Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Bonjour la Famille Dukan. Gros défi cause Gros challenge

hiro

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 18:58

Hello,

 

Pour un petit tour de présentation: Je m'appel Michel j'ai 39 ans et je souffre de mon poids.

 

Je viens d'arriver à un point de non retour en faisant sortir des gonds ma balance avec une pesée de 188 kg.

 

Oui vous ne rêvez pas 188. Depuis mon adolescence j'ai pesé dans les alentours de 150 kg et ceci depuis environ 20 ans.

 

Mais mnt les choses doivent changer car ce n'est plus possible, je me dégoute et je ne peux plus vivre comme ca.

 

Voila le pas vers DUKAN. Du fait d'être un pro du régime en tout genre qui finit tjs en yoyo , cette fois STOP.

 

Je suis persuadé que je peux y arriver. c'est un immense challenge et c'est hors de question que je baisse les bras. c'est aussi la raison pourquoi je m'inscris sur le forum, pour avoir un suivi et aussi ne pas perdre pied si jamais j'ai une phase tangente

 

 

Les médecins me poussent la main vers un OP, Bypass, Slide. Mais je ne veux pas. Persuadé que je peux arriver à un bon poids pour souffler mes 40 bougies l'année prochaine.

 

Alors c'est parti on lâche rien. Premier bilan dans 6 jours après la phase attaque.

 

188kg * 1.5 gr de protéine pur, ca va faire beaucoup à manger, surtout que malgré les apparences je ne m'engloutis pas du matin au soir

 

 

Content d'être ici et bonne soirée et je vous remercie d'avance si vous pouvez me "booster" un peu pour entretenir ma motivation.

 

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 19:12

Bon courage Michel !

Quel courage. Je passerai pour te suivre si tu veux bien

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2018 à 21:09

Rien c est impossible pour celui ou celle qui est déicide et motivé ... Courage a toi

mariya

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 21:35

Aller à fond la motivation! Rien n'est impossible . Dès que tu as in moment de faiblesse viens faire un tour sur le forum! Courage

hiro

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 22:03

 

Merci.

 

Oh je risque de venir souvent pour tenir mes progrès à jour. Le premier jour est passé. bonjour le suivant.

 

Salutations, 

MelleZ

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 22:14

Bonjour Hiro et bienvenu!!!

 

Je te soutiens à 1000% pour ton régime plutôt qu’une opération... ça demande plus de motivation et d effort mais tu vas y arriver et tu pourras être fier de toi!!!

Bravo et à bientôt  

kalyne

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 23:32

Bonsoir hiro joins toi à nous sur le forum: j'ai commencer le 12/03.

On est nombreuses et on saura se soutenir mutuellement.

La nutritionniste comportementaliste que je vois ma dit que les gens ne devraient pas être obligé de se faire opérer. Tout le monde peux atteindre son juste poids.

Il faut comprendre les raisons qui font que l'on a ce besoin de vouloir se remplir de cochonneries.

Manger sainement ne doit plus être synonymes de restrictions.

Je te souhaite une très belle aventure.

À très vite

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 23:39

Bonsoir Hiro.

 

Bienvenu sur ce forum où tu trouveras les encouragements nécessaires tant dans les moments de faiblesse que dans les moments de victoire..

 

Tu n'es pas seul : qu'on ait 10, 20, 30, 40 voir plys de kilos à perdre, on est tous dans le même bateau.. le combat sera dur mais avec beaucoup de volonté, de motivation et de dermination, tu peux y arriver..

 

Je sais de quoi je parle : j'ai tenté ce régime il y a 2 ans.. et en presque 6 mois j'avais réussi à perdre 50kg.. malheureusement, suite à de gros problèmes au boulot, j'ai abandonner.. Au lieux faire une pause et d'essayer de consolider, j'ai tout lâché et tout repris et encore plus en un an..

 

Là j'ai décidé de frire été la vie en main et je me relance le défi de réussir à nouveau.. J'ai recommencé le 9 février à 185kg et en un mois j'ai perdu presque 10kilos.. j'ai beaucoup plus dur que lors de mon régime précédent mais je m'accroche..

 

Je te souhaite bon courage, bonne chance.. je suis de tout coeur avec toi, sinceremenr..

 

Que la force soit avec toi!

 

Emmy

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 23:42

Autre point commun que notre poids important, c'est le fait que moi aussi médecin et mes proches aimeraient sue je me fasse opérer et passer par une sleeve.. ce dont il est totalement hors de question.. hors de question de me faire charcuter et qu'on m'enlève une partie d'un de mes organes sains..

 

Bon courage,

Emmy

hiro

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 01:46

Hello.

 

Heureux de faire votre connaissance

 

 

Merci pour vos message. Cette prise de poids importante est venue suite à un accident, qui m'a valu 8 opérations et une 9ème est prévue pour le début de l'année prochaine. Accident banal, mais staphylo, faillit perdre une jambe, infections sur infections etc..... bref ca fait maintenant 13 ans que je suis quasiment en incapacité de marcher sans cannes donc les exploits de faire un 100 m haies en moins de 11 secondes c'est plus pour moi mdr.... mais ca je le prends bien j'ai du m'adapter mais en même temps ben voila. je bouge pas, j'ai eu pendant très longtemps bcp de médicament (Grosse déprécions etc....) donc ca aide pas pour enlever les kilos , au contraire ca favorise la prise de poids. Mais positive attitude ca aussi je me suis habitué mais la, honnêtement Emmy, je suis content de trouver une personne qui se bat dans le même quartier de poids que mois.... à nous 2 on ferait sauter tous les ascenseurs de chez Schindler hahahahahaha.

 

Bravo pour ta reprise et bien sur je vous tiens les pouces à toutes dans votre bataille. Petite question. Avec un poids plume comme le miens comment je fait pour gérer les protéines pure parce que il en faut un peu moins de 300 gr par jour.. Une astuce pour ne pas devoir manger 1,5kg de poulet par jour.... Même si c'est très bon c'est une quantité énorme. Une astuce pour avaler au temps de Prot sans avoir l'impression que je vais ruiner la Migros avec leurs poulets Optigal..lol....

 

Bonne nuit au couche tard et comme je dis si bien l'avenir appartient à ceux qui se lève quand moi je me couche.

 

A Demain.

 

Michel

 

hiro

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 01:52

Et WOUAHHHH !!!!! 50 kg en 6 mois... Respect  

 

La preuve que ca fonctionne.. Tu va à nouveau réussir. BRAVOOOOOOO

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2018 à 10:14

Bonjour Hiro.

 

Apparament, tu as dû en baver.. Mais tu m'as l'air de quelqu'un de courageux et surtout d'optimiste.. Donc, tu as tout ce qu'il te faut pour réussir ton challenge.. Certes, le marathon en 100m haies ne sera pas pour toi mais je suis certaine que tu pourrais faire d'autres sports.. Je pense à la natation.. Bon, je sais pas toi mais moi je dois d'abord trouver la force de soutenir le regard des autres.. Il y a 2 ans, au même poids, je m'en fichais des autres, je vivais pour moi et si je voulais me mettre en maillot, je le faisais, point barre.. Mais un burn out professionnel m'a complètement détruite et m'a enlevé toute ma confiance en moi.. Du coup, en plus de mon combat contre les kilos, je dois faire tout un travail pour me rebooster au niveau de mon estime personnel! Gros challenge!

 

Tout ca pour te dire que je te soutient à fond, ne lâche rien, tu vas y arriver.. Pour l'avoir vécu, je peux te dire que 50kilos de moins, ça te change une vie comme pas possible..

 

Pour ta question sur les protéines, je t'avoue que je n'ai jamais joué le jeu, même lors de mon précédent régime.. Je mangeais à ma faim, tout ce qui étaient protéiné.. Je mangeai beaucoup de thon, de jambon, de saumon, de steak haché et d’œuf et ce sous toutes les formes.. et je rajoutais de la poudre protéinée quand je le pouvais : ainsi, quand dans une recette, on utilise de la maïzena ou de la poudre de lait, je mettais de la poudre protéinée..

 

Maintenant, je ne te dis pas de faire pareil ou en tout cas d'être vigilent.. A manger autant de protéines, j'e me suis quand même boyuissillée la santé et maintenant, je fais plus attention : je ne mange plus autant que la dernière fois et du coup, c'est plus dur...

 

Mais faut s'accrocher.. Ne pense pas en terme de "total de kilo à perdre" mais objectif à court terme..Moi, j'ai l'objectif "10%" : comme les médecins disent q'il faut perdre 10% de sa masse corporel pour ressentir les bienfaits d'une perte de poids, c'est ce que je vise.. Je pesais 185kg, objectif 10% donc, 18,5k en mois.. mon objectif est donc d'atteindre l166,5kg.. puis après mon deuxième objectif sera de perdre 16,5kg.. et ainsi de suite.. C'est moins dur psychologiquement que de se dire "Rhooo putain! j'en ai 100 à perdre!" 

 

Si tu veux, passes sur mon post, nous sommes quelques filles a se soutenir et l'humour est notre meilleure arme! Ce n'est pas toujours facile mais on se serre les coudes..

 

http://www.proteinaute.com/forum/1er_objectif_d_emlylabaleine_reperdre_les_50(...)

 

Que la force soit avec toi!

Emmy

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2018 à 18:27

Ah oui : pour t'aider à tenir le coup, n hésite pas à aller voir les recettes du forum.. tu peux les choisir en fonction de ta phase : attasue, croisière, etc.

 

C'est le conseil que je te donne : cuisine bcp toi même.. non seulement ça occupe mais en plus ça te sortira du sempiternel poulet-haricot vert-oeuf dur.. 

 

Emmy

hiro

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2018 à 12:49

Forum Dukan : hello merci pour les messages que du challenge c est assez impressionnant en ce qui concere le regard de l autre c est vrai c est un probleme j ai le

Hello

 

Merci pour les messages. Que du challenge c'est assez impressionnant. en ce qui concere le regard de l'autre, c' est vrai c'est un problème. J'ai le même soucis et j'essai de passer dessus, mais pas évident.

 

Dernier truc en date. Pour mes soucis avec ma jambe je suis suivi à L'InselSpital à Berne, donc je fais les voyages en train. Les gens me regarde comme si j'étais une bete de foire parce que je prends un peu plus de place que eux sur le siège. M'enfous parce que je bénéfici de toute la place comme ca et c'est eux qui doivent s'entasser comme des sardines dans le train parce que personne vient s'assoir à côté de moi. MDR ..... qui est le plus frustré dans ce cas la??? Pas moi....

 

 

Nous vivons dans une monde de stéréotipes, ou si tu n'est pas dans la norme on se fout de ta gueule, mais nous avons plus de méritent parce que nous nous savons ce que GROS veut dire parce que nous le vivons, Une fois le poids perdu notre vie change, notre regards change (dans le bon sens) et les autres ?

 

Tu ne deviens pas gros par envie, non ? alors comment une personne ou plusieurs qui te regarde comme avec un sourire disant " Ouaish Gros ca va? tu peux rester au milieu du train pour pas le faire dérailler, savent le travail énorme que nous devons faire à chaque instant pour ne pas plonger dans le côté obscure des lapins en chocolat HAHAHAHAHAHA.

 

La roue tourne, tu perdras ton poids, Les autre Dukan perdront leur poids et je perdrais mon poids.... Les autres eux... prendront peut etre du poids ou pas avec l'age. auront il une prise de conscience.. Nan je crois pas l'obésité aussi loins que je me rappelle à toujours amuser 1 côté de la galerie et fait pleurer l'autre moitié.

 

Bon j'arrête la parce que sinon je vais écrire un bouquin... J'adors discuter et rigoler donc je viendrais faire un tour sur le lien que tu m'a donné.

 

Quelle a été ma surprise ce matin quand je me suis mis sur ma balance.

 

Je sais pas comment cela est possible mais c'est génial J'ai perdu +-8 kg.. Je mets une photo pour montrer que je fabule pas.. lol..

 

Bon après midi, bon week end

 

Et que la force ca avec nous!

   Smiley Au secours  

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2018 à 09:51

Bravo. Ça c'est une belle phase d'attaque !!!l Le dc dukan lui même serait épaté. Continue comme ça !!!

opbikini

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2018 à 10:57

coucou Hiro

 

quel defi ! t as du courage la ou bien d autres auraient abandonnés. ..

 

bravo pour cette perte ! les premiers kilos vont vite partir !

 

a bientôt

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2018 à 20:44

Hello Michel

 

Hiro cela ressemble à héros, non ?

 

Je fais partie de la "bande à Emmy" et je viendrais régulièrement afin de te soutenir.

Moi j'ai pris beaucoup de poids suite à l'hypothyroidie (+25 en 3 mois) et regards bêtes des médecins d'abord, puis des collègues et enfin de la familia.

Mais surtout grosses (hi,hi) difficultes d'acceptation de moi

 

Ai dû passer par "je suis malade et je dois l'intégrer"

 

Donc je continue de lutter quotidiennement (en effet je peux perdre 3 kilos en 1 mois et prendre 8 kilos en 1 semaine )

Oui tu as bien lu

 

Donc voilà voilà pour débuter

 

Ah : petite précision : la natation c'est génial ( Emmy pas taper )

Suis obsédée

Ma force : je suis une taupe hyper extra myope et je ne vois pas les malotrus

 

Hi, hi

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2018 à 15:40

Coucou Hiro. Je viens un peu aux nouvelles.. tu a ais super bien commencé.. j'espère que jour va bien pour toi.. accroche toi!

 

Que la force soit avec toi! Biz Emmy

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2018 à 18:35

Coucou Hiro.. je reviens aux Lou.. j'espère que tout va bien pour toi.. bon courage et que la force soit avec toi.. 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.