Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Ces reflexions qui gâchent ma victoire :,(

chrisvui1984

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2016 à 11:49

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, depuis que j'ai perdu du poids je suis la cible de pas mal de réflexion de la part de mon entourage (personnel, professionnel).

Alors certe ma perte de poids a été flagrante 95kg le 8 février 2016 et 59.2kg aujourd'hui mais quand même je ne comprends pas la réaction des gens et je me dis que peut-être je ne suis pas la seule ou sinon je ne suis entouré que de mauvaises personnes lol.

"Tu es squelettique" " Trop maigre" "Arrètes de maigrir" "Mange ça te fera pas de mal" etc ... quasiment au quotidien quand ce n'est pas la famille le week end c'est les collègues au boulot.

Le pire c'est que je me sens obligée de me justifier alors que je ne devrais pas !! "Je suis pas maigre mon imc est bonne" "Je mange à ma faim" "J'ai arrèté de perdre depuis début octobre" "J'ai fais des examens de fin de régime est tout est ok" ...

Mais rien n'y fais, je passe pour la nana anorexique voire même boulimique (ma grand-mère ce week end après être revenue des petits coins qui me sort "tu as vomi" ... ??).

Est-ce que cela vous est arrivé ou vous arrive-t-il ? Comment réagissez vous ? Que dire ou faire ?

Je suis si fière d'avoir réussi et d'être mieux dans mon corps et surtout je me sens en meilleure santé !!!

Le pire c'est que personne ne tirait la sonnette d'alarme lorsque j'étais obèse (oui oui 95kg pour 1m70 ne soyons pas frileux du mot) !! Personne pour me dire "attention au diabète, au choléstérol, au gras dans les artères etc ..." alors je ne comprends vraiment pas pourquoi auhourd'hui alors que je pense prendre plus soin de ma santé les réflexions pleuvent.

J'ai besoin de vous, de conseil, et sans doute aussi d'un peu de réconfort.

Merci

vivig1

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2016 à 12:53

Un seul mot à dire... JALOUSIE et pour ta famille proche je pense juste qu'il s'inquiète pour ta santé, voir quelqu'un de son entourage qui perd aussi rapidement je pense que çà ne part pas d'une mauvaise intention ... et puis ceux qui n'ont pas ta volonté sont jaloux de ta réussite... de toute façon que tu sois maigre ou grosse il y aura toujours du monde pour critiquer... laisse causer et rassure ta famille en leur disant que ton régime est fini, et que tu as passé des examens médicaux et que tout est OK...

sabssabs

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2016 à 13:45

Slt.

Tout d'abord félicitations pour ta perte de poids!!!

Ça encourage.

Après je suis d'accord avec vivig la jalousie c'est quelque chose!!!

Aujourd' hui kilos en moins et une femme qui se sent mieux dans son corps, qui s'assume se gère..

Et oui faut kil se fasse à ta nouvelle silhouette là où tu es tu es très bien.ne te laisse pas découragé et laisse les parlé ne relève plus les gens finiront par se lasser.

Soi fière de toi et garde la tête haute!!

Ta perte de poids à été largement correctement avec environ 1kg semaine donc c'est très bien!! Et c ce qu'il faut.

Continue persévère. 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2016 à 13:55

Bonjour

 

Tout d'abord BRAVO pour avoir réussi à tenir et à perdre du poids

Tu t'es fixée un objectif et tu t'es donnée les moyens d'améliorer ta santé et ton image de toi

Ce n'est guère facile et encore moins évident

Perso j'ai pris beaucoup suite à une maladie qui sera présente à vie, et je perds tout doucement

Auparavant j'étais mince, même excessivement maigre, je faisais aussi énormément de sport

Je digresse mais tout çà pour dire : aujourd'hui on me traite de grosse et etc alors qu'avant ce fut ano et Cie

 

Aujourd'hui on te fait des réflexions

Effectivement ce peut être des personnes de ta famille qui se posent des questions et s'inquiètent, celles ci réagiront positivement à tes explications, voire seront plus que satisfaites pour toi et fières

D'autres resteront sceptiques, médisants ou méchants, là c'est tout simplement de la jalousie, eh oui, cela arrive même si c'est malheureux

 

Maintenant toi, TOI ? Comment te sens tu ?

Es tu fière de toi ?

Te rends tu compte de l'exploit que tu as accompli ?

Reconnais tu et acceptes tu ta nouvelle apparence ?

 

C'est çà, toi qui importe, toi et ta santé

Pour beaucoup, parvenir à se tenir à son objectif est impossible et c'est peut être ceci qui transparait dans leurs réflexions

 

Je cesse mon roman, mais oui, sois fière, ravie et satisfaite  

chrisvui1984

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2016 à 14:35

Merci à toutes les 3,

 

Oh oui je suis fière de moi. Je n'ai pas fait très attention à moi pendant ... non depuis toujours. Moi c'est la pillule et le dérèglement hormonal de la puberté qui m'ont fait prendre tous ces kilos ... enfin ça et une mauvaise alimentation ne blâmons pas QUE notre corps (pour mon cas) lol !!!

Au plus loin que je me souvienne depuis cette période ma taille mini était du 40 ... mais bon à 12 ans du 40 ça craint. Et puis j'ai essayer sans grande conviction des régimes ... sans succès ... mais cette fois j'ai tenu bon et je suis fière d'avoir tenu bon et même si le 1er mois à été dur et que j'ai du me faire violence pour ne pas sauter sur l'assiette de pâtes de mes enfants aujourdh'ui je mange mes légumes avec autant d'enthousiasme et d'envie que mon menu maxi best of big mac de l'époque qui d'ailleurs soit dis en passant ne me donne plus envie ptdr !!

Je me plait comme je suis et mon mari (sauf s'il n'ose pas me le dire) ne trouve pas que je soit squelettique.

Je souhaite tellement que vous ayez raison et qu'avec le temps les gens seront habitués et cesseront leur remarque. J'avais vraiment besoin d'entendre (de lire ) vos réponses car au fond je pense que je pensais la même chose sans vouloir me l'avouer.

Pour ma famille, je leur ait tout "justifié" j'ai même montré à ma mère mes résultats sanguins de septembre (avant stabilisation) et mon mari ne cesse de leur dire qu'il me "surveille" et que mon poids se stabilise depuis 1 mois ... enfin bref ... je vais prendre mon mal en patience et me dire que de toute manière vous avez absolument raison. Il faut être en accord avec soi même le reste n'importe pas.

Merci encore cela m'a fais du bien de vous lire. Merci et pleins d'encouragement à vous 3. Avec du temps, de la volonté et du courage on arrive à tout même à se débarrasser de 35 kilos qui vous tiennent compagnie depuis presque 20 ans      

sabssabs

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2016 à 18:52

Ton message aussi fait du bien.

je t assure on vit mieux en laissant parler les gens.

Tu t battu et tu as vaincu te laisse pas miner le moral par autrui.

Maintenant tu pense à toi.

marie1954

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2016 à 07:27

moi aussi j'ai eu des critiques j'ai perdu 12 kg en 1 an et repris 3 kg depuis mais je suis petite ,je faisait 65 kg et mantenant 56 kg

voila je fait l'escalier pour les perdre;

revenont au sujet qui te preocupe ,c'est vrai que c'est de la jalousie le principal c'est que tu te sente bien dans ta peau ,

on me demandait si je n'etait pas malade car c'est c'est vrais que j'ai perdu du visage et que j'avais mauvaise mine mais je me suis reprise a mieux me maquiller et surtout a mieux m'habiller

voila encore une fois ne t'occupe pas des gens je ne sais pas quel caractere tu as moi je les remetrais en place une fois pour toute .

et ce qui est bien c'est que tu as ton mari pour te soutenir ; prend soin de toi et tout ira bien    

chrisvui1984

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2016 à 17:19

Bonjour,

Merci à vous deux.

En fait j'ai l'impression que les gens me disent cela pour me culpabiliser d'avoir perdu mais j'avoue que me dire que je suis squelettique c'est blessant ...parce que je ne me laisse pas mourir de faim loin de là.

Le week-end est réservé à mon repas gala et même si je prends 1kg fin de week-end (en moyenne) je sais qu'après 2/3 jours à remanger sainement je le reperds.

Je vais finir par placarder sur un certain réseau social une photo avant et après avec tous les maux que j'avais en étant obèse d'un côté et de l'autre il n'y aura rien à mettre et en légende je mettrais mon imc ... mdr !!! Peut-être que les gens comprendront mais bon j'ai peur de blesser ceux qui me disent cela sincèrement par crainte pour ma santé  

Qu'en pensez-vous ?

sabssabs

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2016 à 18:38

Tu n as pas à te justifier comme cela. Tu n'as pas à t exposer juste pour les faire taire et tu t en fout de les vexer vu qu apparemment eux ça les gêne pas de Te vexer.

 

Te culpabilisé?

Tu a mis du temps à perdre tes kilos du temps et de la volonté

chrisvui1984

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2016 à 23:25

Oui c'est sur je n'ai pas à me justifier mais il faut que j'arrive à faire abstraction de ce qu'ils disent même si pour une ancienne obèse c'est dur d'entendre cela.

Je me suis battu pendant 8 longs mois (enfin les derniers étaient plus faciles que les premiers c'est sûr) et je me bats encore pour stabiliser ... mais j'ai toujours eu du mal avec le regard des autres et je pensais qu'en étant mieux dans mon corps cela changerais. Mais je m'aperçois que certaines personnes sont toujours en train de voir le négatif dans ce que tu fais peut être parce que c'est plus facile de se dire que s'ils ne réussissent pas ils ne sont pas les seuls ... mais non je me suis battu, je me bats et je réussirais à stabiliser et jamais je ne reprendrais ces 35kg qui m'ont pourris la vie pendant tant d'années.

Et n'en déplaise à certains je ne me suis jamais senti aussi bien qu'aujourd'hui  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.