Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les bons plans

Devorcal

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 18:52

bonjour,

j'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent le DEVORCAL, est-ce bien efficace ? pas de contre indication, d'effets secondaire ?

je vous remercie de vos témoignages.

 

bonne soirée §

myln

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 21:18

j'utilise le Devorcal depuis le 24 décembre et je trouve qu'il limite les dégâts en cas de craquage ou de repas trop riche ..je suis les recommandations lorsque l'on est en croisière. Je prend donc 2 gelules midi et soir ...

Utilisateur38250

Posté le 17/01/2011 à 13:14

j'ai pris du dévorcal tous les jours pendant 3 mois (2 gélules matin) et (2 gélules soir) en phase Croisière et franchement quand j'ai arrêté cela n'a absolument rien changé.

Conclusion : j'ai décidé d'arrêter d'acheter le Dévorcal, tout comme la sève de bouleau (inutile) car cela n'avait aucun effet sur moi sauf celui de vider notre porte-monnaie !

Ces compléments alimentaires sont inefficaces. Par contre, le son d'avoine lui, l'est beaucoup plus !

attention, cela n'est que mon humble avis.

Cordialement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mumu0734

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 16:54

KARO75 je vois ke tu es en phase de stabilisation donc tu pourras certainement repondre a mes questions j ai commencé il y a 6j je n ai perdu k UN SEUL kilo je mange du son d avoine tous les jours 2 CS y a t il des restrictions sur la quantité ou bien je peux depasser un peu???? je me demande si ce regime ne va pas plutot me faire grossir qu autre chose...............

Utilisateur38250

Posté le 26/01/2011 à 12:48

bonjour^^ oui en effet je suis dans ma phase de Stabilisation, plus précisément au 3è jour... et tout va bien car je continue sur ma lancée et j'ai abandonné mes vieilles habitudes alimentaires d'avant la méthode dukan... J'ai supprimé toutes les huiles (même l'huile d'olive) ; pourtant quand il m'arrive d'aller manger à l'extérieur (connaissances, restos, etc.) il m'arrive d'en consommer (en général c toujours de l'huile d'olive..) et toujours en trés faible quantité... J'ai supprimé tous les beurres complets (doux et salé, la charcuterie, les viandes grasses, les pâtisseries et les sucreries en tout genre sont bannies de mon alimentation mais, je dis bien MAIS ! Il m'arrive de ne pas pouvoir dire NON lors d'un moment convivial par exemple mais, je ne me goinfre pas pour autant. C comme l'alcool : 1 verre mais pas 2 ! donc là c idem : 1 dessert pâtisserie par exemple mais pas de fromage avec sa salade verte assaisonnée à l'huile d'olive ou autre, et si je sais que je dois manger 1 pâtisserie en dessert lors d'un repas de gala, je compense en prenant 1 filet de boeuf ou 1 volaille, avec petits légumes verts et pas des frites, ou une entrée 'light' (pas une assiette de charcuterie) sinon le lendemain sur la balance c la cata!! Et puis après le repas, si vous marchez c un plus pour 'éliminer' (il vaut mieux revenir du resto à pied qu'en voiture si vous êtes à 1/2 heure 3/4 à pied bien entendu...) et en plus ça fait du bien !

En conclusion, lors d'un écart "majeur" en phase CROISIERE, CONSO ou même STAB', il faut savoir analyser son menu et trier tout ce qui ne va pas... On peut parler de Ré-Equilibrage alimentaire ^^ (je trouve ça rigolo et j'ai appris bcp !).

Faites l'essai et vous verrez comme c intéressant !.. (si si!!).

Pour ma part et pour répondre à MUMU : en effet, j'ai fait le coaching complet Dukan donc, si je peux vous aider aucun problème je le ferai car cela n'a pas été 'évident' pour Moi et j'ai eu aussi des coups de fatigue et de blues... mais gourmande comme je suis, j'ai perdu 10 kilos ! ça veut dire qu'il y a de l'Espoir ! Tout le monde peut y arriver j'en suis sûre maintenant !.. Il faut s'armer de patience et surtout en cas d'écarts 'ASSUMER' et 'NE PAS FAIRE L'AUTRUCHE' et se plaindre !

MUMU, j'ai noté que tu as perdu 1 seul kilo en 6 jours mais combien dans ta phase Attaque ?

perso, en phase d'Attaque, j'ai perdu 2.7kg mais j'y suivi SCRUPULEUSEMENT cette phase qui a duré 3 jours pleins.

Le 3ème je n'en pouvais plus et les fruits & légumes me manquaient terriblement ! en plus il faisait trés chaud, c'était l'été 28/29/30 juin... Je buvais 3L d'eau par jour .. j'ai fait de la rétention d'eau car je ne savais pas comment la gérer à l'époque, maintenant je n'ai plus de problème pour gérer ce phénomène (mais cela ne le fait disparaître pour autant..).

Le 4è jour je suis rentrée dans ma phase Croisière et là j'ai pu remanger des légumes à volonté (c'était des haricots verts et 2 concombres coupés en petits dés). Mais les fruits me manquaient toujours autant !

Dukan m'a donc autorisé un joker 'fruit' (800gr de fruits) et je me suis fait UNE PASTEQUE (c plein d'eau!!).

Pour le poids, suivre ma courbe sur ma page perso...

POUR LES QUANTITES, normalement c à volonté ! MAIS, ne pas dépasser 3 cS de son d'avoine par jour !

Il m'est arrivé pourtant d'en consommer + : des crêpes au son d'avoine (2 le matin, 2 à midi et 2 le soir) sucrées et salées...

mais j'y ai ajouté du son de blé (sinon c la constipation assurée!). Cela m'a fait rapidement décoller sur la balance...

mais attention, on s'en lasse vite donc il faut apprendre aussi à cuisiner avec de nouvelles habitudes alimentaires !

Voilà. Si vous avez d'autres questions, je suis là...

Cordialement à vous. KARO

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 26/01/2011 à 13:02

ah oui j'oubliais de vous dire que si vous me cherchez j'ai ouvert un sujet dans : phase de Stabilisation

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mumu0734

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 20:09

merci KARO pour tes conseils j ai perdu 2 kg en phase d attaque que je devais faire seulement 2jours et puis j ai repris un kilo en 2eme phase pourtant je ne fais pas d ecard j y comprends rien!!! en plus ça me constipe a fond ce regime!!! :-(

Utilisateur38250

Posté le 28/01/2011 à 12:52

bonjour mumu^^ que tu aies perdu 2kg en phase d'attaque, c normal et c trés bien. ça prouve que tu as fait le nécessaire.

Maintenant, c normal aussi que tu aies repris 1kg en phase Croisière, ça m'est arrivé aussi ! C'est grâce (ou à cause) des Légumes : 1 jour PP et 1 jour PL (donc, qd on fait PL on reprend des grammes car les légumes sont gorgés d'EAU..).

Je comprends aussi que tu sois constipée (ce fut mon cas aussi au début), il faut boire au moins 2L minimum et marcher (bouger : travailler ses abdos..) et ajouter du son de blé au son d'avoine (pour faciliter le transit..).

De plus, il faut consommer des fibres (par exemple, le poireau est un légume fibreux...)... C la période Pot-au-Feu !

Bon courage !

KARO

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimi77710

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 09:48

COUCOU LES FILLES,

j'ai lu attentivement votre petite discussion et merci KARO pour tes petits conseils.

Pour ma part en ce qui concerne la constipation je bois un the richter c'est magique ça aide le transit et en plus c'est de l'eau en plus mais j'ai aussi testé la crepe dukan au son d'avoine et au son de blé et c'est aussi efficace par contre il me semble que les sons ne sont pas illimité j'etais restée sur 1CS /j pourriez-vous me reconfirmer?

 

merci

mimi77710

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 09:53

PS vous parliez de devorcal a mon sens c'est inutile car c'est un produit qui absorbe les graisses et restreint l'appetit or dans ce regime l'appetit e restaint au fur et a mesure suite a l'effet des proteines et pour les graisses elles sont inexistantes

Il existe aussi calorilight que j'utilise lorsque je vais au restaurant afin de diminuer mes envies de dessert car repue apres le plat et elle ingere les graisses c'est top et peut-etre moins chere je les achete envron 20€ les 120 gellules

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.