Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

début conso

fraisies

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2011 à 18:37

Bonjour à toutes et à tous, ça y est demain je commence la phase consolidation, j'ai fait un tas de recherche et je pense pouvoir m'en sortir mais ma crainte malgré tout est de ne pas savoir me contrôler (mon péché mignon est la gourmandise), mais il faudra que je résiste car ma perte poids m'a refait me sentir bien donc controle sera de mise, en bref j'ai peur de reprendre et de n'avoir aucun controle alimentaire. Bon courage à tous ceux qui commence ou sont en phase consolidation, allez on en viendra tous à bout ...(des kilos) a bientot

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/10/2011 à 18:40

bravo bravo!bon courage pour la suite

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2011 à 20:30

bonsoir fraisies et bienvenue en conso !!! bravo pour les efforts et les résultats !

on a toutes peur et envie en même temps de la conso ! mais si tu es rigoureuse comme en croisière tout se passera bien !

petit conseil continue de maîtriser en te faisant un plan/semaine type par exemple, même si tu peux t'accorder un peu de souplesse de temps en temps par rapport au projet

ex : sur la semaine lundi et mardi PL, mercredi PL + féculent, jeudi PP ou plus exactement PA (sans toléré, vendredi PL, samedi midi PL et soir Gala ou dimanche

ex sur la journée : en PL matin le pain, midi le fruit, soir le fromage en gratin

en PA matin fb +son, midi poisson et soir moules ou fruits de mer et beaucoup beaucoup boire !!!

n'oublie pas tes sons d'avoine tous les jours, ton pain, ton fromage, ton fruit sauf en PA que le son !!!

et pour ne pas être tentée ne stocke aucun aliment non dudu, achète au dernier moment pour le féculent ou le gala et juste ce qu'il faut

allez bonne conso et fais-toi confiance !!!

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/10/2011 à 21:10

coucou

 

aujourd'hui c'est mon premier jour en conso et je comprends ta peur donc du coup j'ai noté chaque chose qu'il fallait que je respecte afin de me donner des limites!!!

 

ensuite ce matin pour bien me mettre en tête que j'étais en conso je suis allée acheter le nécessaire: fromage, pain etc...

 

Et un petit carnet où je note tous les jours mon poids, ce que j'ai mangé et bu avec l'heure

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/10/2011 à 21:43

J'avais peur aussi avant de commencer la conso mais je crois qu'avec le temps cette impression s'estompe ! Après je me refuse à noter mon poids tous les jours, il peut y avoir de telles variations dans une semaine ( retention d'eau, règles ou même lendemain de gala ... ) que c'est stressant et décourageant ! Je me pèse 1 fois / semaine et je fais mes menus de la semaine ( pour les courses au moins c'est plus facile de ne rien oublier ). Après, ce n'est pas facile de ne rien acheter qui ne soit pas Dudu quand on a des enfants et un mari qui ne fait pas du tout régime ! Il y a pleins de choses pour lesquelles je n'ai plus aucune envie donc ce n'est pas très dur de résister !

Par contre je DEVORE tous les légumes qui passent !! Ca m'a trop manqué !

Profites bien de tous les plaisirs de la conso.

Bon courage

Dani

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2011 à 08:19

en fait en conso ce qui est compliqué c'est de gérer correctement les repas de gala. Tant que c'est au resto avec quantité limitée ou lors d'une invitation, il n'y a aucun souci. mais quand c'est à la maison, il ne faut pas confondre gala et démesure.

Je m'explique : ne pas se re-servir, ne pas s'empiffrer de gâteau ni de chocolat. Il faut réaliser qu'il y a des aliments à ne prendre qu'en petite quantité et c'est ce qui est difficile pour moi car je me suis privée de beaucoup de chose même si je ne suis pas "gourmande".

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2011 à 08:38

oui je pense que la conso fait peur a tout le monde on se dit est ce que je ne vais pas craquer sur tout ca fait flipper mais si on veut consolider je crois que l'on devra tous y passer bon courage a toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 09:15

Comme mikas j'avais un plan de la semaine, avec le jour féculent et gala. C'est plus facile à gérer à mon avis. Après il faut oublier un peu le "à volonté". Mange tes légumes à chaque repas, le pain complét et le fromage (sauf le jeudi). Il faut aussi garder les bonnes habitudes acquises durant les 2 dernière phases. Un autre conseil: jamais se peser après un repas de gala. Garde le jour de la pesée pour le vendredi matin, après le jour PP par exemple.

 

Voilà. Félicitations et bonne continuation. Tout se passera bien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fraisies

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 10:00

merci pour tous ces conseils

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.