Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Aux championnes de l'organisation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2019 à 20:26

Je sais que certaines préparent leurs menus pour la semaine afin de faire leur courses de façon très rationnelle et plus économique.

 

J'ai déjà essayé plusieurs fois et je ne réussis pas à me fixer cette discipline.

 

Qui a des menus de la semaine à partager avec nous ?

 

Méthode classique ou escalier. Je suis sûre que ça arrangerai plein de gens.

 

Il y a plein de personnes qui lisent, sui nous suivent même si elles n'osent pas intervenir. Ca serait un vrai service entre nous pour se donner des idées.    

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 31/08/2019 à 09:53

quelle bonne idée !

pratiquement chaque semaine je me dis que je vais me faire un tableau et chaque semaine j'oublie

il y a même une fille sur fb qui fait ses menus pour le mois, je suis en totale admiration devant elle !

j'espère que tu auras des réponses

bon week end Phiphine   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2019 à 15:10

Oh bah je vois que toi et moi on a le même problème  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 31/08/2019 à 21:22

tout à fait !

depuis que je refais dudu, je me force un peu mais parfois j'avoue que j'ai un peu de mal, heureusement je ne craque pas et je me demande comment je fais !

quand RIEN n'est près et m'sieur Brijou se fait un plat de lentilles avec du petit salé çà n'est pas facile lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/09/2019 à 11:38

bonjour les filles

moi perso j'ai fait ce régime en 2011 (et toujours présente sur le site) et depuis le 1er jour j'ai noté me menus

que je faisais à la semaine. J'ai tout gardé je peux donc vous en donner quelques exemples... si çà vous intéresse

Toutefois au niveau de tolérés il y a eu quelques changement depuis cette date il faudra donc que vous en

teniez compte..

à bientot

Utilisateur145874

Posté le 01/09/2019 à 15:20

oh ce serait super sympa de partager avec nous !

d'avance merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2019 à 19:56

Oh oui, ça serait vraiment sympa !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2019 à 00:13

Coucou,

J’ai toujours beaucoup cuisiné le dimanche mais sans prévoir dans le détail des menus, par exemple aujourd’hui j’ai préparé des rillettes de maquereaux pour deux parts, deux cake à volonté, 6 galette dudu aux graines de courge et cumin, deux bioflans vanille avec des baies de goji.

Chaque soir je fais une petite recette , genre cake salé ou terrine de saumon , mousse au chocolat, je fais mariner mon poulet la veille.

En fait j’aime bien piocher selon mes envies du moment , j’ai pour les PL acheté une endive, une courgette, un poireau, tomate, concombre et potimarron mais je ne sais pas encore comment je vais les faire.

J’ai toujours dans mon frigo du surimi, du jambon de poulet, grison, fb, ptit suisse, carré frais, oeufs, poulet

Dans mon congel: steak haché et rhubarbe

Placard, les sons, arômes, levure, protéines, psyllium, gluten, graines, bioflans, boîtes de poisson, tofu ferme et soyeux, épices à gogo.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2019 à 00:14

Ah j’ai oublié les shiritakis

Utilisateur145874

Posté le 02/09/2019 à 08:20

lol zara moi aussi j'ai toujours des shiritakis et j'en ai trouvé des à des prix tout à fait abordables chez tang frères !

d'ailleurs aujourd'hui c'est PP donc ce sera une poêlée d'encornet avec des encornets

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2019 à 19:54

Ah j'ai le même fond de courses que toi Zara sauf la viande des grisons parce que franchement, c'est trop cher je trouve.

 

Surtout que je mange tout le paquet d'un coup à moi toute seule. Les tranches fines, c'est léger léger ..... Du coup mon portemonnaie d'ogresse finit par pleurer.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/09/2019 à 09:33

bonjour à toutes

voici un de mes menus pour la période "croisière" 1 pp/ 1 pl

pour le petit dej moi c'était café avec édulcorant au début galette aux sons puis après quelques semaines je me fais

des cakes (pour 4jours) avec les sons /fromage blanc/ oeufs / baies de goji ou graines de chia /édulcorant que je gardais

au frigo

LUNDI PP

midi  : maquereaux au naturel - roti de cheval cuit sans mg - mayo ultra minceur - fromage blanc 0%

soir : surimi (6) mayo ultra minceur -cocotte de thon /échalotes -yaourt % - flan au café et agar-agar

 

MARDI PL :

midi  : Haricots verts - poulet au vinaigre (avec tomate ) yaourt 0%

soir : soupe de courgette à la faisselle -saumon fumé - fromage blanc 0% - panna cota cardamome

 

MERCREDI PP  :

midi  : bouchées au thon mayo minceur - duo de saumons - fromage blanc - panna cota cardamome

soir : surimi - pain de viandes - mayo minceur - fromage blanc

 

JEUDI : PL :

midi : haricots verts - coq au vin avec carottes et champignons- blanc manger à la fleur d'oranger

soir : turban de sol aux asperges - salade -sauce vinaigrette allégée - yaourt 0%

 

VENDREDI  : PP

midi : filet de panga au four - faisselle 0% - flan au café

soir : (apéro dinatoire) roulé de jambon au carrés frais - muffins au crabe sauce onctueuse - flan au café

 

SAMEDI PL

midi : concombre sauce fromage blanc - poulet roti sans mg - haricots verts - yaourt 0%

soir : potage tomate/courgette et reste d'apéro dinatoire - yaourt 0%

 

DIMANCHE PP

midi : poélée de viandes -sauce blanche (steak + jambon) flan patissier

soir : cassolette de fruits de mer (moules/st jacques/surimi/saumon fumé - yaourt %

 

la suite .... Bientôt si çà vous convient

bye

Utilisateur145874

Posté le 04/09/2019 à 14:28

oh c'est super sympa merci pour le partage

moi je veux bien la suite si tu as le temps bien entendu !

les recettes de "sauce" tu les trouves sur le forum  : mayo légère, sauce blanche, sauce onctueuse etc ................ ?

encore merci     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/09/2019 à 14:46

Bonjour pour les recettes de sauces oui beaucoup sur le site

 

sinon ici mes-recettes-legeres.over-blog.com c'est un blog que j'ai crée il y a peu de temps

dés que je peux je reviens en 2ème semaine

bye

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/09/2019 à 14:50

je ne sais pas si lien va marcher pffffffffffff

 

je retente

 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a(...)

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/09/2019 à 16:31

coucou me revoilou

Lundi PL

 

midi : concombre vinaigrette - haricots verts - filet de merlu à la tomate et aux champignons - flan patissier

 

soir  : poulet froid - salade sauce vinaigrette light -faisselle 0% - yaourt 0%

 

Mardi PP

 

midi crevettes à la sauce fromage blanc - filet de dinde au yaourt et curcuma - flan patissier

 

soir - surimi terrine thon/oignons - fromage blanc -

 

Mercredi PL

 

midi moules marinière light - brocolis - crème au lait de coco

 

soir : carotte rapée -reste d'escalope de dinde - tomate avec oeuf + saumon fumé

 

Jeudi PP

 

midi : 2 tranches de jambon de dinde - steak haché 5% - faisselle 0%

 

soir : mini cake au surimi et dés de jambon - crème au lait de coco - yaourt 0%

 

Vendredi PL

 

midi : filet de poisson (plie) aux tomates / champignons endives et oignon - yaourt 0% fruité

 

soir : potage velouté aux endives et dés de jambon - crème coco

 

Samedi

 

midi Terrine thon/oignons - 2 tranches de jambon de dinde - yaourt 0% fruité

 

soir : pierrade boeuf et dinde sauce fromage blanc- mousse café

 

Dimanche

 

Midi : cuisse de poulet aux herbes et moutarde - poelée de champignons et brocolis -mousse café

 

soir : velouté d'endives aux rondelles de surimi salade de mache- pain sans son -fromage blanc 0%

 

   

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/09/2019 à 16:38

Bonjour Nelyne,

Merci beaucoup pour le lien et les menus. Ton blog est une mine d’or.

Le régime va être 1 vrai bonheur grâce à toutes ces recettes  

Bonne fin de journée et encore merci  

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/09/2019 à 16:49

je suis ravie de pouvoir aider

un régime c'est pas toujours facile c'est mieux quand on peut partager

bonne continuation à bientot

Utilisateur145874

Posté le 04/09/2019 à 17:39

merci beaucoup

c'est vraiment sympa de partager avec nous !   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2019 à 20:45

WOOOOAHHHHHHH !

 

    ça y est ! l'inspiration arrive .... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Nelyne.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2019 à 22:16

bonsoir à toutes

menu croisière

 

Lundi PP

 

midi terrine aux 3 viandes - grenadin de veau - flan aux oeufs

 

http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2019/08/terrine-aux-3-viandes-boe(...)

 

soir terrine de poisson aux herbes fraiches - terrine aux 3 viandes - faisselle 0%

 

Mardi PL

 

midi coeurs de palmier filet de saumon sur lit de poireau - faisselle 0%

 

https://admin.over-blog.com/3407559/write/107233381

 

soir betteraves rouges sauce fromage blanc 0% oeuf poché forestière - flan café - yaourt vanille 0%

 

https://admin.over-blog.com/3407559/write/107047248

 

Mercredi PP

 

midi terrine de thon -steak haché - yaourt 0%

 

http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2019/09/terrine-de-thon.html

 

soir tartare de saumon - 2 tranches de jambon de poulet - faisselle 0%

 

http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2019/06/tartare-de-saumon-light.html

 

Jeudi PL

 

midi betteraves rouges + coeurs de palmier+mache - 2 tr de jambon dd -terrine au thon - flan café

 

soir soupe au choux - endives au saumon fumé -sauce béchamel - yaourt citron 0%

 

http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2019/09/soupe-au-chou-et-autres-l(...)

 

http://www.proteinaute.com/recette-gratin-d-endive-au-saumon-fume-3712.html

 

Vendredi PP

 

midi 2 tranches de jambon dd quiche aux blancs d'oeufs et crevettes - flan café

 

soir cake fondant aux dés de jambon - terrine de thon glace vanille dudu

 

Samedi PL

 

midi steak haché 5% haricots verts persillés - yaourt 0% citron

 

soir soupe au chou - quiche au blancs d'oeufs et crevettes - yaourt vanille 0%

 

Dimanche PP

 

midi lapin à la moutarde - surimi - g;lace vanille dudu

 

http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2019/09/mijote-de-lapin-a-la-moutarde.html

 

https://www.google.com/url?client=internal-uds-cse&cx=00900187988363854(...)

 

soir : maquereaux au vin blanc (égouttés ) - 1 oeuf dur - mayo ultra minceur - yaourt 0%

 

   

Utilisateur145874

Posté le 06/09/2019 à 10:52

je viens de m'abonner à ton blog (jusqu'à maintenant je n'y avais pas accès sans que je sache pourquoi !)

bravo il est super et que d'idées !

merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2019 à 15:58

Merci Brijou

   

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2019 à 21:58

Merci beaucoup Nelyne, ton blog est super

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2019 à 14:19

Oh Nelyne ! Merci pour ce blog, je suis en train de le regarder. C'est super !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.