Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Comment se passe votre conso? J'aprehende!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

freudinette

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 23:38

Hello!

 

Voila je suis en phase croisiere. Et je me rends compte que dès que j'approche de mon objectif, je me met a reprendre du poids. Resultat: depuis le mois de janvier je stagne...

Je pense que l'idée de passer en consolidation est une source de stress. Du coup je repousse constamment ce moment. J'ai tellement peur de me laisser aller une fois mon objectif atteint!

 

Du coup je voulais recueillir vos témoignages. Savoir quels sont les difficultés et les réussites de cette phase. Avez vous repris du poids? Faites vous des écarts?

 

Autre question: j'ai entendu dire que la phase de consolidation devait se faire en deux parties. (la premiere partie on n'autorise qu'un seul repas de gala etc.) Le faites vous?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2013 à 09:38

Moi aussi j'appréhendais la conso et je te dis c'est du pur bonheur !!! au delà d'être une solution pour éviter l'effet rebond c'est une phase extrémement importante qui te permettra de trouver ton équilibre pour la stabilisation et donc pour toute ta vie. Tu peux reprendre le pain, le fromage, les fruits , bref un vrai plaisir au niveau des papilles 

Pour les galas, moi j'avais eu du mal les 2iéres semaines, je voulais tellement me faire plaisir et manger pleins de choses que je n'avais pas pu manger avant que j'étais gavée et pas bien du tout physiquement ensuite (super ballonnée, nauséeuse), je savais plus manger le lendemain quasiment tellement je me sentais tjs ballonnée. Puis au bout de 2 semaines j'ai vraiment choisi LE repas complet qui me faisait envie, j'ai eu du mal avec certains aliments que je n'appréciais plus du tout comme avant (ds les gateaux, les féculents etc) mais ça m'a permgs is aussi de faire vite le tri dans les aliments qui me donnaient bcp de plaisir. Je n'ai eu aucun pb ensuite avec les galas 

 

J'ai perdu 3 kgs en conso, sachant que je n'ai pas fait exactement la conso stricte ni diviser en 2 phases; mais c'est parce que je suis aussi sportive donc je pouvais un peu l'adapter à mon profil et virer les choses que je trouvais contraignantes

 

Au début ton poids peut varier un petit peu le temps que ton corps s'habitue à la conso, mais si tu fais comme il faut il n'y a aucune raison que tu reprennes, au contraire les pers ont tendance à perdre 1 kg voir plus en général

freudinette

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 12:00

Coucou boucledor!

 

Merci beaucoup pour ton message c'est hyper motivant!!

 

Du coup on dirait que ce petit chemin t'a permis de rééquilibrer tes plats. (moins de féculents et gateaux?) . C'est justement de ca dont j'ai peur. Me connaissant, dès que je vais retrouver mes petits plaisirs dans mes repas de galas, j'ai peur de me laisser tenter et de déborder sur mes deux repas  C'est vraiment ma hantise! Je me connais moi et mes pulsions! Un petit cheesecake par ci, un petit kinder par la....

 

C'est super que tu ai reussis a perdre 3kg de plus!!

Tu es maintenant en stabilisation d'apres ta reglette? Comment ca se passe? Tu arrive a garder une alimentation équilibrée? Si tu fais quelques petites folies, ca se voit sur ta balance?

Utilisateur106466

Posté le 04/06/2013 à 13:15

Bonjour freudinette!!

Pour ma part je suis en conso depuis 2 semaines et que du bonheur. Par contre je vais te decrire mon parcours ma vraiment habutiel...

 

En fait les vrais proteinautes diront que ce nest pas dukan ce que jai fait a mon avis...

En effet, jai perdu 33kg sans consommer de sons, car je ne supportait pas ca, javais sans cesse des haut le coeur. Lorsque j'ai fait des ecarts cetait toujours tres controlé (il n'y en a eu que 2: noel et jour de l'an). En dehors de ca je n'ai mangé que dukan en ne me limitant pas au nombre de tolérés (ca non plus cest pas ce que dit dukan) lol mais je me disais mieux vos manger ca que des trucs carrément interdit. Bon par contre je ne m'empifrait pas de tolérés, soyons d'accord.

 

Bref je suis arrivée en conso a 69kg et je ne bouge pas de ce poids d'une semaine a l'autre.

Une autre caracteristique de mon parcours cest que desormais je dejeune comme je veux: jus d'orange special k par exemple et le weekend jus d'orange croissant ou crepe ou brioche (non dukan) mais toujours en quantité raisonnable.

Certes ca cest carrément pas dukan mais je me dis vaut mieux ca que de craquer sur tout et nimporte quoi!!! Puis le fait est que je suis stable niveau poids en fonctionnant comme ca!!!

 

Pour ce qui est des repas gala je ne me refuse rien, il faut juste se dire que cest 1 repas et non 1 journée!!

 

Je ne suis probablement pas un exemple a suivre, je ne sais pas si ca fonctionnerai sur quelqu'un d'autres mais voila tu as un exemple de consolidation epanouï mdr

 

Maintenant tiens nous au courant de tes impressions a toi durant cette nouvelle phase, mais surtout ne stress pas c'est que du bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2013 à 13:40

Coucou Freudinette^^

 

J'ai tjs raffolé des pates et des gateaux même si coté gateaux j'en mangeais pas souvent avant Dukan. Arrivée en conso je n'avais plus du tout envie de féculents....j'ai du me forcer pr les réincorporer pour te dire , côté gateaux certains gateaux trop gras et/ou sucrés je savais plus les manger j'épprouvais aucun plaisir. Le chocolat par contre a tjs été mon péché mignon et ça le reste

 

Comme Manouchka j'ai aménagé ma conso, pas de sons pas de journées PP, fruits à volonté , etc mais en contrepartie je suis sportive donc je n'ai eu aucun souci. J'ai reperdu 4 à 5 kgs en stab, du à des soucis personnels et par conséquent un rythme sportif augmenté sans changer mon alimentation. Je ne mange pas souvent de féculents à part depuis 1 semaine pcq je fais de la muscu en plus et que je me retrouve à 18- 20h de sport par semaine! donc pas envie de perdre ma poitrine et pas envie de faire de malaise non plus

 

Dis toi que tu auras 1 à 2 repas galas (selon ta perte de poids en conso) au début où tu ne te prives pas . La conso 2 ressemble à peu prés de la stab meme si bon j'ai des modifications qui me sont spécifiques.

A partir du moment où tu prendras plaisir à manger et que tu ne te sentiras plus au régime (surtout en conso 2) , ben tu verras ça sera bcp plus simple pr la suite .

 

Cela fait plus de 2 ans que je suis passée en conso et aucune reprise de poids, au contraire j'ai meme reperdu 7 kgs et je suis stable sans véritables difficultés pour le moment  donc crois y et ne te prends pas trop la tête

freudinette

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2013 à 21:19

Manouchka: Tout d'abord bravoooo pour cette magnifique perte !! Et merci pour ton témoignage! En effet tu as un parcours bien particulier ! mdr. Alors si j'ai bien compris, depuis deux semaine (de conso), c'est petit dej de rêve tout les matins (avec bonus les week ends)? Et tu n'as pas pris un gramme? C'est magnifique! Tu fais beaucoup de sport? Tu n'as pas peur que sur le long terme ca chamboule tout (qui sait, peut etre que le corps va être perturbé? Si dukan préconise certaines limites en conso c'est que ca doit etre reflechis non?)

En tout cas si tu te sens épanouis comme ca c'est super  Effectivement ca doit etre que du bonheur^^ Mais veilles a ce que ces petites habitudes bien maitrisées ne débordent pas (y en a qui arrivent très bien a se controler, ce qui doit etre ton cas! Moi je dis respeeect! Perso, si je mange un croissant, je ne m'arrete plus après! Incapable de manger en quantité raisonnable :( )

Tu n'as pas eu de probleme de transit sans le son?

L'avantage du son c'est que ca régule aussi le cholesterol. Et c'est bouratif^^ J'ai eu beaucoup de mal aussi! Maintenant je prends les gateau dukan le matin dans du café, ca passe tranquille 

En tout cas dès que j'arrive en conso, je te donnerai mes impressions! Vos témoignages me rassure un peu! J'avais un image très négative de cette phase! (je pense arriver en phase conso d'ici 2 mois environ)

freudinette

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2013 à 21:29

boucledor: Ah oui c'est sure qu'en changeant ses habitudes avec les légumes, on en oublie presque les féculents! C'est vrai que ce n'est pas un aliment qui me manque particulierement! Et j'en suis bien contente! Car avant les regimes je banissais les légumes en ne les remplaçant que par des féculents^^ Par contre tout ce qui est sucreries, patisseries.....ca me mannnnnnque! :o Ca va être ma grande épreuve!!

 

Carrement, fruit a volonté! C'est trop bien!!! Pas de journée PP, tout ca en perdant du poids! Bravo!!

 

Ce qui me fait peur c'est que la plupart des gens sur le forum, refont un régime dukan car ils ont tout repris. La plupart de leur explication tourne autour d'une stabilisation non finie ou mal faite! C'est ca qui me fait peur!!

 

18-20h de sport par semaine? Tu fais quoi comme sport? En effet, les feculents sont important lors de trop grandes depenses physiques!! Attention a toi! Et prends des complements alimentaires aussi ca te donneras un coup de pouce!

 

Donc toi tu a fait une conso 1 et une conso 2? Je pensais que ca n'était pas obligatoire! :( Mais je pense que c'est mieux pour que le corps puisse s'habituer..

 

Didonnnc! 2 ans sans reprise de poids! Tu me donne la niaque la!!! J'en avais marre d'entendre que des défaites (reprises de poids). Comme quoi le sport c'est vraiment important! Ca aide a ne pas regrossir!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/06/2013 à 22:04

Si les patisseries etc te manquent et que tu as peur par rapport à ça, je pense que tu devrai au départ te fixer le repas galas que tu mangeras et acheter la quantité nécessaire et pas plus, ça te préparera peut être mieux psychologiquement et peut etre que tu savoureras plus les aliments et que tu sauras te mettre des limites sur les quantités

 

En ce moment je fais bcp de sports c'est vrai, et tkt pas je me surveille de trés prés depuis que j'ai reperdu du poids en stab.

L'année je tournais en moyenne à 10h de sport par semaine , bcp de running et de la natation (je suis nageuse à la base mais je cours bcp plus maintenant), je cours en général 1h quasi tous les jours

Depuis 1 mois je fais de la muscu et ça ça prends pas mal de tps pcq je travaille vraiment tout, les fessiers, les adducteurs, les abdos, les biceps, triceps, pectoraux, les dorsaux, je refais un peu de cardio aussi. J'ai une organisation en béton pour faire mon sport, c'est qqch de vital pour moi 

En ce moment je mange plus car je n'ai pas envie de perdre plus de poids et de perdre de ma poitrine, avec tout le sport que je fais j'ai un faible taux de masse grasse pour une femme et du coup je me surveille de trés prés avec la muscu pcq pas envie de ne plus être féminine et de perdre mes formes. Et je prends aussi des vitamines ^^

 

Pr la conso je n'ai pas fait comme celle du livre préconisée par Dukan, alors mes modifs :

- pas de journées PP, pas de sons, fruits en quantité illimité

- le pain je me limitée à 2 tranches au tout début (peut etre pdt 3 semaines) puis ensuite je suis passée à 3/4 par jour car je suis une grande mangeuse de pain au petit déjeuner

- sur le fromage je n'ai jms su combien je prenais de grammes par jour, on va dire que pendant le 1er mois je faisais vraiment attention à ne pas en prendre bcp , puis ensuite j'ai augmenté petit à petit

- l'histoire des féculents, j'ai attendu 1 mois avant de les réincorporer pcq j'en voulais pas et que j'étais déjà gavée avec tous les autres aliments, puis je me suis forcée à les réincorporer pr pas que mon corps me le fasse payer par la suite. J'en ai pris 1 fois par semaine pdt un bon bout de temps

- les repas galas, j'ai du en faire 1 fois par semaine peut etre les 3iéres semaines puis ensuite le nombre variait sans jamais dépasser 3 par semaine: parfois j'en faisais 2, puis la semaine suivante 1 puis la semaine suivante 3 selon mes invits. Par contre si j'en faisais 3 une semaine, la semaine suivante soit j'en faisais pas soit j'en faisais 1

 

Puis ensuite j'ai encore fait d'autres modifs , je ne saurai meme pas te dire quand je suis passée en stab...pcq la conso m'a aidé à trouver mon équilibre, ça me corresponds tellement bien que je me sens pas frustrée. Si j'ai vraiment envie de craquer ben je craque , mais je sais compenser mes excés, par le sport que je fais 6 jours sur 7 bien évidemment, et sinon les jours suivants l'excés je ne m'autorise pas de féculents en dehors du petit déjeuner (mais étant donné que depuis Dukan les féculents ça me donne rarement envie , je suis aucunement frustrée)

 

Depuis je mange du nutella tous les matins avec parfois du fromage sur mes tartines. je me prends des petits gateaux allégés à la fin de mes repas si je vois que c'est un peu light avec le sport que je fais . Je mange des protéines, pas mal de légumes et bcp de fruits; les repas galas j'ai aucune régle mmt, c'est craquage par prise si j'en ai vraiment envie .

Le sport change énormement la silhouette, c'est clair que si j'en faisais pas vu ce que je mange j'aurai repris ; mais j'ai adapté la conso aussi en fonction de ça et de ma perte de poids qui continuait malgré tout

 

Ce qui est "marrant" c'est que avant Dukan pour perdre ne serait ce que quelques kilos c'était la misére...maintenant je sais que si je voulais encore perdre 3 kgs, je pourrai le faire sans difficultés, mon métabolisme de base a aussi changé avec le sport

 

Donc crois y, si ça peut te rassurer encore plus; ma mére m'a suivi ensuite en voyant que Dukan marchait super pour moi. Elle a perdu 20 kgs et a repris 5 kgs au bout de 2 ans pcq elle s'est pas mal lachée ces derniers mois mais elle refait attention maintenant. Et elle non plus elle ne fait plus de journée PP, elle ne fait pas autant de sports que moi, elle allait courir 2 fois par semaine pdt 40 minutes (mais en ce moment elle court plus). Tout ça pour te dire que ça marche aussi sur le long terme

 

En conso il vaut veiller à tout réincorporer pr éviter que le corps stocke et te le fasse payer par la suite, mais dés que tu trouves l'équilibre qui te va , alors tu te sentiras pas au régime . Il faut tjs se rappeler par où l'on est passé et qu'on peut vite reprendre.

Si je pars en vacs (moi de tte je continue le sport n'importe ou je vais sinon je déprime), la premiére chose que je fais en rentrant c'est me peser , et ensuite si je vois que je reprends 1 à 2 kgs je reprends pas mal mon sport, je ne prends pas de féculents en dehors du petit déj tant que mes 2 kgs ne sont pas partis. En général ce sont des kilos qui ne sont pas installés donc on reperds trés trés vite , en quelques jours c'est fait

 

Voilou tout est possible , juste restée vigilante et se battre quoiqu'il arrive (on est pas à l'abri qu'il nous tombe des m*rd*s comme on dit mais il ne faut pas tout gacher ce que l'on a entrepris )

freudinette

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2013 à 22:22

Trop bien ton message détaillé!!

 

Oui je pense que je vais prévoir mes repas a l'avance (si possible en ayant le ventre deja rempli pour ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre).

 

C'est fous, j'entends souvent parler de cette addiction au sport, une fois qu'on est dedans. L'endorphine fait son effet! Comment trouve tu le temps de faire autant de sport?

J'en faisais tout les jours avant de commencer le travail (et j'avoue que ca faisait un bien fous). Maintenant avec le travail je n'arrive plus a puiser la force !! Je me sens hyper affaiblie (vertige, fatigue etc) du coup ca doit faire un mois que je ne fais plus de sport (quoi que mon travail me fait pas mal bouger...ca compense.)

Tu dois avoir un corps bien sculpter avec tout le sport que tu fais!! Halala je t'envie 

 

L'exemple de ta maman correspondrait deja plus a mon profil (niveau sport). Ca me parait plus accessible ^^

 

En tout cas ce que j'en conclu c'est que dukan t'a aider a apprendre a manger. Quand tu me décris tes repas, c'est tout simplement équilibré et bien répartie. Tu manges raisonnablement et sans frustration. C'est la leçon qu'on est sensé tirer de ce régime.

Mais je pense que si bon nombre de personne reprenne malgré tout, c'est peut etre parce qu'ils n'ont pas résolu certains probleme personnels. Les pulsions alimentaires s'expliquent en grande partie par la psychologie... C'est un travail a faire sur soi meme aussi. (pour certains)

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2013 à 10:05

Bonjour freudinette,

 

Premièrement, félicitation les filles pour vos parcours qui sont génials, je suis contente pour vous, c'est un chemin semé d’embûche que vous avez réussi avec brio. Cela me motive encore plus qu'avant de vous lire.

 

J'ai lu ton post avec attention! Moi j'ai commencé ma phase de consolidation depuis 1 mois environ et j'adore cette phase. J'ai perdu 19 kilos depuis Septembre, et aujourd'hui je suis à 55 kilos. Depuis le début du régime je faisais un peu de sport tous les jours, enfin 30 mn par jour des fois moins et depuis le début de la conso je recommence plus intensément en plus il fait beau alors j'en profite. Je recommence à courir chose que je ne pouvais pas faire avant car trop fatigué. Pour le moment je n'ai pas encore réussi à trouver mon équilibre, je surveille mon corps en me pesant tous les jours pour voir comment il réagit. Tu vois cette semaine j'ai fait 1 heure de sport minimum par jour et je n'ai pas beaucoup perdu voire même stagné sans manger plus que d'habitude. C'est déjà une victoire que de pas grossir. Mais je pense qu'avec le temps ça ira mieux.

 

Pendant ma croisière, je me suis autorisé des tolérés, des fois plus que deux, ma perte de poids a été plus longue que prévu mais au moins je n'étais pas du tout frustré. Bon à la fin, j'avoue que les gâteaux et autres aliments sucré me manquaient, mais je me suis souvent fait des crêpes sans sons trop bonnes que ça allait.

 

Sinon moi j'essaye de bien suivre le livre. Je fais bien attention à bien tout prendre et pas éliminer un aliment genre pain ou fromage car j'ai pas envie que mon corps stocke après. J'ai fait 4 repas de galas (un par semaine) et le dernier a été difficile, les premiers moins car plus raisonnable. En effet, le dernier m'a servi pour me tester, j'ai décidé de manger raclette moi qui adore ça. Sauf que j'ai eu envie aussi de me lacher, donc j'ai pris pleins d'autres aliments au point de me gaver et d'avoir mal au ventre pour dormir, je n'arrivais même plus à me mettre sur le côté. Et bien cette fois ma servi de leçon, j'ai voulu remanger comme avant pour voir l'effet que cela me procurerait et bien j'ai plus envie de ça. Depuis mon régime, j'ai réappris à manger normalement en quantité normal (gros problème avant) et j'écoute davantage mon corps. Maintenant je ne veux plus de gavage, en plus ça gâche le plaisir de manger.

 

Dans ton dernier post, tu expliques que beaucoup n'ont peut être pas réglé leurs problèmes. JE suis entièrement d'accord avec toi. Dans mon cas, si j'ai pris tous ces kilos une vingtaine c'est suite au décès de ma mère. Pour combler son manque je me suis mise à manger davantage, pas de grignotage mais plus dans l'assiette, et des bonnes choses un peu grasse. Ce régime m'a permis d'éliminer ces mauvais kilos et m'a permis de retrouver la paix et donc m'aider à faire mon deuil en partie. Aujourd'hui, je repars à zéro avec les bonnes habitudes, ce n'est que du positif. Il est important de régler les problèmes psychologique qui sont liés à la prise de poids, comprendre comment on en est arrivé là et être motivé pour résoudre ce problème. L'un ne va pas sans l'autre.

 

Sinon je suis rassurée de voir le parcours de vous toutes, ça me motive encore plus. En ce moment j'ai besoin de voir des messages positifs, c'est vrai que l'on voit beaucoup de proteinaute refaire une deuxième fois dudu, alors ça m'interroge mais je garde confiance et c'est pour ça que je fais du sport, pour aussi sculpter ce corps amaigri (fesses, ventre pas ferme du tout). Mon poids idéal est de 55 kilos selon dukan, mon objectif était 52 kilos (taille 52 kilos), mais je me suis arrêté au poids de dukan car d'une part j'en avais marre de la croisière et j'avais trop envie de remanger des aliments plus variés et d'autres part je souhaite toujours arriver à 52 kilos mais en faisant du sport et en musclant tout ça. Alors je me tourne vers vous pour savoir si vous pensez que c'est possible et si ça être rapide?

 

Si tu as des questions ou besoin de soutien je serais là avec plaisir, étant donné que nous avons commencé notre phase de consolidation à peu près en même temps on peut se soutenir mutuellement.

mickey57

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2013 à 10:08

Salut les filles, waouw... ça fait effectivement du bien de lire des témoignage de personnes qui vivent bien leur conso et leur après !!!

Pour ma part, depuis une semaine je suis en pré-conso ; c'est à dire que j'ai assoupli ma croisière mais que je n'ai pas encore vriament sauté le pas. J'ai fait 1 ou 2 petits "écarts" style vin et champagne, je calcule moins mes autorisé et je me suis remise au légumes pratiquement tous les jours. Par contre je réintroduis le pain la semaine prochaine seulement, idem pour les fruits et le fromage. Ce qiu me fait un peu peur c'est que je serai en vacances donc sans possibilité de pesée pour vérifier les conséquences ...

J'ai retardé le moment parce qu'il ne me restait qu'1 malheureux kilo à perdre et qu'après une stagnation je suis redescendue jusqu'à ce qu'il ne me reste plus que 500 gr. mais bon là il faut y aller ! Je vous ferai part du résultat à mon retour en juillet. Bonne continuation à toutes et merci pour vos témoignages.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2013 à 17:10

Bravo aussi à vous Frampit et Mickey 

 

J'ai eu la même chose que toi pour mes 1ers repas galas Frampit, à savoir j'étais tellement gavée que j'étais hyper mal le lendemain j'étais tjs incapable de manger tellement je me sentais nauséeuse et ballonée. J'ai eu ça pdt les tous premiers galas quand je me disais allez on se lache, et j'ai réagit comme toi à savoir la prochaine fois je me calme si c'est pour être mal comme ça. Depuis c'est inpeccable

 

Oui c'est bcp de psychologie, et je pense que les démons sont toujours là mais cachés; je me fais pas d'illiusion je sais que si je prenais de mauvaises habitudes par exemple pendant 1 mois, mon palais se souviendrait d'avant et réclamerait l'ancienne nourriture (et pourtant je n'ai jamais mangé vraiment gras...juste pas mal de féculents). C'est pourquoi faut tjs restée vigilante, d'autant plus quand on sait qu'on va partir assez longtps en vacances, se faire plaisir de temps en temps oui mais pas à tous les repas (ceci dit on a tellement pris l'habitude de manger autrement que manger souvent galas ça me tente pas, je sais pas pour vous )

 

Pour le sport , oui , en fait à partir du moment où tu te sens à l'aise en faisant du sport, tu apprécies de plus en plus et tu en devient aussi droguée. J'avais fait dans ma jeunesse du sport à haut niveau donc ça doit aussi jouer , mais c'est le loisir qui me prends le plus de temps.

Coté organisation là je suis en vacs d'ou les 3h à 3h30 de sport par jour. Sinon l'année tout dépend de mon emploi du tps qui est chargé aussi (j'ai commencé le régime qd j'étais en 4iéme année de médecine); ça m'arrive de courir de la fac jusque chez moi si je ne trouve pas le temps autrement (donc je cours environ 15 km à chaque fois); dés que j'ai besoin de souffler je vais courir ou nager; pour une pause entre mes révisions c'est pareil j'enfile mes baskets et je cours 1h. Le we en général ayant moins d'impératif j'en fais tous les jours du sport. Si jamais je termine tard mon stage à l'hosto et qu'il va faire noir en rentrant dans ce cas si j'ai une bonne pause à midi je vais courir vite fait puis je mange à toute vitesse (mais c'est rare que ça m'est arrivé ). On trouve tjs du tps quand on est vraiment motivé, ça m'arrive de me lever plus tot aussi pr me réveiller si vraiment je peux pas faire autrement

Oui du coup j'ai une silhouette athlétique, je te mets mon avant aprés si tu veux , y'a les photos page 1 et 8 où j'explique un peu pour le sport

 

http://www.proteinaute.com/forum/du_44_au_34_36_2_ans_apres_la_conso-39117.html

 

Frampit, quand tu fais du sport tu peux pas forcement perdre bcp de kilos mais par contre les cms tu en perds vraiment beaucoup... et ça c'est le mieux. Tu peux peser RELATIVEMENT lourd par rapport à certaines filles qui font la même taille de vetement que toi, et pourtant toi tu auras peu de graisses et ça se voit aussi à l'oeil nu. Si tu veux perdre un peu, je te conseille de faire du cardio , courir au moins 3 fois par semaine en essayant progressivement d'arriver à 45 minutes par séance . Pour les fesses, il faut que tu regardes des videos sur comment travailler les fessiers pour qu'elles soient plus dures et plus bombées

Pour le ventre y'a la natation coté cardio , et les abdos ^^ n'oublie pas de faire du gainage pour renforcer la ceinture abdominale, et fais attention à ton dos , surtout il ne faut pas le creuser si tu sens que tu as mal au dos c'est que c'est pas bon

 

Bonne continuation

freudinette

Ce message a été supprimé par son auteur.

freudinette

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2013 à 22:34

Coucou les filles!!

 

 

 

Je vais faire cours ce soir car grosse migraine!

 

Ca fait du bien de vous lire! Vraiment motivant! C'est fous, avant d'écrire ce post j'apprehendais d'entrer en phase conso, maintenant, j'ai haaate d'y etre!

 

 

 

Frampit et mickey: felicitation pour vos pertes! C'est vraiment géniale!

 

 

 

Frampit: On a commencé le régime au meme moment! (sauf que moi, de janvier jusqu'a maintenant, j'enchainais les écarts. Du coup j'ai stagné pendant longtemps). Me revoila sur le droit chemin depuis deux semaines. Grace a qui? Un hypnotiseur!! mdr Non non je ne rigole pas^^ On m'a conseillé de tester une seance d'hypnose pour cesser les pulsions alimentaires. Et bien, a ma grande surprise (je n'étais pas du tout convaincu) je n'ai fait aucun écart depuis 2 semaines! J'ai toujours des envies de sucreries, mais il y a une force incroyable qui m'empeche de passer a l'acte. Pourvu que ca dure!!(vous devez me prendre pour une tarée maintenant! haha)

 

C'est marrant, vous dites toutes les deux que vous n'arrivez pas a manger en grande quantité. Bizarrement, moi non... durant ma periode de grand écart, j'étais capable de manger des patisseries en masse... c'était limite des crises de boulimie 

 

 

 

Boucledor:

 

Je viens de voir tes photos! c'est impressionnant! Tu dois vraiment te sentir bien dans ton corps (tes toute jolie en plus de ca ^^).

 

J'ai regardé ta courbe de poids également! C'est impressionnant le nombre de kg que tu as perdu le premier mois!!! :o Qu'est ce qui s'est passé?

 

 

Tiens, tu as l'air bien calé niveau exercice! Est ce que tu as des idées d'exercices pour affiner les cuisses (particulierement l'interieur des cuisses!!)

 

Du coup, Frampit et Boucledor, j'en déduit par votre experience que vous n'avez pas toujours été rondes? C'est arrivé seulement durant une periode?

Utilisateur106466

Posté le 06/06/2013 à 23:05

Forum Dukan : cest vrai que ca fait du bien d etre ici avec que des bonnes experiences de la conso felicitation a toutes pour vos pertes on est vraiment des winneus

Cest vrai que ca fait du bien d'etre ici avec que des bonnes experiences de la conso!!!

 

Felicitation a toutes pour vos pertes, on est vraiment des winneuses ^^

 

Freudinette: je n'ai pas peur sur le long terme car je sais comme j'en ai galéré pour perdre mes kg donc si jamais je venais a reprendre 1 jour je ferai plus attention le lendemain. Mais bon comme je t'ai dit je ne reprend pas de poids, meme mieux, je perds (-1kg cette semaine).

Apres je n'ai pas fait de sport de tout mon regime hormis les balades avec le chien de temps en temps. A vrai dire avant le regime je faisais 2 fois par semaine du cardio puis un demenagement et je ne me suis pas reinscrite. Mais ca me manque puis avec 33 kg en moins je ressent le besoin de rafermir tout ca.

 

Boucledor: tu es au top, jai vu tes photos et tu as de quoi etre fiere.

Et quelle sportive!!! D'un coup jai honte d'avouer que jai rien fait durant le regime...lol

 

Frampit: en effet je pense que le but principale de ce regime et de nous réapprendre a manger. Si on se lance la dedans avec pour seul but de perdre du poids alors s'est voué a l'echec. Certe on a le droit de se faire plaisir mais a condition que ce reste occasionnel. Pour reprendre ce que me disais freudinette, le fait que je mange ce que.je veuille le matin n'est pas un risque dans le sens ou je me dis "allez 1 seul croissant cest mieux que pas du tout". Cest sur que je serais capable d'en manger plus que de raison mais je me dis "tu te raisonne ou tu retourne galerer a t'habiller en taille 48".

 

 

 

Bon sinon je prevois de faire mon avant apres... Je vous tiendrais au courant.

 

 

En tout cas jadoooooore vous lire, cest la premiere fois que je m'investis sur le forum et jaime ca ^^ lire des choses positives ca change!!!!

 

 

 

Bisous les filles

 

Ps: la photo (si ca marche, cest ma premiere fois lol) cetait a environ 72 kg (pour 1m72) donc 4kg en plus de mon poids actuel

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2013 à 23:52

Merci les filles , tout est possible avc de la volonté, de l'organisation et ne pas oublier le chemin par lequel on est passé

 

@ Freudinette: aie pas cool pr la migraine :s

Pr l'hypnose, pas mal de choses peuvent marcher chez certaines personnes, et c'est top si ça t'aide de ce point de vue là, surtout RESIIIIISTE mdr non mais ça va passer vite

Puis avec le beau temps, fais toi des petites glaces avc des petits suisses où tu mets de l'arome et de l'édulcorant tu plantes une mini fournchette tu mets tout ça au congélo quelques heures et ensuite une fois que tu en as envie , tu mets de l'eau chaude pr que le pot se retire tout seul et t'as plus qu'à savourer ça m'aidait pas mal ^^ et pr te dire je la fais tjs cette glace sauf que je mets de la confiture maison à la place de l'arôme

 

Pr mon 1er mois avec Dukan , j'ai perdu trés vite oui je pense que le sport m'a bcp aidé et j'avais fait 1 seul régime avant on va dire donc je pense que mon corps a été persécuté par surprise mdr . Mais le sport a bcp joué, je courais 1h ts les 2 jours + natation 3fois par semaine dont 3h le dimanche +/- du vélo

 

 

Pr les adducteurs , je les fais que depuis 1 mois mais via une machine guidée; je me renseignerai vu que y'a des videos notamment pr faire travailler les cuisses; j'essaierai de te dire quoi la semaine prochaine

Sinon avant tu vas rire mais pr les travailler à mes heures vraiment perdues, je me mettais debout jambes un peu fléchie, et j'essayais de faire des petits cercles avc mon bassin ; au bout de quelques minutes ça me cramait les cuisses ^^ je faisais ça avec la musique à fond pour ne pas m'ennuyer et moins ressentir la douleur ^^ bref je te tiendrai au courant pour les exos promis

 

@ Manouchka: tu es toute jolie et j'adore le dos de ton T shirt ^^ l'ensemble te va trés bien. Hate de voir ton avant aprés n'ai pas honte de ne pas en avoir fait, le principal c'est que tu ai réussi ton objectif et que tu te sentes bien dans ton corps 

 

Ps: je sais pas si vous le faites les filles mais n'oublie pas de mettre de la créme hydratante ts les jours sur votre corps ça aide avc le sport à bien raffermir la peau , et à la rendre super douce ^^

 

Ah oui Freudinette; je n'ai pas tjs été en surpoids c'est vrai, mais je me suis tjs sentie grosse...lorsque je faisais du haut niveau on me répétait sans cesse "ne grossis pas " "fais attention à ta ligne " etc je n'ai jamais eu la même morphologie que les autres nageuses qui étaient plus longilignes , moi ma spécialité était le papillon donc j'étais fort musclée des bras , des épaules, et de morphologie je suis musclée aussi des cuisses . Bref du coup dans ma tête je me sentais grosse ; quand j'ai rééllement pris du poids et que j'ai revu des anciennes photos jme suis dis "mais qu'est ce que tu étais conne, tu avais un corps parfait!! tu étais mince!!" . J'ai pris du poids progressivement quand j'ai arreté brutalement le sport par dégout du milieu; puis de ce fait j'ai connu aussi les sorties soirées (je sortais jamais avant j'étais tjs à nager ou à faire des compétitions, des stages etc), puis y'avait les vacs chez mes grands parents au Maroc où j'avais pris 14 kgs en quelques semaines (on mangeait 6 repas par jour...et j'étais forcée de manger sinon il était véxé etc bref une autre mentalité je vous raconte pas l'horreur que c'était , surtout que c'était pas forcement des repas que j'aimais ...).

Le lendemain d'une soirée chez une amie je me pése et là LE choc de ma vie!! 93 kilos !!! le lendemain j'ai repris illico le sport et j'ai changé mon alimentation j'ai perdu 10 kgs en l'espace d'un mois. Ensuite j'ai essayé de descendre encore mais c'était impossible de stabiliser ma perte, je revenais sans cesse à 82 kgs , jusqu'au jour où j'ai eu un déclic en voyant des photos et jme suis dis "il faut faire quelque chose ça peut plus durer" (j'étais incapable de me voir en photo), j'avais entendu parler de Dukan j'ai acheté direct le livre et le lendemain j'ai commencé

 

Et vous ça s'est passé comment les filles?

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2013 à 17:07

Bonjour les filles,

 

je suis vraiment ravie de vous lire! Moi aujourd'hui ça va mieux qu'hier, car c'était PP. Bizarrement quand j'étais en phase 2 j'adorais le PP mais maintenant c'est moyen, un peu la déprime en plus j'ai pas fait de sport!. Mais aujourd'hui c'est reparti, la motivation à fond! JE suis allée courir et ça fait un bien fou. Quand je cours je repense à mon parcours et comment j'étais avant et j'ai encore plus envie de courir. Alors pour mon programme de cette semaine:

 

Lundi : marche 1 heure (pour aller sur le chemin pour courir) + 15 mn de footing

Mardi : 2 heures de vélo

Mercredi : idem que lundi

Jeudi : repos

Vendredi : 1 heure de marche + 30 mn de footing.

 

Je suis trop contente j'ai réussi à tenir 30 mn, la prochaine fois je vais peut être essayer 45 mn comme tu me disais boucledor. Sinon en plus de ce cardio je fais de la muscu, enfin pour le moment ce sont plutôt des étirements en préparation de la muscu future. Je suis la méthode lafay. Vous connaissez? En fait, pour celle qui ne connaîtrions pas, c'est un livre avec pleins d'exercice de muscu à faire chez soi sans matériel. On utilise des chaises ou les portes pour faire ces exercices. Les exercices portent sur le haut du corps, la poitrine, le bas du corps dont les cuisses, mais je n'ai pas encore testé. C'est mon chéri qui suit également cette méthode qui m'a fait découvrir. Ce qui est intéressant c'est qu'il existe des programmes différents selon les profils, c'est à dire si on veut perdre et se muscler, prendre du volume, s'assouplir... Si tu veux freudinette je regarderais pour les cuisses en complément des conseils de boucledor.

 

C'est vraiment depuis cette semaine que j'ai recommencé le sport pour de vrai enfin régulièrement et je surveille mon poids tous les jours. Du coup, ce matin 700 grammes de plus, vous allez dire ce n'est rien mais un peu dégoûtée. Mais soyons logique, je pense qu'avec le repos mes muscles se sont un peu développés du faite du sport et hier j'ai pas mal bu je dois faire de la rétention d'eau. Mais en même temps après une journée PP c'est nul! JE garde toutefois le moral à bloc car je sais qu'il faut passer par une phase de prise de poids pour que les muscles se développent et après ça va redescendre et je vais avoir un beau corps. J'espère que ça va vite arriver et que je vais pas trop prendre quand même et trop longtemps.

 

Moi je me focalise énormément sur mon ventre, j'en ai encore un peu, une bouet et elle me stresse alors je fais des abdos mais ça descend pas. Lui je l'ai toujours eu malheureusement, je serais vraiment comblée quand il ne sera plus gros et comme toi boucledor, je t'envie vraiment.

 

Sinon moi aussi je n'ai pas toujours été ronde, enfin. Quand j'étais petite j'étais tout à fait normale mais cela n'a pas duré longtemps, séparation des parents a fait que j'ai pris pas mal de kilos. Jusqu'à mon entrée en fac j'étais pas mal ronde, je suis montée à 69 kilos et là j'ai dit stop. Donc d'une part j'ai changé de pilule qui m'avait fait pas mal grossir, et j'ai commencé à faire attention à mon alimentation, et j'ai commencé le sport plus intensément, j'arrivais à faire 1 heure de footing de temps en temps. Résultat je suis arrivé à 57 kilos, j'étais trop heureuse de ce poids, tout le monde me trouvait jolie et moi aussi. Puis comme je vous l'ai dit plus haut, il y a deux ans, ma mamans est décédée précipitamment et j'ai du gérer tout mais vraiment tout alors avec ce stress et l'absence de ma maman je me suis mise à manger davantage, les menus étaient plus copieux et riches, mais je ne grignotais presque pas. Les kilos se sont vite installés et là 73.3 kilos. C'est grâce aux photos que j'ai pris conscience de mon corps horrible. Le gros déclic. Ma belle maman qui avait fait dukan me la conseillé et j'ai commencé en Septembre. Je suis vraiment ravie d'être redevenue comme avant voire mieux. Maintenant moi aussi si un jour un écart est fait le lendemain je ferais hyper gaffe car les efforts fournis pour les perdre ont été conséquent. Il ne faut pas oublier que nous sommes en sursis et que notre corps a une bonne mémoire.

 

Sinon vraiment bravo Manouchka. Ta photo est magnifique, tu es vraiment très jolie comme ça. J'ai hâte de voir ton avant/après. Un jour moi aussi je le ferais.

 

Je suis contente d'avoir trouvé des copines dukan avec la même motivation! Ca me remonte à fond et puis je pense que c'est important de partager surtout pendant cette phase, je ne sais pas vous mais moi je me sens hyper vulnérable. Là je me dis que je pourrais manger une glace ou autres car je sais que j'en ai, les limites étant moins restrictives c'est dur. Mais faut tenir!!!

 

Freudinette : as tu commencé ta phase de consolidation ou pas? Je ne sais plus si tu nous l'as dit, désolée :s

mickey57

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2013 à 20:21

Salut les filles, départ en vacnces demain , grosse charete au boulot donc pas vraiment eu le temps de vous lire sauf en diagonale rapide... Je n'ai pas d'accès au net dans ma brousse mais je vous lirai à mon retourd et vous donnerai des nouvelle de ma conso. commencée tout juste avant les vacences. Amitiés à toutes et on tient bon ! a +

freudinette

Ce message a été supprimé par son auteur.

freudinette

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2013 à 22:41

Hello les filles!

 

 

 

Un vrai plaisir de vous lire! Je ne pensais pas trouver des filles aussi sympathique sur ce forum!

 

 

 

Manouchka: Touuute jolie!!!  J'ai également hate de voir l'avant après !

 

Du coup en voyant ta photo, ca m'a donné envie de regarder mes ancienne photo pour eventuellement faire un "avant/apres"! C'est une horreur....Mon dieu....je n'oserais jamais les mettre sur internet! J'étais a la limite de l'obésité! D'ailleurs je crois meme que j'étais située dans la catégorie "obésité modérée"!! Le fait de revoir ces photos me motive encore plus!!

 

Par contre ca fait deux semaines que j'ai bien repris le régime, et je n'ai strictement rien perdu :( trop dégoutée! Je ne comprend vraiment pas pourquoi...je ne l'ai jamais aussi bien fait (je me prepare des petits plats et tout ... deg). Du coup j'en profite pour répondre a ta question frampit: je suis toujours en phase croisiere! Encore 8kg a perdre! Je pensais arriver en conso d'ici debut aout, mais je crois que c'est raté :( Pfff je ne comprend rien! Quand je fais des écarts je perds du poids, et quand je suis carré, il n'y a rien qui bouge!

 

 

Boucledor: trop bien ta recette de glace!!! J'avais justement des envies de glace! J'ai commandé une sorbetière et des aromes frais pour l'été (d'ailleurs je vous recommande le site solubarome.fr Il y a des prix defiant toute concurrence! Et une grande variété de produits). Trop hate de me faire de bonnes petites glaces^^

 

 

 

Merci pour ton idée d'exercice! J'essaierai! Vous m'avez trop donné envie de reprendre le sport! Mais comme je n'ai plus de temps, je vais essayer de faire du sport chez moi le soir (ma salle de sport ferme trop tot).

 

Connaissez vous le programme Insanity? (si je ne me trompe pas dans l'orthographe). J'en ai entendu parlé sur le forum! Après quelques recherches sur google, c'est IMPRESSIONNANT! (tappez le mot sur google vous allez voir l'avant/apres des gens). En gros c'est un programme sportif a telecharger (illegalement lol) sur internet. Il est fondé sur un entrainement militaire. Il faut faire 45 min par jours , 6 jours sur 7. c'est très intensif. Il parait que c'est assez difficile (voir très pour les non sportifs). En l'espace d'un mois le corps est hyper bien sculpté! c'est fous!!

 

 

 

Frampit: ca a l'air cool ton programme! Tu me diras s'il y a des truc pour l'interieur des cuisses (et puis pendant qu'on y est, pour le ventre!!! car tout comme toi j'ai toujours ma bouée !! j'ai l'impression que ca ne partira jamais! J'aimerais trop avoir un ventre aussi ferme que toi boucledor!!!)

 

 

Sinon moi mon déclic, c'est un peu comme boucledor: en voyant des photos de ces vacances d'été! Ca m'a fait un haut le coeur.... je me voyais a coté de mon copain (qui lui est très fin). Je me suis dis, comment il peut rester avec moi? C'est honteux.... vraiment je me suis sentis hyper mal en voyant les photos. Je savais que j'étais ronde, mais les photos ont été un electrochoc pour moi (d'ailleurs si je fais un "avant/après" je mettrais surement ces photos. Elles sont devenue symbolique pour moi). Bref, je me suis beaucoup remise en question par rapport a mon couple aussi. Interieurement, je me disais que si je perdais du poids mon cheri serait surement fier de moi etc. (meme si lui disait m'aimer comme je suis). Depuis que j'ai perdu du poids je me sens vraiment mieux dans mon couple. J'ai beaucoup plus confiance en moi, et du coup en nous. Avant j'étais très méfiante, et trop susceptible. Maintenant ca se passe super bien 

 

Sinon de mon coté j'ai toujours été ronde malheureusement! Dans ma famille, tout le monde est passé par une phase de surpoids, mais eux ils ont tous réussis a se reguler sans régime! Maintenant ils sont tous bien! Il ne restait plus que moi !

 

 

 

Super ton petit programme sportif de la semaine frampit!! Et tkt pas pour les 700gr, comme tu dis, ca doit etre lié au muscle!!

 

Tiens je me demande combien de temps je tiens au footing!! J'aimerais bien en faire, il y a une super terrain devant chez moi. Mais ca craint tellement la ou j'habite (Nanterre).... J'ai deja essayé de courir et jme suis fais interpeller par des mecs...trop chiant.

 

Vous habitez ou les filles d'ailleurs?

 

 

Tu as tout a fait raison frampit: ne pas oubliez que nous sommes en sursis!!

 

 

 

 

 

 

 

ps: désolé j'ai répondu un peu en free style mais j'ai fais en sorte de formé un tout cohérent lol! Je me voyais pas répondre a chaque message, ca m'aurait fait radoter! lol

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2013 à 09:06

Coucou les filles 

 

Comment s'est passé votre we?

Passe de bonnes vacs Mickey, tu pars où?

 

Frampit; il est bien ton programme, le principal est de bouger quasi tous les jours, aprés tu verras quand tu te sentiras super à l'aise en courant, tu supprimeras vite la marche pour le footing 

Pour les abdos il faut faire les 2, du cardio et aussi des abdos, (je ne faisais jamais d'abdos avant c'est uniquement la natation et mon morphotype qui me donnaient le ventre sur les photos, je sais j'ai de la chance à ce niveau là, moi c'est plus mes cuisses mon complexe^^)

Depuis quelques semaines je démarre aussi les abdos et ç'est vraiment hyper efficace, ce ne sont pas des abdos classiques, ça crame !!!! et pourtant le crunch classique ne me fait absolument rien, je pourrai en faire 500 sans probléme mais ceux que je vais tenter de vous expliquer aie aie aie ^^

Je n'ai pas trouvé de video sur youtube pour vous les schématiser donc je vais essayer de les décrire par écrit; dites moi si vous comprenez pas, j'essaierai de les schématiser quand j'aurai un peu de tps

 

Pour faire travailler les grands droits:

- L'exo pour dessiner la plaquette de chocolat en gros: vous avez le crunch classique (regardez sur youtube c'est l'exo classique des abdos), mais un exercice qui marche beaucoup mieux et qui est plus dur :

* mettez vous sur un tapis de sol, jambe pliée , les 2 bras devant vous mais ne touchant pas le sol

* par la force des abdos vous vous relevez vers vos jambes, et vous redescendez en plaquant le dos au tapis jusqu'aux omoplates puis vous remontez aussitot (la tete ne doit jamais toucher le sol, il faut que vous regardiez tjs devant vous , la tête va tjs vers l'avant)

* attention!!! quand vous vous relevez , vous êtes en gros assise sur vos fesses mais sur le HAUT de vos fesses, surtout pas la partie charnue plus en bas sinon c'est le dos qui va prendre

Au bout de quelques répétations ça crame déjà je vous assure !! et cet exercice est vraiment effice

 

_ Un autre exercice pour les grands droits mais au niveau du bas du ventre (les plus durs à travailler):

* Allongez vous en mettant vos mains sous les fesses

* pliez la jambe droite en mettant la cheville en gros au dessus du genou gauche (la jambe gauche est pliée mais la cheville elle est à quelques cms du sol et regarde vers le sol)

* ensuite il faut faire basculer le bassin en avant et donc le soulever par la force des abdos (l'amplitude est faible normalement sinon c'est que ce ne sont pas que les abdos qui travaillent et l'exercice n'est pas bon) . Une fois le bassin soulevé , rester 1 sec en haut puis redescendre tout doucement , toujours en gardant les mains sous les fesses.

Normalement vous devez sentir le bas des abdominaux travailler, puis vous faites la même chose avec l'autre jambe

 

_ Exercice de gainage: soit la planche classique, soit vous vous mettez assise sur la partie haute de vos fesses, jambes pliées, buste relevé, et vous décollez les jambes. Maintenir cette position sur des séries d'1 minute

 

- Les obliques (grands et petits):

* allongez vous dos collé sur le sol, les mains et épaules en abduction à 90 ° (coude et épaules plaquées en sol). Levez les 2 jambes , légérement pliées puis basculez les d'un coté puis de l'autre coté, en contractant les abdos . Attention, les genoux ne doivent jamais toucher le sol, justement c'est par la force des abdos qu'on les retient

Il y'a une petite variante de cet exercice mais trop compliqué à expliquer à l'écrit snif

 

* pour les petits obliques:

Mettez vous au sol, sur le coté gauche par exemple, coude plié au sol, main plaqué au sol, et surtout ne pas s'affaler sur l'épaule. Les 2 jambes doivent etre dans le prolongement du corps, pas en arriére ni en avant, avec les pointes de pied qui regardent vers l'avant.

L'autre main est le long du corps et se dirigeant vers les pieds (faites comme si vous vouliez attrapper vos pieds) . Soulevez le bas de vos membres inférieurs, l'amplitude est trés faible de cet exercice , et vous devez sentir vos obliques se contracter (à peu prés au niveau de votre flanc) , puis redescendez vos pieds sans jamais les reposer sur le sol. Faire la même chose de l'autre coté

 

Maintenant pour travailler la taille, se mettre debout, devant un miroir pour le début . Pliez légérement vos jambes , basculez votre bassin en avant (surtout pas en arriére), contractez vos fesses. Vos épaules doivent etre légérement en avant aussi , contractez vos abdos (faites pour avoir un ventre plat au maximum) puis tournez les bras d'un coté puis de l'autre sans JAMAIS BOUGER le buste ni les fesses, faites pas mal de rotations

 

Gspr que vous me comprendez les filles, c'est pas simple d'expliquer ça par écrit snif

 

Sinon j'ai entendu parler de la méthode Lafay et Insanity, je n'ai jamais vu de personnes transformées avec ça de mes propres yeux mais il parait qu'elles marchent toutes les 2 biens voir trés biens. De toute maniére, la chose essentielle quand on fait du sport c'est d'en faire TRES réguliérement, et de prendre plaisir; à partir du moment où c'est une obligation on ne tiendra jamais sur le long terme

Moi je sais que quand j'arreterai la salle, les exercices de muscu j'en ferai pas souvent pcq c'est trop statique à mon gout et que je m'nnuie vite j'ai pas l'impression de me défouler. Par contre nager , courir ça je le fais n'importe où où je vais 

 

Sinon ne tkt pas pour tes 700 grammes surtout si tu as démarré le sport, prends tes mensurations surtout, parce que tu vas perdre des cms .

Freudinette tiens le coup, ça va bien finir par redesendre, aprés quand tu fais des excés, parfois les effets se ressentent aprés. Lache un peu la balance pendant quelques temps et augmente ton activité physique, ça va redescendre y'a aucune raison !

 

Et je pense que sans réel déclic le régime ne marche pas à long terme , donc n'ai pas honte de tes photos d'avant ou autre, c'est ce qui a permis de te bouger et de te battre avec ténacité dans cette bataille ! Aprés on en ressort bcp plus forte entre autre 

 

Lol oui on peut aussi se faire draguer en courant ,c'est chiant mais moi je laisse mes écouteurs et j'accélére . D'ailleurs quelque chose trop jouissif, c'est quand je double des mecs super baraqués en courant , en général ils sont trop dég qu'une petite nana vienne les doubler et j'adore regarder leur tête mdr

 

A bientot les filles , au plaisir de vous lire

Bisous

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2013 à 11:00

Coucou les filles,

 

Vous avez passé un bon week end? Moi ça va mais avec ce temps de pluie pas terrible. Pourtant j'habite dans l'agglomération de Bordeaux mais rien à faire avec ce temps. Heureusement qu'hier il y avait quelques éclaircies pour faire un peu de vélo et de marche.

 

Repas de gala de ce week end normal mais encore un peu trop mangé, le yeux plus gros que le ventre, je veux manger de tout du coup la faim de repas est dur mais je continue, surtout avec du chocolat blanc. Hier ça a été dure de remanger équilibré surtout quand mon conjoint remange la même chose que la veille. Le pèse personne ce matin m'a indiqué 57 kilos donc 2 kilos de plus que mon poids idéal, je me dis que c'est la limite a pas dépassé. Du coup cette semaine je vais bien faire attention à manger normalement et bien équilibré et surtout beaucoup bouger.

 

J'ai regardé la méthode insanity sur internet. Si j'ai bien compris, ce programme se déroule sur 60 jours, mais après? Sinon ça a vraiment l'air très intense et puis je ne pense pas qu'on peut le faire seule. Sinon ça doit être intéressant à faire. Ma méthode est beaucoup moins intense en cardio, moi c'est vraiment de la musculation pure et dure. Pour des résultats rapides, et selon nos capacités, il y a trois séance de muscu par semaine plus trois séance de cardio par semaine mais sans détails pour le cardio. Ce livre traite vraiment que de la muscu. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurais commencé la muscu. Mon chéri fait la méthode pour garçon et ça marche bien il a déjà grossi des muscles.

 

Pour ta stagnation freudinette, je pense que c'est normal, surtout si tu as fait des écarts il n'y a pas longtemps. Je suis du même avis que boucledor, fais un peu de sport et garde surtout le cap de bien manger équilibré, ne t'autorise pas d'écart sinon tu stagneras encore plus longtemps. Tu sais moi à la fin de la croisière ça a été aussi très dur de perdre les derniers petits kilos parce que d'une part je m'autorisais des tolérés (des fois plus que deux) et aussi parce que je m'approchais du bon poids. Le poids minimum que j'avais fait était 57 kilos et bien pour passer en dessous ouah la galère. Uns fois que mon corps a vu que je ne remangeais pas plus ça a vite descendu d'un coup. Mais pendant quelques semaines j'étais démoralisée. Donc ne t'inquiètes pas, ça va redescendre mais il faut passer par là pour que ton poids redescende aussi.

 

Et toi boucledor où habites tu?

 

Bonne vacances à toi manouchkadu26 et bon courage pour le régime! J'en suis sûre que tu vas assurer.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2013 à 13:54

Ah moi je suis sur Lille donc ne me parle pas du temps ^^ on a eu de trés beaux jours la semaine passée, je suis partie en we sur la côte (mais le nord) et là didju c'était hallucinant la différence de température avec Lille j'avais froiiiid ! mais j'ai passé un super bon we chez une amie; je n'ai pas mangé super équilibré mais j'ai été courir 1h puis nager juste aprés donc ça doit limiter la casse (je me pése pas car je suis en ZR , du coup je prends tjs entre 1 et 2 kgs pendant cette période)

PS: le chocolat je suis fan surtout celui au lait qui croustille et le blanc !! d'ailleurs j'en ai acheté ce we pour en ramener à mes parents hmmm un vrai régal!! tout a déjà presque disparu mdr

 

Tu nous diras pour ta méthode courage les filles , moi je file à la salle

Bonne aprém

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2013 à 09:57

Bonjour les filles

 

je n'ai pas tout lu mais, les 2 ou 3 premiers messages.... mon experience, j'ai deja fais un 1er dudu il y a 2 ans, perdu 10kg en 40 jours quand je suis passée en conso j'ai continué a perdre du poids, plus de 3KG..... deux ans apres je refais dudu car j'ai repris mes mauvaise habitudes alimentaires donc reprise a vitesse grand V.... cette fois j'ai eu beaucoup de mal a perdre,je suis meme passée en conso avant la fin de mon objectif, je ne pouvais plus.... et depuis mon passage en conso je continu aussi de perdre même plus facilement que la croisiere.... j'ai perdu 1,4kg sur 5 jours.... donc je confirme que l'on continu de perdre en conso, vu que c'est ma 2eme experience....

 

Donc Freudinette, n'est pas de crainte, comme te disait boucle d'or, c'est un vrai plaisir, et puis si tu fais confiance a la phase 1 et 2 il faut aussi faire confiance a la phase 3 et 4

 

bonne continuation....

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2013 à 10:19

Hello les filles,

.

Ouah tu as de la chance jusylo62 d'avoir perdu en conso et de perdre encore, moi ce n'est pas mon cas. Je ne perds plus du tout et j'ai du mal à voir si je prends un peu ou pas. Je me pèse tous les jours pour voir comment mon corps réagit, et d'ailleurs c'est davantage plus que moins. En même temps j'ai recommencé le sport, j'ai peur de manger trop aussi. Du coup aujourd'hui j'ai pris mes mensurations pour voir plutôt de ce côté là. Il est normal que je prenne un peu de muscles avant de perdre de la graisse et que du coup ma balance monte un peu. C'est déstabilisant de voir 300 grammes en plus chaque jour, heureusement que ça diminue de temps en temps quand même.

 

Je pense que cela est différent d'une personne à une autre. En tout cas bon courage jusylo62. Tu en es où dans ta phase de consolidation?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.