Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Craquage au petit déjeuner

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2015 à 09:52

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est parce que'il fait froid oui peut-être parce que je n'avais pas assez diné hier au soir ou encore à cause d'un coup de blues et dans ces moments là, on trouve réconfort ... dans le frigo ...

Bref, je suis en stab depuis pratiquement 2 ans. ALors ce matin, j'ai débuté mon petit déj comme d'hab (1 bol avec 30g de ALL Bran Fibres PLus , 1CS soupe de son d'avoine et 1 CS de son de blé mélangé à 1 yaourt et 1poire) et 1 tranche de blanc de dinde.

Mais ensuite, encore envie de manger ... Alors me suis fait un bioflan praliné (1/2 bol d'eau + 1CS de lait écrémé en poudre) ; il me restait 2 crèpes Dukan au congél ... avalée avec fromage blanc et arome marron glacé, 1 mug de fromage blanc, 1 autre bioflan à la vanille (idem quantité et prépa que celui au praliné et 4 bonbons sans sucre... Pffff maintenant je culpabilise ... Ai essayé de limiter les dégats en ne restant que sur des protéines autorisées DUKAN (pas de vrai sucre ni autres aliments interdits) ; à midi je dois déjeuner dans une pizzeria avec mes collègues (mais comme d'hab ; pour moi c'est 1 faux-filet grillé et haricots verts ) et pour le diner, j'avais prévu soupe de légumes maison avec friture d'éperlan (sans huile), salade et 1 fruit ou un yaourt.

Qu'en pensez-vous ? Est ce que quelqu'un a rencontré le même pb ? Est ce que quelqu'un a une astuce de "plan rattrapage" pour ne pas voir monter la balance ???

Je dois avouer que ce genre de "craquage" m'arrive de plus en plus souvent en ce moment (je suis en pleine séparation et je dois quitter le domicile conjugal et m'installer dans mon nouveau logement samedi 31 janvier)...

Ceci explique cela ... je pense mais c'est encore pire pour le moral ...

Merci de me faire part de vos témoignages et expériences si vous en avez ....

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2015 à 14:11

moi dans ce cas pour rattraper le coup je fais du sport dans la soirée

une trentaine minutes de cardio

 

ou une bonne trentaine de minutes de marche en plus

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2015 à 14:39

Le souci ; c'est que je ne suis pas très sportive !

Et côté alimentation ? Our rattrapper, tu fais quoi ?

Penses tu que mon menu de la journée est convenable ?

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2015 à 14:51

Coucou Réglisse!

 

D'abord à mon sens étant donné que tu es en stab, il n'y a pas grand chose à rattrapper. Manger un peu plus light dans la journée si tu as la sensation d'avoir trop mangé, mais il ne faut pas se ronger les sangs, en stab ce n'est pas comme en croisière, tu n'as pas de cétose et comme cela fait deux ans, ton corps ne va pas se venger et reprendre du poids direct....

Perso cela fait 2 ans aussi que mon poids est stable (pas suivi le régime Dukan mais un programme avec mon médecin). Je rentre d'un weekend à la montagne, avec tartiflet, raclette etc. Je ne me suis privée de rien, mais pas goinfré non plus. Comme pendant un gala. Et bien à mon retour mon poids n'avait pas changé (enfin - 200grammes..).

Ne pas diaboliser et ne pas penser que le corps est un vilain monsieur qui n'attend qu'un faux pas pour nous le faire payer très cher... Ce n'est pas le cas.

 

Par contre ce qui peut t'amener à te poser des questions, c'est pourquoi cette subite faim alors que tu as pris un bon petit déjeuner, conséquent et équilibré. Tu ne devrai pas avoir faim après ca.... Etait ce vraiment de la faim, ou une pulsion? Ca c'est à surveiller, et à intellectualiser, car dans ces voies là on peut vite tomber dans de la boulimie, avec la nourrriture comme refuge/réconfortant/décompresseur etc.....

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2015 à 15:27

Merci pour ton gentil message Mandolinetta.

Ça me fait du bien de se sentir soutenue et aidée dans ces grands moments d'incertitudes, de doutes et de culpabilité ...

Il est vrai qu'en tant qu'ancienne anorexique, je fais une obsession sur mon poids et gère tous mes repas pour limiter les écarts et équilibrer au mieux tous mes menus ...

Mais tu as raison ; certes, je suis une grosse mangeuse mais ce matin ; je pense que c'était plutôt une pulsion pour remplir le vide de ma séparation et ma nouvelle vie qui vont e passer la semaine prochaine ...

Merci encore de ton message...

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2020 à 00:25

Bonjour  

J'ai très envie de sucré en ce moment et je le demandais si quelqu'un avait deja fait une journée,

Je me dis que ça doit être possible sans tolérés et en respectant la dose de sons ?

Merci de votre aide

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.