Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Départ le 28/07/14

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2014 à 22:28

Forum Dukan : salut je souhaite perdre une dizaine de kilos mon but etant surtout d enlever pas mal de graisse et de restructurer mon corps et oui contrairement a b

Salut!

 

Je souhaite perdre une dizaine de kilos. Mon but étant surtout d'enlever pas mal de graisse et de restructurer mon corps. Et oui, contrairement à beaucoup de femmes je ne rêve pas de devenir mince (ou redevenir), je veux juste être un peu plus plantureuse ! Et pour ça pas de secret, une bonne alimentation, du sport, et beaucoup d'eau. Mais savoir quoi faire est une chose, il faut ensuite mettre en pratique ces paroles sages !

 

J'ai pensé tout d'abord suivre la chrononutrition, qui a des bases assez proches du régime protal notamment en ce qui concerne les protéines, mais qui permet de manger de tout. Cependant les contraintes horaires ont eu vite fait de me décourager sur quelques jours.

 

L'escalier nutritionnel est un régime qui pourrait bien me convenir. Je compte l'essayer cette semaine. Les modifications apportées au régime classique (ajout du pain et des fruits, des féculents et de la journée de gala) pourraient me permettre d'aller jusqu'au bout cette fois, voir même de stabiliser à la fin. Départ demain, avec une pesée pour mettre les cartes sur table dès le début.

 

Donc lundi PP et bien sur, sport pour garder la forme (ça ne me pose pas de problème, j'aime bien ça, je suis même contente de m'y remettre après une période très chargée niveau professionnel).

 

Une petite image pour se motiver?

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2014 à 00:51

coucou

jaime beaucoup ton image elle est très fun

moi je fais la methode classique depuis trrois mois et demi et deja 16,1kg en moins

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2014 à 00:52

bon regime jai pas osé lescalier car pas assez restrictif à mon gout

jaurais jamais tenu car jaurais vite perdu le sens des quantités

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2014 à 07:46

Coucou Mkyrene. Félicitations pour ta perte de poids

 

J'ai choisi celui-ci car j'ai déjà fait le classique (qui a très bien fonctionné car -14kg) seulement à la longue certains aliments deviennent rébarbatifs (genre surimis et blancs de poulet) on en est presque dégouté Smiley bonheur , et puis pour moi un régime qui interdit les fruits et les sucres lents c'est carrément pas logique. Après effectivement cela fonctionne, c'est même LE régime qui fonctionne le mieux, mais il n'y a pas d'intérêt nutritionnel à se priver de ces choses durant des mois, c'est même plutôt dangereux.

 

La nouvelle version de ce régime sera peut être un peu moins rapide, mais j'espère qu'elle m'évitera les crampes d'estomac et la frustration que j'ai ressenti à certains moments du régime classique.

 

Pesée du lundi 28/07/14 au matin à jeun : 78 kg (+/- 2 kg car balance pas très fiable)

Prochaine pesée : mardi 05/08/14

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 09:59

Forum Dukan : lundi et mardi se sont bien passes j ai le ventre qui gargouille un peu le soir en me couchant mais ca ne me gene pas plus que ca par contre j ai les

Lundi et mardi se sont bien passés. J'ai le ventre qui gargouille un peu le soir en me couchant mais ça ne me gène pas plus que ça, Par contre j'ai les mâchoires qui me font un peu mal, c'était déjà le cas les premiers jours avec le régime classique. A noter que c'est juste une anecdote, j'suis pas du genre à me plaindre pour un oui ou pour un non. Pas de problème de transit ou de sensation de faiblesse. Tout va bien. A midi je mangerai un peu de fruits en sirop, je n'ai pas de fruit frais sous la main.

 

Ma balance (pas fiable) m'indiquait 76 kg ce matin. Ce qui signifierait que j'ai perdu 2 kgs en deux jours... mouais, il est temps que j'en change, c'est prévu la semaine prochaine, ce qui tombe bien, la prochaine pesée officielle est prévue pour mardi.

mary2560

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 10:39

Bonjou "Mesdames" et bravo pour vos illustrations. Je suis comme vous, réaliste: je souhaite REperdre 8kgs environs. J'ai perdu 14 kgs en 2009 avec la méthode traditionnelle mais je reprends petit à petit et refuse de TOUT reprendre à cause de trop de frustrations. Comme toi, mamanbisous, ce régime est le seul qui m'ai permis de perdre durablement des kgs et de me maintenir malgré tout à une sihlouette harmonieuse. Mais je me sens mieux avec au moins entre 5 et 8 kgs en moins...donc il faut que je me reprenne en mains et l'escalier nutritionnel me semble la méthode qui me conviendra le mieux.J'ai également beaucoup de mal à me passer des fruits, du pain...et du repasde gala!

 

Voilà, je commence lundi car j'ai encore des choses de prévues ce soir et tout le WE et puis un régime se commence le lundi...

Bon courage à toutes et à bientôt sur la toile.

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 10:25

Forum Dukan : salut a toi mary profite bien de la fin de semaine alors effectivement on a beaucoup de points communs d n hesite pas a revenir avant ou pendant ton r

Salut à toi Mary ! Profite bien de la fin de semaine alors effectivement on a beaucoup de points communs Smiley bonheur n'hésite pas à revenir avant ou pendant ton régime si ça te dit!

 

Comme toi je n'ai pas envie d'être frustrée, je sais que je ne tiendrai pas la distance avec le classique. La première fois j'ai perdu 14 kg avec ce régime. Mais c'était pas évident à suivre, surtout le week-end, comme je faisais partie d'un club moto, et que l'on mangeait souvent des sandwichs.

 

Aujourd'hui, j'en ai marre de passer ma vie au régime.

 

Pour l'instant, je trouve ça ludique, j'ai imprimé le graphique avec les aliments du jour que j'ai accroché dans mon placard au dessus du frigo. Je suis quelqu'un de raisonnable et donc je n'ai pas vraiment de problème avec d'éventuelles "pulsions". Je sais que j'y ai droit à un moment donné, alors je patiente comme une fille bien sage. XD

mary2560

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2014 à 09:20

Bonjour mamanbisous, finalement je vais commencer aujourd'hui mon escalier, ce matin mauvaise surprise: 77kg, donc il y a urgence, il faut inverser la courbe le plus vite possible!

 

J'ai du monde à partir de dimanche soir mais finalement ce sera plus facile à gérer, je serai en journée pain...ainsi de suite..

 

Merci pour le graphique que je vais sortir et comme toi accrocher dans un placard "utile".

 

Bonne journée et merci pour tes conseils.

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2014 à 09:46

Je crois que tu t'es trompée XD

 

Le dimanche c'est la journée du repas de gala, parfait si tu as des invités! Moi je suis invitée à un cochon grillé en plein air, ça va être très sympa et au moins on peut se faire un petit dessert sans complexe Smiley bonheur Mais pas question de se gaver!

 

Si tu regardes le fromage ci dessus, la semaine commence le mardi (là où il y a la carotte!) c'est donc en réalité une journée PL tout bêtement, comme tous les jours qui suivent sauf qu'on rajoute un aliment par jour (quantité limitée) qui d'habitude sont interdis dans la phase de croisière du régime classique. Et le dimanche une journée de gala comme en conso Smiley bonheur

 

Monsieur Dukan est un petit malin c'est juste un mix entre la croisière et la conso Smiley bonheur et pour le coup, je dois dire que c'est beaucoup plus efficace sur moi ! En me pesant ce matin, je m'aperçois que finalement ma balance déconne pas tant que ça. - 3 kg. Il y a deux jours j'étais à -2, sans trop y croire... Il faut dire aussi que je fais des plats uniques (viande/légumes) avec de copieuses portions. Pas d'entrée pas de dessert. Pas parce que je veux me priver, mais je n'ai plus faim après et puis je n'ai plus de fromage blanc. Je m'autorise un petit verre de vin de temps en temps, voir même deux XD et j'ai beurré mon pain hier matin. De l'huile d'olive pour dorer mes légumes et ma viande, et un sucre le matin dans mon café, le reste du temps c'est de l'édulcorant. Et avec ça, mes petites séances de sport super efficaces sur le site fysiki.fr !

 

Je crois que j'ai trouvé la recette miracle pour moi !

Nouhaduk

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2014 à 11:36

coucou Smiley bonheur Alors des nouvelles depuis ? j'ai commencé cette semaine aussi et ce ... depuis Dimanche  Car la réunion avec la famille est souvent Samedi..

Je mange que 3 fois par jour..mais je mange un peu de ricotta depuis le 2eme jour.. et je prends 4 tranches de pains de mie complet au lieu de 3 entre matin et déjeuner ... j'ai aussi mangé un peu de raisin le 3 eme jour - ou les fruits s'ajoutent-

j'espère que ça va pas ma gâcher la semaine .. sachant que la ricotta est à 10% de matière grasse et que là ou j'habite y a pas de fromage à 0%...

Bisous a Toutes 

silsal

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2014 à 10:44

Bonjour,

 

Les filles eclairez moi svp. Je suis en phase de croisière sur le régime Dukan classique que j'ai commencer depuis le 01/08/2014, j'ai perdu à ce jour un peu plus de 4kg500. La cadence devient de plus en plus dure à suivre du coup de me demandait si je pouvais swicher vers l'escalier nutritionnel de suite ou bien passer par la conso et la stab avant ?

Ca fait une semaine que je ne mange pas comme il faut, donc je me disais que ce WE je passe une Phase d'Attaque histoire de me remettre sur pied et attaquer l'escalier Lundi.

Que me proposez vous?

 

Merci d'avance

mary2560

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2014 à 10:16

Bonjour à toutes!

Pour ma part reprise en main ce matin par 3 jour PP puis 1 semaine de régime dukan traditionnel, voire plus longtemps si j'y arrive. Sinon je ferai l'escalier nutritionnel jusqu'à mon poids souhaité, c'est à dire - 7kgs, hé oui, j'ai bien repris....

Silsal, je pense que si tu commences à t'éloigner du régime, essaye l'escalier nutritionnel qui est moins contraignant.

Ces régimes fonctionnent très bie, j'ai perdu pour ma part 14 kgs en 3 mois il y a 4 ans, mais je ne faisais aucun écart, pas de resto ni d'invite le premier mois, puis si j'invitais j'avais mon plat à moi et au resto je prenais du poisson, des légumes mais pas de dessert.

C'est difficile les premiers 15 jours, puis après, les habitudes changent et la perte de poids stimule bien.et on se sent tellement mieux avec des kgs en -

Bon courage à toutes et bon courage à toi silsal.

N'hésite pas à couper ta matinée et ton après midi par un "encas": je prends 1 yaourt, 1 coca light et 1 ou 2 tranches de cake Dukan (adorable tea cake sur le site: délicieux!), ou 1 oeuf dûr...

Il faut se faire plaisir...

A bientôt sur le site

mary2560

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2014 à 11:53

Hello mamanbisous que deviens tu?

En relisant nos mails, j'ai vu que tu avais des moments sandwich ? Il m'est arrivé d'en faire, je coupais 1 galette salée en 2, je tartinais avec 1 mélange fromage blanc, jus d' 1/2 citron, aneth, sel poivre, et saumon, donc on peut aussi se régaler en pique nique...

Où en est tu de ta perte de poids?

A très bientôt.

mary2560

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2014 à 09:19

Hello, plus de nouvelles de mes "copines" de régime?

Où êtes vous passées?

Ne vous découragez pas , les filles, pour ma part, - 1,5 kg depuis lundi mais+500g ce matin, mais bon, je vais aller marcher 30mn ou faire un tour de vélo, je n'ai pas le temps ni le courage tous les jours, mais là je suis en vacances jusqu'à mercredi donc aucune excuse, je sais que c'est efficace... en plus ce régime dérange un peu un transit fainéant, donc je vais prendre un petit sachet et de l'huile de paraphine, (si ça peu aider certaines qui comme moi...)

Voilà, à bientôt.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.