Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Dans le tarn, on s'y remet sérieusement...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2013 à 12:35

Bon, c'est décidé on s'y colle. Reprise de poids progressive puis plus rapide à cause des médocs et des vacances, donc je m'y remets, aujourd'hui et demain ATTAQUE 2 jours de PP puis croisière jusqu'à retour à la normale, je dis  : 55 ça serait raisonnable.

Si vous aussi vous reprenez des bonnes habitudes, joignez vous à moi. Le forum, c'est ce qui m'a dopé quand j'ai démarré ce régime...

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/09/2013 à 09:15

- 400 g pour le moment, c'est lent à cause des médocs, mais ça va le faire quand m^me.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/09/2013 à 18:59

Bonjour Gribouille,

Je vois que nous avons le même âge et que du point de vue poids et taille, nous devons nous ressembler un peu.

Pour ma part, j'ai des problèmes hypothyroïdie et donc pas facile de maintenir mon poids. De plus, je suis un traitement antalgique qui ne m'aide pas non plus. Bref, j'ai déjà essayé en juin de me remettre en croisière sans résultat. Je fais hyper attention à ce que je mange mais la balance reste stable. Peut-être qu'en papotant avec toi, je vais trouver quelques solutions à mon petit problème. Si tu es d'accord, on peut se soutenir : ça motive et c'est sympathique.

Je te souhaite plein de courage et te dis à bientôt.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/09/2013 à 23:11

Merci Bubu, oui m^me âge, même corpulence et moi je prends du Levothyrox depuis plus de 15 ans après une opération de la thyroide, donc beaucoup de points communs.

 

Je prends des médocs pour les douleurs dues à une hernie discale, qui va être surement bientôt opérée, (j'en ai déjà eu deux, opérées toutes les deux) c'est un médoc pour les douleurs des nerfs (neuropathies) et ça fait grossir, donc ça ne m'arrange pas car j'avais déjà repris deux ou trois kilos en un an et demi.

 

Du coup, je dois reprendre maintenant, mais c'est pas facile. Courage à toi, tu es toujours en croisière ? quelle alternance ?

oui en papotant on pourrait s'aider mutuellement, je suis preneuse en tout cas.

Bonne nuit

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/09/2013 à 09:27

Incroyable, j'ai trouvé mon double dans le Tarn !!!

Je souffre aussi de neuropathie suite à trois opérations du bras et il y a une dizaine d'années j'ai été opérée d'un canal lombaire étroit et d'une hernie discale. Aujourd'hui les douleurs sont chroniques et je suis suivie par le centre anti-douleurs de Poitiers. Les médocs soulagent mais je te l'accorde font grossir.

Par rapport au régime, j'essaie de suivre au mieux le programme 1 de la riposte, c'est-à-dire que tu restes en phase de stab mais tu doubles les journées PP et tu augmentes le son d'avoine. A vrai dire, cela ne fonctionne guère mais je crois que je ne suis pas prête à me remettre en croisière. J'essaie tout simplement d'accepter ma reprise de poids. Je compte beaucoup sur toi pour avoir un soutien. Plusieurs fois, sur le forum, j'ai cru l'avoir trouvé avec d'autres et puis un jour psitt plus rien. Je fais donc ma dernière tentative avec toi et je compte sur ta fidélité. Pour moi aujourd'hui, journée PP, et toi ?

Sinon, cuisines-tu beaucoup ? Je trouve que le fait de se faire de bons petits plats apporte un plus à notre parcours. Dis moi ta recette préférée (salée et sucrée). Pour moi, la salée c'est coeur de palmier au saumon fumé au four et la sucrée c'est le roulé au chocolat (tout ça dudu bien sûr...).

Je te souhaite plein de courage pour ta reprise de régime et espère que ces vilains kilos repris vont rapidement s'envoler. Bise et à plus tard.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2013 à 12:27

Je suis content qu'on se soit trouvées. Le forum m'a beaucoup aidée pour la motivation mais maintenant mes copines de régime ont presque toutes déserté, pas toutes heureusement mais nos parcours sont différents et nos échanges moins fréquents.

Je me remets en croisière car j'ai essayé la riposte mais rien à faire, donc, les grands moyens sinon.....

Je trouve aussi que faire des petits plats ça booste. Je mange avec mon mari et mon fils donc j'essaie de faire un seul menu. Mais j'ai découvert le Konjac, je le prends quand ils mangent des pâtes, et aussi le tofu, solide ou soyeux c'est super pour ne pas consommer trop de laitages. Sinon j'adore la recette de la moussaka Dudu, je fais aussi des endives au jambon pour le plaisir et cet été beaucoup de boeuf au barbecue. J'adore aussi la compte de rhubarbe et la purée de courge butternut.

A plus tard, je vais finir de peindre le salon de mon gîte, il avait besoin d'un petit relooking...

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2013 à 09:22

Bonjour Gribouille,

J'espère que tu vas bien et que ta Ginette t'a réservé une bonne surprise ce matin en montant dessus. Après ma journée PP d'hier, je suis à 58,7 ce matin et ça me fait plaisir. Je vais essayé ce midi un strict pl et je verrai demain si j'entame quelque jours de croisière. Le problème c'est que samedi midi j'ai un repas que je ne peux pas adapter puisque je goûte les futurs plats du traiteur du mariage de mon fils. Bon, ceci dit pas d'inquiétude, je refuse de me prendre la tête avec ce genre de question.

Sinon, comme toi j'apprécie aussi beaucoup le konjac. J'ai eu beaucoup de mal à en trouver dans ma région et chaque fois que je le peux je dévalise les rayons. Quant au tofu, j'avoue avoir un peu de mal.

Cet après-midi, je vais à mon club de patchwork comme tous les mardis. J'y vais avec une amie (en fait la future belle-mère de mon fils). L'ambiance y est bonne et les cours de qualité.

Je te souhaite une bonne journée et attends de tes nouvelles. Bises.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/09/2013 à 14:52

Bravo pour cette perte, c'est pas facile de s'y remettre mais ya pas le choix, mais pour moi, no,n ce matin balance mauvaise, reprise de quelques centaines de grammes, incompréhensible mais bon...

J'ai vu le médecin hier, il n'envisage pas d'opération dans l'immédiat, tant mieux moi non plus, donc je reste avec mes medocs...

Demain, c'est la rentrée : je retourne à la fac donner mes premiers cours de l'année, espérons que mes étudiants seront bien réveillés à 8h30...

Grand soleil, je vais aller lire au bord de la piscine. J'ai fini de repeindre les murs du salon donc je peux me l'accorder...

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2013 à 10:06

Bonjour Gribouille,

Heureuse de savoir que tu n'auras pas à te faire opérer dans l'immédiat. Maintenant, c'est vrai qu'il faut encore avaler ces fichus médicaments...

Côté régime, je vais faire une journée PP aujourd'hui. Le fait de te parler me motive et me donne un peu de force pour la croisière. Que dit ta Ginette ce matin ? Mais peut-être ne te pèses-tu pas chaque jour ? Pour ma part, je monte sur la balance tous les matins depuis que j'ai commencé ce régime et je pense que si je ne le faisais pas j'aurais beaucoup plus repris. Ce matin, + 200 g par rapport à hier mais normal avec les légumes... On verra demain.

Sinon, je te souhaite plein de courage pour la reprise de tes cours. Encore un petit point commun, enfin un tout petit : mon mari est enseignant. J'espère que malgré ta reprise tu vas continuer à trouver le temps de poster sur le forum. Je compte sur toi.

Bonne journée et à bientôt.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2013 à 16:56

hello Bubu, mais oui je vais avoir le temps de poster : en fait je suis une enseignante de primaire puis conseillère pédagogique à la retraite, qui a repris la fac, qui suis de venue psychologue et qui donne quelques cours aux étudiants de licence et master de psycho, mais pas beaucoup, juste pour arrondir les fins de mois et rester dans le coup. Donc c'est cool !

Moi aussi depuis le début je me pèse tous les jours, je prends ma balance en vacances et heureusement ça m'a permis de limiter les dégats...

Hier petite reprise mais PL donc normal et ce matin, levée à 6h, donc pas de pesée, on verra demain.

Moi aussi ça me booste de te parler, et aussi de voir nos progrès communs, du coup, je ne vais pas pouvoir me permettre de me laisser aller....

Je file bricoler, ç'est une passion dévorante mais du coup on a une belle maison.

A plus tard,

bubu49

Ce message a été supprimé par son auteur.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2013 à 08:41

Coucou,

C'est vraiment sympa de te lire et ça me booste pour le régime puisqu'hier j'ai pu faire une journée PP sans trop de difficulté. Ceci dit, le résultat n'est pas bon car ce matin encore 200 g en plus. J'avoue que c'est un peu désespérant mais j'ai décidé malgré tout de continuer. On verra bien au bout de la semaine. J'espère que pour toi le résultat sera meilleur. Dis-moi vite tout ça.

Sinon j'espère que la reprise à la fac s'est bien passée et que tu as retrouvé des étudiants motivés. As-tu cours aujourd'hui ?

Bon, je vais te laisser car j'ai un tas de chose à faire ce matin, notamment terminer de ranger et astiquer la chambre de mon fils qui est actuellement au Canada depuis un mois. Il revient début octobre et j'ai hâte de le revoir. Il va avoir plein de choses à nous raconter avant la reprise de ses cours : reprise qui à mon avis va être très difficile !

Bonne journée en attendant de tes nouvelles.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/09/2013 à 09:06

Pour moi aussi c'est un plaisir de te lire, les points communs entre nous me surprennent au fur et à mesure que je les découvre.

 

Ma fille est partie la semaine passé pour Bristol jusqu'à Noel, sa chambre doit être un peu rangée avant son retour car elle s'est un peu étalée quand elle est rentrée du Danemark. Ella a 25 ans et c'est un vrai pigeon voyageur, elle bosse dans le cinéma comme propmaker (elle conçoit les accessoires et les décors pour les films en stop motion et du coup elle va où les différents contrats l'amènent.

 

Ce matin enfin je lis une micro baisse, -100 donc 58,4 donc ça va, mais c'est vrai que hier j'étais un peu déçue. En fait, j'enrage que la balance ait un si grand effet sur mon moral, c'est ridicule je le sais bien.

 

Non pas cours aujourd'hui, je vais me consacrer à la maison et aussi au soleil car il s'annonce rayonnant encore aujourd'hui, je vais faire des réserves pour tenir cet hiver car je n'aime pas cette période.

 

Et toi ? As tu une activité professionnelle extérieure, quels sont tes centres d'intérêts ? dis m'en plus si tu veux bien.

Bonne journée, tiens bon, on va arriver.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2013 à 10:27

Hello Gribouille,

Je vais commencer par écrire ce qui fâche !!! Ginette n'a pas bougé d'un gramme depuis hier et bien sûr je suis déçue. Comme toi, je trouve stupide de faire une fixation sur la balance mais franchement lorsque les efforts sont réels, nous aimerions avoir du résultat : c'est vraiment trop injuste... Bon, je ne lâche rien, aujourd'hui journée PP et je verrai bien demain. J'espère que pour toi la perte est plus conséquente.

En ce qui me concerne, j'ai cessé mon activité professionnelle en 1997 car je vivais trop de pression. J'étais secrétaire juridique. Je ne regrette pas ma décision même si le statut de femme au foyer n'est pas toujours facile à assumer. Je dis souvent qu'il faut être solide psychologiquement et surtout bien entourée. Heureusement, je sors et je m'occupe entre le patchwork, le boutis, la peinture sur bois. Avec mon mari, qui est diacre permanent, nous accompagnons deux équipes de jeunes couples sur un parcours à thèmes de deux années. Nous avons aussi d'autres engagements mais ce serait trop long à expliquer. Tout ceci nous prend beaucoup de temps et d'énergie mais nous le faisons toujours avec joie et conviction.

Sinon, je suis maman de deux superbes grands garçons et suis une vraie mère poule : j'aime ça...

Voilà ma petite Gribouille, tu en sais un peu plus sur moi. Je te souhaite une bonne journée et espère te lire bientôt.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2013 à 13:47

Coucou Bubu, au fait mon prénom c'est Sylvie. Moi aussi, j'ai une balance qui ne veut pas bouger ce matin. Mais bon, ce week end on déménage ma dernière fille qui est étudiante à Toulouse et donc avec tout ce sport, j'espère bien que la balance sera bien disposée ensuite. D'ailleurs, une partie de mes difficultés provient certainement du fait que je ne peux plus faire autant de sport qu'en début de régime à cause de cette sciatique de malheur.

 

Moi aussi du coup je suis un peu femme au foyer malgré mes activités à la fac et aussi les deux gîtes ruraux à gérer, surtout que cette année j'ai abandonné ma thèse. Et oui ce n'est pas toujours facile.

 

Ton mari est diacre, je ne suis pas trop au courant mais je pense qu'il s'agit d'un statut proche de celui d'un prêtre mais dans le civil ?

Vous êtes catholiques j'imagine ? moi oui car mes parents m'ont fait baptiser et communier mais depuis que je suis en âge de raisonner par moi même je suis athée, ceci dit j'envie très sincèrement les gens qui peuvent croire, à quelque dieu que ce soit d'ailleurs, car je pense que cela procure une plus grand force intérieure.

 

Pour ce qui est des activités manuelles, je fais de la poterie, j'ai mon four mais cela fait un bon moment que je n'y ai pas touché, sinon aussi de la peinture sur verre ou sur tissu et puis surtout de la déco dans la maison, travail à la chaux surtout mais aussi peinture, pose de faience, de lambris, de parements, bref j'aime toutes activités manuelles, elles me font un grand bien au niveau psychologique, j'ai l'impression de construire quelque chose.

 

Bonne journée à toi, profite encore du beau temps

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/09/2013 à 09:01

Coucou Gribouille,

J'espère que ce week-end aura été excellent et que ton dos n'a pas trop souffert du déménagement de ta fille. Alors, quelles sont les nouvelles quant à ton poids ? As-tu perdu du fait d'avoir bougé ? Pour moi, ce week-end n'a pas du tout été orienté sur le régime. Samedi midi, nous avons goûté les plats du traiteur pour le mariage de mon fils et le soir nous étions invités. Bref, j'avoue ne pas avoir fait plus attention que ça. J'ai aussi envie de vivre comme les autres de temps en temps. Donc, ce matin j'ai loupé volontairement mon RDV avec Ginette. Aujourd'hui, journée PP et l'on verra demain. A mon avis, je suis revenue à la case départ par rapport à lundi dernier, si bien que ma semaine de croisière n'aura servi strictement à rien. C'est comme ça...

Aujourd'hui, au programme : ménage, couture et visite chez une amie en fin d'après-midi. Et toi, ma Gribouille, vas-tu maroufler, talocher ou tout simplement te reposer ?

J'ai hâte de te lire après ce week-end. A bientôt. Bises.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/09/2013 à 09:35

Bonjour

OUf, un déménagement de fini, mais bon, je n'ai rien porté de lourd, et puis c'est une résidence avec un ascenseur....

Du coup ce matin, rien de neuf sur la balance, mais j'étais en période rouge alors.... J'en ai parlé à mon médecin, de cette reprise de poids, il m'a dit que ce pourrait être une pré ménopause.... bon, ben de toute façon, va falloir que ça baisse, mais je ne sais pas comment car je n'ai fait aucun écart ce week end !

 

Au programme, je fais vitrier : je pose les carreaux sur 4 portes vitrées et deux baies pour la cloison de la cuisine, avec des petits clous et un marteau, c'est très précis, sinon on casse la vitre...

Ensuite je dois préparer mes cours de mercredi car je vais travailler avec l'ordinateur et le vidéo projecteur dans une grande salle informatique, et faut que tout roule !

et puis s'il fait encore soleil, je vais aller bouquiner au bord de la piscine cet aprèm, sinon la routine : rangement après le week end, ménage, et la maison est grande ! Nourrissage des ânes,des tortues et des poissons de la mare, un tour au jardin et une visite chez une copine qui rentre de l'hôpital, ensuite je vais chercher mon homme pour qu'il récupère sa voiture et voilà une journée de passée sans savoir comment...

 

Oui, comme je te comprends quand tu dis que tu as envie de vivre comme les autres, c'est vrai que ce n'est pas facile mais c'est juste le temps que ça redescende et puis rien que d'imaginer le plaisir que j'avais à rentre dans mon petit jean en 38....

Courage, on va tenir le coup et mériter ces petits plaisirs, ce n'est pas de la futilité mais l'envie de se sentir bien dans son corps.

bises

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2013 à 08:54

Bonjour ma Gribouille,

C'est vraiment super de te lire. Tes messages me boostent même si la balance ne baisse pas...

Alors côté pré-ménopause, je connais. Je suis ménopausée depuis un an environ et effectivement la prise de poids peut s'expliquer avec cette période de la vie, pas toujours facile d'ailleurs à traverser. Pour ma part, je suis sous THS car je ne supportais plus les bouffées de chaleur et l'irritabilité du caractère. Le bon côté de la chose est que tu n'as plus tes règles et ça c'est plutôt confortable.

Aujourd'hui, journée PP pour moi. Ce matin, je suis à 59.5 kg : bouh ! je stagne depuis pas mal de temps maintenant mais je tiens le coup grâce à toi. Merci pour ta présence qui m'est précieuse. Ne me lâche pas surtout..

Cet après-midi, club patch au programme. Je viens t'entamer un boutis si bien que je suis partie pour un travail de longue durée. Je pense que je vais alterner avec du patch ou des petits travaux de couture.

Et toi, as-tu terminé la pose de tes vitres ? Sinon, quel est ton programme aujourd'hui ?

Bonne journée ma Gribouille et plein de belles choses à vivre... Bisous.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/10/2013 à 17:51

oui vitres finies, et aujourd'hui coiffeur, sinon courses et ménage et là je prépare pour demain mes dernières interventions car demain debout 6h et cours je 8h30 à 12h 30, le plus pénible en fait cest le trajet jusqu'à Toulouse et les embouteillages : 1h30 aller et un peu moins au retour

Sinon balance en baisse ce matin, ça va, ça vient, mais ça baisse quand m^me un peu. Courage, sois très rigoureuse, ne laisse rien passer car c'est du tout ou rien avec ce régime.

Bonne soirée en famille.

Bises

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/10/2013 à 08:14

Bonjour Gribouille,

J'espère que ta journée d'hier s'est bien passée et qu'elle n'a pas été trop épuisante. La mienne a été sympa puisque je suis partie faire un petit tour en Vendée avec une amie qui allait voir sa fille. Nous en avons profité pour faire quelques boutiques, et ce fut fort sympathique. Par contre, le dos a beaucoup moins apprécié la voiture et le piétinement. Je sens qu'aujourd'hui il va falloir augmenter les doses d'anti-douleurs.

Côté régime, RAS et franchement je commence vraiment à me demander si je dois continuer la croisière. Je stagne à 59,5 kg et même après une journée PP, rien ne change. Je désespère... J'ai l'impression de me priver pour rien. Je pense que tout cela est dû à mes traitements car pour certains médicaments la prise de poids fait partie des effets indésirables. Et toi, où en es-tu ? J'espère que les résultats sur la balance sont nettement meilleurs que les miens.

Voilà donc les petites nouvelles. Je te souhaite une bonne et belle journée.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/10/2013 à 09:11

hello Bubu, allez courage, faut pas baisser les bras, d'abord parce que si tes médiments induisent une prise de poids (comme les miens) bah, de toute façon c'est pas le moment de lâcher sinon ça va être la cata, donc faut au moins empêcher la prise de poids en restant en croisière je pense. Ensuite malgré tout, je pense que m^me si c'est très long et frustant, on perd quand même donc ça vaut deux fois le coup.

De mon côté, toujours 58 ce matin mais c'est une petite perte quand m^me depuis le début de ma reprise en main, certes c'est pas fulgurant mais je veux garder le contrôle.

Je réfléchis à ce qui peut freiner la perte : le manque de sport, bon, ben je vais essayer, si ma sciatique le permet, de reprendre doucement le vélo éliptique, le fait peut être de manger trop de laitages car je suis une accro du fromage blanc donc le soir je vais éviter, d'ailleurs je pense que le soir je vais manger moins si je peux tenir le coup, ça devrait un peu jouer, je me demande si je dois acheter du Protifar pour amplifier le rôle des protéines, je vais également voir pour cette constipation due à la reprise, à la pharmacie ils devraient me trouver un truc bien. Bref voilà où j'en suis, motivée mais perplexe et en plein questionnement. Si j'étais coachée, je demanderai à Dukan....

cet après midi je vais chez une copine Dukan que je me suis faite sur le forum à côté de chez moi, même âge, trois enfants et géniale, du coup, on ne se quitte plus, on est m^me parties en week end avec nos maris en février dernier, il est vraiment génial ce forum.

Bonne journée, ici il y fait doux, voir encore chaud comme hier, mais il y a vraiment beaucoup de vent.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2013 à 09:00

Hello Gribouille,

Quelle chance d'avoir une copine Dudu non loin de chez toi. J'espère que tu as passé un bon après-midi. Où en est-elle ta copine

avec son poids ? A-t-elle réussi à bien stabiliser ? Sinon, je pense aussi comme toi par rapport au laitage. C'est sûr que je dois en manger trop, au moins 1 kg par jour mais de toute façon je ne changerai pas. je trouve le régime assez dur comme ça... Ce matin, 59,4 kg sur la balance après une journée PP. Bon, je ne m'étends pas sur le sujet... Et toi, tu en es où ce matin ? Ta Ginette ? A voir ta courbe, tu as quand même perdu 1 kg depuis la reprise de la croisière. C'est super et même si c'est long tu fonds quand même...

Mon fiston arrive ce soir du Canada, donc tu imagines ma joie et mon impatience. Je vais lui concocter un bon petit repas avec des légumes car d'après ce que j'ai pu percevoir à travers ces mails les légumes se font rares là-bas.

Je te souhaite plein de belles choses à vivre aujourd'hui et t'embrasse.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/10/2013 à 16:55

Bonsoir Bubu, j'imagine ta joie à retrouver ton fils après son absence. Moi aussi j'aime bien leur faire des bons plats quand ils rentrent.

Oui, bon moment avec ma copine, elle était en conso quand on s'est rencontrées, elle à perdu plus de 15 kg, mais son fils a été agressé et elle a passé de très mauvais moments, du coup elle s'est mise en stab pour ne pas perdre le bénéfice du régime et là elle a du mal à revenir à un poids raisonnable mais le moment ne s'y prête pas !

Ginette sympas ce matin -300 mais j'étais en PP hier, aujourd'hui PL donc demain surement une petite remontée mais bon, j'essaie de faire mon petit bonhomme de chemin. POur les laitages, j'évite le soir et en tous cas je limite alors la quantité !

Cet aprèm je suis allée faire des courses et je me suis un peu lâchée, des bottines, une jupe courte, des dim up, j'avais envie de changer un peu de mes jeans....

je te souhaite une super soirée avec ton fils et toute ta famille, et malgré la grisaille un bon week end.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/10/2013 à 09:09

Coucou,

Après un week-end de retrouvailles je reprends la semaine avec plein de joie dans le coeur. Mon fils est donc rentré, un peu amaigri mais en pleine forme. Ce matin, il reprend ses cours aux Beaux Arts et avec le décalage horaire ce n'est pas facile de retrouver un rythme. Ceci dit, il est tellement heureux de retrouver ses amis et ses profs qu'il n'appréhende pas du tout.

Côté Ginette, petite hausse car samedi soir j'avais mes deux enfants à la maison si bien que j'ai partagé le même repas qu'eux. Je ne regrette rien. Aujourd'hui, journée PP. De toute façon, j'ai l'impression que le régime n'agit plus sur moi. Je me lasse un peu mais ça je pense que tu l'auras compris.

Et toi Gribouille, comment vas-tu ? Un peu de peinture aujourd'hui ? Et côté régime, as-tu des résultats satisfaisants ? Je suppose que oui car tu es très vigilante.

Je ne traîne pas ce matin car cet après-midi j'ai un RDV au diocèse pour la pastorale des personnes divorcées et après le week-end la maison a besoin d'un peu de rangement.

Bise et au plaisir de te lire...

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/10/2013 à 08:30

Coucou Gribouille,

Que se passe-t-il ? Tu n'as pas posté hier et je m'inquiète...

J'espère que tout va bien pour toi. Ta journée était peut-être chargée. Elle t'a empêchée d'écrire.

De mon côté, je lâche un peu la croisière n'ayant aucun résultat. Je vais faire attention et je verrai bien. De toute façon, me pesant chaque jour, il me sera facile de redresser aussitôt la barre. Hier, j'ai fait une grosse poussée inflammatoire et trop c'est trop. Je suis fatiguée de souffrir et parfois le moral en prend un coup. Ce matin, c'est un peu mieux mais je sens que je dois y aller doucement. Bref, il y a des jours avec et des jours sans.

J'attends vite de tes nouvelles et t'embrasse.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.