Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Coucou tout le monde! Petit message pour grand remerciement

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/11/2014 à 02:03

Bonjour à tous je suis loint d'être débutante sur ce régime et il est même devenu un quotidien pour moi,je vous explique mon parcours..

Je fais depuis l'âge de13 ans de l'anorexie émotionnelle(je ne me suis jamais trouvée en surpoid mais au moindre problème,stress.etc y a plus rien qui passe..).

Bref avec les annees mon systeme digestif est completement HS et pour ma gastro. il n'y avait aucun moyen pour que je puisse me nourrir"normalement"un jour car le moindre aliment trop lourd ou complexe à digérer ne passe pas.

De là ma nutritionniste à eu l'idée de me parler de ce site et des recettes qui étaient proposées,elle trouvait celui-ci peut-être intéressant par rapport au fait que les recettes étaient dépourvues de matieres grasses et donc relativement digestes.J'ai donc tenté en suivant les différents paliers car la reprise de poid trop violente (je pesait 37kg) m'engoissait un peut. Là miracle! J'ai testé quelques recettes qui sont bien passées et me suis peut à peut remise à manger de tout(en suivant toujours les recettes).

Aujourd'hui je suis à un poids stable d'environ 48/50kg depuis plusieurs mois,il y a de temps en temps des petites baisses ci je ne suis pas bien,angoissée..etc mais plus autant ni aussi longtemps qu'avant car grâce à vous tous j'ai pu retrouver le plaisir de manger,le vrai goût des aliments et sans être malade après avoir manger.

Mon mari se joint à moi pour vous dire un grand merci pour avoir créé cet espace de partage qui m'a redonné une chance de pouvoir vivre comme tout le monde et profiter d'une chose aussi simple qu'un repas en famille sans avoir la boule au ventre à l'idée que je ne serais pas bien après..

Alors MERCI.

Une fidèle au parcours un peut différent mais à qui vous avez sauvé la vie.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2014 à 07:58

Bonjour à toi

 

je connais bien l'anorexie moi aussi

je suis passée de 96 kilos à 40 kilos (pas avec dudu hein !!!)

je n'arrive pas à stabiliser car moi je suis toujours anorexique (moi anorexie mentale) donc TOUS les aliments me font peur, je peux très bien manger et ensuite avec des crises car ma balance remonte... avant je disais je ne veux pas voir le 50..... ensuite le 45.... et maintenant que je suis ce matin à 43.5 et bien je me sens pas bien;

Bravo à toi

jojo16

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2014 à 09:09

Bonjour ange je peux savoir ton âge si c'est pas indiscret bien sûr

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/11/2014 à 09:18

Bonjour Ange88,c'est la première fois que je raconte mon histoire et ca fait du bien d'avoir un retour et en plus de la part d'une personne qui me comprend.

Comme toi je fais aussi un peut le yoyo et Dudu m'aide beaucoup car déjà avec les problèmes digestifs que j'ai maintenant les recettes proposées passent généralement bien mais aussi parceque d'avoir été aussi maigre depuis des années sans réellement prendre contience de mon état(on ne se voit jamais telle que l'on est réellement) j'ai eu beaucoup de mal avec la reprise de poid et ca a été très dur (en fait ca l'est toujours aujourd'hui..),c'est pour ca que ca fait déjà un an que je suis ce régime car au début psychologiquement ca a été très dur comme tu dis la peur même des aliments.

Aujourd'hui j'ai donc besoin de garder le contrôle sur ce que je mange aussi pour ne pas trop prendre et je commence ainci à y prendre du plaisir ce qui n'est pas rien,sur un plan personnel nôtre couple revit car pouvoir partager un repas avec son mari et ses enfants fait partie des choses simples de la vie mais qui sont très importantes.

Je suis loint d'en être totalement sortie mais il est vrai que je revient de loint et j'espère de tout coeur qu'il en sera de même pour toi car l'acceptation de soi est un chemin long et difficile dans cette maladie.. En tout cas je te soutiens et cinq tu as besoin de parler même de rigoler je suis la et au moins on peut se soutenir! A plus

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2014 à 09:39

jojo j'ai 48 ans

 

saki et oui en plus notre maladie, très peu de personne là comprenne....

ma famille regarde ce que j'ai dans mon assiette (pas mon mari, mais mère frère et soeur et mes enfants qui sont grands...) donc tous les we je mange comme eux et je reprends vite 2 kilos du we et la semaine je me restreins, mais il est vrai qu'avec dudu j'ai découvert des légumes que je ne mangeais pas avant.... et peu calorique lol

je mange aussi beaucoup d'oeufs et de FB 0 %, mais le matin j'ai besoin d'un petit dej qui cale bien

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2014 à 10:30

Bravo saki et Ange88 pour vos parcours

 

vous revenez en effet toute sles deux de loin

et vous avez décidé de prendre le taureau par les cornes

et le régime vous y a bien aidé

 

beaucoup de courage pour la suite à vous deux

vos parcours sont très édifiants:!!

saki77157

Ce message a été supprimé par son auteur.

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/11/2014 à 13:32

Idem pour moi Ange,accro au yaourts 0% ,pommes,oeufs au quotidien dans les pâtisseries,la courge butternut j'en suis addict et j'utilise beaucoup la farine T150 intégrale..

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2014 à 15:00

saki oui tu dois être bien occupée avec ton fils le pauvre...

 

quand je te lis j('ai l'impression de me lire quand tu parles de nourriture... moi c'est surtout les courgettes et poireaux !!! la farine moi aussi c'est souvent de l'intégral et la farine de soja aussi

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/11/2014 à 18:15

Perso je suis pas viande peut être un peut plus poissons blancs quoi que.. une fois tous les 36 du mois à la limite cinq c'est blanc de dinde, de poulet, ou boeuf haché à 5% et encore dans une sauce.. Du coup je suis très fruits,légumes,courges et bien sûr courgettes(en velouté j'adore).

Pour les farines je prend aussi celle de soja des fois en remplacements de la maïzena,j'aime aussi celle de lupin qui n'a qu'un IG de 15 donc encore moins riche et un petit goût sympa.Tu as aussi celles de noisettes ou d'amandes comme la farine de soja avec un IG de20, elles sont moins riches en protéines que le soja mais intéressantes sur les oméga 6 (cheveux et ongles) donc autant varier les saveurs et se faire du bien par le même coup..

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2014 à 18:59

merci la farine de lupin je ne connais pas, tu fais quoi par exemple comme recette avec de la farine de lupin ???

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/11/2014 à 20:19

Pâtisseries,pain.. en fait à peut près la même utilisation que celle de soja par contre elle est également sans gluten donc nécessite egalement des ajouts pour les pâtes qui doivent lever. Par exemple pour un pain on peut la doser jusqu'à 50% du poids et elle a un petit goût de noisettes et une couleur jaune qui fait penser au maïs, j'aime bien!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2014 à 20:34

si tu as 5 minutes un jour tu me donneras une recette compléte de pain avec de la farine de lupin stp... mais c'est pas pressé. merci

 

Bonne soirée

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/11/2014 à 21:42

Ok je te dirais ca. Pour les muffins idem j'ai ma recette perso que j'ai adaptée au fur à mesure car j'avais jamais le résultat que je voulais faudra que je prenne le temps de la mètre sur le site ca sera ma première! En plus ca te fait pile la dose de sons pour la journée et ca en fait environ 11/12 donc de quoi picorer sans complexe et à aromatiser comme bon te semble et avec les fruits ou fruits secs que tu veu ou même en version salés ils ont une super texture.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2014 à 07:15

Bonjour

 

ok j'attends tes recettes j'ai hâte de les découvrir je me dis que si toi tu peux en manger moi aussi (vu notre problème avec la nourriture)

 

je bosse en couper là je bosse à 7 h 30 jusqu'à 9 h 15 et ensuite 11 h 15 - 13 h 15 et à 15 h j'ai visite médicale

@+++++

saki77157

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2014 à 09:34

moi j'étais secrétaire administrative dans un syndicat jusqu'en septembre 2013

là je suis dans les écoles, garderie self ménage depsuis fin septembre de cette année

et normalement le 5 janvier prochain je suis de nouveau dans des bureaux

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/11/2014 à 10:46

Ok et tu est d'où? Moi ma famille est originaire de la Catalogne (Barcelone) et mon mari vivant en gironde (mais il est également d'origine catalane) du coup ca fait 12 ans que je vis ici ,ci non on vivait près de Perpignan un petit village qui me rend parfois nostalgique..

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/11/2014 à 10:50

Au fait je suis en train de préparer la recette de mes muffins mais j'attend d'en refaire une fournée pour ajouter une photo avant de la poster je te donnerais le lien dés qu'elle sera en ligne.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2014 à 14:38

ok merci

 

moi je suis vosgienne

 

je file à ma visite médicale du taf

 

j'ai hâte de gouter tes recettes

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2014 à 09:15

Bonjour par ici

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/11/2014 à 12:05

Bonjour par là! Comment va tu en cette superbe journée.. (ce temps c'est carement déprimant!)

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2014 à 15:30

coucou saki

je rentre du taf tout juste

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/11/2014 à 16:27

Du aujourd'hui en plus avec le froid pas on à pas trop envie de mètre le nez dehors.. Demain ca ira mieux! Je suis en pleine popote j'avais plus rien et comme en ce moment pas trop le moral et pas envie de cuisiner je fais yaourt et pommes.. c'est pas l'idéal! Avec ces histoires de pas de sucre et surtout pas de sel je ne peus rien manger ci c'est pas fait maison et comme des fois j'ai pas envie... Bref je me met des coups de pieds au fesses! Et toi comment va tu?

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2014 à 18:17

coucou

ah tu dois manger sans sel en plus de tes pb avec la nourriture ? et bien dis donc !!!

 

oui il fait froid.... nous avons fait un bon feu de cheminée

 

tu n'as pas eu le temps de poster tes recettes ?

 

tu dis ne pas avoir le moral pourquoi ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.