Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Au jour le jour

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2013 à 15:55

Bonjour à tous!

 

J'ouvre un topic ici, je pourrai y noter mes menus...et mes ressentis au jour le jour.

Demain je reprends PP, pour 4 jours, ça passe vite, je trouve...cette alternance rythme bien mes semaines...ça se passe plutôt bien.

Pour demain, j'ai déjà une pizza au tofu et au saumon rose qui l'attend...du pain aux sons...et du boeuf.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2013 à 16:09

J'oubliais, j'ai cuisiné la soupe miraculeuse, j'en ai gardé pour moi, les légumes entiers, et j'ai mixé le reste pour mon homme.

J'en ai mangé deux fois, on verra demain, si mon poids descend.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2013 à 16:19

Encore une idée qui me vient suite aux trois années...j'ai toujours mangé à ma faim, et parfois même beaucoup...ça ne m'a pas empêché de perdre, c'est souvent quand je mangeais plus que je perdais, je garde cette ligne de conduite, pas restriction...sinon, compulsion.

harmonie7

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2013 à 18:49

Coucou chrissette! Bon courage a toi! Tu as raison de manger a ta faim c'est vraiment une des merveilles du régime Dukan! Bon courage a toi! 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2013 à 07:53

hello

 

me suis trompée dans le compte de mes jours, encore un jour PL, je vais pouvoir profiter des mes plats d'hier, soupe, et pizza avec un coulis. Je vais cuisiner d'autres trucs, mincir, c'est toujours prévoir et avoir à portée de main des plats préparés maison. C'est la clé pour moi.

Bonne journée.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2013 à 12:04

Pas mécontente du tout, j'ai perdu 1 kilo pile sur 10 jours...en comparaison de mon poids le dernier 5 ème jour de PL.

On y croit...ça marche et absolument sans frustration, elle est géniale cette méthode!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2013 à 12:35

Par contre, je verrai si ma peau va se refaire un peu encore, je l'espère bien.

J'ai déjà perdu une vingtaine de kilos par le passé, avec le sport...vélo et course à pied...mais je n'ai pas stabilisé ma perte hélas, car j'ai enchaîné avec mon bébé..;qui aura 20 ans l'an prochain.

Repris 24 kilos à ce moment là...

Puis reperte...grâce à la course et à la natation...descendu jusqu'à à 65 kilos...en 2000.

Mon dernier pic d'obésité remonte à 2010, je frôlais le 90...là stop!!! Rééquilibrage grâce à une autre méthode, perdu 28 kilos.

Wii sports , à partir de 70 kilos, et pas de sport particulièrement, sinon, des travaux de bricolage...très costauds...pour mener à bien la restauration de ma nouvelle/ancienne maison...du plafond au sous sol...tout refait par nos soins.

Puis...un an complet de marche nordique.

6 mois de musculation, car plus de temps libre.

Commencé le tennis en octobre 2012...à raiosn de deux à trois entraînements par semaine.

Entamé un jeûne intermittent...depuis mai 2013.

Beaucoup de marche pendant 15 jours...en juillet août, passé sous le 60 enfin le 24 juillet.

Flirte avec le LOW carb...vérifie l'IG de tous mes fruits...

Puis décide de supprimer le fruit...et le sucre ajouté.

Dernier sursaut ...une semaine en octobre, aux vacances de la Toussaint, épisode madeleines espagnoles...et playa...héhé.

Puis vraiment envie de changer.

Et me voilà partie dans cette nouvelle aventure.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2013 à 12:46

Hello

 

une petite remarque, n'ayant pas beaucoup de poids à perdre, je me doute bien, que bien des filles se demandent pourquoi l'on s'obstine encore à suivre une méthode...ça répond sans doute à l'envie de mener à bien un projet jusqu'au bout...et je trouve ça positif...n'en déplaise à certains, qui me trouvent déjà assez mince, voir maigre...héhé.

 

Je pense en fait qu'il est très important de montrer aux "régimeuses", qu'une volonté peut rester intacte...même après des périodes de stagnation...l'important c'est de cultiver l'envie d'avancer, et à l'aube de la nouvelle année, je trouve que c'est un message de poids.

 

On ne s'occupe jamais assez de soi...et si on compte sur les autres , on attend parfois très longtemps.

 

Dans la maison du bonheur, la salle d'attente est la plus grande pièce...vous connaissez cette maxime?

 

Alors si je peux au jour le jour cultiver un petit cm carré...et par mes soins, ça me va.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/12/2013 à 14:53

Chrisette,

 

je suis dans la même situation que toi. Je n'ai pas beaucoup de poids à perdre, j'avais atteint mon but il y a quelques mois et je veux perdre mes 3 kilos certe ce n'est pas beaucoup mais je le sens et je veux absolument éliminer ces quelques kilos alors j'attends le 2 janvier pour recommencer ma croisière correctement.

 

si tu veux on peut s'échanger, conseils, astuces, menus etc...

 

Au plaisir de te lire

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2013 à 15:43

Bonjour Fiona,

 

c'est avec plaisir, oui, que je partagerai mes trucs...as tu un journal? Ou échangeons-nous ici?

Ensemble nous arriverons mieux à avancer.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/12/2013 à 15:49

Chrissette,

 

J'ai un post voici le lien : Refaire une croisière après un peu plus d'un an .... besoin de vos conseils

 

si tu veux y venir avec plaisir.

 

A 2 pour ce soutenir c'est mieux, je viens généralement le matin et le soir car la journée je travaille.

 

On peut se laisser nos menus, pour ma part le repas c'est rapide car en travaillant j'ai pas le temps de préparer des repas.

 

Par contre recette facile et rapide je suis preneuse.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2013 à 15:58

Je vais moi aussi devoir me réorganiser dans une semaine, en général, je cuisine toujours un jour à l'avance, pour ne jamais être prise de court...j'ai des horaires un peu spéciaux, donc il me faut avoir un frigo bien rempli.

J'ai des boîtes métalliques, dans lesquelles je mets mes gâteaux...coupés en parts pour trois jours.

Les crêpes , je les fais pour plusieurs jours aussi, je les conserve au frais, dans une boîte en plastique.

Là je viens de réaliser deux pizzas avec un fond de galette, l'une, et l'autre avec une pâte à base de tofu, elles se conservent bien, et j'adore manger froid...c'est même meilleur froid, le lendemain.

Je vais en faire une à la viande de grisons, et au saucisson sec maigre de jambon...il me reste encore, en fines tranches dessus...ce sera bon.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2013 à 16:02

Tu sais je fais tout très vite et au micro ondes la plupart du temps...pour les cakes, je mélange tout au robot ou blender, et je verse...dans mon plat...et j'enfourne, pour la pizza, ça me prend 20 minutes max, 10 minutes pour la cuisson, au MO.

Les cakes au four traditionnel; 45 minutes, j'en prépare deux sortes, un plus goûteux et plus sucré pour mon homme.

Mais je fais les miens au micro ondes.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/12/2013 à 16:06

Alors pour ma part ce soir je vais faire les courses, je vais prendre du jambon cuit maigre, des yaourts à 0%, du fromage blanc à 0%.

 

Pas de grisons je trouve que c'est cher, je vais prendre aussi de la dinde pour faire au four.

 

J'ai aussi pas beaucoup de temps pour cuisiner, le matin je prends un bol de café avec mon son d'avoine + son de blé mélangé avec 300gr fromage blanc à 0% et de l'aspartam. je mets le tout au micro onde pendant 4 minutes et c'est un régal !

 

je bois aussi 1L 1/2 d'eau par jour.

 

Voilà bon à plus tard

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2013 à 07:31

Premier jour PP...et ma pesée s'annonce bien...je sais que le poids remonte en PL, donc je reste confiante.

Un matin qui commence bien, avec une part de ma galette au tofu/façon frangipane...et du FB. Je vais devoir me refaire du pain et des gâteaux.

Ce midi, ma pizza maison.

Ce soir saumon et tarama.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/12/2013 à 08:08

Bonjour,

 

Voilà nous sommes le 31 décembre 2013, une nouvelle année vas commencer en espérant qu'elle bénéfique pour nos kilos superflus, en tout cas suis motivée comme jamais.

 

Ce soir un peu d'excès avec coquillage, vin et champagne demain midi light et demain soir chez belle maman.

 

Ce midi salade de tomate, jambon blanc et 1 yaourt à 0%.

 

On tient le coup les filles

 

Je vous souhaite une bonne journée moi je suis au boulot jusqu'à 11h ce matin.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2013 à 09:44

hello

 

je fais un break par ici, pour partager mes plats:

j'ai réalisé un délice au hareng, avec fromage blanc, échalote, moutarde, vinaigre balsamique, soupçon de tomate concentré pour la couleur rose!

et une terrine de rillettes au crabe avec oeufs, chauffé et servi froid.

 

puis je vais faire une chantilly à la crème de soja, pour mettre sur mon saumon.

 

en condiment, je vais sans doute râper un peu de concombre.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2013 à 09:46

Ton avatar me fait penser à ma trousse de maquillage tte neuve, ce soir je vais l'étrenner. On se sent belles, hein? Pour l'heure je sens le hareng, lol; l'échalote crue, un peu trop forte aussi...dommage.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2013 à 09:47

Bon, j'attaque les sucrés...

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/12/2013 à 10:15

humm chrissette je vais venir manger chez toi !

 

Tu me donne envie !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2013 à 10:32

Ah oui, je t'attends...ici y a la place.

Je viens d'être livrée, j'avais commandé des blancs d'oeufs en poudre, des protéines de lait en poudre, de l'arôme fraise et du son d'avoine, un pack grand format, dans un magasin de diététique sportive en Angleterre, livrée en qqes jours...avec les fêtes, je suis super contente.

 

Je vais utiliser les protéines de lait pour confectionner des barres moi même.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/12/2013 à 10:38

Bon alors donne moi ton adresse, moi suis du côté d'alès, et toi ?

 

Donne moi le lien du site où tu as commandé ?

 

A plus tard

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2013 à 11:45

je t'ai répondu en MP. J'habite en Limousin, à côté de LImoges, ça va vite être froid, le temps que tu vas arriver...mais on s'en fout, faut manger froid, pour maigrir avec dudu.

 

Bon, j'ai déjeuné ma pizza, très bon...je ne me lasse pas de la pâte réalisée à partir de la galette aux sons.

 

Mon dîner est fin prêt.

Les invités sont là, aussi...hihi, mon homme , mon chien et moi.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/12/2013 à 12:16

Oui t'a raison cela fait un loin ce seras froid quand j'arriverais.

 

Je mange ma salade composé avec des dès de gruyère et quelques tranches de pâté en croute.

 

Bon réveillon avec tes amis.

 

A l'année prochaine

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2013 à 13:49

J'ai regardé les dates péremption de mes produits, 2015, j'ai de la marge pour les consommer...c'est chouette...le blanc d'oeuf, je vais en profiter, il va falloir que je retrouve le dosage pour reconstituer.

Ma cuisine devient un vrai laboratoire...héhé.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.