Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Craquages

LouLea68

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2014 à 18:19

Bonjour, je me présente Sophie 32 ans ancienne Proteinaute. Grace à la première méthode, j'ai réussi à perdre plus de 15 kg en 6 mois il y a 2 ans ... Avec le temps j'ai fini par reprendre du poids (10 kg), il faut dire que je n'avait pas fait les 2 dernières phase conso et l'autre je ne sais plus trop ... J'ai donc voulu redémarrer mais en choisissant l'escalier nutritionnel mois restrictif. J'ai commencé hier sans aucun soucis il me semble.

Matin : Café + lait avec sucrette.

Midi : steak et haché de veau + yaourt 0%

Soir : Idem

Aujourd'hui journée protéine + légumes.

Matin : café + lait avec sucrette et yaourt 0%

Midi : Haricot vert vapeur et steak haché + yaourt 0%

Vous allez me dire jusqu'ici pas de soucis, mais voila, j'ai eu un soucis. A 17h, oula je commence a avoir faim que faire ? La bonne solution aurait été un yaourt ou du surimi mais je me suis rabattu sur 4 tranches de pain complet certes mais ça n'était pas pour aujourd'hui et pas autant !! Du coups je culpabilise :( et je me demande comment faire.

Est-ce que je dois reprendre mon régime comme si de rien n'était ?

Est-ce que je dois juste manger de la viande ce soir ? histoire de palier à cette erreur.

Est-ce que je me remets en route dès demain ou maintenant ?

Je suis un peu perdu, que me conseillez-vous svp

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2014 à 20:53

Bonsoir LouLea,

 

La première chose, tu as craqué... soit... c'est fait... on n'en parle plus !

C'est facile à dire, mais il ne faut pas culpabiliser !!! Ce qui est fait est fait... trop tard, tu ne reviendras pas en arrière...

 

Plusieurs choses peuvent être abordées :

- pourquoi as-tu craqué ? Une envie ? Une faim ? Un pettage de plomb ?

- pourquoi ne pas avoir craqué sur des protéines ? Un oeuf ? une tranche de jambon ? Un surimi ?

 

Tu peux aussi revenir à la base : pourquoi fais-tu ce régime ? Quel est ton déclencheur ? En fonction de ta réponse, utilise cet argument dès que tu sens ta motivation faiblir... utilise ton déclencheur comme bouclier face aux envies...

 

Pour la suite, continue normalement l'escalier, ne te casse pas la tête... ne culpabilise pas mais fais en sorte de ne plus recommencer !!!

 

Et n'oublie pas : YES YOU CAN !!! Tu as déjà réussi une fois !!! C'est possible et ça fonctionne !!!

Ne lâche rien, jamais !!!

 

Courage dans ce difficile combat

Bises

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 09:48

Bonjour,

Baloo à bien résumé, et puis si il n'y avait rien sur le pain ça n'aura peut etre pas d'incidence... Alors continue comme si de rien n'était et tu verras bien. Mais plus de craquage heinn...

Bonne continuation !!!

LouLea68

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2014 à 10:01

Bonjour et merci les filles pour vos réponses. J'ai continué comme si de rien n'était et ce matin surprise !!! 1 kg de moins sur la balance du coup cela me motive pour la suite ....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.