Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Besoin de conseil

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 13:12

Bonjour,

 

J'avais fait le dukan classique en 2010 et avais très bien perdu.....malheureusement comme beaucoup, j'ai repris et aujourd'hui j'ai 10 kg en plus! Ayant une vie assez active le wk, j'hésite entre l'escalier ou le classique! Ici je fais la phase d'attaque depuis 2 jours mais samedi j'ai déjà une sortie. Et en sortie, je ne sais pas dire non

Voilà, sinon je pense à un mélange entre les deux style pp et pl. la semaine et un gala le samedi soir....

Et vous que faites vous? Ça me ferait du bien peut être de venir écrire avec des filles qui font le même régime....c'est plus motivant.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/02/2015 à 13:34

salut

alors moi aussi c mon 2e dukan, perte de 10 kgs repris très très rapidement !!! du coup je m'y remet...

Mon problème est que perdre j'ai su faire mais stabilisé j'ai pas réussi, j'ai fais 15 j de conso avant que ça parte dans du grand n'importe quoi !!

Alors pour ma reprise j'ai décidé d'adapter dukan à ma façon. Je fais majoritairement des PL, essaye de faire 2 jours PP par semaine (ça devient dur que des protéines) et je me suis remise au sport régulièrement 1h30 de marche le w-e quoi qu'il arrive et 3-4 x 40 mn d'elliptique la semaine.

Je perds moins vite qu'une alternance classique mais suis moins frustrée et plus d'envies de craquer comme avant. Voir les autres manger ne m'angoisse plus, les féculents j'en ai pas envie...

Pour les invitations et bien je profite (modérément quant même), culpabilise pas et monte sur mon elliptique le soir ou le lendemain pour éliminer.

En fait en faisant ça j'ai l'impression de préparer les prochaines phases du régime, d'être moins tentée par la suite et de pouvoir garder mon poids !!!!

 

Voilà voilà

si tu veux que l'on se motive pas de souci

à +

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 16:02

Coucou merci pour ta réponse! Oui moi j'ai envie de perdre vite, mais j'ai trop peur d'être strict et puis de faire n'importe quoi! La par exemple, j'ai hyper envie de craquer alors que je suis à mon troisième jour seulement!!! Par contre j'ai une bonne recette pris sur ce forum de cake vanille et ça me comble....

Oui je veux bien qu'on se motive....moi je vais du jogging, 2x1h semaine....si je pouvais encore faire plus, mais avec les enfants pas possible et tu as commence quand? Tu as perdu combien?

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/02/2015 à 16:15

le tout c'est pas de les perdre ces kilos mais surtout de ne pas les reprendre, c'est pourquoi je ne le fais pas si stricte que ça !!!!

J'ai perdu 3 kg en 1 mois c'est pas beaucoup mais comme je te le dis je fais presque que des PL mais sans tolérés. En plus j'ai du me faire un repas raclette début février et 1 repas chez les voisins ce dimanche donc je trouve ma perte déjà pas mal 

Les sons j'en prend de temps en temps car j'ai remarqué que ça me faisait grossir !!

Pour le sport je te comprend, quand je loupe une séance je sens déjà un manque lol mais c clair qu'avec des enfants c'est pas évident !! moi j'ai un ptit gars de bientôt 3 ans et une fille de 11 ans. Et toi ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 16:20

3 kg je trouve ça super! Mon objectif c'est être à environ 67 pour mai ça faut 7 kg en 3 mois.... Moi jài deux petits garçons de 8 et 6 ans.

C'est déjà du sport à eux deux ))

Tu me donneras des idées de repas parfois car c'est ça qui me manque....

Je vais encore pp aujourd'hui et demain et samedi je me pèse et de la je vois si je fais classique ou escalier....

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 16:20

En fait 95 c'était après mon accouchement car je n'ai jamais fait ce poids avant. Le plus que j'ai c'est 75 c'est ma limite d'alerte

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/02/2015 à 20:27

L - escalier ça a l'air pas mal mais c la gestion au quotidien qui me fait peur. Entre le taff, la maison les enfants j'ai déjà du mal en alternance classique alors....

Pour les recettes je ne suis pas une très bonne cuisinière donc je fais des choses simples cakes, pizzas.... il y a beaucoup de recettes assez simple sur le forum.

7 kg en 3 mois ça me paraît réaliste sans frustration. Je ne me fixe pas de date ni d'objectifs (comme ça pas de déception ) mais j'espère que pour fin mai j'aurais bien maigris pour la communion de ma fille.

 

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 21:04

Moi aussi c'est pour la communion de mon fils que je voudrais me motiver à perdre ces kg....

En fait j'ai l'impression que l'escalier se marié mieux avec une vie de famille.... Et comme j'ai besoin d'un gala pour pas craquer je trouve que c'est le top. Moi je me pèse en général le vendredi matin....donc c'est la veille du gala donc ça laisse le temps de perdre jusqu au vendredi suivant

Par contre je sais pas toi mais moi des que je suis indisposée je prend 1,5 voir 2 kg!

Demain je vais à auchan pour acheter qlq truc qu'on a pas chez nous

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/02/2015 à 22:00

J'ai la chance de prendre une pilule en continu donc pas de ragnagnas. Sauf que la depuis 2 jours j'ai des saignements... je ne m'inquiète pas c normal avec la perte de poids mais c très désagréable et effectivement je suis bien gonflé du bidon lol.

En plus j'ai des problèmes de rétention d'eau donc je te laisse imaginer! !!!!

Sinon je viens de faire ma séance d'élliptique dans mon sous sol. Je réalise que c mon seul moment à moi en fait où je peux me regarder une série américaine tranquillement sans être déranger lol. Comment allier l'utile à l'agréable  

 

Les courses il faut que j'y aille aussi j'ai plus de jambon saumon ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 22:13

Ça me faut rire car je nous trouve pas mal de points commun!!!! Car moi aussi mon sport me fait du bien....loin de tous les hommes je me change les idées et suis hyper zen après!

Je vais également bcp de rétention d'eau depuis que j'ai eu min deuxième....je bois souvent du thé vert infuse dans un litre d'eau, il existe également des gouttes "fitodiur"

Et comme toi, je suis pas top en cuisine mais la je viens de faire ma liste de la semaine et je ferai l'escalier car je tiendrai pas le classique.... Et si je stagne alors je ferai un peu pp/pl.

Donc pesée demain matin

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 22:14

Sorry pour les fautes de frappe mais avec la tablette c'est ennuyant car parfois ça change ce que j'écris

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2015 à 07:54

T'inquiètes pas moi aussi je suis sur mon tel 

Alors la pesée ce matin  ??? Moi j'ai du mal à y monter qu'une fois par semaine. Je suis trop accro lol.

Avec ce 2e dukan j'apprends quand même à relativiser et Je me stressé moins.

Pour la rétention d'eau on m'a parlé du BOP mais pas évident à trouver à priori. J'arrive pas trop avec les liquides...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 08:47

Coucou,

 

Chouette je me réveillé de bonne humeur 73,3!!! Ça fait moins 2,3 au final sur deux jours car j'ai fait un gros écart mardi soir.....

Maintenant j'attaque l'escalier car comme toi, je préfère que les kg partent doucement.... Du moment que pour Pâques je suis au alentour de 68! Et si je craque je ferai deux jours de pp.

Et t'inquiète moi aussi j'ai tendance à me peser souvent, parfois je me force à ne pas me peser sinon je craque ....

Bon je fais des recherches sur bop aussi alors.

Bonne journée.....moi c'est nettoyage et puis auchan, je voudrais acheter le carré frais 0%

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 08:50

Par contre ma réglette ne se met pas à jour. J'ai mis exprès plusieurs poids car il est marque qu'il faut rentrer deux fois le poids pour qu'elle soit active....

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2015 à 09:47

c super comme perte ça !!!!

Alors moi la journée c boulot jusqu'à midi, auchan pour les courses sur le chemin du retour et ménage en rentrant bouh !!!!

J'espère pouvoir me poser vers 16h 1 petite heure avant d'aller chercher mon bonhomme chez sa nourrice.

Pour le déjeuner ça sera carottes rapées, 2 merguez et boulettes de viandes. Ca va être light aujourd'hui.

Demain soir on va chercher ma fille qui rentre de colo et on lui a promis buffalo !!! j'ai déjà regardé la carte et ça sera surement une salade avec un coca zéro. Je suis pas trop viande rouge.

Par contre c dimanche midi, pour fêter son anniv (qui était le 13 veille de son départ en colo) mes parents veulent aller chinois !!! ça je sais déjà que je ne vais pas y couper et que je vais en profiter lol. Tant pis je redoublerais de sport dans la semaine !!!!

J'ai trop refusé d'invitations et coupée de la vie sociale la 1ere fois pour recommencer !!!!

 

a + bon courage pour le ménage c chiant moi j'ai déjà 1h de rangement des jouets à mon fils lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 12:25

Encore un point commun car mon deuxième est né aussi le 13.... en plus il y a 6 ans c'était aussi un vendredi!

Chiant le ménage moi je viens de finir.

Du coup comme je fais l'escalier j au mange 2 tartine seigle avec 25 gr fromage ce matin.

Ce midi c'est haché nature et soupe.

Et ce soir je sais pas. ...demain repas gala car je soupe chez ma soeur ...

 

Aller courage aussi

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2015 à 14:47

Oui que de points communs lol

Leana est née le vendredi 13 février à 13h 13 !!!!j'aurais voulu le faire exprès que je n'y serais pas arriver. Bon c toujours mieux ça que le 29 date à laquelle elle devait arriver.

Pour Mickael j'ai fais plus classique il est né un 22 mai. Du coup cette année on va fêter ses 3 ans en même temps que le baptêmes et la communion de ma fille le 24. Ça va être un gros w-e.

Je viens de manger et j'ai encore faim grrrrr l'après midi va être long !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 19:13

Coucou,

 

Moi mon fils par contre est né à 16h 25  mais j avais la chambre 313 )()

Ça va tu as su tenir? Car quand ta pesée?

Moi je suis sur la route de retour d auchan et j ai fait le plein de carré frais 0%....étant belge on en a pas chez nous. Tu viens d ou ?

Mes enfants et mon homme ont mangé un Quick et moi j'avais fait un cake au son donc j ai mangé ça et des que je rentre j ai se quoi mange 

Tu vas voir la communion de nos enfants va nous motiver !

Mon fils c'est le 10 mai

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2015 à 20:21

Oui ça a été tout compte fait j'ai mangé 2 yaourts et ça m'a calé.

Moi je suis de l'Essonne Étampes si tu connais.

la Belgique je ne connais pas on a souvent eu envie d'y aller mais ça se n'est jamais fait. Un jour sûrement  !!

Ce soir j'ai mangé pl mais sans grande conviction. C surtout pour pas mourir de faim demain matin et me jeter sur des gâteaux car je vais marcher avec mon père on fait 1h30 en forêt.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 20:54

Cool que tu aies su tenir.... Et tu vais des repas en pl?

Moi c'était un peu à la bonne franquette aujourd'hui......je viens de boire une soupe et ai mangé surimi et FB 0% et ananas vu qu avec l'escalier on peut.

Demain c'est gala au soir donc je vais essayer de faire pp et un peu pl en journée.

C'est bien que tu marchés en forêt. Tes enfants ne t'accompagnent pas? Moi je fais un peu de jogging avec eux demain, c'est tout revenge ils veulent courir comme leur maman et on va à la piscine avec eux après-midi donc journée sportive reprise du travail lundi donc on profite des deux derniers jours des vacances ....

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2015 à 12:15

Salut

Alors je viens de faire 1h10 de marche - course sous la pluie dur dur ....j'y vais avec mon père comme ça au moins même si j'ai pas envie d'y aller je n'ai pas le choix 😊 ma fille nous accompagne parfois surtout l'été. Quant à mon fils il est un peu fainéant (il a pas 3ans encore) donc des qu'on sort ô prévoit la poussette et des que le temps le permet on va faire les courses en ville à pied.

Bon w-e et profite bien ce soir lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2015 à 14:41

Coucou yes cool pour la marche

Moi j'ai fait 30 min de jogging avec mes garçons mais à leur allure et à 16h je vais faire une heure avec mon amie ....

Ce soir j'ai un repas gala donc j'essaye de ne pas me peser avant vendredi prochain....

 

Aller bon wk aussi

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2015 à 17:28

Voilà voilà j'ai fait mon petit jogging aussi ))

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2015 à 09:13

Coucou, hier soir c'était repas gala mais aie aie j'ai exagéré.....c'était raclette, et en dessert fondant au chocolat plus le vin et les chips à l apéro....mais j'ai passe une bonne soirée...

Je vais faire pp / pl cette semaine....

Et toi ça a été?

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/02/2015 à 09:38

Coucou

Bah moi aussi j'ai un peu exagéré au resto. J'étais contrarié et du coup je me suis vengée sur le repas! ! C mon problème en fait quand ça ne va pas j'ai tendance à me jeter sur la nourriture. Ça faisait un moment que ça ne m'etait pas arriver.

Tant pis pour moi, je pense aller faire 40 m d'élliptique ce soir et faire une majorité de PP dans la semaine. Et surtout je range la balance jusqu'à dimanche prochain !!!

Bon dimanche

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.