Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti pour Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

meteo

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2021 à 22:19

AnnaDe bonsoir

Je me contenterai de10KG mais bon le top ça serait 20 KG 😩

Mais peu importe 10 20 30 40 50 kG je te soutiens tu vas y arriver 😊

meteo

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2021 à 14:32

Bonjour Fanette

Au début on perd beaucoup donc se peser ça fait du bien au moral mais on est sensée perdre 1Kg par semaine donc si après tu stagne quelque temps c’est normal faut pas lâcher ajoute toi une activité sportive  

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2021 à 20:22

Bonsoir à vous !

 

La descente continue progressivement pour moi et j'espère qu'il en est de même pour vous.

Je suis le nombre de pas quotidien parce que, avec le confinement, mon activité physique était en forte baisse : plus de piscine, moins de sorties et de marche...

Je viens de passer le cap des 5 premiers kg perdus. Mais vu tout ce que j'ai à perdre, c'était le plus facile.

Meteo, tu as raison, 1kg par semaine c'est un bon rythme. J'en ai pour 30 semaines environ, à condition de ne pas craquer.

Pour l'instant, ça va. J'en profite pour faire le Dry January.

 

Bonne continuation et bon courage !

On peut le faire !

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2021 à 12:09

Bonjour les filles,

 

Je peux me joindre à vous? j'ai débuté aussi le premier lundi de l'année avec l'escalier, j'avais fait Dukan une première fois et j'avais atteint mon poids de lycéenne mais j'ai pas de conso et de stab du coup tout est revenu

 

Bonne journée à toutes et bon courage

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2021 à 18:31

Bonsoir Emmaline,

 

J'ai eu le même souci avec la conso  .

Où en es-tu?

 

Bon courage à toi.

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2021 à 15:50

Coucou je perd tranquillement mais ça me convient et en plus je ne souffre pas de la faim et même la journée PP ne me dégoute pas pour le moment !!

 

Première victoire je me sens à l'aise dans un pantalon qui pour le réveillon me faisait ressembler à une grosse saucisse  Du coup ça motive pour continuer et là on arrive à la fin de la semaine donc la récompense dans la méthode l'escalier.

 

J'espère aussi que tu tiens le coup et que tout se passe bien aussi pour toi.

 

Bon courage à toutes les filles!!!

meteo

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2021 à 22:34

Bonsoir tout le monde

Bienvenue Emma-Line ravi de voir que tout le monde tient bon et obtiens les premiers résultats moi aussi je me sans moins boudiné dans mon pantalon c’est plutôt encourageant allez on s’accroche

A bientôt 😊

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2021 à 11:01

Coucou ,

 

Allez week end ça va faire du bien!!!

Bon pas de perte depuis 4 jours et demain gala   On verra bien de toute façon je ne me pèse pas avant jeudi matin comme ça je ne serai pas déçue 

 

Bonne journée à vous

ABic

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2021 à 11:35

Bonjour, je voudrais savoir je fais mes yaourts maison sans sucre ,juste des arômes naturels, mais lait entier...est ce que les jours Pl je peux, merci je suis novice.

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2021 à 11:45

Bonjour Abic,

 

Le lait entier est trop riche il me semble... il y a des recettes de yaourts maisons avec du lait écrémé j'en ai vu passé sur internet.

 

Bon courage à toi

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2021 à 15:00

Hello!

Je pense que pour le lait entier il vaut mieux viser le régime keto.

Sinon, sauf erreur de ma part, c'est yaourt 0%. Je vais bientôt tenter d'en faire aussi.

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2021 à 16:06

coucou les filles,

 

petit bilan après 1 mois de régime et ça descend tout doucement . Je me sens mieux dans mes vêtements même si je ne ferme toujours pas mes anciens pantalons 

 

En tout cas pas de sensation de faim et pas d'écœurement donc je suis contente et c'est du positif même mon homme a remarqué que j'avais bien perdu  

 

J 'espère que pour vous tout va bien.

 

Bonne fin de journée et on repart pour un mois 

meteo

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2021 à 19:59

Bonjour tout le monde

Pour moi ça descend lentement je suis sérieuse la semaine mais le week-end j’avoue ça relâche pas trop de sport non plus pour l’instant 2 petit kilo

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2021 à 14:47

Coucou pareil ce week end j'ai lâche un peu plus que je prévu donc ce matin + 1kg sur la balance On verra demain si cela est rentré dans l'ordre après le lundi PP 

 

Bonne semaine à toutes.

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2021 à 21:19

Bravo a vous !

Pour moi aussi, ça descend.

J'ai tout de même fait un écart vendredi que je commence seulement à rattraper mais bon. En tout cas, je trouve que ça ne valait pas le coup, je pense que je ne le referais pas de si tôt.

Sinon j'ai trouvé ma recette d'hiver: 1 cube de bouillon de poule dégraissé dans 1/2 litre d'eau, quand ça bout, je jette deux oeufs, avec du persil, du paprika et d'autres herbes aromatiques et épices. Ça réchauffe bien et c'est compatible avec le PP.

Ce soir j'ai ajouté des allumettes de jambon. 

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2021 à 10:30

Merci pour la recette Anna du coup tes œufs cuisent dans le bouillon?

 

Pour moi cette semaine rien n'a bougé sur la balance après j'ai pris pas mal de tolérés cette semaine   tant que je ne reprend pas ça me va, ca descendra la semaine prochaine je sais qu'il y a des paliers et ils peuvent durer un moment!!!

 

En tout cas bravo à toutes pour votre perte on ne lâche rien et on a encore le temps avant les beaux jours  

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2021 à 06:31

Bonjour,

 

Alors je sors tout juste d'un palier qui a été un mixte de stagnation et de 2 repas de gala mais me voilà repartie dans la bonne direction.

Emmaline, je réponds tardivement mais oui, ça fait un peu des oeufs pochés du coup.

Niveau activité, comme toujours pas de piscine, alors je marche un peu plus, un peu de step et de ring fit. J'ai acheté in petit bracelet pour suivre mon nombre de pas et je me suis fixée un minimum de 5000 pas, ce qui n'est pas beaucoup mais selon les jours, pas toujours atteint hélas. Je pensais à prendre un mini velo d'appartement pour le bureau mais je ne suis pas certaine que ce soit très pratique.

 

Bon courage à vous!

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2021 à 11:28

Coucou ,

 

J'ai pas essayé encore ta recette peut être vendredi soir je suis toute seule à la maison donc ça sera pas mal  

 

pareil je profite bien de mes galas donc c'est pour ça que cela descend moins vite et en plus je ne fais pas de sport   Comme tu dis la salle de sport est fermée et la piscine aussi donc un peu marre de faire toujours les mêmes balades depuis 1 an!!!

Ras le bol de ce covid!!!!

 

Je voulais aussi m'acheter un velo d'appart mais on manque de place et pas envie d'en faire dans le garage

 

 

angieblueyes

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2021 à 12:44

Bonjour à tout le monde,

 

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. J'ai été happer par le quotidien, mais je ne vous ai pas oublié !

 

J'espère que votre régime se passe comme vous le désirez. Qu'il y a plus de joie que de malheur.

J'ai commencé à stagner fin de semaine dernière. Et puis hier j'ai merdouillé dans ma journée. J'ai pas respecté et du coup ce matin à la pesée finalement j'ai eu la bonne surprise d'être sous la barre des 70kg !!! Donc je suis super contente, et d'avoir fait une journée "cheat" ça m'a boosté ! Et ça fait du bien au moral !!

 

Et vous ? dites-moi où vous en êtes 

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2021 à 18:56

Super, angieblueyes, c'est une bonne nouvelle. C'est agréable de passer des caps, même si les chiffres sont seulement symboliques, ça fait tellement plaisir.

 

Emmaline, j'ai revendu mon vélo elliptique avant le premier confinement car il prenait trop de place. Si j'avais su... J'ai un stepper Decathlon mais je trouve ça moins bien. Vivement l'été (en espérant qu'on ait le droit d'aller à la mer!). Pour la marche, j'évite de prendre la voiture en ville par contre ça prend un temps fou, même si c'est plaisant.

 

Moi j'approche les -10kg alors, ça va, même si je suis encore très loin du but.

J'ai pris des habitudes, trouvé des plats sympas comme un wok poulet carottes courgettes que je fais pour toute ma famille les jours PL.

Disons que pour l'instant, ça va pas trop mal et je me vois assez bien continuer comme ça. Les cheat meals ont été biens mais ça ne m'avait pas tellement manqué en fait. Tant mieux !

meteo

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2021 à 12:49

Bonjour

Bravo à vous toutes pour moi stagnation craquage reprise mais bon je lache pas c’est reparti il faut que j’y arrive

Les jours de pp vous mangez quoi ?

Je manque d’idées

A bientôt

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2021 à 15:18

Coucou les filles !!!

 

C'st bien la balance descend pour tout le monde on va y arriver à rentrer dans le maillot de nos rêves cet été!!!

 

Les jours de PP ce n'est pas de la grande cuisine  pour moi j'ai ma réserve de jambon blanc œuf dur ou poché et blanc de poulet fromage blanc 

Après je fais l'escalier donc c'est qu'une fois par semaine donc ça passe après si tu es en classique tu peux faire les pancake Dukan par contre il y a le toléré.

Des boulettes de bœuf aussi bien épicés avec du konjac ou saumon papillote thym et échalote avec riz de konjac après le konjac il faut aimer mais ça rempli bien l'estomac

 

 

 

Bonne journée les filles et vivement qu'on puisse aller se baigner

meteo

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2021 à 22:20

Bonsoir

Merci Emma-Line pour tes conseils pas facile les jours pp mais je me demande si je vais pas pas passer à l’escalier nutritionnel je j continue la croisière mais avec des week-ends pas très sérieux donc à voir

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2021 à 18:18

Pourquoi pas météo au moins tu te feras plaisir le week end sans culpabiliser!!!

 

Bon j'ai investi dans un paquet de protéines végétales et de gluten de blé car j'ai vu des recettes sympa sucré à faire... A voir si ça vaut le coup car c'est pas donné et je commence à en avoir un peu marre des muffins aux sons d'avoine 

 

Bon j'espère que vous allez bien perso j'espère atteindre mon premier objectif à la fin de la semaine qui est cette barre des 65

 

 

Bon courage à toutes à très vite .Je reçois tout jeudi donc j'essayerai les recettes de gateaux et gauffres en tout genre  

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2021 à 18:52

Bonjour à vous!

Emmaline, tu me fais penser que j'ai un paquet de gluten en stock. Il doit commencer à être un peu vieux par contre. C'est complètement à contre courant d'utiliser du gluten de nos jours mais ce sont des protéines en effet.

Il faut que je tente de nouvelles recettes.

Les jours PP je suis sur des oeufs au plat ou brouillésbavec du bacon (c'est bien plus maigre que ce que je croyais). Sinon c'est pavé de saumon poché, éventuellement avec tagliatelles de konjac. Et puis steaks 5% ou encore soupe bouillon-oeufs. J'ai laissé tomber les surimi car ils sont souvent bien trop sucrés et trop pauvres en protéines.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.