Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Poitou-Charentes

Charentaise qui commence le regime . Qui ca tente de me suivre pour s aider, se soutenir !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 10:46

Forum Dukan : snif snif

snif snif

michounette1717

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 15:48

Bonjour Gigite et Elodie, moi aussi c'est dur je perds petit à petit, j'ai craqué pendant c'est jours de mauvais temps. Crêpes et apéros entre amis dur dur, je me reprends dés aujourd'hui et poursuis la chasse aux kilos. A bientôt, et bon courage

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 23:14

mieux vaut perdre doucement que trop vite, on dit qu on reprend moins après quand on n est plus au régime quand tous ces maudits kilos sont tous partis donc qui va piano va sano, il faut parfois prendre son temps pour bien faire les choses et aller loin.

craqué est humain qui n a jamais craqué le principale c est de se reprendre très vite pour pas gâcher tout le travail fourni pour perdre ceux qui sont dégommés lol

toutes ensembles on aura leurs peaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! courage

elodie2306

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 21:43

COUCOU, les proteinautes je voulais savoir la galette c'est plutôt le matin ou je peux la manger dans la journée? Merci Pour information j'ai perdu 4kilos en 22jours trop contente.

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/05/2012 à 06:40

salut

bin moi on m a dit le matin c est plus mieux

bravo pour tes 4 kg de dégommés bonne continuation tu verras c est un r régime super !!!!!!!!!!!! moi je dis merci monsieur dukan grâce a lui byebye les kilos en trop

bisou

elodie2306

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 11:18

Oui c'est sur gigite, félicitation pour ton parcours il est pas mal.

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/05/2012 à 11:37

merci elodie mais le plus dur reste a faire les derniers kilos sont les plus dur a partir

et après nouvelle phase youpi a moi les fruits, les féculents , le pain et le reste

mais le trouillomètre a 0 on verra bien a chaque jour suffi sa peine

bon dimanche pluvieux

elodie2306

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 14:11

cc les filles je voulait savoir a partir d combien de kilos on perd une taille de pantalon parce que là j'ai perdu 4.4kg en 1mois. On ma donner un pantalon taille 42, je rentre dedans mais je suis pas vraiment à l'aise encore. merci des réponses

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 15:56

hello gigite!!.

je suis pas venue depuis des lustres voir les copinettes charentaises! suis une grosse vilaine!!!! pas d'excuse! bon comment allez vous? félicitation pour ta petite fille c génial d'ètre mamie!!!!!!!!!!!! gigite a tu des nouvelles de mélaur car moi non au mois d'avril je voulais passer chez elle mais vus le sale temps qu'il faisait suis rester sur rochefort et st jean d'y.

voila je suis en consolidation et la vie est un peu plus douce côté aliments avant il y a eux des hauts et des bas mais ont remonte doucement la pentevoilà gigite je passerais un peu plus souvent mais j'veux pas déranger bisous

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2012 à 07:59

cc tigresse tu me dérange pas du tous, tu sais le fofo est un peu.... beaucoup mort , des news de personne snif.....snif je me demande ce que sont devenues les topinottes mais bon ainsi va la vie ravie d avoir de tes nouvelles et voir que tous va bien pour toi

je te suis un peu sur le fofo de Thierry je fais ma curieuse lol mais ose pas trop intervenir même si je connais un peu Thierry par rapport a un autre fofo ou il intervenait avant

gros bisou

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 18:01

hello! les filles sa vas gigite? bon le 25 juin je retourne dans mes charentes maritimes heureuseeeeeeeeeeeeeee

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2012 à 20:06

bon retour vers le bonheur tigresse lol les Charentes c est là ou il fait meilleur a vivre lol

tu vas pouvoir faire une orgie de fruits de mer

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2012 à 08:51

comme je perdais plus, même que je fessais le yoyo j ai voulu essayer guelord hoser avec les sachets + 1.8kg en 2 jours berk je reprend mon ami dudu aujourd hui avant de remonter a 100 marre .....marre en route pour 3 jours pp zute ....zute , les légumes ont du me donner plein d eau et en plus je suis en milieu de cycle et a cette période je reprend toujours.

 

 

 

moral a 0 snif.....snif quelle erreur j aurais du jamais faire ces sachets snif.....snif

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2012 à 11:49

couvou! sa c pa marrant de stagner ou prendre un peu moi sa m'énerve sévère!!!! j'ai une copine qui était comme nous et bien depuis quelques jour elle fait le régime ig et sa à l'air de fonctionner sur elle!!!!!!!!!!! j'vais voir .

et oui les fruits de mer sa c bon!!!bon ont est dans la campagne mais la mer est à une demi heure donc sa roule!! je pense faire un tour vars st hypolite pour avoir si je peux des nouvelles de melaur! pauvre petite!!.

bon repas de famille et encore un gala donc demain pp et zou.

bonne journée gigite bisous

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2012 à 11:57

oui tiens moi au jus pour melaur j espere que tout va bien pour elle !!!!!!!!!!!!!!!!!

c est quoi le régime ig ?

bonne journée et bisou

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2012 à 16:35

voilà pour te donner une idée sinon tape sur google régime ig c de montignac et tu as beaucoup d'explications.

L'index glycémique au secours du poids

 

Autrefois réservé aux initiés, le concept d’index glycémique, ou d’IG, est désormais considéré comme l’un des moyens star pour contrôler son poids.

 

 

 

Depuis quelques années, on sait scientifiquement qu’une alimentation à faible IG aide efficacement à contrôler le démon de la faim. Mais les bienfaits pour la santé d’un tel régime ne s’arrêtent pas là. Diminuer les aliments à IG élevé permet aussi de protéger son cœur, de réduire le mauvais cholestérol et même, d’augmenter son endurance.

 

 

 

Les gourmands soucieux de leur ligne se réjouiront eux pour autre chose. L’alimentation à faible index glycémique est facile à adopter et elle ne demande que peu de vraies privations. Ligne en Ligne vous révèle les astuces pour mettre les mauvais sucres à l’index…

 

 

Testez dès maintenant les menus à faible IG Ligne en Ligne

 

 

 

 

L’index glycémique, c’est quoi au juste ?

 

L'index glycémique (ou IG) permet de classer les aliments en fonction de leur effet sur le taux de glucose dans le sang dans les deux heures qui suivent leur ingestion.

 

 

 

Quand l’index glycémique dépasse 50, l’aliment est considéré « hyperglycémiant », c’est-à-dire qu’il entraîne un montée importante du taux de glucose sanguin.

 

 

 

Par réaction, le corps secrète alors de l’insuline qui engendre le stockage du glucose excédentaire sous forme de graisses. Ce mécanisme fonctionne tellement bien que du coup, on se retrouve avec un taux de glucose sanguin trop faible. Le cerveau réagit en suscitant une sensation de faim. Le cercle est bouclé. Plus on mange et plus on a faim.

 

 

 

Quand le mécanisme de sécrétion de l’insuline est vraiment déréglé, on parle même, selon les chercheurs, d’une accoutumance aux sucres. La nourriture devient alors une drogue, avec en bonus, des kilos qui s’accumulent.

 

 

 

 

 

 

 

Les aliments à fort index glycémiques et les autres

 

Parmi les aliments à fort index glycémique, on trouve par exemple la baguette (95), le riz à cuisson rapide (85), ou les bananes (60). Parmi les aliments à faible IG, on trouve la plupart des légumes ou les légumineuses comme les haricots et les lentilles. Évidemment, la notion d’IG ne s’applique pas aux aliments qui ne contiennent pas de glucides, tels que les viandes et les poissons.

 

 

 

Plusieurs facteurs influencent l’index glycémique. En règle général, plus un aliment est raffiné, plus son IG sera haut. Les aliments industriels sont en effet pauvres en fibres, un composant qui abaisse l’index glycémique. En outre, ces produits sont souvent broyés en fines particules, ce qui facilite l’assimilation des glucides.

 

 

 

Le mode de cuisson joue également sur l’IG. Les frites ont par exemple un index glycémique plus élevé que les pommes de terre cuites à l’eau.

 

 

 

Mais l’index glycémique doit d’abord être évalué par rapport à l’ensemble d’un repas. L’impact sur la glycémie d’un aliment à IG élevé sera ainsi atténué s’il est consommé avec des aliments à faible index glycémique. Bon à savoir: une pâtisserie après un repas équilibré aura par exemple moins d’effet perturbateur que si on la consomme en plein après-midi.

 

 

 

Enfin, les plus experts prendront en compte la concentration en glucide d’un aliment. Le melon a par exemple un IG très élevé mais sa concentration en glucide reste faible, cet aliment étant gorgé d’eau. Son impact global sur l’élévation du taux de glucose dans le sang, que l’on appelle la charge glycémique, sera dont moindre.

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2012 à 17:07

houlala plus compliqué que dudu je crois que je vais rester adepte j ai déjà essayé de lui être infidèle et j ai vu le résultat pas cool 

merci tigresse

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2012 à 18:08

oui comme tu dis moi aussi je reste ont verrat bien en tout k c pas aujourdhui que j'ai fait régime mais un grand gala heureusement demain pp

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2012 à 18:56

dur dur la vie de regimeuse lol

allez ensemble on va les avoir ses vilains kilos comment se passe ta consolidation ? pas trop dur / pas trop peur de reprendre ?

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2012 à 19:22

si c assez compliquer il y a des jours ou je me lache sévère et- hop un kg qui revient je regrette d'ètre passer en conso parfois car par moment j'ais très faim c pour sa que je me renseigne faudrait bien que j'achète du konjac soit disant que c un bon coupe faim naturel!!en tout k je lache pads l'affaire et j'èspère bien que au calme dans ma maison je pourrais ètre plus zen et pourquoi pas perdre encore un peu et ce ventre!pouuuuuu! mareeeeeeee de la gaine il fait chaud allez bonne soirée gigite

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2012 à 19:34

courage t as déjà un très beau parcourt

j ai déjà acheté du konjac pas de gout .... pas mauvais mais un peu cher, il m a pas coupé la faim moi lol

bonne soirée bisou

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 12:25

hello!! bon si sa coupe pas la faim je préfère garder mes sous pour autre chose .

sinon tu as passer un bon dimanche?nous en famille comme tout les dimanches et mes fifilles mon offerts un syphon avec des verrines j'ens rêvais!!! les vances aussi d'ailleur!!! bonne journée

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2012 à 17:04

un dimanche tranquilou un message de mes enfants pour la fête des mamans a suffi a mon bonheur lol

tu vas pouvoir en faire de belles verrines dudu avec ça

ça approche les vacances bientot le retour vers la mer et ses bienfaits j espere que le soleil va être présent pour t accueillir là un peu Palau lol

bisou

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 17:26

oui mon époux ma télé ce matin il faisait un peu de vent il a donc profitter pour re faire un tour de motoculteur sur le terain . la semaine passer il a planter tout ces légumes et en soulevant le couvercle du compteur eau plein de cagouilles!!!!! j'lui est dis laisse les pour cet été!!!

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2012 à 19:52

berk même étant une vraie charentaise j aime pas les cagouilles...... je préfère les moules / frite

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.