Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Droit ou pas droit?

Laurie147852

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2015 à 18:56

Bonjour à toutes et tous !  

 

Ce sujet est simple: je vous propose de poster ici la question que vous vous posez sur tel et tel aliment. Car dés fois il n'est pas simple de savoir si oui ou non on à le droit de consommer cet aliment.

 

Je commence avec ma question:

 

je vais entammer ma phase d'attaque. Ais-je droit aux graines de sésame ? Et lors de la phase de croisière ? Car j'ai vu plusieurs recette qui en contenais et qui me tentaient bien  

Valopa

520 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/12/2015 à 20:07

Oui tu as droit ça fait parti des adjuvants

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2015 à 21:35

au moindre doute, jete un oeil sur ce lien, tout y est clairement indiqué! En plus, quand tu cliques sur le nom d'un aliment, tu as les valeurs nutritionnelles et le renvoi vers les recettes qui contiennent cet aliment.

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Laurie147852

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2015 à 22:05

Sa marche, j'avais déjà été sur cette page mais j'avais quand même le doute  

0Cntia0

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2016 à 15:02

Bonjour à tous, j'ai également une petite question...

Je sais que les jambons de porc doivent être dégraissés, mais les tranches de "jambon" de poulet et de dinde doivent-ils l'être également?

Merci pour votre aide

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2016 à 17:18

Ils le sont naturellement.

Dinde et poulet sont pauvres en mat. grasses déjà au départ.

Bien sûr, rien ne t'empèche de comparer le % de lipides d'un emballage à un autre, mais rien ne t'y oblige.

anniekate74

Ce message a été supprimé par son auteur.

0Cntia0

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2016 à 17:49

Génial! J'avais du mal à comprendre et là c'est bien plus clair! Merci  

Bleo

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2016 à 17:25

Bonjour,

 

Je cherche à savoir si on a droit au maredsous light au jambon et au saint moret light ?

 

Je suis de Belgique et les carré frais 0 % c'est assez compliqué à trouver donc j'essaie de composer...

Laurie147852

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2016 à 18:21

saint moret light non c'est sur, maredsous je connais pas donc je peux pas te dire...

 

je comprend 

Joolyla

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2016 à 18:41

Bonjour,

Je suis lili j'ai 35 ans j'ai attaqué mon deuxième dudu la semaine dernière après avoir repris les kilos (avec un supplément bonus) durement perdu lors de mon premier essai (et oui j'avais qu'à pas écouter mon doc !  ). Mais là c'est reparti suis gonflée à bloc !

J'aimerais savoir si on peut doublé la ration de son si la veille on ne l'a pas prit ?? J'ai l'impression de deja connaitre la reponse mais je tente le coup   !

Merci pour votre reponse  

Valopa

520 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2016 à 19:00

 

Et non tu ne peux pas. C est comme les tolérés.

 

Bon courage    

Joolyla

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2016 à 19:53

Rooooo tant pis j'aurai pas le droit à deux DuduBurger demain !

Mais bonne nouvelle pour moi ce soir j'ai le droit à un gateau dessert !!!   youhouuu !!

 

Merci pour la réponse !!!

Joolyla

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2016 à 21:37

Bonjour tout le monde,

Alors ma question de ce soir c'est : Est-ce qu'on a le droit d'utiliser les sachets cuisson au four vendus en supermarché, ceux avec des épices et des aromates pour le poulet, la dinde ou le poisson ?

Merci pour vos réponses ... 

Laurie147852

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2016 à 23:53

personnellement j'en utilise, mais je lis quand même les ingrédients et je regarde sur les indications en teneur en glucide, lipides etc... de façon à ce que se soit raisonnable: pas trop d'amidon, d'huile (palme ou autre) et pas de sucre (ou peu)

 

Apres pour le poulet je m’embête pas trop, vu que de toute façon on ne manque pas la peau 

 

Mais je sais pas si c'est réellement autorisé

Joolyla

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2016 à 13:44

Merci pour ta reponse !

J'essaye ce soir et si dans 4 jours j'ai repris 1 kilo on pourra les bannirs de façon définitive ^^

  bonne journée !

Joolyla

Ce message a été supprimé par son auteur.

Joolyla

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2016 à 17:37

Bonjour à toutes et à tous,

 

Petit retour sur les sachets cuisson au four du supermarché.

 

Une fois ma cuisse de dinde cuite et refroidie dans le sachet, un agglomérat graisseux c'était formé tout autour ( pouerk ).

 

Bref pour ma part, je déconseilles fortement.

 

Par contre on peut acheter les sachets sans épices et faire notre propre assaisonnement et là c'est top !

 

Voila bonne journée, soirée ou nuitée !

 

Marguerite33

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2016 à 15:33

Bonjour tout le monde,

Je vous écris car il y a un élément que je n’arrive pas a comprendre !

Le lait de soja fait parti des tolérés mais pourquoi ? Car lorsque je lit les valeurs nutritionnelles pour 100ml :

Lait écrémé : 38kcal / 0,3g graisses / 5,1g glucides / 3,6g proteines

Lait de soja : 33kcal / 1,8g graisses / 0,8g glucides / 3,2g proteines

Alors certes, le lait de soja contient plus de graisses mais le saumon fume en contient bcp aussi et pourtant il est a volonté ? Et il n’y a par contre quasiment pas de glucides !

Donc, je me pose la question : Combien puis-je en consommer par jour étant donne que je ne supporte pas le lait de vache ?

Merci sincèrement pour votre réponse car j’ai du mal a continuer le régime sans ce détail…

 

Marguerite33

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2016 à 20:13

Hello, pour les personnes végétariennes, il est permis au même titre que le lait écrémé, ok, je sais, intolérante et vege ce n'est pas pareil, mais, n'hésite donc pas, consomne-le comme si c'était du lait normal.

 

Maintenant, Pourquoi l'un et pas l'autre? Je n'en sais rien... 

Marguerite33

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2016 à 06:33

Merci beaucoup Kulaa pour ta réponse. Ça me conforte dans mon avis.

Très bonne journée à toi 😊

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Marguerite33

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2017 à 16:56

Bonjour,

 

Je me demandais s'il y avait un moment plus propice dans la journée pour consommer notre ration de son d'avoine ?

 

Car comme il sert essentiellement à brûler les graisses, je me dis que si je le consomme le soir (mon habitude) cela ne sert à rien !

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

 

Merci beaucoup et bon courage à toutes  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.