Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Dans le tarn, on s'y remet sérieusement...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2014 à 08:25

Ici le soleil ne brille pas, nous avons de la pluie depuis 5 jours : la barbe !

Pour toi, je vois que la balance ne cède rien. Comment l'expliques-tu ? Es-tu toujours en croisière ? Si oui, elle va bien finir par apporter des résultats. Allez COURAGE !

La mienne est docile en ce moment et pourtant je ne fais pas forcément de gros efforts.

Ce matin, courses : le réfrigérateur est vide ! Cet après-midi, rdv chez le coiffeur et ensuite visite chez une amie. Bonne journée en perspective. Et toi ???

Gros bisous et plein de belles choses à vivre.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2014 à 16:10

week end calme après une semaine éprouvante, je suis allée à toulouse tous les jours et le trajet c'est environ 1h30 en espérant que la rocade ne soit pas bouchée. Mais mes étudiants ont été réceptifs alors je suis satisfaite. Balance têtue mais moi aussi, demain patinoire entre mais et cette semaine je vais pouvoir aller au sport 4 fois par semaine comme prévu.

j'espère que tout va bien de ton côté, et que la pluie va bien vouloir stopper un peu, on va finir par fondre si ça continue.

bon week end.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2014 à 11:58

Bonjour Gribouille,

J'espère que ton week-end aura été aussi bon que le mien même si je n'ai pas fait de choses extraordinaires. Mes enfants étaient à la maison, un vrai bonheur.

Hier, c'était la chandeleur et j'en ai profité pour me régaler. Ce matin, j'avais pris un peu mais rien de catastrophiquel. Avec la reprise sérieuse que je vais mettre en place dès aujourd'hui, le surplus va vite s'envoler. Et toi, ta Ginette a-t-elle enfin cédé ? Je te le souhaite de tout coeur car tu dois commencer à t'impatienter.

Aujourd'hui, patchwork au programme. J'ai une idée qui me trotte dans la tête alors il faut vite la mettre en pratique.

Bonne journée à toi avec le soleil. Bisous.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2014 à 13:17

Soleil ce matin, ouah!!! je viens de rentrer d'une réunion de travail avec l'association Paroles de Femmes dont je suis maintenant une bénévole. Enrichissant. Hier patinoire, et une chute sur les fesses... ça faisait longtemps que je n'étais pas tombée...

Ce soir un cours de body physic gymn et ensuite une heure de salle de cardio et muscu.

Balance qui commence à baisser un peu..

A bientôt.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2014 à 08:40

Ouf la balance qui baisse ! J'espère que cela se confirme ce matin. Avec tout le sport que tu fais, tu dois en brûler des calories... C'est super, tu es à fond. Chez moi, tout va bien. La balance redescend petit à petit. Ce matin, 57 kg tout rond.

Cet après-midi, club patch. Je suis motivée en ce moment et le mariage de mon fils me donne plein d'idées à réaliser.Je dois m'y prendre maintenant car c'est un travail de longue haleine.

Bonne journée à toi.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2014 à 20:00

cours de zumba cet après midi, super, on n'était pas nombreux du coup on a bien travaillé. Demain abdo fessiers et 1 h de salle de cardio/muscu, les courbatures n'ont pas le temps de passer...

Tu prépares quoi pour le mariage avec ton patch ? Ca a l'air de te passionner, c'est super. Ma balance ne recule plus,mais je suis patiente. Et puis ma silhouette se transforme quand m^me...

bonne soirée

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2014 à 08:09

Après une nuit de tempête je viens te faire un petit coucou. J'ai cru que la maison allait s'envoler. Bon, du coup je n'ai pas beaucoup dormi. A part ça, tout va bien. Je suis toujours dans mon patch et tu as raison de dire que cela me passionne. Cela fait appel à beaucoup de créativité. Je confectionne la boîte qui recevra les "enveloppes-cadeaux" pour les mariés. Lorsque mon travail sera terminé je te mettrai une petite photo, promis.

Quant à toi, je vois que ça bouge toujours. Je sens aussi que toute cette activité te donne la pêche et de ce fait c'est sympa de te lire. Côté balance même si elle ne bouge pas l'importance effectivement est de voir ton corps se transformer. Fais gaffe quand même, on va finir par t'appeler Mme Muscle !

Aujourd'hui et demain je travaille au magasin. Bonne journée à toi et à bientôt.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2014 à 13:08

Nous aussi, beaucoup de vent ce matin. Courses ménage mais journée calme et ce soir 2h de sport entre amis.

Week end calme aussi, randonnée le dimanche,bien agréable sous le soleil.

Bonne journée.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2014 à 09:44

Ginette est de bonne humeur ce matin, elle m'annonce 56.7 kg ! Je suis super contente et pense que j'ai enfin trouvé le bon rythme pour mes repas : un repas de gala par semaine et je reste sérieuse le reste de la semaine tout en m'autorisant 2 fruits par jour. Pourvu que ça dure...

Et toi, où en es-tu ? La semaine dernière tu me disais que la balance commençait à baisser et j'espère qu'elle n'a pas arrêté sa lancée. Arrives-tu à tenir la croisière ?

Aujourd'hui, pas de club alors couture à la maison... Bonne journée et à bientôt.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2014 à 10:31

Bonjour ma papoteuse. Aujourd'hui, je vais à la fac et ce soir à la self défense. Le vent s'est calmé et le soleil se montre un peu.

Ginette ne veut plus baisser, je commence à désespérer, du coup je vais vendredi voir une gynécologue pour faire un point, au cas où la pré ménopause soit une des raisons. Sinon oui je suis toujours en croisière mais je rajoute une pomme de temps en temps avant le sport.

bonne journée à la maison.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2014 à 08:38

Tu as raison de voir un gynéco. La ménopause (ou pré est une période difficile pour la femme qui amène un tas de petits soucis. Sinon, ne désespère pas, tes efforts vont finir par payer un jour ou l'autre. En tout cas, je t'encourage à continuer.

Hier, j'ai suivi une démo Thermomix à la maison avec des amies et je me suis laisser convaincre. En fait, je l'aurais bien aimé comme cadeau pour mes 50 ans mais non. Maintenant que je travaille un tout petit peu, je peux me l'offrir. Je suis trop contente.

Ce matin, RDV chez le médecin car ma TSH est très haute malgré le lévo. Bref, je comprends pourquoi j'ai ressenti beaucoup de fatigue et de douleurs ces derniers temps. Côté poids, ça va toujours, tant mieux...

Bonne journée et bon courage pour tout ce que tu as à faire. Bise.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/02/2014 à 10:27

ma fille est arrivée de Bristol hier, je suis allée la chercher à l'aéroport de toulouse. Elle est là pour 10 jours, je suis très contente. Elle me manque tellement.

RV gynéco bien, tout va bien, mais la pré ménopause en effet semble en cause dans ce poids qui ne veut pas se stabiliser et il semble qu'il faille faire avec et être persévérante, ça tombe bien, je le suis.

Samedi 3h de self défense dans un club féministe, pas mal, mais je préfère mon club mixte. J' y vais deux heures ce soir.

Thermomix,oui j'ai des copines qui l'ont et oui ça semble vraiment bien mais beaucoup trop cher à mon avis, mais bon, on peut se faire des petits plaisirs avec sa paie....

Je vais aussi faire un examen sanguin pour la thyroide car peut être déréglée, et pourrait expliquer ces soucis de poids. on verra.

Bonne journée, moi, je la passe avec ma fille...

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2014 à 08:02

Je suis contente de savoir que tu profites pleinement de ta fille durant ces 10 jours. C'est bon pour le moral !

Pour ton poids, tu dois être rassurée de savoir que la pré-ménopause y est pour quelque chose. Comme j'ai pu déjà te le dire, c'est une sale période. Courage...

Quant à moi, en ce moment les douleurs sont fortes surtout le matin au réveil. J'avoue que c'est un peu dur physiquement ces derniers jours. Peut-être est-ce dû aussi au temps humide de l'hiver ?

Cet après-midi, je vais sur Angers faire quelques démarches administratives pour mon étudiant. Ensuite je vais faire les boutiques pour essayer de trouver une robe pour le mariage de mon fils. J'y vais un peu en repérage car je suppose que la collection printemps-été n'est pas totalement sortie. Normalement, l'amie de mon fils doit venir avec moi et je m'en réjouis à l'avance, elle est tellement mignonne.

Côté poids, pour moi c'est toujours identique. Je varie entre 56.5 et 57.5 donc tout va bien.

Je te souhaite une belle journée avec ta fille et t'embrasse.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2014 à 09:44

bon me revoila pour donner des nouvelles rapidement. Pas mal occupée avec ma fille à la maison et en plus aujourd'hui je dois accompagner mon mari à l'hopital pour une petite intervention donc je donne des nouvelles un peu plus tard. J'espère que tout va bien dans ton coin et que tu t'éclates au boulot.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2014 à 08:50

Bonjour Gribouille,

Je prends enfin un petit moment pour te donner des nouvelles. Avec le début des vacances scolaires, il y a eu beaucoup de va et vient à la maison et je n'ai donc pas pris le temps de venir te faire un petit coucou. Mon étudiant est rentré mais il est déjà reparti. En effet, son école étant ouverte pendant les vacances, il veut en profiter pour terminer son projet.

Sinon, côté régime, j'ai eu pas mal de repas à l'extérieur et par moment j'ai senti que je me laissais aller sur les plats bien copieux. Une espèce d'envie que j'avais du mal à contrôler. Bref, je me suis tout de même ressaisie et tout va bien côté balance. Et toi, où es-tu ? Ginette a-t-elle décidé enfin de baisser ? Continues-tu la croisière ? Sinon, je suppose que tu es toujours à fond dans le sport et que tu aimes toujours ça.

A partir de demain, je pars un peu en vacances du côté de la Bourboule voir Belle-maman et ensuite nous filons du côté de St Etienne voir des amis. Nous rentrons lundi prochain. Ensuite, je travaille toute la semaine au magasin.

En attendant d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite une bonne journée.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2014 à 14:19

Bonjour Bubu, de retour sur le forum après quelques jours bien rempli. Ma fille est repartie en angleterre, mon mari a repris le boulot après l'opération et c'est les vacances scolaires donc retour au calme.

Toujours au sport 4 fois par semaine, c'est super. Balance toujours aussi tétue, elle ne baisse plus. Mais je continue à faire attention.

Le soleil qui revient me donne encore plus la pêche, j'ai commencé mes permanences à l'association de défense de femmes, je fais le premier accueil deux fois par semaine et je participe à la rédaction d'une étude sur l'impact des stéréotypes de genre sur la formation, l'orientation et l'emploi des femmes dans le tarn.

bonnes vacances à toi en famille, à lundi.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2014 à 13:22

Coucou Gribouille,

Non, je ne t'ai pas oubliée mais je n'ai pas pu me connecter durant mes vacances. Je suis donc partie en Auvergne et dans la Vallée du Rhône pour quelques jours. Le soleil étant au rendez-vous, nous en avons profité pour faire de belles promenades et aussi de bons petits repas. Qui dit bons petits repas, dit reprise de poids ! Aïe ! mais non, ma Ginette ce matin n'a pas été trop méchante puisqu'elle n'a augmenté que de 600 g. Ouf !

Cette semaine, je travaille au magasin jusqu'à vendredi. Ce matin, j'ai vite été remise dans le bain tellement j'ai eu du monde. C'est super !

Et toi, comment s'est passée ta première permanence à l'association ? Arrives-tu à prendre de la distance par rapport à tout ce que tu peux entendre ? J'imagine aussi que le temps ensoleillé te donne l'occasion de faire de belles balades, profites-en.

En attendant d'avoir de tes nouvelles je te souhaite une belle journée. Bise.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/03/2014 à 19:16

tu as bien fait de profiter de tes vacances en famille. Ce sont de bons moments à savourer.

Boulot à fond à ce que je vois, ben te revoilà active, comment vont tes douleurs ?

De mon côté, vacances scolaires donc plus de calme car plus de cours. Permanences à l'assoc, mais c'est très enrichissant.

Malheureusement cela fait deux soirs que je suis privée de sport, je me suis abimée le muscle du mollet et j'ai du mal à marcher. J'enrage, mais jeudi je m'y remets .... doucement quand même.

Bonne soirée.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2014 à 12:16

Bonjour Gribouille,

J'espère que ton week-end aura été aussi agréable que le mien. En effet, hier j'ai eu mes deux garçons et leur amie pour venir fêter mes 51 ans. Pour moi, c'est mon plus beau cadeau lorsque nous sommes tous réunis.

Notre étudiant aux Beaux arts nous a annoncé qu'il allait certainement partir dans le cadre d'Erasmus pour 6 mois en école d'art en Inde. J'avoue que mon coeur de "maman poule" a accueilli sur le coup la nouvelle avec assez de réticence. Je suis heureuse toutefois pour lui qu'il puisse vivre une telle expérience. Au vu de son dossier, l'école indienne donnera ou non son accord. Nous serons fixés en juin prochain. Voilà donc les dernières petites nouvelles... Côté travail, tout se passe bien. Ma semaine à travailler s'est bien passée et ce fut assez cool dans la mesure où beaucoup de clientes étaient en vacances. Du point de vue santé, ce n'est pas plus mal mais j'avale toujours mes anti-douleurs quotidiennement : c'est comme ça !

Et toi comment vas-tu depuis ta blessure au mollet ? J'espère que tu ne souffres pas trop et que tu as pu reprendre doucement le sport. Sinon, ta Ginette s'est-elle enfin décidé à baisser ? J'attends de tes nouvelles avec impatience.

Bonne journée et à bientôt.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2014 à 19:38

oui tout va bien : le mollet va mieux m^me si j'ai toujours des crampes la nuit, j'ai vite repris le sport, je me régale. je rentre juste de la salle de cardio/ muscu...

la balance est en baisse, petite -1kg mais ça fait plaisir.

le soleil fait remonter le moral en flèche, nous avons récupéré un pédalo, on l'a mis sur la mare et on s'amuse...

Bonne semaine ma belle.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2014 à 17:46

Hello Gribouille,

Je suis heureuse pour toi que la balance se décide enfin à baisser. Tu dois être contente et cela doit te motiver encore plus. En me promenant sur le forum j'ai vu qu'il existait un nouveau programme, apparemment moins contraignant : l'escalier nutritionnel. Qu'en penses tu ? Pour ma part, je pense que si j'avais à reprendre tout depuis le début, je referai exactement la même chose, plus c'est rapide mi.eux c'est. Ceci dit, lorsque tu es invitée ce programme est plus facile à gérer.

Aujourd'hui, je suis restée à la maison toute la journée. J'en ai profité pour avancer dans la décoration des tables pour le mariage. J'aime bien et lorsque je bricole je ne pense à rien d'autre. Comme je dis, c'est meilleur que les anti-dépresseurs...

Et toi, Gribouille que fais-tu ? Tu dois être à la fac normalement aujourd'hui ?

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite plein de belles choses à vivre. A bientôt...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2014 à 18:57

hello bubu, je suis en stab depuis peu et je cherche qqun avec qui parler un peu...au plaisir de te lire.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2014 à 19:21

Bienvenue Chrissette ! Alors raconte un peu ton parcours dudu ?

Pour ma part, j'ai commencé le régime en avril 2011 et j'ai perdu plus de 11 kg. Je suis en stab depuis septembre 2011 avec des hauts et des bas mais comme je reste très vigilante sur ce que je mange, je me maintiens entre 56 et 57.5 kg. Mon secret : je me pèse chaque matin ce qui me permet de rectifier très rapidement une reprise de poids. Sinon, depuis quelques temps je ne fais plus la journée pp du jeudi et je me maintiens quand même. Le fait aussi de venir régulièrement popoter sur le forum m'aide énormément. Voilà en résumé mon parcours... Si tu as besoin d'info sur la stab, n'hésite pas à poser toutes tes questions.

A bientôt...

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2014 à 20:43

Je suis d'accord avec toi Bubu, moi aussi l'escalier ne me semble pas une méthode qui aurait pu me convenir. Fac aujourd'hui en effet puis cours pour mon petit dyslexique.

Je vais peut être retravailler moi aussi, je veux dire à temps plein, et pas dans le bénévolat..... Je t'en dirais plus si ça se fait...

Bienvenue Chrissette, pour ma part, ce régime a été une révélation, j'ai perdu 12 kg (un peu plus en fait mais j'en ai repris 4 après mon anniversaire des 50 ans et les vacances qui ont suivi, j'ai rectifié aussitôt mais la pré ménopause est une période où les pertes sont moins rapides et surtout moins rapide, mais avec de la volonté je reviens à mon poids idéal. Je me suis remise au sport après des soucis de hernie discale paralysante opérée mais laissant quelques séquelles et une nouvelle hernie diagnostiquée en septembre dernier mais qui me laisse en paix en ce moment : je fais de la self défense 2h par semaine, des cours d'abdos fessiers et body physic gym 2h par semaine et de la salle de cardio/muscu 2 h par semaine,en plus de la rando le dimanche (4 à 7km) ou la patinoire selon le temps...

Raconte nous comment ça se passe pour toi, tu verras le forum ça aide beaucoup pour la motivation.

A bientôt.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2014 à 09:25

Bonjour Gribouille,

Je pense que Chrissette n'a juste fait qu'une apparition et nous voilà donc à nouveau en duo... Le principal est de rester fidèle...

C'est chouette si tu peux travailler à nouveau à temps plein. J'espère que cela se fera et surtout que ce sera un moyen pour t'épanouir un peu plus. J'attends donc avec impatience la suite.

Vendredi au magasin, ce fut une journée assez dure physiquement. Pourtant je n'avais pas plus de choses à faire que d'habitude. Dès le matin mon corps était douloureux, le reste de la journée a donc été plus dure. Sinon, mon travail me plait toujours autant et chaque vendredi je suis heureuse d'aller bosser.

Côté régime, ça va toujours même si hier soir nous avions un dîner chez des amis. Ce matin, + 1 kg ! Normal ! Je vais rectifier cela dès aujourd'hui. Et toi ma Gribouille, ta balance continue-t-elle à baisser ? Ou tout du moins, se maintient-elle ?

Bon, je te souhaite de passer une belle journée dans ta magnifique région avec tous ceux que tu aimes. Sinon, vote bien... Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.