Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bonjour à tous

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2015 à 15:05

Et bien voilà j'ai décidé de me lancer dans le programme Phase 1 à partir d'aujourd'hui.

Je me suis préparé une liste de course afin de ne manquer de rien.

Mon objectif est de passer de 103kg à 75kg si possible pour une taille de 1,72m

Je remarque que dans ce régime on peu manger à volonté les aliments autorisés, mais je me pose des question et c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur le forum afin d'avoir des réponses et ne pas faire pire que mieux.

Je suis actuellement en incapacité de travail suite à une opération du dos assez sérieuse et donc en revalidation, sport, piscine etc...

Ma question pour commencer est, avec la phase d'attaque et mon activité sportive, mais pas intense, à raison de 3x2h30 / semaine 40min exercices en piscine (pas de natation, juste travailler les abdos, et les jambes) 30min d’ergothérapie (ex: marcher sur les coussins, des étirements, se baisser et se lever etc.. pour reprendre un bon équilibre) et le reste en Kiné avec du vélo, vélo elliptique, rameur, étirement, sport avec ballon, est ce que je vais tenir le coup !

Autre chose en ce qui concerne l'alimentation voici par exemple ce que j'ai mangé depuis ce matin.

Petit déjeuné : un café, 2 petits suisse, une tranche de jambon

Diner : 3 œufs à la poêle avec 3 tranches de filet de poulet, un zeste de sel, poivre et un peu de persil séché +/- 1ccafé, 2 petits suisse et beaucoup d'eau en mangeant et la journée.

Pour ce soir: je prévois un steak grillé, mais avant je vais manger du son d'avoine (crêpe) pour me rassasier avant le repas du soir.

Pensez vous que c'est bien pour démarrer comme programme, ou je dois modifier ?

Je n'ai pas encore toute mes courses, comme fromage blanc, son d'avoine, yaourt 0% etc... mon épouse va revenir avec.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide pour bien démarrer

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 18:50

Salut nico,

 

Je ne peux pas te dire si ton menu est bien ou pas, puisque tout le monde fait différemment, par exemple moi je préfère manger mon son le matin, et je crois que le mieux c'est à 16h en goûter!!!

 

L'important avec ce régime c'est de ne jamais avoir faim, manger le plus de protéine possible, viande, poisson etc , le son d'avoine est obligatoire, pas plus de 800-1kg de produit laitier par jour

 

http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_explique-10.html

 

Tu as beaucoup d'information sur ce site et dans le livre si tu l'as lu

 

certains disent qu'il faut manger 1.5gr de par kilo ou 1gr de prot par kilo!!!

 

Ce qui est sûre plus tu manges plus tu maigris, donc devrait pas y avoir de problème pour ton sport, après si tu es suivi par un médecin c'est mieux comme ça si ya un soucis....on ne sait jamais

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2015 à 19:18

Bonjour sjokz,

Merci beaucoup pour ta réponse et les liens, je vais aller faire un tour pour avoir des idées de recettes, car au début ce n'est pas facile de trouver pour varier.

J’espère que je vais tenir le coup sur le première phase, car je ne sais pas si c'est le fait de manger beaucoup de protéines, mais je me sent un peu oppressé !

Ou c'est simplement de la nervosité due à mon envie de perdre et de faire tout pour y parvenir.

Je vois ta réglette c'est fou comme tu as perdu !

Une question, pour la phase d'attaque il est dit de 5 à 10 jours, combien à ton avis serai le mieux pour moi, car je ne sais pas.

Encore merci pour ton encouragement et quand je vois ton avancée, je suis encore plus encouragé

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 19:46

Le secret c'est de cuisiner un maximum 

 

ça va dépendre de ce que tu aimes, je suis une passionnée de gâteau et avec ce régime j'ai mon compte 

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 19:48

http://www.regimedukan.com/inscription/

 

là tu peux trouver le programme le mieux adapté pour toi, personnellement j'ai fait 10 jours de PA, après je viens de loin 

 

Ta chérie fait la diète avec toi?? ça peut être une source de motivation supplémentaire

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2015 à 20:03

Merci sjokz,

Et non ma chérie n'a pas besoin, elle a de la chance 

Je comptais le faire sur 10 jours aussi, à voir la perte de poids que je vais avoir de jour en jour, mais ce qui me tracasse c'est le fait d'être un peu oppressé, je ne sais pas pourquoi, portant je bois beaucoup et mange à ma faim !

A suivre demain, voir si ça persiste et en plus j'ai sport pour ma réadaptation, je vais bien éliminer toute cette graisse mdr.

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2015 à 20:34

Salut Nico !

 

Je suis parti un peu avec le même poids initial que toi au départ.

Je pesais 110 kg environ pour 1m75.

 

J'ai commencé il y a 3 mois. Aujourd'hui, je suis à 85,7 kg (dernière pesée dimanche dernier).

 

Avec de la volonté, tu pourras y arriver. De plus, plus tu avances, plus tu vois les efforts et plus tu es motivé. Par ailleurs, le fait de manger des protéines pures ne donne aucune envie de faim, et les envies de grignotages disparaissent.

 

Il me reste encore 15,7 kg pour atteindre mon objectif fixé.

 

Un conseil, le docteur Dukan ne préconise plus de faire une phase d'attaque de 10 jours. Maxi 5 jours.

Après tu fais comme tu le sens. Mais selon ses études, que tu fasses 5 ou 10 jours, ça ne freine en rien la suite.

 

Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à me contacter.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2015 à 22:11

Merci objectifdukan pour ton conseil, je vais un peu voir comment va se passer les premiers jours, le plus dur ça va être les légumes car j'aime ça, pour le grignotage ce n'est pas mon cas.

Pour tout dire, avant de me décider de passer à ce régime, mon alimentation était vraiment nulle, exemple par de petit déjeuné, juste une tasse de café noir, déjeuner des fois un sandwich avec du jambon ou du fromage et pour le souper et bien le repas que madame fait, un peu comme tout le monde, mais pour moi le repas principal ou je mangeais le plus (un gros tord ).

Bon ici c'est mon premier jour, donc pour l'instant ça va, juste un peu stressé ou oppressé mais je ne sais pas pourquoi ??

Je vais bien voir demain, je vais commencé ma journée avec un petit déjeuner, galette de son d'avoine, café, une tranche de jambon et peut-être un petit suisse, pour le déjeuner, je compte me faire une omelette ou je vais voir avec du surimi ou des crevettes et un yaourt nature 0%.

Pour le diner je sais que madame va faire des blancs de poulet et je vais me faire une petite sauce avec mais en accompagnement je ne vois pas grand chose, il faut que je regarde

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2015 à 22:25

Je te rassure, avant le regime Dukan, mon alimentation n'était pas saine. J'aimais faire des restaurants, j'aimais boire beaucoup en soirée, j'aimais me cuisiner des plats rapide… Je bouffais que de la m**** en somme.

 

Depuis, j'ai réussi à perdre du poids et je compte conservais tous ces efforts ! De toute façon, c'est une question de santé aussi.

 

D'après ce que tu me décris, je pense qu'il faut que tu manges plus. Sinon, tu vas avoir faim. Et dans le regime Dukan, plus tu manges les aliments autorisés, plus tu maigris.

Au début, quand je pesais 110 kg, je mangeais les viandes par double à chaque repas, voire en triple. Il faut partir du principe que tu as besoin quotidiennement de 1 gramme de protéines par kilos pesés.

Exemple : un steak 5% fait environ 20 grammes de protéines, une tranche de jambon fait environ 6 grammes de protéines et 1 pot (100 g) de fromage blanc 0% fait 7 grammes de protéines. C'est important d'arriver à ton quota quotidien, surtout pour maintenir tes muscles. Sinon, ton corps va aller puiser dans les muscles s'il n'a pas assez de protéines.

 

As-tu lu le livre du docteur ? Tu as plein de conseils à l'intérieur. On a tout sur ce site, mais si tu veux plus de détail, tu as beaucoup d'éléments dans le livre.

 

Dernier conseil : Pour tenir sur la longue, il faut prendre le temps de cuisiner. Et réfléchi encore à ton nombre de jours de phase d'attaque. A ta place je ne ferai que 5 jours.

Pour le rythme de la croisière, je fais 5/5. Pour moi, c'est plus facile au quotidien et ça m'a permis d'instaurer un cadre à respecter dans ma vie et je le vis bien ! Après, chacun le vit différemment.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 22:45

Félicitation pour ta perte de poids objectif dukan

 

Pareil ici, je fais 5/5 plus pratique pour moi qui ne suis pas forcément une grande fan de légumes à la base, quoi que ça commence à venir et pratique pour les courses aussi!!!

 

Pas de secret la cuisine c'est le nerf de la guerre ici, tu cuisines pas tu t'ennuies, tu as les classements des recettes par phase sur le site donc pratique

 

Bon ma cuisinière préféré c'est définitivement supertata, après y'en a plein d'autres qui sont bien aussi

 

http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_supertata.html

 

Je suis très mal-bouffe, et resto à la base, j'adore m’asseoir dans un resto et déguster les plats ralalalalalala, savourer enfin bon on aura compris que j'aime manger, bah là moi qui ne cuisinais jamais enfin si des hamburger ou des pizzas avec plein plein de MG et de sucre, bah maintenant je cuisine, et je savoure ma cuisine, ça fait plaisir

vero869

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2015 à 11:04

Coucou a tous et toutes , moi c'est vero j'ai fait dukan l'annee à cette epoque et j'ai perdu 17kg , je mesure 1m73 et je faisai 104kg , je suis ensuite tombée enceinte et suis remontée a 107kg ... maintenant que mon loulou est né je suis redescendue a 96kg ( vive l'allaitement ) ... je commence dukan ( l'escalier nutritionnel pour moi ) lundi avec un objectif de 85kg 

 

avec dukan plus tu manges plus tu maigris alors vous privez pas 

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2015 à 11:32

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, oui je possède le livre Dukan que j'ai bien lu pour ne pas faire du n'importe quoi.

Comme vous me le dites 5 jours de phase 1 serai le mieux, je pense partir sur ce nombre aussi, mais je vais quand même voir en fonction du poids perdu si c'est suffisant.

Quand vous faites 5/5, dans mon cas, avec le sport que je pratique 3x2h30 / semaine (piscine, hergo et kiné, cardio) vous pensez que ça peut me convenir aussi, ou faire 1/2 c'est à dire 1 jour PP et le 2ième PP+PL (ajout d'un légume) et ainsi de suite ?

Pour ce qui est de manger, c'est vrai que je ne mange peut être pas assez, je vais revoir ça correctement afin d'éviter les crisses de famines mdr.

Ce matin par exemple, je me suis fait une galette de son avec 3 tranches de filet de poulet et un café, ce n'est peut être pas assez, mais comme habituellement je ne prend pas de petit déjeuner, j'ai été vite rassasié.

Pour midi je pense me faire une omelette accompagnée de crevettes ou de battons de surimi, un yaourt nature 0%

Pour le soir je vais voir, mais c'est sûrement Poulet (blanc) et une petite sauce, mais je ne sais pas encore laquelle.

Pour 16h si j'ai faim et bien je ne sais pas ! voir peut être fromage blanc ou autre !

Et le soir si vous avez un petit creux vous mangez quoi ? exemple vers 21h, car je suis un couche tard lol

Merci encore pour votre aide et vos encouragements

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2015 à 18:46

Salut !

 

Pour l'alternance, c'est à toi de voir si tu arrives à tenir 5 jours sans légumes. Tu as déjà un aperçu avec la phase d'attaque. Si c'est dur de tenir, choisi plutôt 1/1. Chacun vit différemment les choses. Pour certains, 5/5 ça passera tranquille comme dans mon cas et pour d'autres ça sera trop difficile.

 

Sinon, le soir, tu peux manger des biscuits Dukan. Moi j'en achète au magasin. C'est cher mais je sais que c'est autorisé.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2015 à 19:16

Bonjour objectifdukan,

Je suis assez friand des légumes surtout cru, c'est ça le plus dur pour moi avec ce régime.

Pour la phase 2 je ne sais pas encore sur quoi je vais me baser, soit 5/5 ou 1 jour sur 2, ici je suis à mon 2ième jour et pour l'instant ça se passe bien, juste que je me set un peu plus fatigué en fin de journée, donc je vais bien manger à ma faim et ne plus me rassasier tout e restant honnête.

Pour les biscuits Dukan, je n'en n'ai jamais vu et je ne sais pas où en acheter, je suis de Belgique, je vais rechercher après.

Se que je ressent aussi c'est un peu de bruit dans mes oreilles, surement la tension qui diminue ou augmente, à tu eux ce problème ?

Merci d'avance

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2015 à 20:47

Non je n'ai jamais eu ce problème aux oreilles. Mais sincèrement je pense que tu ne manges pas assez si tu te sens fatigué en fin de journée.

 

Bon apres tu n'es qu'à ton deuxième jour donc normal il faut un temps d'adaptation. Mais retiens bien que dans ce regime, plus tu manges tout ce qui est autorisé, plus tu maigriras.

 

Pour les biscuits, essaye de voir sur internet si tu peux en acheter. Effectivement je ne sais pas si ça existe en Belgique. Mais dans les magasins en France tu en trouves avec les produits régimes voire bio.

C'est écrit Dukan de toute façon tu ne peux pas rater ça.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2015 à 21:12

Merci objectifdukan, je vais quand même rechercher dans quelques magasins en Belgique, si je ne trouve pas je les commanderai via le net.

Comme tu le dis je ne mange peut être pas assez, je pensait qu'il y avait quand même une limite pour ne pas dépasser le cotât en protéine sur une journée.

Car avec le son, les yaourts, les petits suisse, le poisson, le poulet, les œufs etc... ça fait quand même beaucoup de protéine pour une seule journée !

Ou je me trompe ??

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2015 à 21:33

Forum Dukan : salut niconoel alors au final ca se passe pas trop mal a ce que je lis ne te pose pas trop de question pour les proteines et comme le dit objecti c es

Salut niconoel, alors au final ça se passe pas trop mal à ce que je lis, ne te pose pas trop de question pour les protéines et comme le dit objecti c'est 1gr POUR UN kilo le minimum recommandé, mange quand tu as fais, au début on a toujours tendance à manger beaucoup après tu verras ton appétit se réguleras tout seul avec la cétose!!!

 

Regarde ma pizza d'aujourd'hui à peu près 60gr de protéine, trop bon on dirait pas qu'on est au régime

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2015 à 22:15

Super ça, elle a l'air vraiment extra délicieuse cette pizza, tu as une recette ?

Pour mon diner j'en ai bien profité, blanc de poulet (aiguillettes) à volonté avec une sauce yaourt 0% et aromates que j'ai trouvé sur le forum

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2015 à 22:30

Ya plein de pâte à pizza sur le site, tu choisis celle qui te convient le mieux, j'ai pris celle là parce que sans aucun toléré ; http://www.proteinaute.com/recette-pizza-napoletana-11123.html

 

Après je mets quelques arômes genre celle au beurre fondu et origan

 

Après sois sauce tomate soit carré frais, jambon ou /et allumette de jambon (oui j'adore le jambon eheh), Fromage Saint-Pierrelin Dukan 1% (il est à volonté, champignon et fromage râpé bridelight (toléré en phase 2 à raison de 30 gr par jour), puis un œuf sur le tout 

 

Après tu peux mettre ce que tu veux sur la pâte à pizza que tu veux!!!

 

Quand j'étais en PA, je me faisais des hamburgers tout les matin , avec double steak jambon et oeuf + un petite sauce au fromage blanc plus poivre etc

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2015 à 22:38

Merci pour le lien, des hamburgers au petit déjeuner mdr, et moi qui ne prenait jamais de petit déjeuner !

Je sent que je vais me faire ça pour le déjeuner de demain

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2015 à 23:02

oui oui, avec un thé ou un coca 0 ça passe bien, après mon non plus je ne mangeais pas le matin, mais là il fallait s'y mettre pour avoir de bonnes habitudes pour la suite!!!

 

Mangeais pas le matin, grignotais dans la journée et mangeais beaucoup beaucoup trop le soir 

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2015 à 23:25

Oui c'est vrai que j'ai une tendance à manger plus le soir, je dois donc bien équilibrer mes repas de la journée.

Pour le son d'avoine le maximum c'est bien 2CS / jour et pas plus ?

Car comme je n'ai pas tout les ingrédient pour faire la pizza je pensai la faire avec du son, mais j'en mange déjà au petit déjeuner mdr.

Je viens de me peser et bien encore 700gr de moins youpie 

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2015 à 23:33

2 CS pas plus pas moins 

 

http://www.proteinaute.com/recette-pate-a-pizza-sans-toleres-et-sans-sons-1773.html

après tu as des recettes de pâte comme celle là, bon jamais goûté , je ne peux pas te dire si c'est bon ou pas

 

Et là tu as cette pâte qui peut être sympa à base de viande ou de poisson, je pense que je vais la faire ce week end

 

http://www.proteinaute.com/recette-pizza-a-volonte-11582.html

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 00:12

Merci, j'avais vu la première recette pizza mais je ne sais pas c'est quoi 2 cs de poudre de blanc d’œuf et où on le trouve et si on sais le remplacer par autre chose ??

Je vais me renseigner, pour le son c'est bien se qu'il me semblait aussi 2cs et pas plus.

 

Merci pour ton aide, je vais aller faire un tour au magasin demain afin de remplir un peu plus mon frigo et prendre ce qu'il me manque pour les recettes que j'ai vues

Bonne nuit 

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2015 à 10:30

Salut,

 

Le blanc d’œuf en poudre tu le trouves au magasin bio, des fois en super marché, en parapharmacie, ou sur internet!!!

 

Je sais que le Sons c'est bon lol, dommage que ça ne soit pas à volonté hein 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.