Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Bien alterner les pp et pl?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 08:56

Bonjour à tous,

 

J'ai lu sur un site qu'il est préférable lorsqu'on a plus de 20 Kg à perdre d'alterner en 5 jours PP et 5 jours PL.

Je me demandais si cela avait une incidence réelle ou si l'important est d'alterner (2, 3 ou 5 jours)... ?

fanfinou

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 09:27

bonjour lalaly

 

moi j'ai environ 17kg a perdre en croisiere je fais 5/5 car je travail chez moi et c'est facile de ma preparer a manger

je pense que si j'etait obliger de manger en exterieur type restau ou cantine j'aurais choisi 1/1

c'est a mon avis a chacune de voire suivant ses disponibilitées

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2011 à 09:41

Moi je souhaite perdre 20/21 kilos et j'ai opté pour l'alternance 1/1 pour plusieurs raisons dont :

 

- moins de risques de constipation

- moins de gachage de légumes car consommés un jour sur deux

- apport de vitamines moins espacé (1 jour sur 2)

- le week end y a forcément 1 jour PL et ca aide pour les sorties en amis/famille

verabelle

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 10:01

salut les filles

je passe en phase croisiere aujourd'hui et je fais aussi 1pp/1pl pour les memes raisons que chiquette

et en plus je pense qu il y a moins de risque de "craquage" du fait de la variation de nouriture

je vais essayer le pain dukan car en fait c'est le pain qui me manque le plus. avez vous essayé ? vous le trouvez comment ?

@+ les filles

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2011 à 10:41

bonjour

 

pr l'altérnance pp/pl, ici perso, je fais 4pp/3 pl et la semaine suivante 3pp/4pl, ainsi à la fin du mois, j'ai moitié moitié

et mes we, je mange mes légumes avec ma famille

en semaine, ns ne mangeons pas ensemble

pr moi, c'est mieux

 

qd je sentirais que je commence à m'en lasser ou que je craque, j'opterais pr 1pp/1pl

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 11:27

Merci les filles pour toutes vos réponses 

 

En fait je voulais surtout savoir si cela jouait sur l'efficacité?

Comme dit plus haut, ce que j'ai lu sur un site c'est qu'il était plus efficace d'alterner 5PP/5PL lorsqu'on avait plus de 20kg à perdre...

paco51

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 11:44

bonjour

 

ayé c est la phase croisière qui commence aujourd hui...moi je choisi pp/pl alterné 1/1, je pense que cest plus facile et comme dit chiqette plus haut, dans le week end ca permet les sorties enfin je pense...encore une fois ...je commence

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 06/01/2011 à 11:47

http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

verabelle

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 14:27

merci zaloo pour le lien

@+

au fait comment c'est passe ton regime ? t'as fait vachement vite pour perdre tes kilos ?

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 15:34

Oui merci Zaloo pour le lien. Je ne trouvais pas les infos! Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous!

Je vais donc passer à 1jour PP et 1 jour PL car il est vrai que 5/5 c'est plus difficile!

luthelino

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 09:18

moi je passe en croisière aujourd'hui mais je ne sais pas laquelle choisir je n'ai "que" 9kg à perdre et j'ai vu qu'il était bien de faire 2/7 ou 2/0 mais tout le monde fais 1PP 1 PL, je fais quoi???????

paco51

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 11:28

bonjour luthelino

 

moi je fais 1pp/1pl, je pense raiment que c est moins lassant...bon courage

Sassa

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 12:21

Luthelino, je te conseille de faire 1pp/1pl si tu es un peu forte partout. Le 2/7 ou le 2/0 c'est plus pour les femmes qui ont de la cellulites, qui ont culotte de cheval ou qui souhaitent perdre moins vite

pucinette

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 08:23

bonjour à toutes alors moi j'ai commencé le 10/02 et j'en sui à 5 kilos en moiis, ça motive !!! la j'ai commencé la croisière vendredi soir de la semaine derniere et je pense faire 1/1 est-ce qu'on perd assez et a quel rythme??? voila en fait le ptit pb que ce regime me cause c un enorme mal aux lombaires est-ce grave??? je dois aller consulter?

bina9311

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 09:13

Moi je fais 2/2 comme ça ça permet a l eau de s evacuer un peu plus avec 2 jours de pp et comme ça j ai pas le temps de me lasser par contre je pourrai pas faire 5/5 c est trop long!!!

pucinette

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:19

merci bina 9311 et 1/1 c bien?

bina9311

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 11:45

ba je pense que c est celui ou tu te lasses le moins vite mais celui ou tu dois perdre le moins vite aussi

 

Apres c est que mon avis!!!! lol

dukastef

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 11:49

D'après le bouquin que l'on fasse 5/5 ou 1/1 le résultat sur la durée est le même.

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 11:53

Bonjour les filles 

 

Pour m'être bien renseignée depuis mon premier message je confirme ce que dit dukastef. Peu importe l'alternance le résultat, sur la durée, est le même. On choisit donc l'alternance qui nous convient le mieux ...

pucinette

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 12:20

ah super c gentil les filles bon et bien je vais continuer ainqi 1/1 merci et bon courage

mkahlis

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 13:03

pensez-vous qu'on perd plus si on fais 5 PP/ 5PL , car il me reste beaucoup à perdre

 

coucouuuuuuu les filles c'est ma première visite sur le forum, et je trouve ça génial

pucinette

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 13:06

je pense que c bcp trop apres ce n'est que mon avis

fanfinou

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 13:13

moi je fais 5/5 ça ne me pose pas de problème je perd en moyenne 1kg par semaine si je ne fais pas d'écart

comme je travail et prend mes repas chez moi c'est plus facile

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pucinette

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 13:15

oui mais ce n'est pas adapté a toutes comme le disais quelqun tout a l'heure peut importe on perde dans tous les cas

mkahlis

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 13:20

oui moi tout à fait, si la perte de poids est la même dans ce cas peu importe .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.