Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Conso et anneau gastrique

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 13:42

Coucou les filles!

 

j'ai perdu 54.8 kg à ce jour et je passe en conso en 2 phases si tout va bien mi-juillet!

 

Et je me pose une question!

D'abord petite intro :

 

j'ai à la base un anneau gastrique qui m’empêche de faire des repas complets avec la dose minimale, d'ailleurs je n'ai jamais réussi car je suis à la base une grignoteuse donc l'anneau me sert pas des masses!

et je peux pas me forcer! y'a des jours où ça passe pas voila pourquoi j'ai fait dukan!

 

Mais en conso l'alimentation devient plus un rééquilibrage alimentaire en douceur et j'ai peur de ne pas pouvoir manger les quantités indiquées genre :

PL tous les jours je sais que je mangerais très peu car même en croisière j'ai du mal à manger la quantité adéquate surtout avec des légumes en plus!

 

En gala n'en parlons pas! j'arriverais à me faire plaisir mais la quantité sera moindre par rapport à quelqu'un de normal (même si c'est pas plus mal)

 

et les Féculents!!!! a part les 2 patates jamais je ne pourrais manger 200et quelques grammes de pâtes ou riz

 

Donc voila ma question : est-ce que quelqu'un qui à un anneau gastrique et en conso pourrais me dire comment ça se passe pour elle? (sait on jamais ne suis-je peut-être pas la seule)

 

Ou si quelqu'un à des pistes de réponses

 

car ma grande peur serait de perdre beaucoup en conso (surtout en 2 phases mais je préfère) et prendre le risque de ne pas consolider pour la stab donc de galérer avec mon poids!

 

MERCI mes héroines

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 18:15

Arfff j'aurai pas du lire ce post, j'avais trouver en toi mon futur modèle pour ne pas lacher, alors maintenant que je sais pour l'anneau ça me démotive, mdrrr. J'ai longtemps pensé à mettre un anneau aussi, sans jamais franchir le pas.

Si tu perds du poids ce n'est que du + non ?

Et puis si tu veux augmenter tes quantités tu peux toujours faire désserer un peu l'anneau...

Biz.

jyarriverai

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 18:29

Salut,

Je ne suis pas du tout experte en anneau mais c'est un truc que tu dois garder toute ta vie? Car sinon vu ce que tu racontes la solution serait peut-être de l'enlever? Surtout si ton pb c'est le grignotage, je vois plus trop à quoi il sert.

Désolée si ma question est idiote.

AL

emma39

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 19:00

C est sur qu avec un anneau ça aide ! Mais effectivement la meilleur solution c est de l enlever ...

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 20:49

nonon je vous arrete, il est désserer depuis mon début de dukan justement donc il agit pas sur ma perte de poids! c'est dukan qui a tout fait! je l'ai eu en 2007! j'ai commencé dukan en 2010 au même poids qu'à la pose donc en 3 ans rien! il ne marche pas sur moi malheureusement

 

donc ne pensez pas que le régime est facile pour moi c'est vexant lol surtout que le but est de manger au moins son poids en proteines donc ne le faisant pas...

 

c'est juste que c'est pas agréable quand je mange car si je mange trop, le boitier situé en bas du ventre qui sert à desserrer ou serrer l'anneau me fait des douleurs atroces donc je mange pas trop et mon corps s'est habitué donc je continue a grignoter.

 

donc kimerwan j'espere que ton comm est pas mechant lol parce que du coup je suis plus un modèle! ça fait mal de prendre ça dans la figure mdr

 

et oui quelques kg c'est pas grave mais si je ne consolide jamais la stab sera plus difficile comme pour RAPT vous devez la connaitre 

 

voila j'espère avoir un peu éclairé ma situation!

 

PS :Je ne souhaite pas l'enlever car j'ai trop été à l'hopital j'en deviens un peu phobique et puis qui s'est peut etre un jour il m'aidera! apres mes grossesses par exemple

emma39

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 21:34

Oui je comprend !

 

Mais neanmoins si tu ne l avais pas , tu n aurais pas ses douleurs lorsque tu manges trop ..... Donc finalement il t aide à te raisonner !

 

Je connais une personne qui n à jamais pu maigrir avec son anneau car elle mangeait toutes les 2 heures un gâteau et buvait du coca et sa passait très bien !

calile

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 21:49

Ro Kirby,

Une fois de plus je me joins a toi, je suis anneaute depui 2005 et pareille que toi cela a ete un echec pour moi mais pas pour le chirurgien vu que j'avais perdu 20 kg pour en reprendre 15 lol . Et oui le grignotage, car quand un repas ne passe pas les cochoneries elles passaient tres bien.

Et j'ai connu dukan , je n'ai aucun regret a dire que si j'avais connu ce regime d'abord jamais je ne serais passer sur la table.

De plus pour toutes les personnes qui pensent qu'avec l'anneau c'est plus facile , je vous defierais si cela ete possible de faire un repas avec un anneau, il n'y a pas.que le coter benefique de l'anneau.

Le bon coter de tout ca c'est que grace a l'anneau je peux beneficier de chirurgie reparatrice . Donc abdominoplastie faites, je me laisse encore un peu de temps, mais je pense que les cuisses et les bras seront les prochaines etapess.

Bref tt ca pour dire Kirby on va faire peter notre anneau

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 22:19

ah calile enfin on se comprends lol

 

je tiens a dire que meme sans l'anneau je ne mangeais jamais en quantité j'ai bien dis jamais!donc pas besoin de me raisonner lol c'est quand je mange vite que ca fait mal! le medecin ma dit c pas normal lol je vais devoir revoir le chirurgien

 

j'aurais perdu mes 55 kg si javais connu dukan avant donc ça n’enlève rien à mon mérite

 

Je vais me faire les bras à la rentrée! et cuisses on verra a la fin d'année

 

j'aimerai bien que tu m'en dise plus dans les démarches, les papiers a fournir etc...

 

Si jamais tu es d'ile de france si tu pouvais me conseiller ou le faire du coup car je sais vraiment pas ou le faire

 

merci d'avance 

calile

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 22:33

Pour tout ce qui est demarche, limite tu n'as rien a faire.

Je me suis fait suivre a l'hopital Louis Mourier a Colombes ou j'ai trouver THE chirurgien le doc Halabi. Donc apres un petit examen de la partie que tu voudrais " refaire" il te fait ta prise en charge que tu envoies a la secu. De la convocation , tu passes devant le medecin conseil qui valide ou pas.

Si c'est valider le doc revient vers toi pour une date.

Quand je suis retournee le voir apres l'abdo, je lui ai parler des bras. Il est ok mais trouve ca dommage il trouve que ce n'est pas catastrophique. Et pour mes cuisses il n' est pas sur que ca passe car elleso ne se touchent plus, mais elles tombent.

Si tu a besoin d'autres renseignements , n'hesite pas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 22:40

donc pas de dossier concernant la pose?

toute façon il verra le boitier et cicatrice ça suffit comme preuve? loool

 

je vais voir pour prendre rdv las ba!moi mes cuisses elles se touchent encore il me reste que 10kg a perdre et l'interieur des cuisse restera comme ca donc je pense c'est faisable! moi c'est le ventre qui ne tombe pas assez presque normal lool

 

la consultation est chere? que je sois pas surprise en y allant lol

 

donc du coup pas d'honoraires? si c'est accepté c'est tout pris en charge?

 

tu me sauves la!hihi

calile

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 22:49

Alors pour le dossier concernant l'anneau je me le suis aussi fait poser la bas, donc je ne sais pas.

J'aimerais encore perdre 10 12 kg juste pour enfin etre dans la normale, quitter le surpoids. Meme si physiquement je me plais. Mais la je rame 2013 ne me fait pas de cadeau. Donc a partir de lundi je remonte mes manches et je retourne ramer comme il se doit pour finir ma croisiere.

Je me suis mise au velo d'apart depuis peu, j'aimerais tellement echaper a l'ope, mais comme la dit mon chirurgien c'est la loi de la gravite.

Pour la consult je ne peux pas te dire car entre secu et mutuelle aucune avance.

Oui si la secu donne son accord tout sera pris en charge , rien a debourser

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 23:00

courage dis toi c'est la fin!!! tu verras tu vas vite etre en zone dite normal hihi

et le sport c'est super c'est une bonne habitude à avoir!

 

aies confiance! apres tout tes effort la récompense sera au bout du chemin!

 

Sinon moi je croyais fallait tout perdre avant l'operation mais du coup je peux des a present prendre rdv alors

 

J'ai peur que ca marche plus vu je me suis fait opéré en aout 2007 ça fait peut etre trop longtemps :(

calile

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 09:22

Bonjour Kirby,

 

Oui je sais, je vais attaquer la ligne droite et ne pas la lacher.

Moi ce serait le conseil que je te donnerais commence tes demarches des maintenant, car entre le rdv laccord secu et la date d'operation il peut facilement y avoir 1 an voir +.

Pour l'abdo la chance qur j'ai eu, c'est que le jour ou je lui aporter l'accord secu ,il venait d'avoir une date de libre cause d'un desistemsnt. Du coup tout est aller tres vite.

Ne t'inquiete pas l'annee de la pose ne rentre pas en compte avec laccord secu ou pas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2013 à 10:42

Coucou Kirby,

 

Du coup tu fais comment en croisiére, tu grignotes bcp? le pb c'est que si tu as du mal avec les quantités en croisiére, en conso ça sera bien pire (moi la conso je me forçais à quasi tout prendre , mais ça me gavait bien), et je pense pas que grignoter plusieurs fois dans la journée pour essayer de faire une vraie conso (dans le sens en réintroduisant des aliments) soit la meilleure des solutions et te fasse prendre des bonnes habitudes. Si tu dois revoir ton médecin, tu devrai lui en parler pour que vous parliez de tout ça et que tu prennes la décision qui est le mieux pour toi; en te lisant selon moi au pire ce serait déjà de déserrer encore l'anneau mais je pense que le mieux serait de l'enlever pour que tu puisses manger comme il faut et prendre des bonnes habitudes alimentaires. Si le RDV avec ton chir est plus long que prévu, n'hésite pas à en parler à ton médecin généraliste pour son avis et puis de toute entre médecins ils communiquent tu sais donc dis lui que tu aimerai avoir aussi l'avis du chir mais que le RDV est par exemple aprés ta conso...

Et l'anneau n'enléve rien à ton mérite, au contraire tu te bats déjà depuis des années en étant passée par de la chir qd même, Dukan a été la solution qui te corresponds et qui ne peut correspondre à tout le monde , donc sois fière  c'est géant ce que tu as réussi à faire ! reste à stabiliser une fois les petits derniers envolés et à trouver l'équilibre alimentaire que tu devras avoir toute ta vie (et la conso sert bcp aussi à ça, la stab ressemble à peu prés à de la conso 2)

 

Bisous

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2013 à 10:54

merci calile de tous tes conseils je te tiendrais au courant ^^

 

Boucle dor merci de tes conseils!

 

Il est desserer totalement je n'ai jamais reussi a finir un repas de toute ma vie meme quand je mangeais un macdo à l'epoque où je n'étais pas anneauté je mangeais la moitié du menu lol

Mon médecin m'a dit que je n'ai pas un gros estomac donc je n'arriverais jamais a manger les calories d'une femme normale donc je suis resté sur cette idée! en plus ma cétose est ultra forte en ce moment donc je mange encore moins!

 

et quand je me force mon boitier fais comme un point de cote donc c'est surtout ça que je vais demander au chir car l'anneau lui meme je sais qu'il est desserer.

 

Je grignote pas des masses, plus comme avant grace à mes occupations qui font que je ne suis pas tout le temps à la maison mais quand je sens que j'ai la tete qui tourne je vais manger un truc

 

en tout cas c'est sur comme tu dis une conso destructurée n'est pas du tout conseillé. Je mangerais à ma faim sans grignoter, on peut s'autoriser une collation a 11h et 14h en conso? genre pour manger son fruit?

 

En tout cas merci de me soutenir ça fais du bien

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2013 à 11:37

Ok si tu ne grignotes pas vraiment déjà maintenant vois comment cela se passe en conso, mais si tu vois que tu ne peux pas suivre correctement la conso va falloir trouver une autre solution, ça ne te coute rien d'en parler déjà ça sera tjs moins stressant si cela ne se passe comme tu le voudrai actuellement et puis tu peux pas rester avec ces douleurs...

Je ne vois aucun pb à ce que tu prennes un ptit gouter le tout est de pas manger x fois la journée pour essayer de tout mettre les aliments de la conso, les grignotages c'est jamais bon ^^

 

Et lol tu n'as pas à me remercier pour te soutenir, on partage toutes le même combat sinceremment tu es une winneuse pour avoir réussi cette 1ére grande étape, c'est une trés belle preuve de combattivité et en plus tu restes humble et sympa. La suite est tout aussi importante, mais quand on a trouvé son équilibre et qu'on reste vigilante y'a aucune raison de reprendre 

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2013 à 13:47

merci quand meme hihi en plus tu me dis de jolies choses je vais rougir ^^

 

je vais suivre tes conseils, et je me le ferais enlever si ça s’arrête pas de toute facon! mais je pense d'abord a la chirurgie reparatrice car ça mettra du temps je pense.

 

je ferais en sorte de ne pas grignoter et trouver des astuces, genre si j'ai du mal je mixe mes légumes en purée, les fruits je peux me faire une petite compote ou milkshake, j'ai pas mal au boitié quand je manche moins! ca me permettra de manger mieux en quantité, le pain ça ira surtout avec du fromage ou trempé dans mon lait puis le gala est fait pour réhabituer le corps a des repas complets et controlé mais je prend rarement d'entrée donc je ne pense pas que je vais forcément faire la panoplie complete!

et les féculents on verra, je prendrais des coquillettes completes loool puis il ne faut pas je stresses! féculents y'a petits pois etc aussi!

 

je reviendrai vous et te dire comment ça se passe! il faut je lache la soupape et ne pas avoir peur

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 13:50

A ben non ma belle, ne prend pas mal ce que j'ai dit, il n'y a rien de méchant... Et bien sur que je te garde comme modèle, je plaisanté, car que l'anneau y soit pour quelque chose ou non tu est devenue superbe.

Dommage qu'il n'est pas fonctionné sur toi et calile, il y en a pour qui ça marche.

Le point positif pour vous avec cet anneau, c'est que grace à lui vos chirurgies réparatrice seront prise en charge. Par contre il faut faire attention aux dépassement d'honoraire et voir avec vos mutuelle si elle les couvres.

Biz à vous et bon courage

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2013 à 14:03

ne t'en fais pas je l'ai pas mal pris je voulais juste pas que l'on crois que dukan à été facile pour moi :( car c'est mon 2eme, au premier j'ai arreter et repris 18kg!preuve que l'anneau marche pas pour moi lol

 

oui j'en connais dont ça été une vraie réussite ^^

 

pour la chirurgie c'est clair que c'est top! j'irais pas en clinique déja pour prendre moins de risques de payer 

 

j'appel mardi 2 hopitaux pour prendre rdv, j'espere ils me donneront les prix de consultations lol je sais que st joseph y'a a peine 1 semaine d'attente mais pour celui de courbevoie on verra 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2013 à 22:31

lol oui il faut la lacher, c'est important de tout réincorporer sinon on le paie ensuite

tu nous feras un petit rapport alors ^^

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2013 à 22:34

Ouiouioui promis. Jai hate . Dans 7 semaines jespere passez enconso jvais tout faire pour hihi

TheFearAngel

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 09:36

Hello Kirby!

Je suis plus ou moins dans le même cas que toi...

Alors en 2004 pose d'un anneau: 40 kg en moins, ok. sur 4 ans reprise de 30 kg! Echec!

Puis le Dr ma conseillé le bypass. Me voilà de nouveau sur le billard, résultat 20 kg en moins, reprise de 10 kg!!! En 2 ans seulement. Ya de quoi à devenir folle.

Conclusion:

Rien ne marche, mais alors là rien, tant qu'il n'y pas de rééducation alimentaire.

Tu dit que tu ne sais pas manger de grosse quantités. MANGE à TA FAIM, seulement. Celà va t'aider pour la suite, dans le cadre d'une alimentation équilibré. Ecoute ton corp et ne te force pas.

Pour ma part, j'aurai du faire DUKAN avant le bypass. Je manque beaucoup de vitamines. Si j'avais bien maigris je me moquerai du manque d'énergie. Mais là aucun bon résultat. En plus tellement lourde comme opération. Bien entendu ça sert beaucoup à d'autre personnes. Dans mon cas, de nada! je suis une grignoteuse, hélas pas de miracle!

Je suis DUKAN depuis 1 mois et j'ai déjà perdu 8 kg, le top quoi!!! En plus de ça, le meilleurs c'est que je n'ai plus envie de grignoter comme avant, ou manger pour manger, pour passer le temps etc...

Je te félicite pour tes progrès 

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2013 à 10:18

Merci pour ton temoignage!

Emue aussi de voir par quoi tu es passe.

Tu es courageuse et jadmire ta perseverance et motivation.

 

Tu as raison. Si derriere on apprend pas a remanger lechec est a lhorizon.

Cest pour ca que japrcie dukan car il se fait en etapes.

Dabors on se desintoxique de tous les aliments sui nous font chuter.

Puis on reintegre en douceur ces aliments en aprenant a les apprecie.

Et au final on apprend a connaitre son corps, se gerer, et ne plus etre dependante.

 

Je ne doute pas tu vas reussir cette fois. Prendq bien tes vitamines parce que avec dudu et ton bypass cest imperatif.

 

Et tu as raison je vais ecouter mon corps. Tant que je suis ce que je dois faire en conso peu importe si la quantite et moindre ca marchera. Suffira de ne pas grignoter  et decoiter mon corps car au final meme en stab je mancerai en quantite moindre donc mon corps ne sera pas surpris.

 

En tout cas je tencourage pour la suite et nhesite pas a venir sir ma recap me donner de tes nouvelles ou je chercherais la tienne si tu en a une.

 

Ps pesee de ce matin tres encourageante jentre en poids sante dit "normal"dans 300gr hihi

TheFearAngel

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 16:07

Super Kirby! J'admire ta motivation et tes progrès!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.