Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

début escalier aujourd'hui, cherche copine pour soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

joyce89

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2018 à 08:20

Bonjours a tous

Pris 3log la semaine dernière mais dècè dans la famille,mais pas contre les centimètre oui en 15 jours perdu 4 cl en tours de ventre et 1cm en cuisse

La je vais faire 2 jours PP pour de booster le corp.

Cette après midi séance velo dans l eau en cabine 30mm cela vas me faire du bien

Bonne journée avec le soleil mais du vent 2°

Linou44

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2018 à 15:21

Coucou,

Contente d'avoir des news, mais navrée pour le décès.

 

Avec le sport et ta motivation, ça va être super efficace.

Je dois vous avouer que j'ai sévèrement déconné pendant le week-end. Je me suis engueulée avec mon conjoint, et pour compenser j'ai presque vidé un paquet de Schokobons... Résultat +1k, que j'essaie de compenser avec moi aussi 2 jours de PP. C'était presque frénétique. Une fois commencé, je ne pouvais plus arrêter.

Et je n'ai pas fait de marche de la semaine, maintenant avec le travail c'est mort. Par contre je vais essayer de m'inscrire à une salle de sport pour y aller pendant la pause déjeuner.

 

Si vous avez des idées de menu, je suis preneuse aussi.

Bon aprèm et bisous

Anacronis

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2018 à 08:53

Coucou les filles,

 

Désolée pour toi Joyce mais quelle motivation tu es la plus assidue de nous 3  

 

Linou c'est pas grave les deux journée PP vont rattraper ce retard!!!

 

Moi ce matin enfin j'ai passé la barre des 62 kilos comme quoi ça paye de resister!!! J'ai pas encore la motivation de faire du sport il fait froid et avec le boulot , les enfants et la maison je cours toute la journée donc le soir j'ai qu'une envie, me poser!!!

 

Pour les idées menus en PP je fais souvent des pains de viande ou de poisson que je remet le lendemain en PL avec une salade... après je me sers aussi souvent du konjac avec du bœuf haché... Ca revient souvent au meme après pour le sucre c'est crepe et pancake mais il y a de la maizena et c'est un toleré!!!

 

Bonne journée

joyce89

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2018 à 18:11

Bonjours

Pour moi je voulais pas m inscrire à une salle de sport car je trouverais une excuse pour pas y allez .

La j ai rdv à heure et jour fixe .

Pour l instant le mois des cent pas mes les centimètre si .

En ce moment pas de marche car il fait pas chaud et plein de trucs à faire à la maison.

Peser officiel samedi j espère avoir du moins .

Linou44

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2018 à 15:03

Coucou les filles,

 

C'est bon, j'ai reperdu mon kilo, malgré les règles !

Mais quand je vois que j'en ai encore 10 à perdre, ça va être looooooong.

Et vous ça fera longtemps que vous serez stabilisées, je vais rester toute seule snif

quoi de neuf ?

joyce89

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2018 à 10:56

coucou

Moi je stagne en poids il faut dire que j'ai fait n'importe quoi en alimentation lol mais pas repris mais perdu des centimetre encore au ventre -1cm et -1cm en cuisse

Donc serieuse cette semaine on vas essayez

Mais non linou on te laisseras pas toutes seule

Bon dimanche

Rowena

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2018 à 07:34

Coucou je me joins a vous , jai commencer lescalier hier,

Pour celle sui mange des fraises le mercredi , quelque quantité, moi je prends 150 gr...

 

A+

Rowena

Linou44

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2018 à 09:28

Coucou Rowena,

Bienvenue !! On est contentes d'avoir une nouvelle participante à notre discussion.

Je ne sais pas ce que représente 150g de fraises, je fais plutôt à l'oeil, un petit bol environ.

Bonne journée

joyce89

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2018 à 18:26

coucou les files

Donc cette après midi ma petit séance velo dans l 'eau je devais faire le tapis mais oublier mes basket .Cela fait du bien la je doit repasser mais il faut que je trouve le courage lol .

Hier fait ma marche 1/2h .

Bienvenu Rowena sur le livre il mette une coupe de fraise .

Boulot demain 7h/14h je verrais le temps qu'il fait pour faire une ballade ou le courage de faire du velo d'appart .

Il nous annnonce pas une belle semaine niveau temps

Ce soir poissons avec endive et fromage blanc .

Demain roti de veau avec choux fleurs et fromage blanc mon fruit je le mange au goûter et le matin muffin ou galette de son d'avoine .

En tous cas moi je m'affine sans perdre du poids quand le poids vas décoller je vais etre contente

Rowena

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2018 à 13:16

Forum Dukan : coucou et merci de votre accueil pour les frais j en prends environ 125 g je pense que ca correspond un petit bol avec du fromage blanc dans mon therm

Coucou et Merci de votre accueil pour les frais j’en prends environ 125 g je pense que ça correspond un petit bol avec du fromage blanc dans mon Thermomix ça fait un peu comme une glace c’est délicieux.Voici mon petit déjeuner pour vous mettre en appétit donc carré frais fromage blanc et pas Dudu...Très bonne journée

Linou44

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2018 à 13:57

Coucou les filles,

 

Super ton petit dej Rowena. Le régime se passe bien ? Tu as une activité sportive aussi ?

 

Passez un très bon week-end pascal

Rowena

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2018 à 17:46

Week end pascal difficil, j’avais demandé un œuf et un seul en nougatine pour moi dimanche et mon mari a exagéré et est venu avec la deux gros en nougatine rempli de chocolat et j’ai mangé ... un peu plus ur les rails aujourd’hui ... mais bon qu’est ce que je peux dire que Paques n’est qu’une fois dans l’année 😉

Linou44

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 19:48

Bonjour les filles,

Comment ça va ? Rowena ce n est pas si grave. Comme tu dis, ce n est qu'un petit écart.

De mon côté ça va bien. Le poids descend continuellement mais lentement. Mais j ai 2 problèmes :

1- je ne mange pas assez. Par exemple le fruit, même si il est autorisé dès le mercredi, je n'en prends qu'un ou deux par semaine.

2- j'ai faim de choses interdites. Comme pizza, sushis, mais je ne profite pas même en gala car ça me fait peur. Du coup je suis très frustrée...

Et vous?

Utilisateur144491

Posté le 09/04/2018 à 15:35

Bonjour tout le monde,

 

Nouvelle dans l'aventure, j'ai commencé l'escalier lundi passé, le 02/04

Et j'ai perdu 100g...

 

C'est mieux que rien mais j'attendais un meilleur résultat quand même

 

Y'a-t-il des personnes qui ont eu pareil cas? Ne rien perdre au départ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Linou44

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2018 à 23:07

Bonjour et bienvenue à toi !

 

Cela dépend de plein de choses

Par exemple si tes règles sont en approche ou arrivées, la perte peut être temporairement bloquée. Ou bien si tu n'as pas assez bu, et davantage le jour PP, ça peut freiner la perte.

C'est ton 1er régime Dukan ?

Utilisateur144491

Posté le 10/04/2018 à 09:28

Bonjour Linou44,

 

J'ai essayé la méthode classique il y'a quelques années (5 ans) et j'avais perdu 5 ou 6 kilos.

J'avais à nouveau mon poids de forme que j'ai maintenu jusqu'à ma 1ère grossesse.

J'en ai enchaînée 2 (grossesses) et maintenant je dois perdre 20kg. 15 ce serait déjà magnifique!

 

J'ai consulté une diététicienne ces 4 derniers mois mais la perte de poids était quasi nulle.

 

Je me suis donc lancée dans l'escalier car j'adhère totalement aux idées et principes du dr Dukan.

 

Je vais perséverer et si les résultats sont toujours minimum dans quelques semaines, j'irais faire des examens médicaux.

 

Sinon l'escalier me convient tout à fait. Je n'ai pas faim, c'est extra!

 

Par contre, j'ai du mal à trouver du temps pour le sport. Avec un job temps plein et deux petits bouts... c'est pas évident.

Je devrais peut-être faire un effort de ce côté là aussi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

joyce89

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2018 à 19:30

Bonjours a tous

Je ùe suis fait rare mais j'ai suivit le régime plus ou moins .Le weekend dernier coucher pendant 3 jours grippe avec 39 de fièvre .

Donc peser samedi la j’étais contente la balance descends perdu 1k100 en 15 jours

Donc ne pas baisser les bras on vas y arriver courage en plus le beau temps reviens donc marche et jardinage cela fait de l’exercice .

Allez biz

Utilisateur144491

Posté le 16/04/2018 à 21:12

Bonjour Joyce89,

 

Oui le beau temps revient, vive les promenades!

En tout cas moi j'aime marcher.

 

Dès que j'aurais un peu plus de temps, je m'y remettrai.

 

Bonne semaine à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samarienne80

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2018 à 10:02

Bonjour les filles .... puis-je me joindre à vôtre groupe ....

J'ai re-commencer le régime dukan classique il y a 7 semaines et depuis lundi je continues tj le régime mais je passe du classique à l'escalier car cela devenait difficile à gérer le WE ....

Donc aujourd'hui PL .... pour moi ce sera poisson et brocolis fb ce midi .... et ce soir asperges et oeufs durs mayo dudu et compote de rhubarbe. ....

Allez bonne journée à vous et à bientot de vous lire et de partager vos idées de menu .... car parfois on a vraiment l'impression de manger tj la même chose ....

Utilisateur144491

Posté le 17/04/2018 à 11:12

Bonjour Samarienne80,

 

Tu as déjà bien, et vite perdu du poids. C'est chouette!

J'ai longtemps hésité entre la version classique du régime ou l'escalier, et je suis contente d'avoir choisi l'escalier.

Le week-end on souffle un peu. Je fais mon repas de gala le samedi ou le dimanche, ça dépend les invitations.

 

Ce midi je me suis faite une salade haricot/thon naturel/poivron rouge

 

Et je vais faire un peu de sport sur l'heure du midi. Malgré que j'ai très peu dormi, bébé m'a fait la misère cette nuit:-(

 

A bientôt!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Linou44

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2018 à 21:34

Bonsoir les filles,

 

Le temps passe vite ! Et bizarrement je n'ai pas reçu les notifications pour tous vos récents messages.

J espère que vous allez bien. Moi j'ai des événements familiaux en avril et mai donc pas facile car il y a le repas du soir et le lendemain donc double gala... du coup je stagne et j'ai hâte d'être tranquille car la vie sociale c'est sympa mais ça n'aide pas à perdre du poids  

 

Citronfraise, quel âge a ton bébé ?

 

Et bienvenue Samarienne ! Je suis bien d'accord avec toi, l'impression de tourner entre poulet, dinde, steaks et surimis... 

Utilisateur144491

Posté le 26/04/2018 à 10:48

Bonjour Linou44,

 

La petite dernière à 7 mois. Et sa grande soeur 3 ans bientôt.

Plus que 1 kg et je suis à mon poids d'avant 2ème grossesse. Bien sûr, j'en aurais encore plus de 10 à perdre.

Et bizarrement, je ne rentre pas encore dans mes anciens vêtements. Toute l'importance du sport ici selon moi.

 

J'aime beaucoup le programme de l'escalier nutritionnel mais je le trouve trop lent.

C'est super lent et ça me démotive.

Hier j'ai complètement craqué! Du coup aujourd'hui je suis en PP (ce que conseil le livre).

 

J'hésite à basculer sur la méthode classique. Qu'en penses tu?

 

C'est sûr qu'on a l'impression de manger tout le temps la même chose. Je crois qu'il faut beaucoup cuisiner, prendre les recettes présentes sur ce site. Ainsi l'ennui se fait moins ressentir. Mais pour cela il faut du temps...

Samarienne80: fais tu beaucoup de recettes?

 

Et toi Linou44 ben courage avec toutes tes invitations. Je sais que ce n'est pas facile de gérer tout ça.

 

A bientôt!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Linou44

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2018 à 23:58

Bonjour Citronfraise,

 

Félicitations pour tes enfants ! En effet tu dois avoir peu de temps à toi...

Je ne te conseillerais pas de passer à la méthode classique qui est certes plus rapide mais trop restrictive pour le corps dans ta situation. En tant que nouvellement jeune maman tu as besoin de force pour gérer ta petite famille. En ce sens avec l'escalier tu accèdes à presque toutes les catégories d'aliments et tu as me gala de récompense. A moyen terme je ne suis pas sûre que ça aille beaucoup plus vite en classique.

Si tu veux accélérer la perte, je te propose mon astuce qui consiste à considérer les journées à partir du mardi comme des PL, et de rajouter les éléments autorisés uniquement si jen ai vraiment besoin. Par exemple je ne mange ni le pain complet ni le.fromage. Et le fruit est très facultatif aussi. Mais je le fais uniquement parce que je n en ai pas envie, ça ne me prive pas.

Le 2e pré requis c'est l'activité physique... à la hauteur de nos possibilités  

 

Bon courage, tu vas y arriver !

Utilisateur144491

Posté le 30/04/2018 à 08:03

Bonjour Linou44,

 

J'espère que tu as eu un bon week-end?

 

Merci pour tes conseils. J'ai déjà supprimé le pain la semaine dernière et résultat, - 500 g.

Je vais, comme tu le dis, ne pas ajouter le pain et les féculents.

Le fruit pour moi est essentiel, j'aime trop ça! Et le fromage je l'utilise sous forme de feta ou mozzarella (version light) pour varier mes salades. Mais ce n'est pas toutes les semaines.

Par contre je peux me passer du pain et des féculents sans problèmes.

 

J'ai bien réfléchi ce week-end et je ne vais pas continuer avec la méthode classique. Je reste sur l'escalier et oui, je vais essayer d'augmenter mes séances de sport.

 

J'ai aussi cuisiné ce week-end et déjà préparé quelques plats pour la semaine. Sur ce site on trouve de bonnes recettes. Et j'ai l'impression que je vais moins me lasser en faisant comme ça. Bien entendu j'y ai passé toute ma matinée du dimanche... Mais bon, on n'a rien sans rien 

 

Et toi Linou44 tu as des enfants?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samarienne80

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2018 à 11:24

Coucou les filles ....

Absente car des amis ont insisté pour nous emmenez en balade en camping car visiter la hollande ..... donc rempli le frigo .... plein d'eau et depart ....

Donc le régime moyen moins ..... souvent des repas "de gala" car apero ++++ et retour à la réalité et aux bonnes habitudes alimentaires de dudu .....

Mais ce matin contente après un passage sur la balance ..... donc je confirme que même si excès contrôlés la marche ++++ aide au processus de perte .....

Mon prochain objectif est atteindre 75kg .... donc je reprends l'escalier mais en supprimant le pain, le fromage et les feculents ..... mais je garde le fruit car pour moi avec l'arrivée du beau temps et des fruits ..... hummmm

Donc ce jour PL donc j'ai cuisiné un semblant "de hachis parmentier" mais en remplaçant la purée par des courgettes en rondelles .... c'est un essai je verrai ce que cela donne ....

Et vous comment allez vous ?? Toujours motive ? Et vos pertes de poids sont elles au rendez vous?

A bientôt de vous lire et de partager vos menus ....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.