Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Franche-Comté

Des Pré-ménauposé... qui qui qui ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur132938

Posté le 15/09/2014 à 23:35

Cherche des proteinautes qui viennent de renter dans le club très des pré-ménauposés fonctionnelles, celles avec super symptômes avant ménaupose, qui ont un ventre super méga gonflée, mais pas comme les vahinées

J'attend de vos nouvelles pour que l'on puisse ramer toute ensemble

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2014 à 07:55

Coucou!

 

J'ai pas le temps de causer ce matin mais j'en suis!!!!!!!!!!!!!

et on pourra tenter de s'échanger des trucs et astuces pour cette fichue période: bouffées de chaleur, règles irrégulières, anémie à cause des règles sans arrêt, fatigue, cheveux qui cassent, bidon qui gonfle, poids récalcitrant, mauvaise humeur avant les règles, seins douloureux, j'ai tout!!!!!!!!!!!!!!!!!

tomette

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2014 à 08:43

Bonjour les filles

C'est tout à fait ça du coup me revoilà j'avais fait dukan il y a 4ans très bien marché moins 8kg

J'ai repris hier suis donc en pa

A bientôt

Utilisateur132938

Posté le 16/09/2014 à 10:38

Enchantée Zaratustra et Tomette! Pas trop le temps à cette heure. Mais une réponse urgente à symptômes désagréables (le mot est faible)!

Bon , 1 filon. Tous les génico se sont bien abstenus de me le dire.

Si Hémorragie, déséquilibre hormonale, cycle du n'importe quoi, sein qui gonfle tant qu'on s'accroche les tétons, maux de ventre comme si l'on allait avoir ses règles chaque jour, pesanteur bas du ventre sur vessie, secretion vaginale à outrance, acné...

Prennez 2 à 3 gélules d'huile d'onagre.

C'est une amie qui est allé voir un phytothérapeute médecin généraliste qui lui a dit.

le mien il y a 5 jours aussi.

Gélules miracles. Avec 3 gélules, mon acné a empiré, mais presque plus de symptômes. Avec 2, pour moi c'est l'idéal, j'ai enfin retrouvé une vie presque normal. A prendre pendant le repas du midi.

L'onagre est un régulateur des oestrogènes et de la progestérone. Si vous souffrez de plus de kystes, ou andrométriose, contactez un phytothérapeute médecin qui a pignon sur rue ( se renseigner en pharmacie pour adresse)

Bon maintenant il reste le tours de taille, en 1 an, j'ai pris trois tours de taille. En fait je suis mince, mais presque enceinte, on m'a déjà posé la question!!!!! vachement dröle.

Tout ce que je sais, c'est qu'en pré-ménaupose, on risque de ramer, mais d'autres y sont parvenu avec Dukan.

A plus les filles ( ne regarder pas les fautes, eh oui, la presbytie me gagne, j'attend de voir ophtalmo), je ne peus pas me relire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2014 à 21:17

merci dinach

je me reconnais tellement dans les symptômes que tu décris!

je vais me renseigner sur l'onagre dès demain!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2014 à 21:19

Merci pour le tuyeau sur l'huile d'Onagre, faut-il prendre une marque particulière? j'avais déjà essayé à une époque mais je n'en n'avais pris qu'une gélule/j......

 

j'ai essayé (sans succès) le Gatillier et l'Alchemille qui sont conseillées.

 

J'avoue que le dukan avec le sport imposé, les protéines qui chassent l'eau, la suppression des fruits, ont amélioré grandement certains symptômes comme les ballonements, les migraines pendant les règles et l'acné.

 

ce qui me gêne le plus c'est d'avoir des règles abondantes toutes les trois semaines, je suis en carence de fer chronique et je refuse de me faire poser un stérilet à la progestérone car ça donne de l'acné et ça fait grossir, je l'ai déjà constaté sur deux connaissances!

avant mes règles j'ai un syndrome prémenstruel horrible: de mauvaise humeur, boulimique, seins douloureux, déprime, on en rigole mais mon mari détecte au jour près quand ça commence car je le boufferais tout cru!!!!hi!hi!

 

Alors je vais réessayer à bonnes doses l'onagre, ça c'est certain!!!!

 

il existe aussi une sorte de régime pour améliorer le syndrome prémenstruel à base de protéines (ça tombe bien) et de magnésium, donc je pense qu'il faut faire des cures de magnésium aussi....

 

j'étais tentée par la progestérone naturelle en pommade, pour tester....

 

Dinach: as-tu essayé les probiotiques pour tes ballonements? en crise de montgolfière je prends 3 gélules de carbolevure et ça marche bien je trouve sur moi......

Utilisateur132938

Posté le 17/09/2014 à 14:39

Merci à toutes de me rejoindre dans cette quête, débutante comme Tomette, on se demande si tout va bien se passer.

En ce qui me concerne, je prend en gélule d'onagre "naturland" en parapharmacie (on a le droit de donner des noms de marques?)

En réponse à toi, Zaratustra, je ne sais pas comment tu arrive à tenir avec ce régime et cette anémie, moi j'ai déjà des vertiges avec des vitamines. En tout les cas, quand je vois sur ce forum toutes ces personnes si courageuse, je reste impressionnée.

 

Pour ce qui est de mon traitement, mon génico m'avait prescrit encore de la progestérone de synthèse, là niet! 15 ans de progestérone pour kystes, endrométriose, stop. Tu as raison Zaratustra, le stérilet à base de progest m'a filé en 3 mois une première bouée. Mon phytothérapeute a préféré dans un 1er temps de ne pas me donner la progestérone naturelle.

j'espère que le gattilier et le griffonia, du 14'ième au dernier jour du cycle fera son effet, je vous tiens au courant.

je vois que pour toi cela n'a pas fonctionner. Est ce que tu es allé voir un médecin pour le dosage? Ce qui est bien avec un medecin phyto ou naturapath, c'est qu'il est un vrai ^professionnel de la santé, et sais lire un compte rendu et écho.

Il m'a expliqué que la phyto marchait plus sur le long terme pour les kystes et endrométrioses, et était bien à titre préventif, mais je sais aussi que quand il faut malheureusement agir vite, il faut prendre le gros arsenal, voir même l'opération

Quand on pense l'impact que peut avoir 2 simples pauvre gélules d'onagre!

Petite info pour celles qui ont eu des Kystes ..., avec des années de progestérone, ce medecin m'a dit qu'il y avait un risque accru d'ostéroporose, donc je dois faire bilan vitamine D.

Bon, je suis pas drole avec toutes ces histoires. Ah, depuis l'onagre, je suis devenu presque Zen..., mon conjoint est ravi! cette plante régule aussi l'humeur.

Violette et Zaratustra, une grande question:

après la phase d'attaque, vous avez pris la méthode classique ou en escalier, et pendant combien de temps? faut-il resté plusieurs mois, jusqu'au poids désiré en phase croisière?

moi, je marche en 1PP, et 1PL. ......................j'ai la dalle !!!!....................désolé je suis en PP aujourd'hui et marre des protéines, mais on n'a rien sans rien, et quelle satisfaction et fierté après. Quand j'avais 22ans, j'ai réussi à perdre 18kg en 8 mois, et je parle pas des grossesses. Cela semble un peu stupide de vouloir perdre du poids, 1m63 - 59kg au 8 sept, mais j'ai tout dans le ventre, T42 surtout que je suis plate comme une limande, le poids n'est pas réparti.

si vous avez des tuyaux je suis preneuse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lapetitecoco

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 15:10

Bonjour

Il y a qq mois, presque arrivée au poids désiré, j'ai eu des soucis.....alternance entre règles très abondantes et fréquentes (toutes les semaines) puis plus rien pendant 2 mois.....mon gyneco m'a dit que c'était la pré ménaupose et ses dérèglements mais je ne lui ai pas parlé du régime....j'ai arrêté dukan, j'ai évidemment repris du poids mais mes règles sont redevenues normales.....je viens de reprendre la croisière, j'avoue être un peu inquiète.....et je ne sais pas si ce dérèglement était effectivement hormonal ou s'il était lié au régime....quelqu'un a t il eu ce genre de soucis ?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2014 à 17:06

Coucou!

 

Dinach: je comprends bien que tu veuille maigrir parce que c'est pénible de ne plus se reconnaitre! et le ventre ce n'est pas bon pour la santé en plus! moi j'ai fais la croisière 1PP/1PL pendant 6 mois puis comme je stagnais et que je m'essouflais j'ai entamé l'escalier pour terminer mais ça va être long car je perds archilentement. et non tu as raison j'ai fais mes cures toute seule dans mon coin alors je n'ai peut-être pas eu les bons dosages c'est certain!!!!

et oui l'anémie chronique c'est terrible, tout le temps pâle, tout le temps crevée, je gobe du tardyferon tous les jours, ça + dudu: bonjour la constipation mais bon pas le choix et j'étais vraiment trop grosse à 71kgs, je me traînais!!!!! là avec ce nouveau poids je suis moins crevée et à force de prendre du fer (depuis deux ans!!!) il recommence à monter enfin sur les prises de sang!!!!

Pour ce qui est des règles, la petitecoco, je n'ai pas constaté de changements avec le dudu perso, c'était déjà le bor...avant!!!!

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2014 à 21:35

dinach je suis un mauvais exemple mais je fais 1/1

je stagne mais comme depuis plusieurs mois je n'ai quasiment plus de règles et tous les symptômes qui vont avec ( enfin sans LOL) ben je gonfle, je dégonfle

je me bats en fait en ce moment pour au moins ne pas prendre!

je fais du sport et à peu près gaffe car parfois j'ai des pulsions de sucre mazette!!

moi qui n'en mangeais jamais il y a encore 2 ans pffff

 

il y a 14 mois j'ai stoppé le tabac donc déjà je me suis battue contre les kg stop tabac...ça c'est fait

et maintenant c'est la ménopause!

si j'avais su j'aurai attendu pour faire 1 tir groupé hihihi

 

donc pour te répondre oui on reste en croisière le temps d'arriver à son objectif!

Utilisateur132938

Posté le 18/09/2014 à 23:31

Me revoilou!

Zaratustra, je te remercie pour ton petit message de sympathie, il est vrai que mais je me sens mal avec ce ventre, C'est vrai, on se reconnaît plus. Surtout que dans mes 20 première année, on m'appelait "squelettor", c'est dur aussi et meme si ce poids à perdre semble déplacé, on est toutes pareilles, on souffre.

aussi 'en pré-ménaupose, on prend conscience, sans sombrer dans un jeunisme ridicule, qu'on doit très vite sauver les "meubles" pour garder le plus longtemps sa féminité.

Les seules vitamines qui m'ont remonté de façon spectaculaire après les hémorragies, c'est supradyne intensia.

Zaratustra, cette anémie dure depuis combien de temps? dans ces moments arrives tu encore à conduire, vaquer à tes occupations? moi je faisais avec des nausées. j'espère sincèrement si tu vois un phyto, qu'il puisse vite d'aider, car c'est l'enfer.

en tout cas, ce qui me rassure après PP/PL, l'alimentation escalier, même si tu maigris super lentement avec, ne te fait pas prendre de poids. ma hantise c'est d'être remis en contact avec le sucré et qu'il fasse grossir.

pour ce qui est des règles, je verrai en fin de mois s'il y a incidence. habituellement, les régimes les arrêtent .

Petite coco, si tu te reconnais dans quelques symptômes que j'ai pu décrire ci-haut, c'est bien la pré-ménaupose, surtout si ton cycle est chaotique.

Violette 68,

super chapeau pour ton arrêt du tabac!!!!! il faut encore plus de volonté, régime masochiste et arrêt du tabac, il faut être méga courageux. moi, je vais faire inversement à toi (moins courageuse, pas tout en m^me temps) j 'amorce déjà une perte au 3/4 et arrêt du tabac, 43 ans ca commence à faire tard pour arrêter, mais bon.

moi aussi 1PP, 1PL, ca me semble plus simple, un jour sur 2, c'est presque la fête.

pour le sport, le gainage ventrale est plus efficace que des abdos normaux, ça travaille en profondeur les muscles, regarde sur net, ça fait surtout rentrer le ventre.

A bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/09/2014 à 08:23

Forum Dukan : oui je suis d accord avec ce que tu viens de dire dinach pour plein de choses les felicitations a violette le fait qu il faut faire gaffe aux abdos cl

Oui je suis d'accord avec ce que tu viens de dire dinach, pour plein de choses, les félicitations à violette, le fait qu'il faut faire gaffe aux abdos classiques qui flinguent le périné, enfin il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer, as-tu essayé la vapoteuse? ça semble faire diminuer la conso de cigarettes.....

 

L'anémie, ça y est en fait j'en suis sortie mais c'est le fer qui ne se refait pas de stock et ça peut aussi fatiguer, je prends plein de vitamines, en ce moment c'est magnésium et levure de bière, je prends aussi des ampoules de vit D parce qu'elle était effondrée.

Demain je m'achète de l'huile d'Onagre de qualité en capsule, ça a mis combien de temps à marcher?

 

je suis heureuse ce matin car un 53 s'est affiché sur ma balance!!!!

 

un truc: à chaque fois que je fais de l'elliptique à jeûn le matin 45min et bien je perds beaucoup, beaucoup plus vite......dommage que ce soit si dur à tenir!!! en effet ça m'oblige à me réveiller une heure plus tôt et c'est intenable une semaine entière.....

Utilisateur132938

Posté le 19/09/2014 à 09:53

Zalutustra, ça se rapproche .... 9a fleure bon les petites fringues sympas! félicitation.

pour les abdos, c'est tout à fait ça, ça flingue le périnée, le ventre peur être musclé mais distendu, . le vélo elliptique à jeun c'est une riche idée, fais attention quand même à ton corps, il est soumis à un régime. moi j'essaie d'en faire de temps en temps, et me suis inscrit au cours de yoga. c'est loin d'être ma tasse de thé, car avant d'hériter de contractures musculaires (sorte de spondyarthrite ankylosante, que j'arrive à dompter maintenant)

j'étais une cinglée du sport, mais bon il faut voir les choses sous un autre angle, j'apprend à gérer mes bricoles avec philosophie, il y a pire dans la vie.

 

vapoter, jai vite arrêter, tachychardie, du coup je refume plus qu'avant. en fait, j'ai remarqué qu'il fallait toujours que j'apporte quelque chose à la bouche, aliment, clope, bonbon, thé

 

pour ce qui est de l'huile d'onagre, les effets se sont fait ressentir au bout de 5 jours, et vraiment après 15. dès que je les zappe le midi, rappel à l'ordre dans l'après midi. prend les bien pendant le repas, commence par 2 (2x500mg), et vois s'il faut passer à trois. ça marche pour beaucoup de femmes, mais pour certaines plus ou moins. et si par malheur ca ne fonctionne pas, ta peau t'en remerciera, je commence à voir les effets au bout de 3 mois. ne prend pas celles mélangées à l'huile de bourache, il me semble que cette huile est plus recommandée à celles qui sont en ménaupose, donc plus assez d'oestrogènes.

pour ma part et je pense pour toi aussi puisque ton giné te parle de progestérone, tu dois en avoir de trop, youpi

 

sinon, coté régime, j'attend de me peser, plus de balance, on dirait que j'ai perdu, et mon chéri, même s'il n'a jamais rien dit sur les kilos que je prenais, semble très fier de moi, ça me boost

 

le jour où tu auras repris tes forces et que tes symptômes auront quasiment disparus, si tu veus vraiment un vrai conseil, fais du fitness. la différence entre le fitness et la musculation est juste une différence dans l'entrainement.

un an après l'accouchement de ma fille (pris 25kg), je n'étais plus qu'à 50kg, mais que en muscles fuselés, presque un corps de danseuse, j'en ai fait des années, je t'en parle car tu semble être une bonne candidate à ce genre de sport, qui demande travail, régularité, et discernement, et les résultats physiques ne se font pas attendre.

le mieux c'est dans un mini club, les adhérents ici t'aide. il est vrai qu'il faut dans cette entrainement avoir la niaque, et ne pas avoir peur de souffrir

ah, grande question : j'ai vu dans les recettes, que l'on pouvait mettre de la maizena. je sais qu'il a un index glycémique beaucoup plus bas que la farine, mais peut-on vraiment l'utiliser en phase croisière?

même si cette phase dure 4 mois, vraiment de rien de sucré????

a plus plus, tiens moi au courant pour onagre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur132938

Posté le 19/09/2014 à 09:57

désolé pour les mots manquants ou fautes d'orthographe, il faut trop écrire petit. vivement l'ophtalmo dans 2 mois, ça devient méga urgent, une vrai taupe, impossible de voir ce que je tape

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/09/2014 à 18:31

COUCOU le club des "vieillissantes" des hormones hi hi

merci pour vos remarques, en ce qui me concerne je vapote depuis plusieurs mois au début j'ai stoppé par les patchs mais me manquait terriblement ce geste et ce truc entre les lèvres!

donc la vapote m'a réconciliée surtout avec le café!

bref je tiens et pas d'effet néfaste avec pour l'instant!

 

sinon pour le gainage je tente mais que c'est hard!

je me suis mise à faire des longueurs avec les palmes en piscine, j'espère que ça va aider!

 

sinon moi aussi je vais m'acheter ce we l'onagre donc sans bourrache merci pour l'info dinach en espérant que mes pesanteurs mammaires vont vite s'estomper surtout! c'est trop douloureux même sur 1 petite poitrine LOL

bref affaire à suivre hein??!!!

 

pour mon poids il se maintient, ou plutôt il s'accroche hi hi

j'aimerais perdre dans 1 premier temps 2 kg, ça parait pas énorme comme ça mais dans mon cas...

du coup je fais comme toi dinach, la balance je la regarde mais je l'ignore, non mais!

 

bon we les filles

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/09/2014 à 20:01

Coucou!

 

Rapide passage pour dire qu'effectivement le principe du dudu c'est de supprimer le + possible les sucres.

Perso j'ai remplacé sans problème la maïzenna par le gluten de blé dans toutes les recettes de biscuits, crêpes et gateaux.

en revanche pour un flan patissier il vaut mieux rester sur la maïzenna.

1 cuillère à soupe de maïznna compte pour un toléré.

Utilisateur132938

Posté le 24/09/2014 à 19:29

Bonsoir les filles, me voici de retours après une méga crève, et pas facile de se soigner avec médoc sans sucre! en plus allergie à presque à tous les médicaments.

Bon, aujourd'hui, j'ai craqué. Ce que je redoutais le plus est arrivé, repas chez belle maman, et pas de légumes en vue, donc à midi saucisse de morteau accompagné de ses patates à la cancoillotte, et tarte, je suis actuellement en Franche-Comté.

moi qui venait de perdre en 10j 1kilos!

donc demain je prévois de reprendre PP, mais à votre avis sur combien de jours pour réamorcer la cétose?

Merci Zarastustra, mais où trouve t-on gluten de blé?

 

Bon, j'attends impatiemment de vos nouvelles concernant l'onagre, et comment allez vous toutes?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2014 à 20:05

coucou dinach

je crois qu'il faut 3J pour la cétose mais ne t'inquiètes pas demain le PP va te remettre sur les rails!

j'ai commencé l'onagre samedi donc je patiente!!

depuis hier c'est affreux j'ai l'impression que j'ai mes règles, douleurs intenses mais RIEN

une envie de sucre comme quand elles débarquent

bref le gros bordel!

donc je me rabats sur les yaourts aux fruits!!!

 

soignes toi bien et ne culpabilises pas trop pour le repas de belle maman...

Utilisateur132938

Posté le 24/09/2014 à 20:24

coucou Violetta, merci beaucoup pour ta réponse et tes encouragements.

si suite à la prise d'onagre, tu as des douleurs comme des règles, c'est possible alors qu'elles débarquent.

en 3-4 jours, elles m'ont fait de l'effet, mais comme l'onagre régule les hormones, et remet les choses presque à la normale, donc retours des règles, moi sans hémorragie, on ne peut pas tout avoir! par contre, l'onagre n'épargne pas les maux de ventre normaux (les 3 jours d'ovulation, et les 3 jours avant les règles)

bon courage à toi en te souhaitant quand même une bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/09/2014 à 20:36

Bonsoir!

 

5 ème jour d'Onagre, douleurs aux lolos disparues en deux jours mais règles arrivées mardi avec quelques jours d'avance, à suivre, je verrais plus si c'est efficace en fin de cycle....Dinach tu la prends en continu???

 

Le gluten de blé se trouve dans les magasins bios, vers les farines bien souvent.

 

ah oui c'est la poisse les invitations, j'ai été claire avec tout le monde, j'apportais mon repas, c'était ça ou je ne venais pas...il faut dire que tout le monde était content de me voir faire un régime et de me voir retrouver mon apparence habituelle parce qu'à 75kgs, plus personne ne me reconnaissait et ça représentait ma longue période de maladie donc j'ai eu du soutien, c'est une chance!

Utilisateur132938

Posté le 25/09/2014 à 11:37

bonjour Zaratustra, pour les seins c'est prodigieux, on ne se les accroche plus!!! l'onagre marche déjà pour les seins en général, par contre comme je l'expliquais à Violetta, ç n'augmente pas ni diminue les oestrogènes ou la progestérone, elle permet juste d'équilibrer au mieux les hormones, plus ou moins selon la personne.

les règles avancées, c'est ce qui m'était arrivé la première fois, par contre là sans prolongation (5j landa) commences tu à moins abuser des anti-transpirants?

après avoir demander l'avis à mon phyto, il m'a dit que je peus prendre l'onagre en continu, même pendant les règles

 

j'espère sincèrement que pour toutes les deux ça marchera autant que moi (95% de symptômes en moins), et si vraiment toujours hémorragie ..., le mieux serait de consulter

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2014 à 12:06

Bonjour

Je ne serais pas d'avis de faire 3 PP suite à un écart, rien de tel pour déstabiliser un organisme , une reprise PP/PL normale serait plus appropriée...mais ce n'est que mon avis 

Concernant l'onagre, après recherche sur le net , il y a beaucoup d'avis controversés....mais je vais vous suivre et le tester , si ça fonctionne chez vous, pourquoi pas chez moi ? 

Bonne journée 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur132938

Posté le 25/09/2014 à 13:48

bonjour Jo, bienvenue dans notre club des pré-pré ménauposé!

merci d'avoir répondu à ma question, aujourd'hui Je continue PP demain PL, on verra dans une semaine si la cétose se réamorce.

concernant l'onagre, chaque personne est différente, c'est vrai que parfois cette plante est contre-versée, c'est pour ça que lorsque j'ai vu que ça fonctionnait j'ai préféré voir un médecin, rien n'est anodin, même les simples plantes.

je préfère être suivi à ce niveau là, car je n'ai pas envi de retourner à la progestérone chimique,

celle qui est dite" naturel" par les gényco, est de la progestérone de synthèse! pas de la vrai!!! j'ai mangé pendant 15ans de la progestérone, et maintenant je sais qu'il y a un énorme risque d'ostéroporose! et prendre des hormones en pré ménaupose ou ménaupose, cela vient d'être prouvé, augmente les cancers du sein et de l'utérus. par contre ne rien faire pour ne pas équilibré la chose entre 40 et 50 ans n'est pas mieux.

donc nous, pauvres femmes, on doit se dém......!

question gastronomique, j'ai vu que l'on pouvait faire des mousses au chocolat à 3% de sucre, c'est possible? désolé les filles, mais j'anticipe au cas où

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2014 à 14:14

Et pourquoi pas une mousse à 0% de sucre ?

moi je fais celle là, avec du cacao dukan, elle est top !

 

http://www.proteinaute.com/recette-mous-choc-au-lait-gourmande-avec-pepites-d(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2014 à 18:58

Bien sûr que c'est possible la mousse, moi je fais celle de spicy avec le cacao Dudu, 3 p'tits suisses édulcorés au canderel vanilla et une cuillère à soupe de cacao, bien mélangés puis y incorporer délicatement deux blancs d'oeufs, 30 min au frigo et MIAM!!!!!

 

Comme tu dis, à nous de nous débrouiller avec les hormones!!!!se substituer n'est pas sans risque mais laisser de trop grands déséquilibres se faire, c'est mauvais aussi, ben moi je vais faire un max avec des méthodes naturelles et si vraiment j'en peux plus, quand la ménpause sera bien là je ne serais pas contre un traitment hormonal de substitution sous étroite surveillance.....

 

je touche du bois mais je suis à J3 de mes règles et encore pas un mal de tête en vue!!!!!miracle!!?????

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.