Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Bsr y a t il des personnes pour créer un groupe de motivation?????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ines83200

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2019 à 22:05

Bsr

Je suis de retour sur le site après plus de 5 ans .

J ai déjà fait ce régime ca a très bien fonctionné j avais perdu 20 kilos en 4 mois mais le bémol c est que je n avais pas terminé ma dernière phase .

Du coup je reviens car c est le seul régime certes restrictif mais qui marche bien car avec le forum on peut trouver des personnes voir des amis et cela aide a la perte de poids.

 

Alors qui veut se MOTIVER ME SUIT  

Utilisateur136321

Posté le 19/07/2019 à 15:54

bonjour Ines. Et bravo pour ta perte de poids!  

Tu fais quelle méthode pour la reprise de Dukan? la traditionnelle? l'escalier nutritionnel? 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 19/07/2019 à 17:54

bonjour Ines

et bon retour 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ines83200

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2019 à 09:29

Bjr Dukany et brijoudu93.

Je fais la méthode traditionnelle biensur car l escalier nutri n est pas assez restrictif pour moi.

Je mange plus de 150g de proteine par jour et bois bcp d eau.

Hier j ai vraiment eu du mal a dormir (4h du matin )

Jambes douloureuses mais ça c est normal le temps que la machine se remette en place.

Utilisateur145874

Posté le 20/07/2019 à 12:05

il faut effectivement boire beaucoup, surtout qu'il fait très, très chaud donc ne nous déshydratons pas !   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2019 à 13:29

Oui au départ le corps se défend le bougre mais après tout va mieux !

 

Tout ce site est à considérer comme un grand groupe de motivation géant. Tu trouveras toujours quelqu'un pour papoter.

 

Moi aussi je fais la méthode traditionnelle.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 20/07/2019 à 18:03

C est tout bien dit Phiphine

Je suis entièrement d accord avec toi  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ines83200

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2019 à 19:58

En tout cas les filles merci pour vos messages c est gentil.

@phiphine : ce que je recherche ce n est pas papoter avec tout le monde et n importe qui mais je veux avoir comme un repère à moi c est comme ça que je me motive 😊

Vu que j ai pris cette décision très récente de reprendre dudu du coup il faut bien faire et jusqu au bout .

Sinon aujourd hui je suis hyper fatiguée

Entre hier soir c t la soirée de remise des diplomes au zenith de toulon on est rentré genre a minuit en plus on se prend les bouchons à cause des supporteurs de l Algerie finaliste de la CAN 2019 bref avec le régime c etait la total .

J ai du dormir a 4h du matin cette insomnie me rend folle et si je n etais pas au régime je peux vous dire que j aurai bien voulu grignoter pour passer le temps . Mais ça prouve que je tiens le cout et je suis contente . Ca me réconforte  

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2019 à 20:11

Bah oui ! tu as tenu dans ces circonstances donc tu peux très bien tenir !

 

De plus, si tu avais mangé des kouneries et bah ça n'aurait pas retiré les bouchons, ni la victoire algérienne ni rien du tout de ta difficile journée !

 

Allons allons une journée de crotte ne suffit pas à abattre des wariors comme nous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 21/07/2019 à 10:31

quelle philosophe cette Phiphine tout de même lol !

et comme tu as raison !

il faudrait pouvoir analyser toutes nos situations de "craquage" de cette manière !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2019 à 12:41

Oui, je l'ai fait avec une psy il y a quelques années. Moi, clairement, si je suis fatiguée, la moindre contrariété me fait basculer.

 

Le savoir c'est bien, mais je te jure que ça ne suffit pas.

 

Bon, je suis contente, ma perte de poids à repris ..... Après mes 15 jours en Corse et les 4 jours en Normandie, le tout sans aucun régime. Attention, je ne conseille à personne de faire comme moi. Plus on est sérieuse et plus ça marche.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ines83200

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2019 à 13:08

Bonjour les fifilles.

Moi aussi c est pareil que toi phiphine des que suis contrariée je bouff une vrai boulimique  

 

Hier soir il m est arrivé un truc j ai eu peur .

J ai eu une baisse de tension j ai fait un malaise et je voyais tout noir d un coup

Du coup j'ai fait un petit écart 5 olives noires et 50 g de pain c est ce que j avais sous la main . Car depuis le matin j avais pas mangé grand chose un grand steak haché et un peu de saumon fumé. J avais pas trom faim.

Du coup aujourd'hui mc est la diét  Smiley Au secours

Franchement mon mari m a dit arrête ce régime pourri j ai dit non je tiens bon .

Meme si je fait un écart ou deux de temps en temps pas grave car en 2014 je faisais énormément d ecat et j avais réussi a perdre 20 kilos en 4 mois

 

 

Voila .

 

Et vois les filles alors comment ça va .? Racontez nous vos journées

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2019 à 13:24

Il est pas pourri ton régime ! pourquoi il dit ça ton mari ?

 

Bon, ton craquage olives c'est pas grave du tout. Le problème des olives c'est le gras .... sauf qu'on a droit à un peu de gras donc 5 olives, c'est rien du tout et ça ne va pas "casser ta cétose" ... Le pain en revanche c'est des glucides, et ça, c'est très dangereux pour la cétose.

 

Si c'est un craquage très exceptionnel Fais ce qui s'appelle une "riposte" ... 3 jours de PP et ensuite tu reprends ton alternance habituelle.

 

C'est quoi ton alternance ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 21/07/2019 à 13:33

Phiphine a raison de poser la question !! Pourquoi ton mari dit que ton régime est pourri ?

Déjà ce n est pas un régime mais une nouvelle façon de s alimenter et toc lol

Par contre quand je lis ce que tu manges je me dis que franchement tu ne manges pas assez

Il faut essayer de cuisiner de te faire de jolies assiettes

C est sûr que si tu n avais mangé que un steak haché et du saumon fumé ça n est pas assez et surtout tes assiettes devaient être bien tristounettes  

Tu fais quoi comme alternance ?

Bon dimanche  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2019 à 13:40

Brijou a raison, si tu as faim, tu risques de craquer n'importe quand, n'importe où et pour n'importe quoi. Il faut bien manger, jusqu'à ce que tu sois rassasiée complètement (si tu connais cette notion, moi je l'avais perdue à un moment, je l'ai retrouvée avec les autres notions de faim, de soif de rassasiement, avec ma psy quand je faisait le régime Zermatti).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ines83200

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2019 à 02:15

Forum Dukan : coucou si j ai craque c est pas que j avais faim mais a cause du malaise 8 malaise en plus je voyais tout noir d un coup je me suis dit c est une bais

Coucou

Si j ai craqué c est pas que j avais faim mais a cause du malaise

Malaise en plus je voyais tout noir d un coup je me suis dit c est une baisse de tension c est ce que m avait dit mon médecin quand j avais essayé de reprendre dudu l annee dernière.

Et c est pour cette raison que mon mari critique dudu a cause de ces malaises.

 

Je suis très fatiguée depuis 2 jours et aujourd'hui j etait a mon 6 même jours d attaque .

Du coup l alternance que j ai choisi et 2 PL 2PP c est ve que je faisais lors de mon premier dudu et des fois quand je voyais que j etait hyper fatiguée je faisais plus de PL et moins de PP.et quand je voyais que mon poids stagnait je reprenais plus de PP que de PL.

Bref ça va aller la avec 2 jours de PL je vais me faire un plein de vitamines et fibre .

Et puis non mes assiettes ne sont pas du tout tristounette  

Le steak et le saumon c etait just hier car je n avais pas trop faim .

Mais je mange beaucoup de protéines jusqu a 350g en viande lors d un repas sans compter le fromage blanc les yaourt 0% les œufs les surimi le poissons ....... je fais des sauce avec mon fromage blanc genre des Mayo hyper protéinée  

En image ma soupe hyper protéinée œufs poisson.un délice

Bref bonne soirée

Utilisateur145874

Posté le 22/07/2019 à 05:10

C est quoi la recette de y’a soupe ?

D avance merci  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ines83200

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2019 à 15:04

Alors du choisi le poisson que tu veux . Moi c t la lotte .

Au début tu mets un peu d eau avec un petit morceau d oignon que tu fais bouillir avec un peu de sel et du curcuma ( c est un anti oxydant et je m en sert beaucoup de cette épice)

Puis tu mets ton poisson bien lavé et tout tu laisse cuir selon ton goût tu y ajoute l œuf la quantité que tu veux selon ce que tu tolère (je parle biensur du jaune) tu peux aussi bien mettre que du blan d œufs) pareil tu laisse 3 minutes ça cuit vite l l'oeuf. Ensuite a la fin tu coupe et y ajoute quelques feuilles de céleris et persil .

Ines83200

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2019 à 15:05

Dsl pour les fautes mais c est moi qui écris très vite et des fois c est mon tel qui fais genre de corriger mdrrr

Utilisateur145874

Posté le 22/07/2019 à 15:39

alors merci d'avoir rafraîchi ma mémoire, je la faisais cette soupe en ajoutant des bâtonnets de surimi coupé finement ce qui fait que en cuisant çà faisait comme des vermicelles !

c'était délicieux !

merci d'en avoir parlé !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ines83200

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2019 à 17:26

De rien brijou

Si tu veux tu peux ajouter des perles de konjac ou des tagliatelles de konjac pour un effet de passiete meilleur .

Avec le poisson c est meilleur car le surimi affiche comme meme une certaine quantité de glucides

Utilisateur145874

Posté le 22/07/2019 à 19:50

Je ne mets que 3 bâtonnets ça suffit largement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2019 à 21:38

Ines, tu peux aussi prendre des vitamines Bion3.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ines83200

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2019 à 11:11

Bion 3 ça m avait rendu malade hhhh

On fait je vous explique j ai le syndrome d anxiété généralisé et.le fait de prendre trop de médicaments ça me stresse

et je deviens anxieuse.meme des vitamines ca me fait peur . 

 

Sinon je vais essayer

Isabellebelle

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2019 à 11:32

Bonjour à toutes, un groupe d’entraide c'est super !!! je peux m'incruster ?

J'ai un peu le même parcours: un bon Dukan qui m'avait fait retrouver ma taille de guêpe et ma vitalité et suite à des contrariétés +++ au niveau du travail, j'ai pas fait la dernière phase ...

Et crac, avec alcool et malbouffe, je suis passée en 2 ans de 55 kg à 81 kg ...

Suis trop pas bien dans mes chaussures, j'ai décidé de reprendre ma santé en main !!!

Si je peux faire un brin de parcours avec vous

 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.