Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Début imminent le 28 mars ! Qui veulent me suivent !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Morticia

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2016 à 16:57

Forum Dukan : bonjour bonjour je suis une ancienne du dukan traditionnel de 109 5 kg je suis arrivee a 62 kg en 2012 quelle resurrection je ne vous dis pas yahoo en

Bonjour, bonjour,

 

Je suis une ancienne du Dukan traditionnel. De 109.5 kg, je suis arrivée à 62 kg en 2012...quelle résurrection, je ne vous dis pas !!!  

 

En 2014, j'ai eu un premier enfant. Sur mes 12 kg de grossesse, j'en ai gardé 3. Je pensais les perdre tout doucement, car 3 kg, ce n'est rien de dramatique !

Puis, bébé surprise né en 2015 

 

Dernièrement, j'ai vu que sur mes 12 kg de grossesse il reste (encore !) entre 2 et 3 kg supplémentaires.

Et là, je dis : STOOOOOOP !!!!  Smiley Au secours Smiley Au secours Smiley Au secours

 

J'ai d'abord essayé en faisant plus attention, mais ça ne bouge pas, alors j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et lui mettre une raclée    

 

J'ai hésité à refaire un dudu traditionnel, mais je tenterai bien l'escalier nutritionnel (puis au pire, si ça marche pas...).

 

Tout ça pour dire que si vous voulez qu'on se suive, la porte est grande ouverte  

 

Je me laisse le temps de bien me préparer et bien tout lire et lundi, je me pèse et à l'attaque !

En plus, j'ai repris le sport il y a peu  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Coco2201

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2016 à 23:47

Hello Morticia .. J'ai débuté le 22, enfin recommencé , moi aussi suis une ancienne du régime . Il a toujours bien fonctionné et là je prend aussi le taureau par les cornes et dis STOP à la deconnade... Fini les sandwichs jambon Mayo , les petits pains à la cannelle et le Nutella tous les matins : je veux perdre 7 bons kg jusqu'à juin . Je poste aussi sur lillila démarrage 22/03, si tu veux du soutien . En tous cas ta perte de 2012 est impressionnante ! Chapeau bas  

Drinaute

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2016 à 22:00

Salut Mortica, Bonjour Coco2201,

 

J'ai débuté il y a une semaine avec un poids de 86,6 Kilos, après 5 jours en phase d'attaque et une perte de 3,3 ou 3,6 kg. Je me trouve donc en croisière actuellement et on pourrait bien se soutenir. J'ai également déjà fait ce régime en 2011-212, et il avait bien fonctionné. Depuis le temps je suis passé de bébé 1 à bébé 3. Il est temps de perdre tous les kilos en trop. Je fais également du sport au moins 3 fois/ semaines, des séances de 30 à 60 minutes selon le temps disponible.

Allez soutenons nous les filles.

A bien vite

Morticia

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2016 à 13:32

Coucou !

 

Merci de vos réponses 

 

Je commence dès demain l'escalier. Je me pèserai et prendrai mes mensurations. Et ensuite, c'est partiiiiiiiiii  

Je suis motivée 

 

En tout cas, félicitation pour votre début de perte les filles ! C'est top 

J'espère que l'escalier fonctionnera, sinon je ferai le régime traditionnel.

 

A bientôt !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

baleine007

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2016 à 21:36

Bonjour,

çà tombe bien moi aussi j'attendais pâques pour redémarrer avec l'escalier....autant dire qu'aujourd'hui j'ai bien profité des chocolats !! !

il y a une phase d'attaque avec l'escalier ??? ou seulement un jour pp ???

mon objectif : rentrer dans le pantalon taille 38 que je me suis acheter sans avoir l'air boudinée ! ! !

bon courage !

 

à bientôt

Morticia

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2016 à 11:31

Coucou baleine007,

 

Eh bien, si tu veux te joindre à nous, c'est avec plaisir 

 

Il n'y a qu'un jour de pp, c'est le lundi, un jour pl le mardi et ensuite tu intègres progressivement d'autres aliments.

 

Du coup, j'ai démarré hier 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Drinaute

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2016 à 17:58

Bonsoir les filles,

 

alors comment a été votre journée. Je fais le durant traditionnel, car besoin de voir ses kilos dégringoler rapidement, Je suis en PP dès demain pour 3 jours, je me poserais donc de nouveau au matin du quatrième jour c'est à dire samedi matin.

Du courage pour l'escalier nutritionnel,

baleine007

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2016 à 18:40

Bonsoir,

j'ai l'impression d'avoir toujours faim ! ! ! peut-être parce que mon corps s'est habitué à ses phases PP...????

bon courage à vous ttes ! ! le soleil arrive et les jupes aussi 

Titinono10

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2016 à 01:10

Bonsoir les filles j'ai commencé lundi 28 l'escalier nutritionnel avec 82kilos pour 1m62... 

Je n'ai jamais fait la méthode traditionnelle qui me paraît trop stricts...

Si vous avez quelques infos par rapport aux sauces que l'on peut faire et quelques petites recettes etc... je suis preneuse  

Courage à toutes  

Morticia

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 10:47

Hello !

 

Alors Drinaute, comment se passe tes jours de pp ?

 

Baleine007, moi aussi j'ai un peu faim parfois, mais c'est parce que j'essaie volontairement de réduire un peu mes quantités et pas manger en dehors des repas. Mais si tu as trop faim, n'hésite pas à manger soit un légume si t'es en PL (moi, j'aime bien manger les carottes et radis crus  ), ou bien des protéines (un verre de lait, ça calme, une tranche de jambon ou autre...).

 

J'ai hâte de me peser dimanche matin et j'espère ne pas être déçue ^^

 

Coucou Titinono10 et bienvenue  

Pour les sauces, il y en a pas mal sur le site. Moi je joue beaucoup sur la sauce tomate (attention, pas les toutes faites, elles sont pleines de sucre et huile !) quand je suis en PL et surtout sur les épices et herbes. Ça permet d'éviter la routine.

Sinon, tu as droit aussi en toléré à 3 CAS de crème de soja si tu aimes.

Il existe aussi la béchamel dukan avec ou sans toléré (celle sans toléré est un peu sucrée, c'est sympa pour faire un sucré/salé.

En sauce salade, tu peux faire moutarde de ton choix (normale, ancienne...) avec un vinaigre de ton choix (de noix, de vin, de cidre...etc) et un chouya d'eau si c'est pas très liquide. Ou bien fromage blanc, vinaigre et eau pour une sauce plus onctueuse.

Pour le poisson, je vais tester ça : http://www.proteinaute.com/recette-sauce-hollandaise-37.html

Il y a des tas de choses possible à faire. Le truc avec Dukan, c'est qu'il faut aimer cuisiner et ne pas hésiter à être inventif sinon on mange toujours pareil

En recette, je peux te conseiller des choses aussi, mais orientes moi un peu sur tes goûts  

 

Vous faites un sport, vous ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Drinaute

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 12:26

Salut les filles,

 

ma PP se passe plutôt bien. Je suis tellement motivée que je mangerais les mêmes choses tous les jours sans ressentir de manque. Donc pour moi au petit déjeuner: c'est une grosse omelette, À midi du poulet aux épices (anis vert, poivre noir, oignons, piments, sel) passé au four. Je suis d'origine Africaine et vit en Allemagne, juste pour que vous compreniez mon goût pour le piment. Pour les en cas je prends des fines tranches de dinde ou de poulet maigres oui un verre de lait chaud, comme suggéré par Morticia. Le soir un grand yaourt 0,1 % maigre et selon mon faim, quelques morceaux du poulet du midi. Je varie le poulet avec du poisson également passé au four. J'ai du son d'avoine et tout ce qu'Il faut pour les bonnes crêpes et pains durant. J'en ferais ce soir pour mes placards. Je fais également 30-60 minutes de sport tous les deux jours. 30 minutes intenses dans mon salon avec un DVD de Gym. 60 minutes quand je sors faire du jogging. Ce matin j'étais courir, 50 minutes. Impatiente de voir la balance samedi matin.

Tenez bon, l'idée de pouvoir rentrer dans ses vêtements devrait nous galvaniser.

Bonne journée les filles.

Drinaute

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 12:28

mon clavier a un penchant pour "durant" dukan naturellement.  

baleine007

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 19:03

Bonsoir à ttes,

grosse journée aujourd'hui...donc là je me pose et je me laisse tenté par un morceau de chocolat de pâques

(et oui il m'en reste un tas offert par les voisins...)

ce n'est pas grave....c'était un morceau raisonnable! ! ! 

 

bonne soirée à toutes

Morticia

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 10:57

T'es motivée Drinaute, c'est cool ! Smiley bonheur

Moi, je fais de la muscu et de la cardio pour m'affiner et me tonifier (et activer ma perte de poids ^^).

J'ai 1h de cardio boxe le mardi, 1h15 de cardio pump (muscu) et je suis les exercices du top body challenge (si vous connaissez) les lundis et vendredis.

 

Si c'était un morceau raisonnable baleine007, ça ne devrait pas trop te pénaliser, mais attention à ne pas les multiplier

 

On va y arriver les filles et à nous les jupettes  

 

J'ai hâte de me peser demain et j'espère ne pas être déçue...

Mes deux balances ne me donnant pas du tout le même poids, je vais me fixer sur la plus haute (la numérique) comme ça j'aurais les grammes (l'autre est à aiguilles).

Je vais essayer de descendre plus que le poids que j'avais avant mes grossesses (qui était de 62). Je vais essayer d'aller à 58-60 kg. On verra si mon corps veut bien, sinon tant pis, j'étais bien à 62 aussi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Morticia

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 15:34

Coucou les filles !

 

Verdict ce matin !

En 6 jours, j'ai perdu 400g !!! Alors, c'est sûr que c'est plus lent que la version traditionnelle. M'enfin c'est pas mal, je trouve et le plus important : ça marche !  

Si cette perte est constante, ça me ferait environ 2 kg / mois. Pas mal 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

titelle33

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 17:09

Coucou à toutes, merci de m'avoir acceptée (sur l'autre post) , parmi vous... J'ai donc démarré aujourd'hui le programme escalier, qui me paraît plus facile à première vue que le traditionnel que je connais bien. J'ai donc repris pas mal de poids parce que j'ai la fâcheuse tendance à sauter mes repas (petit dej et repas de midi) et du coup, je stocke le peu que je mange. Je mange pourtant très peu et je fais beaucoup de sport, ce qui est donc extrêmement frustrant. Par contre, un autre de mes soucis est que je mange très salé et comme j'ai tendance à faire de la rétention d'eau, bonjour les dégâts... Ajoutez à cela un mois de cortisone pour un problème de santé, à raison de 3 cachets par jour.... La catastrophe.... donc, retour au régime... mais je n'ai plus envie de le faire seule... donc, me voilà !

Ce matin, j'ai démarré avec 2 œufs au plat, sans mg évidemment, un thé détox... midi : rôti de veau ... et là, je me fais un petit plaisir : ricorée et lait écrémé... ce soir, ce sera calamars grillés, ail et persil.... et demain, si j'ai bien compris, protéines et légumes... J'essaie d'insérer ma réglette, que je trouve très désagréable pour le moment et qui je l'espère , va devenir beaucoup plus sympathique au fil des mois .... Vivement !!! à très vite les filles !

 

[url=http://www.zero-complexe.com/forum][img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglette-201502/reglette-16-04(...)[/img][/url]

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

titelle33

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 17:10

la réglette n'a pas fonctionné, j'essaie autrement :

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

titelle33

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 17:12

dernier essai

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

baleine007

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 18:34

Bonjour titelle33 et bienvenue ! !

oui la méthode escalier est plus facile, et le site propose énormément de recettes ce qui permet de varier les plaisirs....

bon courage

à bientôt

Morticia

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 18:56

Bienvenue Titelle33 et contente de t’accueillir sur le chemin de la légèreté

 

Surtout, si tu as des questions concernant l'escalier nutritionnel, n'hésite pas à les poser. On est là pour s'entraider et se motiver !

Attention d'ailleurs, la ricorée est un toléré (1cc/jour) et les tolérés sont interdits jusqu'au mercredi ! (ensuite, c'est 1 toléré par jour seulement parce qu'on intègre d'autres aliments). M'enfin, je pense que ce n'est pas bien grave, ne t'affole pas

 

Je comprends en tout cas ta frustration si tu manges peu et fais du sport !!!! La cortisone n'a pas dû t'aider beaucoup, j'ai toujours entendu dire que c'était un médoc qui faisait prendre du poids tout seul...

Pourquoi sautais-tu des repas ?

 

Baleine007, tu as perdu 1.7kg en 6 jours avec l'escalier ou la version traditionnelle ? En tout cas : félicitations !  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

titelle33

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 19:50

Coucou ! merci beaucoup pour l'info pour le toléré, j'y ferai donc très attention... Je saute des repas parce que je n'ai que rarement faim, tout simplement, je n'ai faim qu'à partir de 17h30 /18h ... et comme je suis une hyperactive de folie, je passe mes journées à courir partout et j'oublie complètement de faire des pauses pour les repas ! c'est pas bien !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

baleine007

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 19:53

Bonsoir morticia,

je suis l'escalier, avec des petits écarts de temps en temps (chocolat, tarte aux pommes), mais je prend eafeat ultra slim burner....ça aide beaucoup, surtout quand on fait du sport, on marche beaucoup comme moi....

 

bonne soirée

titelle33

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 20:59

Coucou, un petit mot pour vous dire que mon premier jour PP s'est passé sans encombres, et je vais même vous mettre une petite photo de mon plat de ce soir qui n'a rien, en apparence, d'un plat de régime, et au goût, c'était délicieux ! en dessert, j'ai pris un fromage blanc à 0% avec un peu de stevia...

et vous les filles ? vos petits repas du jour ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

titelle33

Ce message a été supprimé par son auteur.

titelle33

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2016 à 16:57

Forum Dukan : bonjour a toutes jour 2 pour moi proteines legumes pour l instant pas de probleme particulier et un kilo de moins sur la balance ce matin ca fait du b

Bonjour à toutes, jour 2 pour moi : protéines légumes... pour l'instant pas de problème particulier... et un kilo de moins sur la balance ce matin, ça fait du bien ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.