Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Dukan initiateur de défis: 4 ans et demi aprés autre gros challenge réussi :)

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 15:35

Forum Dukan : hello a tous et a toutes pour celles qui ne me connaissent pas je suis une grande sportive et dukan m a permis de retomber dans la marmitte il y a bie

Hello à tous et à toutes,

 

Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis une grande sportive et dukan m'a permis de retomber dans la marmitte il y a bientot 5 ans..

Le gros challenge de cet été était de réussir ma traversée à la nage de 31 kms malgré un probléme d'épaule !!

et défi relevé , non seulement j'ai terminé cette traversée mais je suis arrivée 4ième au classement général et 1ère de ma catégorie (certes avec une épaule en moins)

JAMAIS j'aurai pu m'imaginer réussir ces challenges il y a quelques années, mais réussir à perdre du poids et stabiliser sa perte ça redonne pas mal de confiance en soi et petit à petit on monte dans nos objectifs . D'autres défis relevés il y en a eu depuis que ce soit sur le plan professionnel, sportif ou personnel mais celui ci je doutais de le réussir vu mon "sous entrainement" et surtout ma blessure à l'épaule. Ce qui a fait que j'ai tenu ? LA NIAQUE !!!!

Croyez y et donnez vous à fond , vous n'imaginez pas tout ce que vous pouvez etre capable de faire et de vaincre....!!!!

Ci joint quelques photos (j'en ai eu trés peu pour l'instant)

Si ça interesse le compte rendu de ma course, faite signe

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 15:36

Forum Dukan : au depart

Au départ

wiwi93

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2015 à 17:21

Trop fière de toi boucledor c est magnifique ce que tu as réussi à accomplir depuis ces 5 années je te souhaite une très bonne continuation!!!

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2015 à 17:53

Bravo Boucle d'or tu peux être fière de toi , c'est vrai que quand on retrouve son corps ,on retrouve confiance en soi. Tu as eu le courage de te lancer des défis et de les réussir mais le plus important pour toutes les proteinautes c'est que tu es une belle personne à l'extérieur mais surtout à l'intérieur, ta gentillesse et tes conseils sont précieux à mes yeux, merci de toujours être là pour nous.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2015 à 18:31

hello boucle d'or, ça faisait longtemps que je ne "voyais" plus, je me demandais ce que tu devenais! trèèèèèès ravie de ce challenge réussi! bravo et sincèresss félicitationssss (avec plusieurs "sssss"

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/09/2015 à 21:22

Merci les filles. Oui kulaa je ne passe plus aussi souvent ici et qd je viens g juste le tps de rép sur mon post, aux mp qd j'en ai et de rares fois je regarde si y'a des pers demandeuses de conseils sur d'autres sujets qd j'ai plus le tps. Que deviens tu de ton côté ?

Utilisateur135408

Posté le 09/09/2015 à 14:34

Forum Dukan : boucledordu59 petit coucou sur ce post 31km de nage magnifique tu es super bien tu as maigri et tu fais du sport tu as tout compris rien d autre a dir

boucledordu59, petit coucou sur ce post.

31km de nage magnifique.

tu es super bien. tu as maigri et tu fais du sport. tu as tout compris, rien d'autre à dire.

tu es un exemple pour moi et pour beaucoup de nouvelles.

je suis toujours contente de te voir de ci de là (sur les posts).

merci de ta gentillesse et de ton temps.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/09/2015 à 22:39

Merci Nanouche c'est gentil 

Je réponds avec plaisir, je connais à peu prés cette épreuve (car on la vit toujours différemment)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2015 à 19:29

qu'est-ce que je deviens? de plus en plus handicapée! j'en rigolerais s'il n'y avait pas les douleurs qui vont avec!! tant pis!

 

à part ça, question poids, ma stab se passe plutôt bien, mais le régime dukan a déclenché une très forte intolérance au lactose et par extension au gluten... bah... ainsi, je ne manges plus de chocolat!!! (rire)

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2015 à 12:27

C'est quel type de SEP, une forme progressive ? c'est chouette que tu sembles garder le moral et positiver, c'est vrai que c'est la bonne attitude car malheureusement on ne peut pas y faire grand chose mais ça ne doit pas être simple à vivre !! certaines activités te soulagent ? je t'envoie plein de force en tout cas !!!

 

Haha je pense que c'est la seule chose qui pourrait m'empecher du choco tellement je suis gourmande. J'étais accro au pepsi max moi (enfin accro y'a pire mais j'en buvais relativement bcp, 1 à 2 cannettes par jour et j'ai démarré à l'age de 10 ans), depuis que mon organisme ne supporte plus le coca (depuis février, sans aucune raison, survenue brutale) je ne bois plus que de l'eau et surtout sans aucune frustration(je ne l'aurai jamais cru), c'est bizarre parfois comment le corps humain réagit!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2015 à 16:07

secondaire progressive.

 

j'ai déabord "fait" la... heu... "classique ; poussée rémission, mais comme cela fait longtemps que j'ai la SEP, ça c'est muté en secondaire progressive!.... pour faire simple, je cumule la forme classique et la progressive!... ouais, moi, je ne sais rien faire en version simple!! (rire)

 

la natation me soulage... bon, je ne suis pas à ton niveau... enfin, je devrais dire "je ne suis plus " avant la sep, je faisais mes 4 kilomêtres TOUS LES JOURS mais bon, c'est du passé! maintenant, quand je fais 500 mêtres je suis heureuse... tu parles... je nage uniquement à la force des bras car les jambes me disent "zut"!

 

ben... tu sais... il existe du choco sans lactose et ma fois très bon!! (rire)

 

oui, le corps signale toujours quand quelque chose ne lui convient plus... mais nous.. on ne l'entends pas très souvent!!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2015 à 17:06

Oui c'est assez courant de commencer par une forme de poussée rémission puis basculer à la forme progressive secondaire malheureusement ...au niveau de tes jambes c'est une atteinte motrice et sensitive ? je me doute que ce soit trés compliqué ...il ne faut pas comparer au stade antérieur à la SEP, ça chamboule tout et jte félicite de pvoir déjà nager 500 m avec une SEP !!! le principal c'est que ça te fasse du bien c'est l'essentiel !!

Lol je n'ai jms gouté, le choco est mon péché mignon donc pas question de toucher à son gout mais on fait ce qu'on peut de tte, si ça m'arrive c'est évident que je testerai

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2015 à 17:59

oh..; ben, déjà, à la base, j'aime pas trop le choco (oui, j'ai cette chance' (rire) donc, l'un ou l'autre hein!? c'est juste pour ne pas tomber dans la routine de la confiture tous les jours,car sans lactose... y a plus grand chose!! jambon cru et cuit, faut "zizuter" car parfois il y en a et le fromage, sorti du gouda sans lactose....

 

dis donc, tu t'y connais en sep!!

 

à partir de la taille, les sensations sont pratiquement nulle, la jambe gauche est à 60 % de sa capacité, la droite... je la traîne lamentablement, les yeux.. diplopie latérale gauche / droite, et et impossible de lire les trucs trop petits car mouvements incontrôlable en vision fixe ce sont les trucs qui me gênent le plus car après 32 ans de sep... tu te doute que les "petits soucis" sont nombreux!! (rire)

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 20:09

C'est sur ce n'est pas simple...je trouve ça d'autant plus remarquable que tu arrives à stabiliser avec cette pathologie chronique, vraiment je te tire mon chapeau !!! oui je m'y connais un peu, j'ai fait pas mal d'années de medecine et j'avais bossé 2 mois dans le service où on ne traitait quasi que les SEP, il y a quelques années.

En tout cas garde cette force mentale !!! ça joue tellement sur le quotidien

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2015 à 20:46

Coucou boucledordu! et bien bravo, 31km à la nage!!!! non mais c'est dingue!!!!hi!hi! j'en reviens pas! quand je fais 1km j'ai l'impression d'avoir fait un exploit et qu'est-ce que j'ai faim après! je ne te raconte même pas le nombre de calories que tu dépenses!!! j'imagine que tu dois manger des trucs spéciaux pour te préparer? féculents avant et quand même des trucs sucrés et énergétiques pendant?

Sur la photo j'ai l'impression que tu as encore pris des muscles par rapport aux dernières photos?

et est-ce que tu nage tous les jours du coup pour t'entraiîner et si oui combien de distance?

au plaisir de ravoir de tes nouvelles!

 

Et oui notre Kulaa est une championne qui s'ignore avec ses 500m de natation et sa SEP!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 21:37

Coucou Zara !!! ça fait un bail aussi !!

 

Comment vas tu ?quoi de beau de ton coté? oui la natation donne trés faim, tkt j'ai les mêmes symptomes haha

Merci, oui j'ai du changer de diet 2 mois avant la course pour prendre plus de masse car je faisais la course sans combinaison et que 31 kms ça bousille les bras /épaules essentiellement, donc fallait que je puisse tenir musculairement et que je puisse me protéger aussi du froid (j'ai mis de la graisse également sur mon corps le jour J)

Je ressemble à ça actuellement :

 

http://www.proteinaute.com/forum/nothing_is_impossible_dukan_4_ans_apres_touj(...) , les dernières photos sont en page 9.

Je prévois de reperdre mes kilos que j'avais du prendre pour ma course( surtout par rapport à la course à pied car je me préfére actuellement en terme d'esthétique) meme si je devrai surement en reprendre dans quelques mois car je vais refaire une grosse course en eau libre.

 

Sinon les quelques jours avant la course, je mangeais toujours trés équilibré, y'a juste la veille de la course où jme suis forcée à faire mon ogre, les quantités étaient tellement énormes que je voulais vomir en mangeant mon assiette mais il me fallait impérativement des réserves.

D'ailleurs trop drole car ce jour là (petite anecdote), on était à 3 sur une table, le serveur vient pour prendre ma commande, je lui réponds que je veux un plat de lasagnes + un plat de pates carbo (surtout que leur sauce carbo était TRES costaud, j'ai eu du mal déjà à finir rien que cette assiette). Il me regarde d'un air trés surpris et me pose la question "mais euh , c'est 1 plat pour vous ou les 2 ????" , je lui réponds avec un grand sourire "les 2", tu aurai du voir sa tete c'était trop drôle !!! l'air de dire mais elle case où tout ça, quel gros sac mdrr

Donc en gros la veille au midi j'ai pris l'équivalent de 2 repas, et le soir jme suis pris un gros plat de pates avec des profiteroles en dessert haha (c'était pour me faire plaisir ça )

Au petit déjeuner (pris à 5h, la course démarrait à 7h), jme suis pris un plat de quinoa nature, avec quelques morceaux de fruits et 1 tranche de jambon

30 min avant la course , jme suis bu 500ml d'une "potion" conçue pour l'avant course, c'est une sorte de boisson énergétique avec pleins de minéraux et de vitamines + du guarana, de la caféine dans des proportions cadrées. C'est l'une des rares qui est testée et approuvée lors des controles anti dopage

 

Pendant la course j'ai eu bcp de mal à manger par contre , je prenais des boissons énergétiques (j'ai du boire l'équivalent de 1L de boisson énergétique) 500 ml d'eau (ce qui est trés insuffisant normalement ....), 1 gel énergétique, et j'ai eu bcp de mal à macher ma barre énergétique (je n'ai meme pas manger l'équivalent de 1 barre et demi). Ce n'est pas un exemple à suivre car c'est trop peu, mais j'ai tjs eu du mal à m'alimenter pendant un effort et puis le pb c'est que c'est une course, donc tu as toujours peur de perdre trop de temps et que l'adversaire te double la dessus (il faut etre a chaque fois trés rapide, sachant qu'on ne s'arrete pas, on nous balance les aliments dans l'eau donc niveau digestion c'est assez compliqué ...)

Ce qui m'a sauvé c'est mes réserves d'avant course, mon corps n'aurait jms eu sufisamment de jus sinon . ça m'aidera à progresser pour la suite, je pense que je ne prendrai plus que des boissons énergétiques et des gels ( et qq barres au cas où

 

Sinon mes entrainements, ça a été assez compliqué car j'ai un pb de subluxation antérieure avec un conflit au niveau de l'épaule gauche. J'ai fait pour m'entrainer au max 2 mois avant la course, ceci dit mes horaires n'étant pas compatibles je n'y allais jms plus de 2 fois par semaine...par contre j'avais pris 10 jours de vacs avant la course pour justement m'entrainer à bloc et là ça a été trés intense

.

Je nageais tous les jours minimum 3h à 4h30 entre 12 et 15 kms, et je faisais de la muscu 1h par jour. Donc je passais mes journées à nager, dormir (pour récupérer de la natation et pouvoir encaisser la muscu) et je mangeais bcp plus que d'habitude ! Au bout d'une semaine mon corps fatiguait donc j'ai fait un break une journée, je suis allée courir le jour suivant et j'ai repris la natation le jour encore d'aprés en diminuant le kilométrage (je ne nageais plus que 8 kms par jour). 4 jours avant la course j'ai basculé à 3kms de natation par jour et j'ai arreté la muscu pour ne pas que je me blesse avant.

Malheureusement contre toute attente, j'ai réussi à me blesser le genou en poussant sur le mur pendant mon virage ...ce qui ne m'était jamais arrivé( le genou sur lequel j'ai une tendinite), je l'ai pris comme un signe du "stop ménage toi", donc aprés ça je n'ai nagé qu'en souplesse sans utiliser mes jambes et jme reposais le plus possible.

La veille de la course j'ai juste squatté la piscine de l'hotel et j'ai du nager une dizaine d'aller retour, c'était juste pour prendre quelques marques et faire les derniers réglages (lunettes)

 

Depuis je fais un break coté entrainement de natation, je t'avoue que pour une fois ce n'était plus un plaisir de nager à la fin de mes 10 jours intensifs, je ne voulais qu'une chose , être au jour J pour en avoir fini (surtout que je ne nageais que du crawl forcement). Je reprendrai dans quelques mois pour préparer la prochaine, reprendre trop tot risque de m'écoeurer sachant que dans une piscine on est limité en terme d'espace donc c'est pas évident de pouvoir nager sans qu'il y ait du monde.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/09/2015 à 20:51

Merci pour cette longue réponse détaillée! dis donc c'est vraiment pointu comme préparation! mais je n'en reviens pas de ta ténacité!

Moi je galère pour trouver un équilibre alimentaire, j'ai tendance à faire des crises de boulimie en fin de semaine (pas des vraies crises au vrai sens du terme mais des crises de bouffe de n'importe quoi) et je dois alors me rattraper le restant de la semaine au lieu d'équilibrer sur tous les jours et de m'accorder un petit plaisir chaque jour mais ça va venir, pas de raison.

je suis une petite joueuse question sport mais tout de même je marche soit 1h/jour ou vélo 1h/jour.

tu as du prendre une petite couche de graisse à force de nager, j'ai remarqué ça sur les nageurs athlètes, ils sont bien sûr minces et musclés mais avec une petite couche de graisse sous la peau, il parait que c'est physiologique pour se préserver du froid.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2015 à 17:37

Bravo boucle d'or, tu peut etre fière de ton parcours.

Tu es une winneuse !!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/10/2015 à 18:54

Peut etre que c'est pcq le week end renvoie une image de détente , décompression, de partage que justement tu te jettes plus facilement sur la nourriture .Moi en général qd je craque c'est toujours le soir aprés une grosse journée de boulot ^^

 

C'est déjà bien 1h de vélo par jour, le tout est d'avoir un bon équilibre qui nous permette de nous épanouir  je t'avoue que parfois c'est pas simple, j'ai bcp de mal à diminuer le sport (qd je passe de 24h/semaine à 15h pcq ce n'est plus les vacances qu'est ce que c'est dur j'ai l'impression de rien faire ) et donc ça me mets parfois dans des situations assez contraignantes car ça m'oblige à avoir une organisation en béton et à courir partout, mais bon c'est le seul moment de ma journée où je me sens vraiment bien

 

Pour la morphologie des nageurs, y'a bcp de morphologies différentes:

- Celles des nageurs de piscine, sont les plus secs et musclés; et selon la spécialité et la distance favorite ça change encore (les sprinteurs n'ont rien à voir avc ceux qui nagent le 800 m ou le 1500 par exemple, et qd tu prends les papillonneurs et les dossistes c'est encore différent)

-Aprés tu as les nageurs d'eau libre, selon les competitions qu'ils font c'est encore trés trés trés différent. Ceux qui font de la competition via la fédération sont assez secs, car les températures ne sont pas extremes

Tu as ceux qui font aussi toutes sortes de traversées avec des temperatures parfois trés froides, et là tu es obligé d'avoir de la graisse. Pour la traversée de la manche par exemple tu es obligé d'etre en surpoids (et pas qu'un peur) pour la faire sans combinaison, sinon le risque est vital avec les températures , les courants et la distance... Pendant ma course, la grande majorité était en surpoids, l'eau n'était pas trés froide pourtant mais ce sont des nageurs qui ont l'habitude de faire toutes sortes de course (avec de gros kilométrages)

 

Merci Kimerwan 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.