Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Des faux compliments cachée derrière une belle critique j'en ai eu pas mal et vous???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Samoor

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 15:07

Ce sujet pour que chacun raconte les faux compliments reçus par son entourage depuis la perte de poids...

Des faux compliments caché derrière une belle critique quoi...Je suis certaine que vous en avez de très belles à raconter, moi oui...

Samoor

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 15:11

Vous savez la bonne collègue de bureau qui t'invite pour la première fois mais durant ta grossesse parce que tu es grosse et qu'elle n'a aucun risque vis a vis de son mari...Et ben moi j'ai eu ça et je l'ai su quand elle m'a vu la dernière fois à mon poids presque initial...Spontanément sans réfléchir bien entendu elle m'a dit whaoouh tu es redevenu pimpante, t'as pas intérêt à revenir à la maison ça c'est clair...Elle rigolait pas la p'tite dame...

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/11/2011 à 15:56

Elle n'avait pas confiance en son mari cette petite dame !!!!

Bravo pour ta perte en tout cas !

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 16:23

des remarques du genre : il te reste encore 10 kg à perdre ? avec ce que tu as déjà perdu ? bah t'étais vachement plus grosse que ce que je pensais ! ça donne pas l'impression pourtant !

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/11/2011 à 17:23

Moi c'est plus comme Moudou54, les gens me font plus des remarques sur combien j’étais grosses avant, ce qui veut dire en fin de compte que j'ai maigris. Genre "Wow, tes doigts sont devenis super fins, pas comme les saucisses que t'avais avant !". Euh... merci.

Ces compliments sont les plus bizarres je trouve, ils ont quand même un côté vexant 

 

En tout cas ta collègue n'a pas confiance en son mari lol Ou alors tu es vraiment devenu super canon, et ça aussi c'est possible !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pooky974

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 18:11

J'aime bien ce post. Pour moi l'une des remarques les plus sympas ça a été: "T'as bien maigri mais ça ne se voit pas parce que t'as les hanches larges". J'avais rien demandé mais je vais encaisser quand même et voir si ça existe un régime amincissant pour les gros os!!! Pffffff. Je vous jure dès fois les gens feraient mieux de se taire.

Utilisateur49082

Posté le 29/11/2011 à 18:28

Alors moi, je crois que j'ai le pompon : Mon mari a commencé à se moquer de moi dès le début de mon régime : "t'es sûre que tu vas maigrir en bouffant tout çà ?", "t'es ch...te, on peut plus aller au resto comme avant"... Jusqu'à ce que je perde environ 16/17kilos : là, il a commencé à douter.. Quand je dis douter, c'est qu'il s'est carrément imaginé que j'avais un amant et que je maigrissais pour lui ! Il supportait très mal les compliments des autres personnes qui me félicitaient sur ma perte de poids...

Il me suivait partout, espionnait mon portable... l'enfer !! J'ai même consulté un avocat pour divorcer !!

En fin de compte, une thérapie de couple nous a sauvé... mais cela n'a pas été facile du tout, vous pouvez me croire !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2011 à 19:44

Vous en avez de belles !!!!

Moi on m'a dit quand je suis passée entre deux grilles qu'avant c'était pas concevable ... Merci collègue c'est sympa !!! L'ex grosse ne pouvait pas le faire ...

manuela2606

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 21:04

Bonsoir

@ Caline j'ai vécu un peut ton experience mon mari a eu des doutes quand a ma perte il y croyait pas au debut puis il me voit maigrir a vu d'oeil et se pose beaucoup de question, un soir il me dit "tu vois quelqu'un?"

 

Sinon des fois les regards en disent plus que les reflexions, mes voisins me voient tres rarement puisque je suis en ce moment dans les cartons je demenage! mais quand je sors et qu'ils me voient ils sont choqués carrement j'ai l'impression que tout le monde me regarde surtout les gens d'ici ils sont tres curieux et tres critique! lol

 

Une connaissance a remarqué que j'avais perdu mais ne me la pas dis directement elle est allée le dire a une amie, c'est marrant elle veut maigrir mais n'y arrive pas et du coup ne veut pas me complimenter, les gens sont bizard!!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/11/2011 à 21:32

J'adore vos petites anecdotes... Pour le moment rien à signaler. Les compliments que j'ai eu étaient sincères (du moins je crois). Je posterai si un jour j'en ai des spéciaux ! lol

Padovina

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 22:09

Moi, je n'ai eu que très peu de compliments malgré une perte de 10 Kg. J'étais tellement troublée par ce manque de "sensibilité" que je commençais à croire que mes kilos perdus n'étaient que le fruit de mon imagination, avide de minceur et de bien-être. Je me disais aussi que peut-être j'étais si grosse que 10 kg étaient une goute dans la mer!!!! Lundi j'ai mis mon pantalon de velours taille 50 et j'ai dû serrer la ceinture parce qu'il flotte au point de risquer de le perdre en chemin. Je suis allée travailler comme ça et, finalement, j'ai décroché un commentaire discret. Aujourd'hui, j'ai enfile mon beau pantalon taille 48, que je n'arrivait plus à mettre depuis un an, maquillage, coiffure impec. J'ai surpris des collègues (je suis instit) me regarder l'air dubitatif, mais elles n'ont rien dit. Elles se doutent, mais, lâcher un compliment ce n'est pas donné à tout le monde (ça peut écorcher des bouches). Moi, dès que je m'aperçois des changements chez les gens, je ne peux pas m'empêcher de leur faire des compliments, de m'intéresser à eux. Je sais que ce n'est pas facile de perdre du poids, alors, épaulons ces braves gens qui ont décidé de trancher sec avec l'obésité. Je continue mon bonhomme de chemin, en espérant que pour la kermesse de fin d'année, je serai la plus belle des maîtresses pour aller danser!!!

Samoor

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 22:19

Sacrées copines, sacrées collègues, sacrées voisines!!! C'est fou quand même comme ça peut faire mal à certains de faire un bon compliment sincère..

Concernant mon mari il a eu un doute également en me disant tu maigris pour plaire à qui??? Ben pour plaire à toi tête de mule!!!

Toujours dans les faux compliments moi j'avais une copine me voyant inquiète qui me disait durant ma grossesse (car prise de 36kilos) «mais t’en fais pas c’est normal tous tes kilos c’est une grossesse tu verras ca va partir TOUT SEUL et tu retrouveras ta taille de guêpe»…Et là en me voyant 5 mois après mon accouchement voilà ce qu’elle me sort « Whaouhhh tu as reperdu !! Ben comment tu as fais pour tout perdre » Naturellement je lui ai rétorqué ben je ne sais pas tu m’avais dis que c’était normal le poids de grossesse que ca venait et ça repartait…Ben c’est reparti » Et oui ma p’tite dame mdr

En faite là où j’en veux à ce type de personnes c’est quand elles te disent des choses qu’elles ne croient pas elles même, je ne comprends pas moi…Moi je n’avance jamais un truc dont je n’ai pas la moindre idée

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/11/2011 à 22:24

Elle est gonflée ton amie Samoor, pour les kilos de grossesse !

 

Je viens de me souvenir qu'une fois une de mes collègues, de qui je suis proche et avec qui j'ai parlé Dukan, est venue me voir en me disant "au fait Isabelle m'a demandé si tu allais bien hier, car elle te trouve amaigrie. Je lui ai répondu "nan mais je crois que c'est normal et qu'elle fait régime !"". Sur le coup j'ai bien rigolé, et puis ça m'a fait plaisir que quelqu'un qui ne savait pas que j'étais au régime constate ma perte ! Même si bon, les réflexions se font derrière mon dos... C'est dommage parce qu'un vrai compliment, ou même juste une toute petite remarque, ça fait tellement plaisir !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 22:35

Nous sommes deux amies a suivre ce régime, mais mon amie a le double de kilo à perdre.

Nous avons perdu toutes les deux une grosse dizaine de kilos, mais moi ça correspond à 60 % de ce que j'ai à perdre et elle a 30 %.

Une de nos connaissances me félicitait dernièrement sur le poids perdu et comme elle ne disait rien à mon amie, j'ai indiqué que nous faisons toutes les deux le même régime ensemble. Elle s'est tourné vers elle et lui a dit "ah, et toi ça marche pas ?".

Samoor

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2011 à 08:27

il est excellent ce topic finalement on voit que certains se prennent des réflexions pire que nous lol...ca rassure

Moi je me rappelle d'une autre réflexion qui m'a fait sourire avec du recul celle de ma petite soeur qui a 4ans de moins que moi et qui m'a toujours jalousé et il n'y a aucune raison pourtant mais bon...Durant ma grossesse elle m'a emprunté beaucoup de fringues, qu'elle ne me rendrait une fois mes kilos perdus et je crois qu'elle s'était mis en tête que je reperdrai pas mes kilos...On se voit pas souvent car j'habite paris et elle bordeaux...La dernière fois surprise de me revoir presque au poids initial voilà ce qu'elle me dit...

Tu sais certaines de tes fringues sont un peu abîmées je vais essayer de retrouver a peu près les mêmes, par contre cette robe c'est pas grave si je te l'emprunte encore un peu car j'avais prévu de la mettre (à un voyage qu'elle a prévu de faire l'an prochain)...Voilà ma p'tite dame s'est empressé de me parler de mes fringues en omettant complètement de me féliciter bref voilà ce qu'on peut vivre aussi...Je suis certaine qu'on en a ou aura pas mal encore a raconté...

Les compliments comme dirait certaine ça écorcher certaines bouches c'est fou loool

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/11/2011 à 08:34

Oh purée, pkdilles ! Ta copine avait du l'avoir en travers de la gorge !!

Je vous lis ( avec gourmandise je dois le dire........faute d'autre chose !! ) depuis hier et je me dis que vous êtes entourés de gens pas faciles et pas très délicats !!!!

Je n'ai pas eu de vrais compliments ( à part mon chéri d'amour qui me dit que je suis tout svelte......bon, faut pas exagérer mais ça fait plaisir !! vu que quand on s'est fiancé, je pesais 75 kg en 1996, il doit voir la différence !! ). A vrai dire, quand je vois du monde, j'ai généralement un manteau sur le dos donc 9 kg ne se voit pas forcément !! On en reparlera cet été avec mes petits pantalons et mes débardeurs moulants ............VIVEMENT L'ETE !!!

Allez bon courage les filles

Dani

Samoor

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2011 à 09:37

Continue de nous lire Dani car je sens que sur ce post on va encore en lire des faux compliments de jaloux...Il faut dire en même temps que c'est un vilain défaut que beaucoup ont du mal à cacher face à une situation qui les gênent et pourquoi je ne sais pas ....J'ai maigris et alors qu'est ce que ça peut bien te faire franchement??? Voila ce qu'on devrait leur dire bref...

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2011 à 10:17

une réflexion avant mon régime : je fêtais mes 10 ans de mariage et mon chéri ma réservé un wkend super dans un magnifique hôtel près du mont blanc. enfin sans les enfants !

On est parti faire une balade de raquette sous un magnifique soleil. J'étais heureuse et amoureuse et j'avais enfin oublié le temps d'un moment mes kilos en trop; oui ça arrive parfois.

Mais un gentil monsieur au détour d'un sentier s'arrête pour me laisser passer. Je le remercie et il me répond " enfin j'avais pas le choix à deux on serait pas passer" et il me montre avec ses mains la superficie de mon tour de hanche.

Je suis restée choquée. Il devait avoir 70 ans mais je lui aurait bien mis mon poing dans le piff à celui là.

dur retour à la réalité! et je dois avouer que les tenues de ski c'est une horreur ! dans la famille bouboule j'appelle la mère! bonne pioche

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2011 à 10:18

une balade en raquette biensûr! pas de raquette! en plus d'être ronde elle est bête celle là lol

Samoor

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2011 à 10:22

Mdr rominouche tu es tombé sur la mauvaise carte ça c'est la cas de le dire moi je lui aurai fais une réflexion juste pour l'énerver du type "Oui c'est sûr mais j'aurai vous laisser passé en premier car vous êtes quand même une personne bien âgée" tu vois genre pour le rappeler à l'ordre...Je suis sûre qu'il n'a même pas de femme celui ci car il ne sait pas parler aux femmes c'est clair...

kungrune

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2011 à 16:15

voici quelques petites phrases :

 

"tu fais dukan ? t'es folle !!"

"tu vas avoir de gros problèmes de santé"

"c'est quoi ce régime qui te prive de tout ?"

"et sinon, tu manges quoi ?"

"t'as perdu du poids, c'est volontaire ?"

"naaannnn, t'as pas besoin de maigrir, t'es bien comme ça, on va plus te voir après"

"ton visage va devenir tout squelettique et tu vas perdre tout tes seins, c'est tout"

"t'es sures que ça va ???"

"ça te dérange pas si on mange une pizza et des glaces, hein ?"

 

je vous souhaite à toutes tout le courage possible pour atteindre votre but

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/11/2011 à 17:26

Ah oui, le coup des seins on me l'a fait aussi ! Une fois une amie (anti-régime et anti-Dukan) m'a dit "oui mais honnêtement, t'as perdu des seins ?", je lui réponds que oui, et elle m'a regardé l'air de dire "tu vois, les régimes c'est nul", alors je me suis empressée de dire "mais j'ai perdu de partout, des fesses aussi, mon corps reste harmonieux alors je m'en fous de perdre des seins, au contraire ça montre que mon régime marche !". Elle était sur le c*l !! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2011 à 17:55

c'est sûre! quand j'ai grossi j'ai aussi grossi des seins. je suis passée du C au E, donc forcément quand on fait le chemin inverse on passe du 48 au 38 et du E au C voir au B à moins d'avoir d'entré de jeu une poitrine imposante.

Les seins sont une réserve de graisse aussi.

 

Quand on fait un régime ça bouleverse aussi l'univers des autres en quelque sorte. Le mari peut être ravi et finalement ne supporte pas très bien les nouveaux regards que l'on porte sur sa femme. La copine peut se sentir tout d'un coup un peu moins belle et flippe de ne plus être au centre de tous les intérêts. ect ect... cela peut susciter des jalousies.

 

Nous sommes dans une société de l'apparence, et on en connait les codes. quand tu rentre dans la partie parceque ton corps est plus séduisant alors la donne change car toi aussi tu es plus sûre de toi, plus exigeante et plus combative.

C'est à ce moment que l'on reconnait ceux qui vous veulent du bien

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2011 à 17:58

ah oui une remarque qu'on m'a faite "arrête de faire régime tu vas peut-être enfin maigrir"

dukania

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2011 à 18:33

Bonjour à toutes. Je viens de lire vos messages et suis morte de rire !

J'avoue que j'ai dû me pincer samedi dernier à l'anniversaire d'un ami : les gens me regardaient bizarrement... Au bout du compte, deux d'entre eux m'ont dit : "T'es folle, tu vas avoir la peau qui pend de partout. Et puis, tu n'es plus de la première jeunesse, à quoi ça sert de vouloir ressembler à une minette ?"

Je précise que j'ai 45 ans et que je suis très loin, avec mes 80 kgs, de ressembler à ce qu'ils semblent appeler "minette".

Sinon lol, pour la première fois depuis une bonne quinzaine d'années, je me suis fait draguer dans la rue : ça fait drôle !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.