Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

debut escalier nutritionnel le 19/05

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2014 à 17:02

bonjour,

 

j'ai 30 ans et je me lance dans cet escalier nutritionnel. pendant tres longtemps, j'avais une vision plutôt négative de ce régime mais après en avoir discuté avec une collègue, je me lancerai le 19/05 avec environ 8 kg a perdre.

j'avoue que ce qui me fait le plus peur c'est le jour 1, je prends un petit déjeuner tous les matins et j'ai du mal a faire le tri entre les différentes recettes de petit déjeuner (il est impensable pour moi de manger de la viande ou des oeufs le matin). j'ai donc une semaine pour trouver mon bonheur et tester les recettes. par contre pourriez vous me conseiller sur un "kit" de démarrage pour cet escalier (j'ai déjà prévu dans ma liste de course l’édulcorant hemestas). merci

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/05/2014 à 19:13

coucou!

KIT démarrage: les sons, le FB, les oeufs, carrés frais 0%, thé vert, poulet, poisson, viande (steak à 5% surgelés), poissons en conserve, coulis de tomate, cornichons, piment de cayenne (brûle-graisse avec le thé vert), 1 citron vert (pour la boisson dudu thé vert, piment, citron) shiritaki de konjak

 

des légumes pour le mardi et les autres jours: tomates cerises, radis, concombre....petites quantités de chaque pour varier chaque jour

des fruits sauf bananes, raisins, figues

du pain intégral ou le faire soi-même cf recettes dudu

fromage pas trop gras, bridelight, ou autre allégé, tomme

 

ingrédients des recettes dudu: maïzenna, arômes, bioflans, cacao dudu à 1% de MG, agar-agar, gélatine, crème à 3 ou 4%

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2014 à 19:38

merci pour ta réponse zaratustra

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2014 à 16:27

bravo pour ta liste zara... j'aurais pas fais mieux!

 

titi, pour le ti déj, pense au pain de mie au micro-ondes... je le fais la veille et le lendemain, je le coupe en deux dans le sens horizontal... j'ai mon quota son pour la journée, ou j'en mange 1/2 le matin, l'autre 1/2 à midi... pareil que toi, perso, un petit déjeuner doit ressembler à ... un petit déj!

je ne mixe pas les sons, et c'est impec comme ça! bon courage

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2014 à 16:45

je vais aller jeter un œil du coté du pain de mie (je suppose que le pain de mie complet du commerce est a oublier), j'ai également regardé les recettes pou petit dej . entre les muffins et autres ça devrait le faire.

dans la semaine je vais travailler sur des menus pour la semaine histoire de voir ou je vais et mardi les courses pour bien debuter.

merci pour les reponses

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2014 à 18:10

oui, oui, oui, le pain de mie du commerce est à oublier....

pense aux crèpes ( fais les à l'avance et hop... congélateur) les galettes, sucrées (bien meilleures) , et puis... dès jeudi, le pain complet est permis ( bon, ok, 40 gr, mais, ça aide!)

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2014 à 19:03

merci pour le conseil kulaa mais le matin si il faut que je fasse réchauffer les crêpes et autres ca va vite me gonfler (je n'ai pas non plus de grille pain), je me suis mis en favori, les muffins, gâteau au yaourt.4X4...

 

a plus tard

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2014 à 11:45

coucou,

 

ca y est les courses son faites (pas trouve le livre par contre), une petite question au sujet des édulcorants, je n'ai pas trouvé du hermestas, j'ai donc opté pour du canderel mais comment savoir lequel prendre (celui que j'ai trouve contient du maltodextrine et du sucralose). merci

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2014 à 14:13

perso, le livre, j'ai dù le commander en librairie car impossible à trouver ailleurs! mais finalement, tu trouves sur ce site tout ce que tu dois savoir, et il ne m'a rien appris (le livre) d'autant qu'il coûte près de 15 € ! (en belgique, en tout cas!)...

 

bon courage pour ta première semaine! tu verras, c'est motivant... et finalement chouette à suivre!

j'ai suivis la méthode traditionnelle 7 mois, puis, je suis passée à l'escalier... maintenant, je suis revenue à la méthode traditionnelle, je perds "plus vite" et je fais moins d'écarts (car plus strict.. cherches pas à comprendre.. je suis compliquée, je sais (rire))

de plus, j'ai créé un post sur ce site... et celle qui m'y ont rejoints m'ont "bombardée "coatch" (rire) donc, je devais l'essayer pour savoir en parler.... voilà, voilà!

 

les galettes,, et crèpes, je les réchauffent au micro-ondes, quand au pain de mie, je le fais " à la minute" (ça prends 4 minutes en tout, cuisson comprise) et pas besoin de grill-pain, il est super comme ça!

 

quoi que tu fasses comme "chipotage culinaire" (c'est ainsi que mon mari qualifie mes "trucs" dudu) choisi bien ta levure chimique, certaines sont riches en sodium et ça donne un goût super salé à tes préparations!

 

Allez.... je te re-souhaites plein de succès!

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2014 à 15:21

coucou kulaa,

 

j'ai une collègue qui a achetée le livre du coup je l'ai bouquiné vite fait mais je me disais que l'avoir sous le coude ca pouvait être pratique.

comment s'appelle le post que tu a ouvert que j'aille y jeter un coup d'oeil.

perso c'est la 1ere fois que je vais suivre un régime, ca m'angoisse un peu mais ej pense qu’après al 1ere semaine ca devrait rouler

je note pour réchauffer les galettes et cie au micro ondes et je vais regarder ce que j'ai comme levure.

 

a plus tard et merci pour les encouragements

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2014 à 16:55

j'espère que t'as rien contre les Belges!? (rire) le post s'appelle " ohé les belges"... mais t'inquièttes... on refuse personne! (rire)

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2014 à 22:50

aucun souci avec les belges, je suis allé jeter un coup d'oeil, y'a de la lecture sur ton post, pas eu encore le temps de tout lire. bonne soirée

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2014 à 15:05

peut-être à bientôt

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2014 à 08:39

coucou,

 

ca y est aujourd'hui c'est le début de l'escalier nutritionnel pour moi. j'ai voulu testé la recette du gâteau moelleux a la vanille ca ne me plait pas vraiment, du coup ce matin c’était thé avec un yaourt 0 et un fromage blanc 0. ca cale bien quand même. les 20 minutes de marche sont faites (j'ai laissé la voiture chez la nounou pour emmener ma fille a l’école).

 

a plus tard

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2014 à 10:46

Hello les filles,

 

Je commence l'escalier nutritionnel ce lundi. J'ai entre 15 et 20 kilos à perdre et c'est la première fois que j'essaie le Dukan ! Premier défi ce soir, où je suis censée prendre l'apéro avec une copine. Du coup, je devrais faire attention à ne rien grignoter et rester au coca light. Croisez les doigts pour moi ;p

 

J'espère pouvoir compter sur votre soutien et vous apporter le mien.

 

A bientôt

 

Roxane

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2014 à 11:19

coucou roxane84. on pourra se motiver toutes les 2 en commençant au même moment

bon courage pour ce soir

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2014 à 11:40

Oui !

 

Ce midi, du coup ce sera tranches de filet de dinde je pense, au supermarché d'à coté et fromage blanc à 0% avec du stevia.

 

Le son, c'est obligatoire ? Je ne suis pas sure d'avoir bien compris cette partie :s

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2014 à 15:40

oui le son est obligatoire. c'est pour les fibres si j'ai bien suivi.

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2014 à 15:48

Ha ok, merci 

 

Bon, je vais essayer de m'en procurer alors. J'ai aussi prévu de faire 3 x 20mn de jogging dans la semaine + 2 x 45 mn de vélo. Tu vas associer du sport au régime, toi ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2014 à 16:24

le son est obligatoire, oui! a part le son de blé, mais c'est lui qui contient des fibres!

le son d'avoine ; 1) ben, il gonfle énormement dans l'estomac en présence de liquide... ( c'est déjà ça qu'on mange pas!)

2) il se colle à la paroi de l'intestin et emprisonne les résidus de gras qui le nargue, et les entraine avec lui avec lui quand on fait...popo

3) il fait baisser le cholestérol

4) il régule le taux de sucre dans le sang (est donc tout bon contre le diabète)

 

voilà pour ces principaux atouts.

mais en plus, il permet de faire du pain, des crêpes, des pancakes,... car le pain, en escalier, c'est 40 gr... vous verrez c'est peu pour un petit déj ET un repas de midi (ou du soir)

 

roxane.. grignote des batonnets de surimi ou des crevettes ou du jambon en dés.. ( emporte les avec toi s'il le faut) courage! ça vaut le coup!

 

bon escalier à toutes les deux!

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2014 à 16:56

Hello Kualaa,

 

Merci pour ces infos, je vais me procurer du son alors et fouiller dans les recettes pour la fin de la semaine

 

Ce midi, j'ai fait light : 3 tranches de blanc de dinde et un fromage blanc à 0% avec de la stevia. Plus une bouteille d'eau. Demain midi, j'ai déjà acheté du jambon dégraissé et des champignons de Paris à grignoter. Ce soir, c'est deux steaks hachés (du marché grillés et du fromage blanc à 0%. Je ne prends pas de petit dej, j'ai vraiment jamais faim le matin, c'est juste café/clope.

 

Le plus dur pour moi ça va être ...l'apéro. Je vais devoir attendre dimanche pour en prendre un alors que j'ai l'habitude de sortir pas mal.

 

Quand tu me suggères de grignoter des PP, tu penses à quel moment de la journée ?

 

Merci pour les réponses en tous cas, ça encourage.

 

Mais bon, je vais m'accrocher !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2014 à 17:33

au moment de l'apéro par ex... il ne faut pas te laisser avoir faim, et il ne faut surtout pas que tu manges trop peu... c'est ainsi (en pensant que moins je mangeai, plus je maigrirai) que je e suis retrouvée à ... 140 kilos! et oui!

 

dommage pour le petit déj, car ton corps en a vraiment besoin surtout en période de régime!

 

de temps en temps, fais-toi plaisir à l'apéro avec UN (un, tu sais... la moitié de 2... pas plus quoi!)verre de vin blanc sec, ce n'est pas recommandé, mais il vaut mieux ça que craquer!

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2014 à 20:53

roxane 84 comme kulaa, fait attention a manger suffisamment, il faut que tu sois rassasiée, sinon tu risque de te dégouter. il est bien dit que le lundi c'est protéines a volonté. moi qui suis très sucré le matin ce matin, j'ai essaye de déjeuner une tasse de thé avec 2 yaourt 0% ca m'a bien calée toute la matinée. bon courage.

pour ma part, la journée s'est plutôt bien passée (moi qui appréhendé la journée protéines pure).

 

a plus tard

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2014 à 21:07

Salut les filles.

 

Si vous êtes à ma recherche d'une bonne recette pour le petit déjeuner je vous conseille les céréales. Moi je n'arrivais pas à manger le pain dukan avec les sons. Du coup j'ai trouve cette recette et je ne peux plus m'en passer.

 

Donc la recette c'est http://www.proteinaute.com/recette-muesli-dukan-145.html

 

Moi je rajoute 3 cas de son de blé en plus.

 

Aller courage les filles.

 

Bisous

dooli

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2014 à 22:39

Coucou à toutes, puis-je me joindre à vous ?? Même si j' ai commencer le 12 mai ?? Et bon courage à celles qui commence ;p

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.