A demain

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2014 à 15:47

Je viens de boire beaucoup d'eau aussi...Demain j'aimerais bien être sous le 57.7 de la dernière fois, ce matin, 57.8...je bois un grand déca, j'aime bien.

J'ai préparé des crèmes de konjac au lait arôme fraise...pour demain, si mon poids est descendu, ce sera bien mérité.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/01/2014 à 18:34

C'est bien chrissette suis sure que la balance descendra demain.

 

Bonne soirée

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2014 à 10:01

Je suis revenue au poids de ma réglette, donc, on va assurer la baisse...héhé.

J'ai repris mes mesures, 89/66/90/45 ce matin

contre 110/107/124...67 de tour de cuisse en mars 2010.

en 2013, j'ai perdu 6 kilos en un an.

faut pas être pressée..

le poids que j'ai stabilisé le plus longtemps, c'est 63...je partirai de ce poids là...pour recalculer ma phase de consolidation.

j'ignore mon juste poids...j'ai mis 55, car j'ai rajouté les fameux 0.8 kilos par décennie...depuis mon poids de 20 ans.

Si j'étais sûre de perdre encore en consolidation.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2014 à 10:44

Ce matin, j'ai mangé de la galette aux sons salée, ça me va bien, et au moins pas d'édulcorant, même stévia qui entretiendrait mon bec sucré...j'utilise les moyens qui marchent sur moi...en fait le matin, le corps est disposé au déstockage il n'a pas terminé son travail de lipase...donc, pas question de lui apporter des sucres, même des faux...si on veut perdre encore de la graisse.

 

Le pic d'insuline, c'est dans l'après midi, donc là...petite note sucrée, si on y tient et sans dégâts.

Ce sera crème fraise au konjac pour moi...je me régale par avance.

Zhom me réclame un cake au yaourt aromatisé avec un yaourt aux fruits. Allons-y!

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/01/2014 à 11:38

Chrissette tu cuisine aujourd'hui !

 

on y croit dur ! Aller on y vas...........

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2014 à 13:00

hello fiona,

 

je viens d'enfourner

un cake sucré au yaourt aromatisé cerise et baies de goji pour mon homme

des muffins au café sans rajout de stévia

un soufflé au surimi/estragon, recette maison, avec mes blancs d'oeufs.

 

J'ai mangé ce midi, du pain au crabe, ma mousse de hareng...et du poulet, cuisse et blanc, et une dernière part de mon cheesecake extra plat car retombé...je ferai un nouveau cheesecake avec les blancs, je sens que ça va être top!!

 

ciao et à plus! bon courage si tu travailles!

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/01/2014 à 14:19

Génial ton repas de midi chrissette, ton soufflé et ton cheesecake me donne envie donne moi les recettes.

 

Oui je bosse lo !

 

Bises à plus tard

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2014 à 19:30

Hello

 

je viens de jeter un gâteau entier et mes crèmes...ainsi q'un pot d'édulcorant, me suis rendue compte qu'il contenait de la maltodextrine, ce qui ne me va pas du tout.

Je m'étais passée d'édulcorant depuis plus de trois ans, j'ai perdu près de 28 kilos sans prendre un seul gramme de ce produit là.

Je vais devoir m'en passer complètement, je mangerai plutôt des mets 'salés"...et j'attendrai la conso pour satisfaire mes envies de "sucre" avec le fruit.

L'édulcorant est un leurre, c'est un faux sucre...mais il peut avoir le même résultat ...la maltodextrine est contenue dans les boissons énergisantes, tout ce que je déteste...

mon fils a fait ses meilleures perfs au tennis avec du jus de citron mélangé à de l'eau avec un peu de sucre...j'étais toujours contre les boissons aux couleurs folles...bleues, roses...beurk.

Je ne vais pas quitter un vrai sucre qui est piège et un danger...pour tomber dans un autre sucre, ersatz et mauvais.

 

Je me demandais pour certains soirs j'avais des palpitations, bah maintenant j'ai compris.

 

Vraiment dommage, car j'ai adoré faire mes gâteaux...pas grave.

 

Un peu de zeste de citron crée l'illusion, je verrai bien...

J'ai fait des muffins sans rien au goût café.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2014 à 19:33

J'ai été trompée en fait sur le produit, qui donnait stévia, mais il fallait lire l'astérisque ...aussi...grrrr vraiment pas contente là...du coup j'ai mangé mon pain au surimi...et du vrai tarama...bonjour le sel...arff mais bon, il me fallait ça pour oublier mon goûter au konjac et lait sucré avec cette m...e....beurk.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/01/2014 à 23:08

Le principal c'est que tu t'en ai rendu compte chrissette.

 

Ben moi ce soir au resto, seiche à la plancha avec salade verte et café. J'ai fait aucun écart , suis contente de moi ....

 

Bonne nuit à demain

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 12:33

Aujourd'hui, j'ai fait trois fournées de petits gâteaux, deux pour zhom, avec citron et cacao sans sucre, mais sucrés avec un miel, très peu,

une fournée pour moi sans aucun édulcorant, juste le goût du zeste de citron.

 

Puis un caké arôme cerise avec un yaourt.

 

Et un chessecake avec du lait fermenté...recette du forum...le fond de tarte avec sons et tofu.

 

Au petit déjeuner, j'ai pris trois mini bouts aux sons, galette et muffin au café et cake restant, aux zestes de citron.

40g de fromage à tartiner...bien trop sucré à mon goût.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/01/2014 à 14:02

Tu as bien cuisiné ma chrissette aujourd'hui... waouh !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 17:48

hello

 

pas fini, des légumes , céleri , carottes et oignons, pour demain, en PL.

Et un autre cheese cake au micro ondes avec des griottes et leur jus pour réhydrater mes blancs d'oeufs.

Il est super bon, je ne l'ai pas goûté moi...pas folle la guêpe...on m'y a vivement encouragée...il ressemble à un bavarois, dommage que je ne fais pas de photos de mes réalisations.

 

J'ai pris ma gourmandise, un gâteau sec sans sucre, que j'ai tartiné avec mon tarama de hareng..;et un déca avec du lait écrémé que je bats en mousse de lait dans mon shaker...

 

voilà tu as des idées...toutes les recetttes, enfin les bases , je les prends sur le forum.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 18:36

Et je viens de faire encore des boulettes de boeuf hâché que j'ai cuites dans le bouillon de mes légumes...dommage que je n'ai pas de sauce chinoise...aigre douce, je vais voir s'il y a une recette à faire soi même?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 18:57

Finalement j'ai rajouté des épices en sachet ,coriandre,...qui me restaient encore, faut sans cesse fouiller dans ses placards.

Je mangerai des pousses de soja avec.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 18:58

Et avec des baguettes, pour bien prendre mon temps...héhé...demain dimanche mon dernier jour de congé, faut savourer!!!

A demain!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2014 à 07:53

57.8 ce matin, premier jour de PL...mon poids n'est pas redescendu, c'est sans doute la faute aux tolérés, et moins de marche hier.

Au petit déj, une part de ma tarte sons/tofu meringuée et de la compote de rhubarbe, un petit bout de muffin au café...et un reste de gâteau...une chicorée au lait mousseux.

C'est dimanche. Faut profiter. En tout cas je me sens habitée d'une bonne énergie, et j'ai très bien dormi.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.