Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Besoin d'aide, de copines dudu ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2014 à 11:20

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en stabilisation depuis quelques mois, durant les premiers mois pas de problème, mais depuis les fêtes je n''y arrive plus. Mes vieux démons reviennent au galop les kilos aussi. Je pensais avoir gagné la guerre mais il n'en est rien.

Aujourd’hui je me sens seule, il est urgent que je trouve une solution, j’ai la désagréable sensation que je vais reprendre peu à peu le poids perdu.

D’avance merci.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2014 à 11:34

Bonjour

 

C'est quoi les vieux démons , ça peut être tellement différents d une personne a l'autre ...

 

Tu ne cuisine plus et tu remange que des trucs industriels ??

Tu souffre de trouble alimentaires et fait des crises ? ( je demande car on lit souvent ce cas )

Tu laisse tomber les fruits et les légumes tout les jours pour patate pâte pizza ?

Tu grignote des crasses toutes la journée ? Ça c'est un vieux démons dur a surmonter le grignotage lol moi je n ouvre plus jamais un paquet ou une boîte de bonbon toute seule sinon je le fini !

Tu exagères sur les quantité malgré que tu mange de tout ( genre je me ressers systématiquement plusieurs fois )

 

Bref essaie d identifier quel comportement te fais reprendre , c est déjà un premier pas !

En stab faut être raisonnable vu qu on remange de tout faut être vigilante

 

Perso une astuce qui marche bien ( je l ai déjà dit sur le forum plusieurs fois d'ailleurs c'est de penser en terme de semaine , sinon au jour le jour on oublie la veille et on fait n'imp ... Moi je visualise toujours sur une semaine genre a dimanche c'était pizza mercredi on a eu un pot et vendredi on a fait livrer des crasses bon ça suffit c'est déjà pas mal tu vois ?

 

Tu as repris combien ?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2014 à 11:39

Encore des questions lol je vous pas ta courbe

Tu es entre en stab quand ? Tu as eu une conso de combien de temps ? En conso tu as eu beaucoup de variation ? Je veux dire entre ton premier et ton derniers jour de conso ?

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2014 à 19:30

On est là Vittel, on ne va pas te lâcher maintenant après tous ces efforts mais il est vrai que les questions de Speliah sont pertinentes.

Confie-toi un peu plus. Déjà ça, ça te fera du bien. Courage.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2014 à 20:56

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses. C'est encourageant de ne pas être seule, je vais répondre aux questions de Speliah sans détour.

 

J'ai fait la conso en 2 temps comme indiqué sur le site. J'ai commencé ma conso en février 2013, durant cette période j'ai perdu du poids puis en conso 2 j'ai eu des variations de 1 à 2 kilos,

J'ai commencé la stabilisation fin octobre. En novembre et décembre mon poids à varier de 1 à 2 kilos rien de méchant.

J'ai pris 4 kilos depuis les fêtes et courant janvier.

 

A la maison nous ne mangeons jamais de plats préparer. Je cuisine pour ma famille (mon mari et mes fils). Depuis quelques semaines je mange comme eux le soir. Par contre je prépare des plats dudu pour ma gamelle.

 

Des troubles alimentaires, oui je pense en avoir. Il m'arrive de manger des gâteaux, dans l'après midi ou en matinée au bureau ou bien de manger un morceau de pain beurré avec de la confiture les weekends. Je me lâche les weekends nous prenons l'apéritif avec mon mari et nous grignotons quelques cochonneries.

 

Je mange beaucoup de légumes les midis, en revanche, je mange souvent des pâtes des patates le soir, en fait j'ai la flemme de préparer 2 repas un pour eux et un pour moi.

 

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

 

Merci à vous et bonne soirée.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2014 à 11:57

Coucou vittel

 

Merci pour tes réponses  tu n as pas dit combien tu as perdu en conso en terme de kilo ? Et ta perte dudu globale ? La variation tant que ça yoyote dans une marge de 3kg on considère que c'est stable

 

Pour la remontée de 4 kg tu as donc déjà un début de piste quand au pourquoi et surtout comment , je vais te dire ce qui est valable pour moi biensur sans oublier que chaque corps réagit différemment mais ça pourra peut être t aider ...

 

Je vais donner un exemple chiffre car je sais que ça parle mieux aux régimeuses ( rires) pour illustre donc :

 

Mon poids consolider est 58 ( je dis bien consolider celui de mon premier jour de conso )donc je yoyote entre 57 et 60 toute l année ( 60 étant mon seuil max) sauf tout les ans c'est pareil j ai donc l habitude lol pendant le ski ( a savoir que nous partons chaque année pd les fêtes ) donc chaque année période de ski+ fête je reprends 4 kg donc une vrai reprise ou j atteint 63 a mon retour , déjà bien différencier une reprise d une variation au début pas facile je sais

Cette reprise annuel je sais d ou elle vient que des repas riches consécutif chaque jour du petit déj au soir , donc a mon retour non non non je me jeté pas sur le pp ni sur la croisière lol je rectifie le tir en supprimant les choses les plus riches de mon alimentation stab.

 

A savoir en stab je mange des viennoiserie au moins 3 petit déj par semaine ( une viennoiserie par déj pas 3 hein ) donc ça au retour je sais que je supprime direct , pareil pour le pain blanc ( celui la j en remange qu en extérieur a la maison on mange que du complet ) comme hier ou j étais au resto et ou j ai pas touché a la corbeille de pain

Dans l alimentation stab ce qui est bien c'est que si petite remontée hop tu vire tout les trucs riches sans refaire de croisière et ça redescend forcément !

 

Ah oui sur moi autre point noir l alcool ( au ski entre les vins chauds , les apéros tout les jours ça pardonne pas lol ) alors la avec l alcool c'est remontée en flèche assure donc apéro parfois oui mais pas tout les soirs avec chéri la non et on supprime un temps en cas de remontée 

 

Un super bon point pour toi c'est que aucun plat industrielle ( moi j aime pas trop cuisine alors ça c est la dérive dont j ai le plus peur revenir a ce type d alimentation ) donc déjà tu maîtrise forcément ce qu il y a dans ton assiette ton homme et tes fils mangent tout les soirs des féculents ? Ici sans parle de dudu bien sur mes garçons le savent si pizza ou pâte ou frite le lendemain c est légumes c'est non négociable ( rires) pareil en cas de remontée je garde qu un féculent ou 2 par semaine grand max

 

Je sais pas si tu saisi le principe par écrit c'est pas toujours facile .... Je t assure que chaque année je reperds le poids pris au ski sans aucun pp ni retour en arrière faut juste être plus patiente tu vois avec les petites astuces ci dessus pendant le mois de janvier j ai déjà reperdu plus de 2 kg sur les 4 pris pd les fêtes + ski

 

A mon sens en stab comme on remange de tout suffit en cas de remontée de supprimer les choses les plus riches un temps et tout rentrera dans l ordre en effet faut rester a vie raisonnable et vigilante mais plus de frustration extrême ( genre retour en arrière on supprime de nouveau des catégories entière d aliments ) sinon oui c'est un coup a tout lâcher !

 

Ce n est la que mon point de vue perso ( je précise lol ) et ce qui fonctionne pour moi n est pas automatique pour d autre mais j espere que ça te donnera des pistes 

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2014 à 15:29

Je pense que les conseils de Speliah sont judicieux. Perso, je ne suis jamais arrivée à cette étape, j'ai donc du mal de te conseiller davantage. Je comprends que tu sois lasse de cuisiner 2 repas, ça me pèse énormément aussi mais en stab, il me semble que ça devrait être plus facile. Pourquoi ne pas cuisiner la même chose mais juste te prévoir un légume en plus pour remplacer les féculents.

Bon courage à toi. La situation n'est pas catastrophique. Tu peux rectifier le tir. Tu vas y arriver, j'en suis sûre. Bisous et courage.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2014 à 19:00

Vittel alors comment tu vas ?

 

Comme Moustillon je pense que déjà juste enlever les féculents tout les soirs c'est un premier pas ( et pas que pour reperdre tes 4 kilos mais de manière générale hein) les sucres lents tout les jours avant de dormir ....enfin a moins de faire ensuite du " sport" toute la nuit hihi

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2014 à 10:36

Bonjour,

 

Speliah je te remercie pour tes précieux conseils.

 

j'ai supprimé les féculents le soir, y compris pour ma famille. Ils en auront 2 fois la semaine, même si il commencent à râler. De mon côté je suis bien décider à ne pas reprendre du poids...

 

Semaine de la loose totale, enfant malade, ordi en panne (d'où ma réponse tardive), embrayage de la voiture hs.... ba du coup j'ai pris quelques jours de congés le temps de trouver un garage qui pratique des prix raisonnables et disponible.

 

Merci à toi Moustillon pour ton soutien, je vais reprendre mes habitudes cuisiner les dimanches matins et congeler pour la semaine, si je ne fait pas cela c'est la reprise assurée.

 

bises

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2014 à 21:46

Vittel contente de te lire , en général c jamais bon signe ce genre de message quand il n y a plus de suite ..., ça fait plaisir de voir que le morale est remonte 

J espere que l enfant malade va mieux ?

 

Ici aussi les garçons râlent parfois mais ils ont pas le choix ( rires) en plus je suis certaine qu a la cantine ils ne doivent choisir que des trucs bien riches lol

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2014 à 09:25

Bonjour,

 

Mon fils va mieux merci, il est d'attaque pour reprendre le collège demain. Ma voiture est en réparation, comme je bosse à 100 kms de la maison, qu'en transports en commun ça fait un trajet de 2h40 aller j'ai prolongé mes congés. J'espère que le garage fera vite ....

 

Cette semaine j'ai perdu 200 gr youpi, ce matin je vais faire une soupe et un gratin courgette viande hachée ainsi qu'un gâteau dudu au son (pour mes envie de goûter). Vendredi soir je suis allée à la piscine avec ma voisine je me suis bien défoulée.

 

Encore merci pour vos précieux conseils

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2014 à 21:12

Super que de bonnes nouvelles !

Doucement mais sûrement pour la perte

Tu as le lien d une recette du site pour ton gratin de courgette ?? Ou tu fais une version dudu d une recette a toi ?

 

De rien je sais pas trop si ils sont précieux mais j aurais vraiment trouve trop dommage que tu laisse tomber en stab pour une petite reprise de 4 kg hein

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2014 à 09:01

Bonjour,

 

Pour le gratin, c'est une recette dudu que j'ai aménagé, voici le lien.

 

http://www.proteinaute.com/recette-gratin-de-courgettes-au-boeuf-1756.html.

 

J'utilise du steak haché frais, je fais cuire les courgettes à l'eau avec un peu de sel, je remplace la moutarde par un œuf, je rajoute du gruyère allégé. Cette recette est pratique elle se congèle très bien.

 

 

J'espère que tu vas bien.

 

Bonne journée

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2014 à 18:51

Je suis contente de voir que le moral positif est revenu, que tu prends le temps de cuisiner et que tu es assez motivée pour mettre toute ta petite famille au pas ! J'espère que la balance t'encouragera aussi.

Félicitations et bonne continuation à toi.

MeMi

371 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 11:19

Bonjour

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu vis côté Dudu.

Ta méthode est bonne, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas :0)

Bon courage !!!

vittel

Ce message a été supprimé par son auteur.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/02/2014 à 17:20

Bonjour,

 

Merci Moustillon pour tes encouragements c'est très motivant de se sentir soutenue dans l'épreuve  j'espère que tu vas bien.

 

MeMi, je te remercie pour ton gentil message.Faire dudu toute seule est une sacrée épreuve, c'est difficile de tenir le coup sur une longue durée. Si tu as envie d'en parler n'hésites pas.

 

Bonne fin de journée

MeMi

371 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 10:50

Merci Vittel :0)

Ce qui m'agace c'est que je stagne beaucoup. J'espérais revenir à mon poids de forme plus rapidement... Mais bon, ça ne fait qu'une semaine que j'ai repris Dudu en croisière avec un rythme 1PP/1PL. J'évite les tolérés et j'ai repris le sport (c'est peut être pour ça que je perds peu ?). Bref, avec la reprise du régime, je me rends compte qu'il ne fallait pas que je reprenne mes 30kg car je serai incapable de recommencer pendant plusieurs mois.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2014 à 11:48

Coucou

 

Vittel merci pour le lien alors pas trop de mal avec les légumes le soir a la maison ?

 

Memi courage , moi je serais bien incapable de reprendre une croisière je crois bien . Tu as repris beaucoup ?

 

Ici nous n avons pas les enfants envoye chez mamie pour la semaine ( nous sommes en vacances scolaire) alors je cuisine pas beaucoup ( rires) mais je testerais ta recette 

MeMi

371 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 12:36

En fait j'ai repris 4kg car mon mari me trouvait trop mince (sans commentaire ;0) et 3kg pendant les fêtes.

Je ne me stabilisais pa trop mal à 67/68kg et je me sentais plutôt bien à ce poids là. Mais mon poids d'alerte (si je dépasse ce poids, je reprends Dudu DIRECT afin de limiter les dégâts !) étant 70kg, la semaine dernière j'étais à 72 !!!! (Je me rends compte que je n'ai pas mis le bon poids sur ma courbe car lundi 10 fev j'étais à 72.7!!!!). Aujourd'hui, 69.9, j'ai pris 100g depuis hier donc je bois+++ Et on verra demain :0)

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/02/2014 à 19:30

Bonsoir,

 

Speliah, non ils mangent des légumes et pi c'est tout (rire) et puis c'est moi le chef (rire). Ils commencent à perdre du poids mdrrr...

 

Memi, je viens de regarder ta courbe nous avons un peu le même parcours. C'est normal de perdre moins vite avec le sport, tu as raison de rectifier dès que tu constates une prise de poids.

 

Le weekend dernier c'était l'anniversaire de mon mari donc je ne monterai pas sur ma balance avant vendredi matin lol.

Globalement il va falloir que nous fassions attention en permanence, je me rends compte que le challenge sera difficile à tenir... grrr A plusieurs c'est plus facile.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2014 à 17:14

Coucou les filles

 

 

Vittel oui tu as bien raison , toute façon c'est celui qui cuisine qui décide non ?? ( rires)

 

Mémi. En stab c'est clair qu il faut de suite rectifier le tir après les périodes comme les fêtes, les voyages ( le all inclusive c'est mortel ) ou les vacances sinon mis bout a bout sur une année on reprends trop et on est vite découragé !

Tu crois que tu n'aurais pas réussi a reperdre tes 4kg sans croisière ? Je veux dire juste en réduisant les sucres et les graisses sans forcément refaire du pp un jour sur deux ?

Du coup ensuite tu vas refaire une conso de 40jours alors ?

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2014 à 19:16

Oui c'est moi qui décide et aujourd'hui je suis en grève (rires) non je suis en panne d'idées aussi bien pour ma famille que pour moi. Je vais regarder sur le site pour avoir de nouvelles recettes et sur le marmiton pour le reste de la famille. J'avoue tourner en rond.

 

J'ai regardé sur le site, il ne faut pas forcément faire une conso après la reprise de la croisière, tout dépend du poids à perdre par apport au poids perdu.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2014 à 17:34

coucou

 

alors vittel tu as cuisiné quoi au final ?

moi pareil heureusement que ce site existe pour trouver des idées car sinon j'aurais direct tendance a décrocher le tel ou sortir chercher un truc !!

C'est plus motivant quand on test plein de chose et qu'on échange les avis moi ça m'aide, surtout que quitte a perdre du temps dans la cuisine autant que ça soit pour du light (rires)

 

ah bon ? moi ça me parait dangereux de refaire une croisière sans conso derrière non? car qui dit restriction zéro sucre zéro gras dit attention au rebond et au protocole de la réintroduction des aliments tu crois pas ?

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2014 à 17:20

Bonjour,

 

Speliah, pour répondre à ta question (bien que tardivement) je ne sais pas trop. J'avoue avoir lâché prise durant les derniers mois. Le boulot le stress et compagnie....

 

Là c'est décidé je me reprend sérieusement en main, avec les beaux jours je vais surtout manger des salades composées light (rires).

 

Tu as raison le partage est important pour garder le cap.

 

bon dimanche

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.