Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Dans le tarn, on s'y remet sérieusement...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/12/2013 à 20:48

Bonsoir Gribouille,

Les journées sont bien remplies mais je ne t'oublie pas...

J'espère que tout va bien pour toi, que ta journée avec tes étudiants s'est bien passée. A toi les vacances maintenant. Tu vas pouvoir profiter de toute ta petite famille. Bon, côté régime, c'est quand même la période très critique pour être raisonnable. Nous penserons l'une à l'autre, histoire de se soutenir à distance.

Sinon, j'ai une bonne nouvelle. Je vais reprendre une petite activité professionnelle, tous les vendredis, à partir du 10 janvier dans un magasin qui vend du tissu à patchwork. Je suis ravie car je suis dans tout ce que j'aime. Cet après-midi, je suis allée me former un peu et je pense que cela va bien me plaire.

Demain matin, RDV au Centre anti-douleur pour faire le point sur mon traitement et demain après-midi, grosses courses alimentaires pour Noël. Côté régime, je me maintiens mais je ne perds plus. Ca oscille entre 57,7 et 58,5 kg. Comme tu dis, le principal est de ne pas reprendre.

En attendant de tes nouvelles, bonne soirée au coin du feu. Bisous.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/12/2013 à 22:42

chouette, tu reprends du service, ça fait du bien de revenir un peu dans le monde du travail. Un peu . Mais plus cette vie de dingue où l'on bosse tout le temps. Là c'est que du plaisir. Bravo !

OUi les étudiants ont bien travaillé hier et ce soir j'ai eu mon petit élève de CM1.

Les fêtes approchent et mes vacanciers du gîte arrivent samedi, alors moi aussi je m'active un peu dans la maison.

Bravo pour ton équilibre pondéral, je fais comme toi à peu près mais après les fêtes on va faire mieux !

bisous

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/12/2013 à 13:06

Bonjour ma Gribouille,

Non, je ne t'ai pas oublié, tu as même été dans mon coeur le jour de Noël (si si, c'est vrai !). J'espère que les fêtes se sont bien passées et qu'elles n'ont pas fait trop de dégâts sur Ginette. Pour moi, + 1 kg mais ce n'est pas grave. J'ai profité pleinement du repas et de la joie qui régnait autour de la table. Aujourd'hui, je redeviens sérieuse jusqu'au 31. Cette fête de Noël est vraiment un pur bonheur de se retrouver en famille. Pour moi c'est certainement le plus beau des cadeaux.

Je reviendrai papoter plus longuement avec toi après les fêtes lorsque tout mon petit monde sera reparti.

Je te souhaite de vivre de bons moments avec ceux que tu aimes. Je t'embrasse.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/12/2013 à 19:13

merci pour tes gentillesses ; moi aussi +1kg mais je redeviens sage aussitôt... et puis je fais du sport tous les jours.

Ma fille ainée est repartie ce matin en Angleterre retrouver son copain, la petite est repartie sur Toulouse retrouver le sien, il reste ma soeur et mon fils ainé, c'est sympa.

Je te donnerai plus de nouvelles aussi quand mon petit monde sera parti.

Bonnes fêtes et que cette fin d'année te comble.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/01/2014 à 16:33

Bonne année chère Bubu, qu'elle soit douce et t'apporte beaucoup de joie et d'amour. Gros bisous.

A plus tard car nous partons demain pour quelques jours à Ax les thermes (pour se ressourcer...)

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/01/2014 à 19:07

Merci ma Gribouille pour ce petit message. Je te souhaite ainsi qu'à tes proches une très belle année 2014. Puisse-t-elle réunir toutes les conditions idéales à l'harmonie et la douceur de vivre.

Je te souhaite un bon séjour à Dax. Reviens moi vite pour papoter un peu et surtout faire le point sur notre régime.

Gros bisous et à bientôt.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2014 à 16:55

Bonjour ma Gribouille,

J'espère que ton séjour à Ax les thermes s'est bien passé et que tu as pu en profiter pour te reposer. La période des fêtes est sympathique mais aussi épuisante. Pour ma part, la maison ne s'est pas désemplie de toutes les vacances et les derniers invités ne sont partis qu'hier matin. A vrai dire, je suis un peu sur les rotules. Depuis ce matin, je fais du rangement et du ménage et je ne parle que du rez-de-chaussée. Demain, j'attaque l'étage. Ensuite, je me pose et me repose...

Côté poids, je suis plutôt contente car ce matin Ginette m'annonçait 57,9 kg. Je n'ai donc pas repris pendant les fêtes. C'est toujours ça de gagner. Et toi où en es-tu ? Je suis sûre que tu as été plus que raisonnable pendant les vacances. Continues-tu la croisière ?

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une bonne fin d'après-midi. Bisous.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2014 à 17:26

Après Ax et les ballades en montagne sous le soleil, nous sommes allés en Andorre aux bains de Caldéa, magnifique façon de passer la journée pluvieuse, et puis direction Figueres pour voir le musée Dali et puis un petit tour sur la plage de Roses avant de rentrer, c'étatit bien...

Aujourd'hui, direction la fac pour la surveillance des exams et aussi courses et lavage et puis un peu de ménage mais on verra demain.

Côté balance, c'est la cata, avec tous ces repas je suis arrivée à 60 mais à partir d'aujourd'hui je reprends la croisière et mon époux aussi car nous avons trop abusé ces derniers temps. Souhaite moi bon courage car c'est dur avec tous ces chocolats et ces galettes qui nous sont proposés...

Je me doute que tu dois être sur les rotules mais aussi bien contente d'avoir vu tout ce monde. Bravo pour ton poids, quelle sagesse !

A demain, je te dirais pour la balance....

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2014 à 13:40

BON COURAGE ! A deux, vous allez vous soutenir et vous motiver et d'ici quelques jours les mauvais kilos ne seront plus qu'un mauvais souvenir. Quant aux chocolats, offre les à tes étudiants et les galettes, essaie de ne manger que les miettes... Je pense donc très fort à vous deux et vous souhaite plein de courage pour la reprise de la croisière.

De mon côté, je continue mon ménage et cet après-midi je vais commencer à installer mon atelier dans l'ancienne chambre de mon fils ainé. J'ai hâte... Je vais enfin pouvoir coudre, peindre, repasser etc sans tout sortir à chaque fois.

Bonne journée et à demain.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2014 à 13:57

merci pour tes encouragements, je vais en avoir besoin, ce matin : pas de baisse malgré la journée PP d'hier, aujourd'hui PL avec une soupe miraculeuse... OUi les chocolats, je les donne et la galette je m'abstiens, mais j'ai peur de craquer...

Bonne idée l'atelier, ça permet de laisser l'ouvrage en cours sur place. Tu peins ? sur toile ? je me suis essayée à la peinture sur verre, j'adore.

Ce week end, on a prévu d'aller à la patinoire avec des amis, on va rire... et vous ?

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/01/2014 à 09:18

- 200 ce matin ! et soldes cet après midi.

Tu bosses vendredi ? prête à redémarrer ?

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2014 à 11:18

Super ! C'est un bon début. Comme tu réagis vite à ta reprise de poids, je suis sûre que tu vas retrouver la ligne dans peu de temps. En fait, le plus important est de ne pas laisser s'installer les kilos. Allez, avec un bon après-midi en ville pour les soldes, à marcher, demain ta Ginette sera de bonne humeur. La mienne ce matin était stable alors tout va bien.

Cet après-midi, je vais aller au magasin pour me faire un peu la main car je débute officiellement mon travail vendredi. Je terminerai ma journée certainement avec les soldes car j'ai repéré un manteau et quelques bricoles. Si je n'ai pas le temps j'irai en fin de semaine.

Sinon pour répondre à ta question, je fais effectivement de la peinture sur bois mais ces derniers mois je ne m'y suis pas trop consacré, j'ai préféré la couture et le patch. Ma pièce avance petit à petit mais comme j'en profite pour faire aussi du tri cela demande un peu de temps.

Je te souhaite une bonne journée, de bons soldes pour te faire belle. Bisous.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/01/2014 à 09:14

Forum Dukan : 200 ce matin en plus j ai change les piles de la balance hier soir aujourd hui pl a la soupe miraculeuse de nouveau j espere que cela va aider a purge

- 200 ce matin (en plus j'ai changé les piles de la balance hier soir) aujourd'hui PL à la soupe miraculeuse de nouveau, j'espère que cela va aider à purger mon corps de tous ces derniers excès.

soldes : deux paires de chaussures pour Vincent, des dessous pour moi...

Cet aprèm sera consacré à la correction des devoirs de mes étudiants et ce soir leçon avec mon petit dyslexique.

Et toi,alors tu découvres le boulot et demain c'est le grand jour, tu me raconteras. Tu vendras quoi particulièrement ?et à qui?

bonne journée.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2014 à 20:22

Bonsoir Gribouille,

J'ai attendu d'avoir effectué ma première journée de travail pour t'écrire. Tout s'est très bien passé. Je vends principalement des petits bouts de tissu pour du patchwork. Les clientes sont des passionnées de couture, de patch, de cartonnage et sont en général très sympathiques. Ma patronne est anglaise et elle est adorable. Pour moi ce petit boulot est vraiment un cadeau du ciel...

Sinon hier j'ai fait chauffer ma carte bleue avec les soldes. J'ai acheté 3 pantalons, 2 pulls, un manteau et quelques habits pour mon mari. Quel bonheur de rentrer dans un 38 sans forcer... C'est une bonne motivation pour continuer à faire le régime.

Et toi, comment vas-tu aujourd'hui ? As-tu terminé la correction de tes copies ? Sinon le régime, arrives-tu à tenir le coup ? La soupe miraculeuse est en général efficace et j'espère que ta Ginette te le prouve. J'imagine que ton mari maigrit plus rapidement que toi car les hommes ont plus de facilité à éliminer que les femmes. En tout cas, bon courage à vous deux.

Demain samedi, mon étudiant ne rentre pas : snif ! Le soir, nous retrouvons l'équipe des jeunes couples que nous accompagnons et cela me met dans la joie. Dimanche, je crois que mon mari a beaucoup de travail pour ses étudiants si bien qu'il ne va pas sortir de la journéee. Si c'est le cas, je vais appeler une amie dans l'après-midi pour savoir si elle veut bien aller faire une petite promenade. Cette amie, qui est médecin, m'a énormément aidée lorsque j'ai commencé mon régime il y a 3 ans maintenant. Elle est consciente qu'il est difficile de se maintenir et m'encourage encore à faire très attention. Elle n'est pas du tout contre ce régime tant critiqué mais conseille tout de même un suivi médical.

Gros bisous et bonne soirée.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2014 à 23:20

-100 ce matin, comme hier, bon c'est pas rapide mais ça descend, -600 pour la semaine, c'est quand m^me ça !

Aujourd'hui 4km de marche autour du lac de St Féréol, et demain patinoire avec un couple d'amis.

Correction de copies terminée, maintenant faut rentrer les notes sur le logiciel de la fac !

Bravo pour ton 38 moi je suis revenu à 40 ! la carte bleue a chauffé à ce que je vois, moi je vais attendre de revenir à un poids raisonnable pour me faire plaisir. Et puis j'ai dépensé mes économies dans les massages au centre thermoludique de Caldea...

Bravo pour ce premier jour de boulot, ça a l'air sympa, je suis contente pour toi.

Oui mon médecin aussi n'est pas contre le régime, il me dit qu'il me connait, qu'il sait que je le fais sérieusement, il me suit et prescrit des analyses sanguines régulières.

Bonne fin de week end

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/01/2014 à 08:37

Bonjour Gribouille,

J'espère que tu tiens encore sur tes deux jambes après ta petite séance de patinage et que ton dos a bien résisté. J'espère surtout que vous vous êtes bien amusés entre amis.

Ce matin j'ai eu une bonne surprise avec Ginette puisqu'elle m'a indiqué 57.1 kg. C'est à ne rien y comprendre puisque je fais depuis le réveillon du 31 une pseudo stabilisation. Je mange deux fruits par jour à chaque repas. Bon c'est super mais je sais aussi que je ne vais pas rester à ce poids. Tout cela pour te dire aussi de continuer ton régime. 600 g de perte dans la semaine est une bonne moyenne et il faut y croire... Allez COURAGE !!! Et ton mari, perd-il également ?

Aujourd'hui, je pense aller voir une amie dans l'après-midi mais à vrai dire je ne suis pas vraiment décidée. Je vais me laisser aller à mes envies. C'est bon aussi !

En attendant de tes nouvelles je te souhaite une belle journée. Bisous.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2014 à 23:35

De retour de mon cours de self défense, j'ai mal partout...

La patinoire aussi m'a filé des courbatures mais c'était génial, on va recommencer bientôt.

Côté balance c'est à n'y rien comprendre, lundi j'ai repris les 600 g perdus dans la semaine ! pourtant pas d'écarts et que du sport ! ce matin une petite baisse mais presque pas. Période rouge en vue pour jeudi, alors on verra après mais je ne lâche pas.

Demain j'embauche une femme de ménage pour les gîtes car l'été je n'arrive pas à tout faire toute seule entre 10 h et 16h,j'espère tomber sur quelqu'un de sérieux...

Et toi,en baisse pour la stab, c''est chouette, bravo ! bonne nuit pas nymphette !

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2014 à 08:57

Bonjour Gribouille,

J'imagine ta déception avec la reprise de tes 600 g. En effet, c'est peut-être dû à l'arrivée de ta mauvaise période. Il faut te dire que de toute façon ce n'est pas de la graisse puisque tu as suivi le régime à la lettre et qu'il ne doit s'agir que de l'eau. Bon en même temps je sais que c'est un peu frustrant. Il m'est arrivé de vivre ce genre de reprise inexpliquée et puis cela redescend petit à petit. Courage, tu vas y arriver.

De mon côté je suis dans une période stable mais j'ai beaucoup d'invitations à venir alors j'ai un peu peur. Je vais essayer d'être vigilante mais tu sais comme moi que ce n'est pas toujours facile.

Pour ta future femme de ménage, tu vas trouver quelqu'un de bien c'est sûr... Tu as raison d'en embaucher une car j'imagine la charge de choses à faire en période d'été avec le gîte. Ménage toi...

Aujourd'hui, je vais bricoler avec mon amie (future belle mère de mon fils aîné pour le mariage. Nous allons aussi faire faire des devis pour le vin d'honneur. Bonne journée en perspective !

Bisous et excellente journée à toi.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2014 à 17:20

Ce matin enfin la balance redevient plus raisonnable ! Tant mieux ! ça redonne le moral. En plus ça y est nous sommes inscrits avec un couple d'amis tous les 4 à la salle de gym ! Deux fois par semaine en plus de mon cour de self défense, ça devrait me maintenir en forme !

Femme de ménage engagée, je lui fais faire un essai juste avant la visite de reclassement d'un de mes gîtes mais elle a l'air très sérieuse et expérimentée.

Alors en pleine préparation pour le mariage, les devis ouille ! Mais bon, faut assurer pour nos petits, vous serez nombreux ? c'est prévu quand ?

Je dois filer car je vais m'occuper de mon petit dyslexique à son domicile.

Bonne soirée

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2014 à 08:09

Enfin tu as fait céder Ginette ! Super, la perte de poids est lancée et avec tout le sport que tu fais, tu vas bientôt avoir un corps de rêve. Ton dos tient-il le coup ? Le mien est douloureux en ce moment, si bien que je consomme pas mal d’antalgiques. Le moral est cependant bon.

Pour le mariage qui sera le 23 août prochain, nous serons environ 150 personnes. C’est vrai que c’est un budget mais nous avions prévu déjà depuis un moment. En fait, les jeunes nous ont dit très tôt qu’ils souhaitaient se marier. Nous sommes vraiment très heureux de ce futur évènement qui se prépare dans la joie.

Ce week-end, as-tu quelque chose de prévu ? Une petite soirée entre amis ? Si oui, attention aux tentations. Pour ma part, j’ai un week-end chargé car je pars encadrer samedi et dimanche des couples. Je pense que je vais faire de belles rencontres.

Je te souhaite une bonne journée. Bisous.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2014 à 08:35

week end calme, ma fille est rentrée de toulouse, j'ai fait le taxi pour l'emmener chez l'ohptalmo. Pas de rando à cause du temps pourri. mais ce soir, comme vendredi dernier, soirée salle de gym entre amis. nous nous sommes inscrits tous les quatre avec mon amie du forurm proteinaute et nos maris. Salle de cardio et de muscu et cours de body physic gym en plus pour nous, voire peut être zumba quand on pourra. sinon malgré tout ça la balance ne veut plus rien savoir ! bon patience et longueur de temps....

as tu résisté aux tentations de ton week end ?

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2014 à 09:22

Week-end bien chargé pour moi et nourriture de collectivité bien grasse et bien lourde !!! Donc pas de rdv avec Ginette ce matin. Ce soir, dîner-réunion et demain soir galette des rois au club de patch. Je vais essayer de ruser et ainsi de limiter les dégâts. Ce matin, j'ai bien du mal à faire surface alors je prends mon temps. Cet après-midi, je prépare ma rencontre de ce soir. De toute façon, vu le temps gris que nous avons depuis 3 jours, il est préférable de rester au chaud.

Quant à toi, je suis impressionnée de voir tout le sport que tu fais. Je te sens motivée et lorsque je te lis cela me fait sourire. Cela me fait du bien de ressentir autant de dynamisme. Pour ton poids, continue... ta graisse doit se transformer en muscle c'est peut-être pour cette raison que la balance ne bouge pas. En tout cas je t'encourage à poursuivre, sûre que tous tes efforts vont porter du fruit. Et ta copine Proteinaute, où en est-elle ? J'imagine que vous devez "tatasser" pas mal ensemble, c'est sympa !

Bonne journée et bisous. A demain...

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2014 à 16:19

Un petit coucou en passant, je rentre de la Zumba, c'est très chouette et dynamisant. Je prepare mon cours pour mon petit élève car c'est à 18h. Sinon ma balance ne veut rien céder, pourtant lundi cours de body physic gym et 25 min de vélo éliptique et mardi 2h de sel défense. et puis demain 1h d'abdo fessiers et salle de cardio si pas trop crévée. Ca fait du bien mais ça ne fait pas bouger la balance. Ce week end, nous fêtons les 55 ans de mon mari alors repas le samedi soir et ma soeur et ma fille passent le week end entier avec nous, donc bouffe en perspective... je vais gérer !

J'espère que tu vas bien et tu sais j'aime bien "tatasser" comme tu dis, avec toi.

Bises

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2014 à 09:16

Coucou Gribouille,

Je vois que ça bouge toujours dans le Tarn et que ça danse de joie : c'est super de ressentir tout ton dynamisme à travers tes mots. Bon côté Ginette, j'avoue que je comprends ta déception mais garde courage. J'ai eu aussi ce genre de situation et un jour tout se débloque pour enfin reperdre du poids. Ton mari continue-t-il le régime avec toi ? A-t-il perdu ?

De mon côté, ça va. Je mange normalement et malgré mes divers repas du début de semaine ma Ginette continue un peu à descendre. Ce matin 57.2 kg. Franchement je n'y comprends rien ! Bref, mon corps réagit ainsi en ce moment.

Ce week-end, je vais avoir mes deux garçons et leur amie à déjeuner demain midi. Tu imagines ma joie. Cet après-midi, je vais donc popoter un bon petit repas avec tout mon coeur.

Sinon, mon travail me plait énormément. Je rencontre des passionnées et des expérimentées dans le domaine du patchwork et couture. Du coup j'ai plein d'idées qui germent dans ma petite tête...

Voilà ma Gribouille les petites nouvelles. Je te souhaite de passer un excellent week-end (pluvieux chez nous !) et te fais de gros bisous.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/01/2014 à 14:55

très contente pour toi, travail épanouissant, vie de famille remplie, et en plus la balance qui penche du bon côté.

je rentre juste de Toulouse où j'ai donné 4h de cours. Ce soir self défense (hier 1 h de cours de sport et 1h de salle de cardio/muscu) et balance toujours bloquée...

bonne journée, cet aprèm un peu de soleil enfin, nous sommes dans la boue.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.