Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Avis sur la phase 1

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2014 à 16:29

Bonjour!

En stab depuis 2 ans (quand même! ) j'ai repris depuis septembre dernier 2 kilos! Je veux m'en débarrasser et je viens chercher de l'aide sur le fofo! Je voulais savoir si certaines d'entre vous avez fait la phase 1 en cas de reprise préconisé dans l'article sur la stab. 2 jours pp et 5 cs de son d'avoine. Si oui est ce que ça avait été efficace? À votre avis je vais mettre combien de temps à les perdre ces foutus kilos? Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche!

LolaAimeLeChocolat

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2014 à 17:08

En stab depuis 2 ans ???? Bravo ! Tu as maintenu le jour PP par semaine ?

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2014 à 11:05

Non, je n'ai pas maintenu le jour pp , 6 mois après le début de ma stab mon poids baissait toujours et quand je suis tombé sous les 46 kg j'ai arreté. En plus j'ai réussi à maintenir mon poids sans trop de problème . Même si aujourd'hui j'aimerai redescendre à mes 47kg, je fais partie de celles qui ont réussi le post régime

Bon du coup aujourd'hui je fais pp, je referais une journée pp mercredi et jeudi et on va voir sur quelques semaines si la phase 1 fonctionne! J'ai mis à jour ma courbe, je vais recommencer à me peser plus régulièrement . J'ai juste un doute sur les 5 cs de son par jour...

On verra bien, déjà je reprends le sport ce soir après la pause des fêtes, ça fera pas de mal!

LolaAimeLeChocolat

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2014 à 15:38

C'est bizarre comme le corps réagit. Je pense que 2 jours PP devraient redonner le coup de fouet qu'il faut, par contre le son d'avoine n'est peut etre pas nécéssaire, ça ajoute des glucides pour pas grand chose je trouve, quitte à tenir 2 jours pour un electrochoc, autant le faire sans ces 5cs.

 

PS : c'est fou que tu aies continué à perdre du poids en stab !!! T'as bien fait d'arrêter, certaines auraient continué pour voir jusqu'ou elles auraient pu arriver.

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2014 à 16:10

Oui j'ai perdu pendant la conso et quand je suis passé en stab je continuais à beaucoup me surveiller et à faire attention. À un moment donné j'ai decidé de lâcher prise sinon j'allais avoir des troubles alimentaires...du coup mon poids est un peu remonté mais j'ai réussi à stabiliser sans trop de problème en ayant un bon équilibre alimentaire .

Je vois que tu es en phase d'attaque, c'est pas trop dur? Tu vas voir tu vas trop aimé les légumes après avoir été privé!

LolaAimeLeChocolat

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2014 à 18:32

Oui, les troubles alimentaires je connais... J'ai été 3 ans anorexique il y a 10 ans, avant de tomber dans la boulimie... Faut que je fasse vachement attention à ça quand je fais des régimes, parce que j'ai facilement tendance à tomber dans l'exces inverse... Du coup effectivement, ça ne m'étonne pas que tu aies du completement lacher prise. Et au moment ou tu as fait ça, tu n'as pas eu l'effet "boomrang" ? Genre à trop manger tout le temps ou à trop penser à la bouffe ?

 

Non, pas du tout dur la phase d'attaque, justement. J'ai pas l'habitude de me priver (depuis que je suis guérie) donc mon corps prend ce qu'on lui donne j'ai l'impression. Par contre j'ai peur de l'après, l'enfer de tout reprendre ou que ça stagne malgré le régime. Ca, ça me fait peur. Et puis, g remarqué un truc bizarre, c'est que j'ai la tete qui tourne et des envies de vomir. Ca te l'a fait ça ou pas ?

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2014 à 21:13

Non si la conso est faite correctement tu n'as pas d'effet rebond. Après, j'ai gardé les bonnes habitudes de la conso ou en gros tu mange équilibré la semaine et tu te fais plaisir le week-end et j'ai réussi à stabiliser comme ça. La si j'ai repris un peu de poids c'est parceque je me surveille moins la semaine. Je préfère reprendre les bonnes habitudes et perdre tranquillement le kilo et demi qui me gêne.

Pour tes étourdissements oui c'est "normal" en phase d'attaque avec le passage en cétose. Tu privés ton corps de pas mal de chose. Ça ira mieux quand tu passeras en croisière. Mais n'hésites pas a prendre des vitamines et surtout hydrate toi bien. Enfin ne prolonge pas trop la phase f'attaque ça sert à rien et ça peut être dangereux. Ta perte tu la feras en croisière. Concernant tes craintes, fais confiance à la méthode! Ça marche si on va jusqu'au bout. La conso est essentielle. Pour les reprises de poids, bah tu en auras! Lol! Souvent sur les courbes les proteinautes ne mettent que leur perte alors que parfois même sans écart ça remonte, ça stagne, il faut rester cool ça redescend! Mais c'est clair que si tu es sujette aux troubles alimentaires fais attention, on devient vite accroc à la balance et aux "moins" sur la balance...et ça peut vite mal tourné, on descend en dessous de son objectif, on cumule les pp après un ecart et on se flingue la santé! Ce qui est gênant avec la méthode c'est aussi le côté " à volonté" de la croisière qui peut donner des tendances boulimiques. Donc essaie de te donner quand même des limites et de manger à satiété et non a volonté. Parceque quand tu passes en conso et en stab c'est comme ça qu'il faudra faire!

LolaAimeLeChocolat

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 10:32

Ok ! Merci de tous ces conseils ! Mais en fait je suis plutot du genre à faire l'inverse. Plus je m'enfonce dans le régime, plus c'est facile pour moi de me priver. Du coup, g commencé samedi mais le soir j'ai fait apéro, dimanche j'ai mangé un peu de galette, hier j'ai mangé un yaourt aux fruits 0%... Je pense qu'aujourd'hui sera ma toute premiere journée PP, mais de toute façon demain je réintègre les légumes.

En fait initialement j'avais perdu 7 kg y'a deux ans grâce à Atkins.

J'en ai repris 3 depuis avril de l'an dernier, et 2 cet hiver.

Du coup si j'arrive à 60 je serais contente, mais si ça marche bien, j'aimerais aller plus bas et retrouver mon poids d'avant mes TCA. Tu penses que c'est dangereux ?

 

T'en es ou toi ? T'as fait PP sans les CS son d'avoine hier ? T'as perdu déjà alors non ?

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 20:47

Alors j'ai fait pp hier avec 3 cs de son donc la dose normale en stab et j'ai un peu perdu. Aujourd'hui normal et je vais refaire pp soit demain soit jeudi. On va voir si ça marche , en tout cas ça permet de pas trop se priver.

Alors pour ton objectif il faut qu'il soit raisonnable par rapport à ton iMc et surtout qu'il soit facilement stabilisable. Vaut mieux que tu te contente d'un 60kg que tu tiendras facilement plutôt que de descendre trop bas et de faire du yoyo. Tu as fait le calcul du juste poids? Ça a donné quoi?

LolaAimeLeChocolat

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 19:44

Ils disent 58 je crois, mais je verrais toi t'as vachement perdu pis t'as pas eu de mal à stabiliser, si je vois que c'est facile je continue, par contre il y a une chose qui va me poser probleme, c'est les apéros, je sors beaucoup, je reçois beaucoup, manger c pas le probleme, mais je consomme pas mal d'alcool... T'as trouvé une solution par rapport à ça ?

 

Ton programme a l'air judicieux, tu ne te pese pas tous les jours du coup ?

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 20:43

Moi aussi j'ai pas mal de sortie. Ben pas de secret j'ai fais une croix dessus pendant la phase de croisière . C'est la seule phase ou faut pas faire d'écart. Moi j'ai fait une croisière de 3 mois je crois et j'avais perdu 10kg. Ça vaut le coût . Après la conso permet de facilement gérer les sorties avec les galas. Mais pendant la croisière pas d'écart! Sinon tu perdras pas, ça va se prolonger et tu vas te décourager. Du coup tu feras pas ta conso et après avoir été privé ton corps te fera pas de cadeau! Je ne veux pas être alarmiste mais je vois bien que c un régime avec beaucoup d'échec...

Je vais me peser 2 fois par semaine, par contre mes règles viennent de débarquer donc je sais que mon poids va pas bouger de la semaine et même monter lol!

Ça a été ton pp? Demain pl?

LolaAimeLeChocolat

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 22:03

Ok tu m'as bien calmée là ! Mais je vais écouter tes conseils scrupuleusement ! Donc pas d'alcool. Je bois du coca light, et je mange les gâteaux Dukan pour faciliter le transit.

 

Arf m*rd* pour les règles... Les miennes vont arriver sous peu, ça démotive ça ! Mais est ce que c'est rétro actif du coup ? Genre Pendant une semaine, rien, et d'un coup, bim ! -2kg !

 

Je voulais te demander, ici beaucoup de filles ont genre 40 kg à perdre, mais toi tu fais combien en taille de jeans par exemple ? Avant et maintenant ? Est-ce que tu cuisines ou est ce que tu manges simplement ?

 

Aujourd'hui était ma premiere journée PL. Ma salade roquette thon m'a fait un bien que je n'imaginais même pas possible ! Donc demain, PP ! Faut vraiment que j'arrête de me peser tous les jours. Tu te pèses quels jours toi ?

 

Bises.

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 23:33

Oui c'est casse pied mais c'est juste pour quelques semaines. Pour les règles oui c'est rétroactif. Pendant ta semaine de règle tu fais de la rétention et après ça descend. Donc stresses pas! Je me peses le mardi matin vu que pp le lundi! Sinon je suis passé d'un 40 à un 36. Je précise que je suis petite je fais 1m53. Je te mets mon avant après pour que tu vois. Par contre sur la dernière photo j'étais a 46,2kg et je pèse un peu plus maintenant mais je suis toujours en dessous de mon juste poids.http://www.proteinaute.com/forum/pour_feter_mon_passage_en_stab_mon_avant_apr(...)

Pour la cuisine bah je suis une maman qui bosse donc c'est un peu compliqué mais c'est vrai que pendant la croisière je faisais un peu sinon tu manges toujours pareil. Maintenant je fais juste gaffe, je mange des légumes , j'évite les féculents et ça roule!

LolaAimeLeChocolat

Ce message a été supprimé par son auteur.

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/01/2014 à 20:39

Bonjour!

Quel parcours et quelle belle perte, tu es superbe LOUNELLEA...Moi j'ai trente ans et 4 enfants. J'ai commencé dudu le 1 novembre après une photo révélatrice ...Un peu comme toi:-( je suis en conso 2ème partie depuis aujourd hui et j'ai peur de reprendre du poids...

Ton parcours me parle car mon objectif était de 68 kg...Pourtant je continue à perdre et ça me déplaît pas , bien au contraire...Avant les fêtes j'était à 65.... ce qui est mon objectif actuel....

A bientôt

mélanie

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.