Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Copine de Régime, départ le Lundi 3 Novembre ! Qui me suis ?

millita13

Ce message a été supprimé par son auteur.

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 18:13

Salut Ski ! Je viens du Québec. Vous allez où en ski à Noël ?

 

Samanthalise,comment ça se passe pour toi ?

 

De mon côté, la perte de poids semble aller un peu mieux depuis que mes règles sont terminées. Pour l'instant, je m'enligne pour faire l'escalier jusqu'à la dernière semaine de janvier, mais je ne rechignerais pas d'atteindre mon Juste Poids un peu plus tôt. J'ai revérifié le livre hier et la phase conso est de 10 jours par kilo perdu, plutôt semblable à la méthode traditionnelle, je crois ? Sauf que la phase conso est divisée en 2 :

 

1ère moitié :

Protéines pures

Autant de légumes que possible

1 fruit/jour

2 tranches de pain complet

40g fromage (moins de 50% m.g.)

1 portion féculents/semaine

Un repas de gala/semaine

Jeudi PP

 

2e moitié :

Protéines pures

Autant de légumes que possible

2 fruits/jour

2 tranches de pain complet

40g fromage (moins de 50% m.g.)

2 portions féculents/semaine

2 repas de gala/semaine

Jeudi PP

 

À bientôt !

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 22:26

bonsoir millita13!

 

une nouvelle fois, on est bien seule sur ce post! j'espere que les filles vont donner des nouvelles...

 

tu habites donc québec, malheureusement je ne connais pas cette ville, mais d'après ce que l'on en dit, tu dois vivre dans une ville et une région magnifique et ouverte au monde

 

j'alterne de moins en moins ....c'est trop dur d'etre en pp.

je vais donc continuer à faire que des pl sauf le jeudi. et puis je commencerai la conso debut decembre;

 

bonne soirée!

a bientot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 14:16

hello!

forum désert?

je suis toujours mon régime et stagne pour l'instant.

aujourd'hui, je vais voir un docteur (diabétologie-nutrition) sur les conseils de mon doc pour discuter de mon régime et voir s'il faut adapter ou continuer

je vous dirai ce qu'il en pense si ça vous dit

ce midi, je me suis gavée de tofu à la sauce soja! j'en suis une addict!!

allez à bientot

en tout cas je suis toujours là !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 14:18

Millita 13

 

on trouve aussi la conso divisée en 3 temps si on veut encore plus étaler dans le temps pour introduire les aliments jusqu'àlors "tolérés" (escalier)ou "défendus" (classique) selon son régime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 14:21

j'oubliais je vais dans les Alpes à Noël !

on change tous les ans et à chaque vacances (noel et fevrier) de station

on découvre ainsi la savoie, la haute savoie, l'isére...

à noël, on va à chamrousse, histoire de descendre le couloir de Killy 68!!!! ou la descente des soeurs Goitschel  !!! enfin, toutes ces pistes, c'est pas du tout sûr pour moi !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 18:04

Salut !

 

Ski, c'est vrai, c'était ton jour de pesée aujourd'hui ! J'espère que ton docteur pourra t'aider à cerner pourquoi tu stagnes. Car selon moi, même en PL continu, tu devrais perdre il me semble ? Donne-nous des nouvelles !

 

Ton tofu à la sauce soja, tu le fais comment ?

 

Pour les tolérés, je n'en prends pratiquement jamais, car je veux mettre toutes les chances de mon côté. Peut-être le dudutella éventuellement, mais je dois me commander le cacao Dukan.

 

Sinon, mes repas d'aujourd'hui :

- muffin PP (recette de Samanthalise, avec seulement du son d'avoine, c'était miam!) + café + fromage cottage avec sirop Walden Farms

- 4 pilons de poulet cuits à l'Actifry + salade avec vinaigrette yogourt/moutarde + yogourt avec sirop WF

- quiche sans fond au brocoli et fromage blanc + salade + yogourt avec bleuets et sirop WF + café

 

Et chaque jour, je bois 1 L d'infusion au thé vert et piment de cayenne + 500mL d'eau.

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 18:39

Salut!

 

et oui c'était le jour de la pesée! : verdict : -2.5kg en 19 jours soit 920g/semaine; pas de quoi tomber à la renverse mais j'ai eu un gros, énorme, géantissime craquage et écarts donc je ne m'en sors pas trop mal...!!!

 

Mon tofu:je le fais mariner plusieurs heures dans la sauce soja avec du curry puis, je le laisse dorer à la poële avec oignon, ail, et épices diverses (muscade, piment..) jusqu'à ce qu'il prenne à la poele.

je le mange avec du saumon grillé et des lègumes

 

pour les tolérés tu as peut etre raison, je vais lever le pied et surtout boire beaucoup plus; je suis loin de tes 1L de thé ! (j'espère que t'es pas loin des toilettes au boulot !!! hihihi!!!!)

 

samanthalise? plus de connexion peut-etre ?

 

pour le doc , il est contre ce régime. Selon lui ce n'est pas pour rien que dukan a été rayé de l'ordre des médecins; mais bon, nous on a du poids à perdre alors...

 

Bonne soirée,

A plus tard

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Samanthalise

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 23:16

Bonsoir les filles,

 

désolée pour cette absence, je vais essayer d'être plus assidue sur le forum, mais même avec mes quelques heures de cours à la fac, je suis overbookée !

 

Pleins de chose à vous dire....

Ski, je suis super contente que tu tiennes le coup et 2,5 kilos, c'est bien ! Millita, ton breuvage thé vert, piment de cayenne à des effets sur la perte de poids ou sur la faim ou c'est juste une question de goût ? Tu as perdu combien et en combien de temps ?

 

Moi, ça a été la cata totale cette semaine. J'ai fait des écarts parce que j'ai été invitée pour les 50 ans de beau papa.... et donc j'ai mangé presque comme tout le monde. Mais j'ai réduit les quantités ( énormément ) et je n'ai pas pris de dessert, ni d'alcool. Donc finalement j'ai mangé une soupe potiron châtaigne ( avec quelques croutons ) Un petit bout de coq au vin et des girolles et... Un mini bout de fromage.

 

Par contre craquage complet ce midi.... J'ai mangé une pizza au fromage. Très franchement j'étais tellement frustrée que je ne pensais qu'a manger ma pizza, je me rêvais cette pizza depuis 3 jours. Et ce midi, j'ai craqué. Je culpabilise pas (trop), je reprends mon régime normalement et je vais peut être me faire 3 jour de PP consécutifs. J'arrive à me faire plaisir en PP !

 

En ce qui concerne mon poids, je n'ai pas bougé d'un poils. (même avant de m'empiffrer ce midi... ) J'ai perdu très vite les 10 premiers jours et après, plus rien....

 

Je commence à me demander si je en vais pas passer en "escalier nutritionnel". Je vais essayer d'aller au bout du Dukan classique jusqu'à début décembre et ensuite avec vos conseils et /ou selon ma motivation j'entamerais peut être l'EN !

 

 

A demain, et bravo à toutes pour votre courage !

Soraya213

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2014 à 11:14

Coucou les filles !!! Ski tu tiens super bien bravo peut être que tu vas perdre du jour au lendemain des fois le poids stagne et après pouf - 1 k ! Milita13 au top ta perte de poids! Samanthalise pas grave ton craquage en même temps c'est tellement difficile de tenir sans féculent pffff courage ma belle!. Aujourd'hui pesé 66 kilos 200 presque moins -4 kilos en 20 jours je suis super contente en même temps je jeun depuis 2 jours ( enfaite c'est pour rattraper des jours de ramadant que je n'ai pas pu faire) je mange bien le soir mais rien la journée. D'ailleurs petite de recette pour plusieurs jour de soupe ( chorba) 2 oignons mixé, une boite de tomate pelé que vous mixé aussi , 2 bouillons dégraissé, persil et coriande si vous n'aimez pas n'en mettais pas, viande aux choix , epice ras el hanout ou au choix, vous mettre le tout dans une cocotte minute que vous remplissez d'eau jusqu'a la moitié llaisser bouillir et rajouter ensuite 1 bol de mélange de son d'avoine et de blé ( normalement on mets du blé concassé mais dukan c'est interdit) fermer la cocotte et laisser cuire 30 minutes.... Bonne soupe en cas de froid . Bisous les filles !

Soraya213

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2014 à 11:17

J'ai oublié 1 grosse cuillère de purée de tomate en conserve ! Recette pp puisque ma d'huile 2 oignons mais sur plusieurs jours ect donc bonne appétit !!! Moi je le fait avec des morceaux de veau ou de poulet un délice avec un petit peu d'harissa !

Soraya213

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2014 à 11:19

Et autre chose je kiff le dutella mais a ma façon : 1 cc de cacao dégraissé, 2 cc de lait écrémé en poudre, 2 cc de fromage blanc et 1 c ou 2 d'édulcorant liquide ! Sur mes tartines le matin miam miam ou les muffins dukan ou pain dukan ! Courage les filles ! En faite ski moi je vais ai soleil au mois de décembre inchallah !!!! Hâte mais en même temps peur de craquer .... Bisous bisous !!!

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2014 à 07:15

bonjour tout le monde,

 

Plus au régime depuis 3 jours; j'ai complètement décroché!

pourquoi ? bonne question ?

vu le nombre de crises de boulimie depuis que j'ai commencé le régime, je ne suis pas prete de perdre...

ce qui est terrible c'est que je m'obstine toujours à vouloir perdre avec dudu!

 

je vais donc recommencer pour la Xème fois,mais là direct en pl, voire l'escalier

(j'admire les filles qui tiennent le coup)

 

en 2 semaines, j'espère etre revenue à mon point de départ, car le pb c'est que j'ai repris plus et que je pèse plus que lorsque je me suis inscrite sur le site

les crises et les écarts: on le paye très très cher...

 

donc on respire, on reste zen et on s'y remet!

mon mari, lui, n'y comprend plus rien! un coup il me voit dévorer jour et nuit, après dudu et retour nutella!..pour dédramatiser, j'lui dis en blaguant que j'expérimente de nouveaux régimes!!!!

 

mais trêve de plaisanterie, on y retourne! et croyez moi, j'ai toujours envie d'y arriver!

 

ce matin, je vais aller à la piscine; montrer son corps c'est important; c'est aussi s'accepter tel qu'on est; et si j'avais du arreter les cours à chaque kilo pris, j'y serai pas allée souvent..

 

a bientot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Samanthalise

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2014 à 11:16

Bonjour les filles,

 

Soraya, contente de te lire, tu as l'air d'avoir trouver le régime quil te convient est c'est super important !

Ski, était ce vraiment la bonne période pour commencer ton régime ? En tous cas, ça ne fait rien, tu n'étais peut être pas tout à fait prête. Et si tu te sens d'attaque pour recommencer l'expérience c'est que t'es quand même super courageuse ! Tu devrais peut être faire l'escalier nutri oui, sachant qu'en plus tu es sportive, je pense que ça peut vraiment la bonne méthode pour toi.

 

Moi personnellement après mon craquage pizza, j'avais u peu peur, je me suis pesée ce matin ( à Jeun ) et la balance affiche 69 kg donc... je suis assez satisfaite.

 

Par contre j'adapte énormément le régime, je ne me limite pas à 2 oeuf par jour, je ne calcule pas vraiment mes dose de lait écrémé, je vais mes préparations au chocolat avec du van houten non sucré, mais pas dégraissé, et je ne mange pas de toléré à volonté, mais je dépasse largement la limite autorisée.

Je pense que ça freine ma perte, mais que ma "nouvelle alimentation" me permet de tenir sur le long terme et du coup me fait perdre du poids.

 

En tout cas, on reste motivé ! Passez un bon dimanche les filles, avec des écarts si cela vous fait envie, mais surtout sans culpabilité et sans frustration ! A très vite !

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2014 à 18:08

bonsoir les filles!

 

c'est ski49! enfin je devrais surtout dire le vilain petit canard du groupe!!!2.kg3 en 23 jours ...que dire ? rien....d'autant plus que je pèse plus qu'il y a 23 jours!!!

pendant ces 23 jours, j'ai plus pris de poids que perdu!!! dingue! je vais finir dans une émission style 'incroyable mais vrai!"!!! j'ai la faculté de prendre des kilos à une vitesse incroyable dès que je fais n'importe quoi et là 4 kg en moins d'une semaine...ça surprend hein? pas fou mon p'tit corps fait ses réserves; il sait combien je le maltraitre à coups de régime..

 

Mais pour moi qui ait fait 10 ans d'équitation, pas question de renoncer "quand on tombe du cheval, il faut remonter"!

aujourd'hui j'ai donc fait pp; les bonnes vieilles protéines!

et je suis même allée faire mon footing avec mes kilos en plus à trainer!!!

 

Samanthalise, tu as raison faut pas se prendre la tête! dudu c'est super strict quoi qu'on en dise donc pas question de culpabiliser

tu perds bien c'est super! continue comme bon te semble; l'essentiel c'est de tenir dans la durée (au moins jusqu'en décembre)

 

Soraya, je ferais pas mal de prendre exemple aussi sur toi: bravo!

 

Millita13, t'es partie faire une partie de boules de neige ?!!!!

 

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures!!

 

Histoire de rire :

 

Il y a des jours "avec"

Il y a des jours "sans"

Et les jours "sans"

Faut faire "avec".

Je viens enfin de comprendre d'où viennent mes petits bourrelets...

lorsque je suis sous la douche, pour me savonner, j'utilise du shampooing.

ceci évite d'avoir plusieurs produits !

mais aujourd'hui, j'ai lu la notice et celle-ci indique : Notice : Donne plus de volume et d'abondance !

C'est décidé demain je prends le liquide vaisselle parce que sur le flacon, il est écrit : Elimine les graisses même les plus tenaces."

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

helenamatt

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2014 à 18:53

bonsoir ,

demain matin le bilan de nos 3 semaines !!

perso je n'ai pas encore craqué j'alterne une journée PP / une journée PL ...

 

verdict précis demain matin !!

bonne soirée a vous toutes et tous ...

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2014 à 21:19

Forum Dukan : bonsoir helenamatt si tu nous as lu tu as du constater qu on s est tenu regulierement au courant de nos pertes et que me concernant ca pas ete facile

bonsoir helenamatt!

 

si tu nous as lu, tu as du constater qu'on s'est tenu régulièrement au courant de nos pertes et que, me concernant ça pas été facile !

donc demain pas de verdict pour ski49!

 

erratum: aujourd'hui j'ai fait pp matin et midi et le soir pl !

pour la suite que du pl !

 

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2014 à 05:40

Salut les filles !

pas de boules de neige pour moi, mais des rénos à fond la caisse ce week-end. Ça évite de penser à manger, malgré que l'escalier, c'est vraiment parfait pour moi ! J'étais fru jeudi soir que mon amoureux prépare des croissants pour le petit-déjeûner des enfants, non mais ! Me faire ce coup-là! Mais du coup, on a négocié que mon repas de gala du dimanche serait un petit-déjeûner croissants, cafe latte, patates saucisses, oeufs, tralala. Donc ça m'a évité des écarts. Et mon petit-dej était exquis !

 

Ski - tu pourrais essayer l'escalier une semaine ou deux pour voir comment ça se passe ? Bravo de persévérer malgré les difficultés ! As-tu essayé d'autres régimes avant Dudu ? Genre Weight Watchers ?

 

Soraya - miam j'ai hâte d'essayer ta soupe. J'adore les épices ras el hanout et la sauce harissa.

 

Samanthalise - l'infusion au thé vert vient du livre sur l'escalier. Je posterai plus d'infos demain.

 

Helenamatt - bienvenue parmi nous ! Tu fais quelle méthode et depuis quand ?

helenamatt

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2014 à 11:35

bonjour,

 

j'ai commencé le même jour que vous le 3/11 j'ai fait une semaine d'attaque puis j'alterne une journée PP / une journée PL

 

alors bilan des 3 semaines :

 

départ 105 kg aujourd'hui 97.8 kg soit _ 7,2 kg !!!

 

prochaine pesée lundi prochain ....

 

bonne journée a vous toutes ... et tous !!

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2014 à 16:49

Wow, super perte helenamatt ! As-tu des trucs pour les journées PP ? ou pour éviter les écarts ?

 

Ski, je viens de lire ton histoire pour rire, trop comique !

 

Pour l'infusion au thé vert, le thé vert et le piment de cayenne permettent d'augmenter la thermogenèse du corps, i.e. ça oblige le corps à brûler des calories pour se maintenir à la température de 37. Combiné à la marche, ça permet aussi d'améliorer l'élimination rénale et donc de mieux drainer le corps. Ça augmente donc l'efficacité des journées PP.

 

Voici comment le faire :

 

- infusion de 15g de thé vert pour 1L d'eau (20g le week-end)

- jus d'un petit citron vert (2 cc de jus de lime pour moi)

- 4 cc sucralose (5 cc pour moi)

- 1 pincée piment de cayenne en poudre (2 pincées le week-end)

 

Boire très froid (en 5 portions réparties dans la journée).

 

De mon côté, ça m'aide vraiment à boire ma quantité de liquide requise par jour. Le goût est bon, un peu piquant à la fin de la gorgée, mais très très tolérable (brasser avant de boire, sinon tout le poivre de cayenne se retrouvera au fond !). J'essaie aussi de boire 1/2 L d'eau de plus.

 

Voici un forum qui en parle : http://www.proteinaute.com/forum/recette_piment_de_cayenne-46513.html

helenamatt

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2014 à 08:54

bonjour,

millita13 pour répondre a ta question non je n'ai pas de truc spécial , une journée PP comme celle d'hier sa etait:

petit déjeuné : un bol de café au lait écrémé dans lequel je met 2 canderel et les 2 cs de son d'avoine en guise de céréale !!

le midi : 2 steack haché 5%

le soir: une escalope de dinde et 2 petit suisse 0%

 

voilà sinon le matin je prend une gélule de vitaminans pour eviter les carences

puis avant chaque repas 2 gelules de spiruline

 

sinon et bien comme tout le monde je suis a un palier là celà fait 4 jours que la balance n'a pas bougé mais c'est pas grave je sais que mon corps voudrais me décourager mais non non non tu ne m'auras pas !! lol ... enfin j'espere

et pour me motiver j'ai repérer une robe d'été dans laquelle je me verrais bien l'été prochain !! mais pour cela pas le choix que de perdre du poids !!

 

bonne journée a tous ...

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2014 à 16:00

Bonjour les filles !

 

Comment va la perte de poids ? Est-ce que certaines de vous pensent passer en conso pour décembre ? Résistez-vous aux écarts ?

 

De mon côté, tout se passe bien, ça continue de descendre. Ça remontera un peu durant le week-end par contre, c'est le principe de l'escalier. Pas d'écarts, mais ce fut très tentant un soir alors que j'étais très fatiguée et un peu en colère contre mon conjoint. Je réalise qu'on devient plus vulnérable dans ce temps-là.

 

Helenamatt - bonne idée la robe soleil ! De mon côté, j'ai une paire de jeans trouée que je garde, car c'est mon barème. Si je rentre dedans, c'est que j'ai atteint le poids dans lequel je suis bien. Pour l'instant, je peux les attacher, mais c'est bien trop serré ! Mais c'est déjà un début, je ne pouvais pas les attacher il y a 3 semaines !

 

À bientôt !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.