Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Demarrage 25/05/21 - + 30 kg a perdre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Kobalyelye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2021 à 12:08

Bonjour tout le monde

Redemarrage hier .

Pour alléger les articulations et retrouver une plus grande mobilité et se remettre en forme pour aborder une cinquantaine plus sereine ;

Pour commencer marche, vélo ;

Commencer par s'alléger de 20 kg pour accéder à d'autres activités physiques, puis mener le combat jusqu'au -40 kg ;

J'ai 48 ans, mariée, 2 enfants de 20 et 16 ans ;

L'idée : partager, se bouger, se motiver, se soutenir, dans la bienveillance et le respect des différences.

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2021 à 11:00

Bravo pour ce démarrage Kobalyelye. Comme notre motivation n'est pas toujours au rendez-vous, il nous faut développer une discipline et ne pas se poser trop de questions dans l'application PP PL PP PL.... A bientôt.

Kobalyelye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2021 à 21:43

Journ3.

Pas de craquage . A la lettre.

Marche de 40min.

Droit.devant

Motivation, serenité, detachement., patience.

Kobalyelye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2021 à 21:47

Lew mises a jour sont un peu au talenti. Il a fallu que je publie poir voir ton message NickSlim.

C edt ca , discipline.et ne pas se poser de question . Pp, PL, Pp, PL pour avancer et aller au bout

Merci pour ton message.je desesperais que quelqu un entre et qu on crée un achange pour avancer.

Belle soiree

Kobalyelye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2021 à 10:31

Hello.

Jour 4 de la phase d attaque.

Encore 1 journee pour faire 5 jours d attaque puis passage PP/PL en croisiere a partir de Dimanche.

C est un peu le chemin de Compostelle des kilos  

Ne pas penser, ne pas se laisser d autres choix, avancer en alternant.

C est la belle saison c est le bon moment pour plus de choix variant chaud /froid, legumes frais , plancha barbecue etc....et pas a lutter contre le froid la grisaille

Bon vendredi, bon cheminement a chacun chacune

Utilisateur144606

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur144606

Posté le 29/05/2021 à 08:05

Bonjour Kobalyelye!

Tu as l'air super motivée   c'est donc ton dernier jour d'attaque? allez courage! demain à toi les légumes, un vrai bonheur  

Moi en ce moment je fais du sur place   en plus dimanche c'est la fête des mères, et j'ai mes enfants et petits enfants! Heureusement je fais une grillade donc ça limite les dégâts. Et puis pour l'apéro, les tomates cerise, les batônnets de légumes, le surimi me sauve la mise  

Bonne journée  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kobalyelye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2021 à 10:35

Hola Tulioe.

Quel olaisir d avoir de labcompagniz.

Oui dernier jour de PP ce samedi.

Aie... oui dimanche fete des meres , de mon coté je prevois Plancha : blanc de poulet en morceaux,crevettes, boeuf, courgettes et chapignons que je vais mettre a matiné avant avec persillade.

Pour le dessert... je peche.... je vais aller faire un tour du coté des recettes . J ai vu l autre jour un dessert a base de flan a lq rhubarbe..... et pour nouer le poisson je ferais un gateau au chocolat pour la Familla.

Je chemine toute seule avec ce noiveau depart.

Il y av1 mois je m etais lancée dans un programme alliant sport cardio et programme alimentaire....tres tres bien mais c est la ou je me suis litterallement rendu compte des limites du a l exces de poids. En effet au bout de 3 seances de sports que je ne menais qu a 70 % des exercices car j etaisbtrop lourde, j avais mal aux genoux, mal au dos, etc.... et niveau programme alimentaite tres difficile de concilier a 5 a table chaque jour! + tout preparer la veille + les collations....etc....

J en avais parlé a ma tribu en me lancant leur demandant soutien et aide car il me faudrait du temps pour le sport et faire mes repas.... bon bah je crois que leur defi c etait de me taquiner avec le sport, de ne filer absolument pas d aide ..... du couo la je chemine vraiment en solo.

Le plus dur va etre de ne pas ceder a la tentation du pain et genre amauses gueules d apéro ou petits desserts fait maison

Durant ces 4 jours par exemple ma belle fille avait fait des cookies un soir....non merci cest gentil... et j etais vraiment heureuse pour eux.... er hier du pain frais et des amauses gueules car c etait "vendredi" quand meme maman me dit mon fils.....

    mais j ai debarrassé tranquillement en fin de repas sans succomber.

Le PP PL en belle saison je trouve que c est relativement assez simple de composer lors de repas en famille ou entre amis. Et pour faire les repas de la famille aussi.

Bon samedi .

Utilisateur144606

Posté le 30/05/2021 à 07:59

hello Kobalyelye

Je passe te souhaiter une belle fête des mères.

Bravo   tu n'as pas succombé aux tentations et elles sont nombreuses! Surtout aujourd'hui mais on ne lache rien

 

Bonne journée  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kobalyelye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2021 à 09:12

Hello

 

Bonnen fete.des meres c ceux qui ont encore leur maman et a celles qui le sont.

Bon joyeux dernier dimanche de juin

 

1er jour de PL, demarrage de l l'alternance.

 

   

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2021 à 01:34

Bonsoir

 

Je viens de lire ton parcours Kobalyelye, courage et patience surtout

Ah et puis un truc qui soulage : nager, marcher dans l'eau et ... courir dans l'eau

C'est pareil qu'un jogging, sans aucune douleur et puis moi çà me fait éclater de rire toute seule à la piscine

 

Concernant le poids je me mesure et ne me pèse qu'une seule fois par mois

Ainsi si je dois exagérer je le fais de suite après ...

 

PL c'est chouette

 

Bonne nuit

Kobalyelye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2021 à 16:46

Hello les filles

 

Merci pour vos encouragements et conseils qui sont toujours les bienvenus,

 

Je n'avais pas pensé à marcher voir courir dans l'eau , je trouve l'idée sympa et j'adore l'eau, et la chance d'avoir une tite piscine autoportante, je vais donc y penser, et effectivement pendant les vacances y penser egalement ;

 

Pas de craquage ce week end, pas d'envie de sucre, nickel

 

Bon lundi et bon début de semaine

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2021 à 19:29

Hello Kobalyelye. Bravo pour tes résultats et ta phase d'attaque. L'alimentation, c'est la clé et beaucoup plus efficace pour retrouver la ligne, que le sport. Il est important de pratiquer le sport adapté. Me concernant je me suis fait opérer du genou il y a plus de 2 ans. Du coup, la course à pied m'est trop pénible. Alors je marche et je joue au golf, ce qui ne nécessite pas de courir. Mais c'est grâce à l'alimentation que je garde la ligne (ou à cause d'elle que je la perds). Côté recette, mon innovation du moment c'est de faire des échalotes coupées en moitié, cuites 2hr au four. Côté protéines, j'utilise beaucoup les épices de type curry et le piment d'Espelette. Ca relève le goût et compense l'absence de gras. A bientôt,  

Utilisateur144606

Posté le 01/06/2021 à 07:42

bonjour la compagnie!

Et voilà le mois de Juin qui commence. Bon ce matin, j'ai regardé des maillots ... mais je n'achète pas encore. J'attends  

Ma perte de poids est très lente mais je m'accroche   je veux les dégommer!

Alors moi aussi je fais de la marche dans ma piscine. Un tour en marchant normalement, un autre tour en relevant bien les genoux.

Je fais aussi de la marche pratiquement tous les matins, entre 45 mm et une heure.

Aujourd'hui journée Pl   les fruits me manquent, j'ai pensé faire l'escalier nutritionnel à cause de ça mais j'ai peur de ne pas perdre beaucoup et du coup, de me démotiver. 

Ce n'est pas simple.

Courage les filles  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kobalyelye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2021 à 15:42

Hello joyeuse troupe,

 

7e jour, hier PP et journée 10/10, aujourd'hui PL, et ca roule ;

 

Je me retiens de monter sur la balance.... mais non ! ca attendra vendred comme convenu avec.... moi même ;  

 

Tulipe, si les fruits te manquent , peut être les jours de PL, prendre 1 fruit le midi et le savourer ; pas sur que cela remette en cause la perte;

 

Nick, oui j'aime beaucoup les épices, et je joue avec , par exemple j'adore les champignons cuits a la plancha juste assaisonné d'un filet d'huile d'olive et ail persil, je laisse mariné entre 15 min et 1 h avant de les cuire ;

Pour les courgettes, idem , je les epluche, je les coupe en rondelles, je mets un melange pour salade , et je laisse mariner aussi avant de les cuire a la plancha ou a la poele ;

Le blanc de poulet, j'adore avec du curry, curcuma, sel, poivre, baies, idem je laisse mariner avant de les poeler, c'est bon ca parfume, et pour changer on peut ajouter du Skyr ou du fromage blanc,

 

Au menu aujourd'hui, omelette aux champignons et courgettes (restant de la plancha de dimanche) et fromage blanc calin nature 0% en dessert ;

 

Bon mardi ensoleillé ;

   

Kobalyelye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2021 à 15:43

Hello joyeuse troupe,

 

7e jour, hier PP et journée 10/10, aujourd'hui PL, et ca roule ;

 

Je me retiens de monter sur la balance.... mais non ! ca attendra vendred comme convenu avec.... moi même ;  

 

Tulipe, si les fruits te manquent , peut être les jours de PL, prendre 1 fruit le midi et le savourer ; pas sur que cela remette en cause la perte;

 

Nick, oui j'aime beaucoup les épices, et je joue avec , par exemple j'adore les champignons cuits a la plancha juste assaisonné d'un filet d'huile d'olive et ail persil, je laisse mariné entre 15 min et 1 h avant de les cuire ;

Pour les courgettes, idem , je les epluche, je les coupe en rondelles, je mets un melange pour salade , et je laisse mariner aussi avant de les cuire a la plancha ou a la poele ;

Le blanc de poulet, j'adore avec du curry, curcuma, sel, poivre, baies, idem je laisse mariner avant de les poeler, c'est bon ca parfume, et pour changer on peut ajouter du Skyr ou du fromage blanc,

 

Au menu aujourd'hui, omelette aux champignons et courgettes (restant de la plancha de dimanche) et fromage blanc calin nature 0% en dessert ;

 

Bon mardi ensoleillé ;

   

Utilisateur144606

Posté le 02/06/2021 à 13:33

bonjour les filles et les garçons!

Merci Kobalyelye de donner des idées de recettes   c'est toujours bon à prendre! Je ne trouve pas du Skyr vers chez moi

  je suis au bout de monde ou quoi?

Il faut que je pense à acheter des épices, je n'ai pas trop l'habitude de cuisiner avec. Allez hop, c'est noté  

Perso je me pèse tous les jours, mais je fais une moyenne sur la semaine.

NickSlim : c'est déjà bien de marcher et aussi d'être dehors.

A midi : beef haché + assortiments de légumes vapeur (chou-fleur, haricots vert, haricots coco) et fromage blanc  

Bon courage à vous  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kobalyelye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2021 à 08:07

Hello du matin.

 

Tulipe tu es dans quel coin ?

 

En croisiere.

 

Ce midi pour la 1ere fois ca va etre a l arrache avec les redtants du frigo mais sans ecartd.

 

Ce soir il me faudra cuisiner pour se faire plaisir sinon y a risque de sortie du chemin balisé, on se connait hein?!?!

 

Bon jeudi .

Bientot le week end

Utilisateur144606

Posté le 03/06/2021 à 10:25

Kobalyelye: je suis dans le Sud de la France, au bord de la mer, près de Perpignan.

Alors perso, pour ne pas être prise au dépourvu, j'essaye d'avoir toujours dans le frigo ou congél, du boeuf haché à 5%, des escalopes (poulet ou dinde), du fromage blanc et du jambon blanc.

Parce que je me connais, si j'ai faim, je peux manger n'importe quoi   donc pas d'excuse, j'ai ce qu'il faut  

Ah oui, j'ai aussi toujours des oeufs frais donnés par mes poules

Il fait beau, un temps d'été.

On tient le coup   bonne journée! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kobalyelye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2021 à 13:02

Hello Tulipe,

 

Moi aussi toujours des oeufs de nos poulettes , et c'est souvent que ca me sauve,

 

Toujours du jambon aussi,

 

Et souvent des pavés de saumons au congelo : si je suis à l'arrache je prends congeler dans ma box, sel , poivre, un filet de citron, et arrivé à l'heure du déjeuner , cuisson micro onde 3 min environ voir 4 selon les micro ondes et gouts, et c'est pret, et c'est bon !

 

sinon le saumon quand j'ai le temps c'est au four, avec sel poivre herbes de provence et des tomates coupées posées dessus,

 

Sinon je chemine je chemine et pas de craquage,

 

La au travail ce matin buffet de viennoiserie , beignets et chouquettes .... super sympa l'idée, mais là c'est posé sur le bureau pas loin du miens et ça me fait de l'oeil, alors je me blinde de fromage blanc car pareil si j'ai faim je vais me lacher, puis m'en vouloir, puis risque de faire n'importe quoi.....

 

alors on dit non et on respecte le challenge avec moi meme, tant que pas 20 kg en moins on suit la route sans se poser de question, envers et contre tous les avis, les envies, .....

 

A la maison, l'attitude commence à changer par rapport à ma petite troupe : ils commencent à s'interroger : ah tu manges que de la viande ? ou encore .... waouh tu ne cèdes meme pas pour la pizza ? tu m'épates .... voir meme du coup contre toute attente les escalopes de poulet qui cuisent dejà quand j'arrive !  

 

a voir à suivre,

 

Bon après midi Tulipe tu dois avoir beau temps

Kobalyelye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2021 à 13:15

Bonjour,

 

Vendredi, jour de la balance, bon bah pas de redescente , ca stagne ;

 

Hier buffets de viennoiserie a 5m devant mon bureau toute la journée, mais je n'ai pas succombé, meme pas une tite bouchée, la lutte a été rude vers 16h, mais que nenni, pas lacher ;

 

tant pis de ne pas en avoir été récompensée sur la balance, mais voilà tout, ce qui est perdu est perdu donc on ne s arrete pas,

 

belle journée

Utilisateur144606

Posté le 05/06/2021 à 08:28

Kobalyelye tu as assuré pour le buffet, et tu aurais mérité que la balance te le dise! Mais on ne lâche rien   comme ça la balance va comprendre qui commande  

Aujourd'hui je vais faire du lapin, je vais chercher une recette Dukan. C'est une viande maigre   et ça va changer un peu.

Oui j'ai beau temps en ce moment, tant mieux, ça fait plaisir. J'essaye de bronzer un peu, ça affine   ça fait moins baleine échouée

Courage, courage, courage, le combat continu  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kobalyelye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2021 à 07:55

Hello du lundi matin.

 

Hop. Et 1 week end de geré. Le chemin continue . Droit devant.

 

Pas d ecarts malgré la venue d amis samedi soir. Et malgré anniversaire Dimanche.

 

1ere remarque des amis que pas vue depuis 2 mois.... waouh t as decollée ? Tu fais quelque chose ? Oui je fais pour.

 

Et honnêtement "decollé" je ne pense pas mais bougé un peu pui et ca boostles compliments hinnetement. Et ca aide a se dire qu on ne lache rien .

Oui Tulipe tu as bien raison : c est qui qui commande ? Non mais !

 

Bon lundi a tous.

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2021 à 10:54

Bonjour, Bravo Kobalyelye d'avoir resisté aux viennoiseries. J'ai lu que vous aviez des poules, avec Tulipe66. Ca semble tendance d'avoir ses propres poules. Le voisin de ma maison (je suis en train de la vendre) a aussi des poules et des canards, mais je dois dire que j'ai souffert avec le Coq qu'il a eu pendant un moment et qui chantait dès 5h du matin, non stop jusqu'au soir, à 50m de mes fenêtres. L'un des plus beaux jours de ma vie restera le jour où il a décidé de le mettre à la casserole.

Pour revenir à notre programme, Kobalyelye tu as réussi à mettre la discipline avant la tentation, avec les viennoiseries. Ca montre que les tentations sont partout (je suis abstinent à l'alcool depuis plusieurs années et là aussi je vois qu'il y en a partout). D'autre part, ca montre qu'on doit enlever les tentations de nos placards. Je n'ai plus un gâteau, pas un carré de chocolat chez moi. Si nous suivons le programme. Il peut y avoir des zones de résistance côté courbe de poids, mais elle finissent par craquer. Parfois on stagne 2 semaines, et on perd 3 kilos la semaine d'après.

De mon côté, nous avons décidé, avec l'amie avec qui je fais le programme, de passer en phase de consolidation. J'ai atteint mon poids le plus bas depuis près de 10 ans et il faut savoir s'arrêter. Je pense que c'est presque plus difficile de garder un niveau de poids, que de le perdre. Avec la perte, on est galvanisé par la baisse. Rester pareil, c'est moins grisant. Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui. Je vous souhaite une excellente journée et le meilleur. On ne lâche rien.    

Kobalyelye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2021 à 15:57

Hello tous le monde,

 

Aujourd'hui 15e jour du redémarrage,

 

je me sens nettement mieux en 2 semaines, pas de craquage, pas de vacillement, je reste vigilente mais je commence à etre fière d'avoir tenu tete et d'etre resté sur le chemin fléché

 

Les piscines rouvrent a partir de demain, il me tarde d'aller nager de nouveau, 2 ans sans y aller suite souci de santé et confinement, bon rétiscente vis à vis du physique a oser montrer sans rien pour dissimuler, mais en meme temps il faut le faire pour muscler , detendre .... a voir, si je franchirais le pas la semaine prochaine ....

 

Mon moi intérieur en a très très très envie

 

Demain mercredi, encore 2 jours avant de faire un tour sur la balance, je suis impatiente ....

 

Bon mardi à tous, letmotiv "poulet, poisson, traction"

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.