Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Durée la plus longue en croisière

cavatilavedette

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2019 à 21:56

Bonjour à tous et toutes.

Ce forum est génial et très agréable. Merci à vous moderateurs de le tenir !

Je recommence dudu depuis mercredi (je l'ai fais après ma première grossesse et me revoilà presque 12 ans après). J'ai 9 kg à perdre pour atteindre mon juste poids et avec la phase d'attaque j'en ai perdu 1,7kg.

et je me posais la question de la durée la plus longue pendant la phase de croisière pour atteindre son juste poids. En fait je prends difficilement les kg mais une fois qu'ils sont là.... Ils sont difficile à déloger. Et j'ai peur que cette phase soit très très longue avant d'attendre mon juste poids.

Combien de temps à durer la votre ?

Merci de vous conseils et bon courage à toutes pour cette étape de votre vie

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2019 à 22:26

Bonjour, bon courage, je reprends aussi une seconde fois le régime . La phase croisière est un marathon, la plus difficile a mes yeux , j'ai du faire a peu près 1 mois la première fois mais pour 9 kg (j'ai 10kg de plus a perdre aujourd'hui...La croisière risque d’être plus longue d'autant plus que c'est la seconde fois que je fais le régime). Je suppose aussi que ça dépend de beaucoup de chose (age, métabolisme, train de vie...). Dans tous les cas restons motivées Smiley bonheur !

marifee

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2019 à 19:36

Bonjour a tous et toutes !

Moi aussi je me posé la question. ...  , si j'ai bien compris je doit faire la phase croisière jusqu'a arriver au voulu ?

 

Ou je doit calculer 7 jours par 1kg souhaitent perdre ?

 

Merci pour vos éclaircissements

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marifee

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2019 à 19:39

Oups !!!    j ai oublié de dire " jusqu'à arriver ai poids voulu "

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2019 à 22:08

Bonsoir les filles

La phase de croisière dure jusqu'à ce que vous ayez atteint votre juste poids, en faisant l'alternance pp/.

Ensuite vous passerez à la phase de consolidation, 10 jours par kilos perdus en deux temps , conso 1 et conso 2, puis la phase de stabilisation avec une journée type phase d'attaque par semaine et 3 cas de sons d'avoine quotidiennes.

 

Toutes ces infos sont sur le site où dans les livres du Doc.

En tout cas la durée de la croisière dépend du nombre de kilos à perdre, perso j'ai perdu 20 kilos en 2012 à mon premier régime en quatre mois

Bon courage pour votre régime.

ana2204

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2019 à 19:48

Bonjour à vous

 

Moi je suis aussi à ma 2ème fois en 2011 j'avais fait ce régime et j'ai perdu 14 kg en 2 mois . Cette fois ci c'est plus long je suis à mon 20ème jour en fesant 5/5 et j'ai perdu que 3 kg . He oui l'âge n'est plus la même . J'ai 14 kg à perdre il manque plus que 10kg haha je fait aucun écart et de la marche tous les jours.

Je tiens bon ..

 

Allez on se motive

 

Courage à vous.  

Utilisateur144052

Posté le 24/01/2019 à 10:09

Bonjour

 

Comme vous dites c'est plus facile à les prendre qu'à les perdre pour ma part j'ai passé les 40 ans et c'est mon 3ème dukan avec pour celui ci le plus de poids à perdre ça va faire un an que je suis en croisière j'ai plusieurs alternance, le jeune et quelques écarts, là je suis en 5/5 et ça se passe bien j'arrive au bout !! je me met en conso jeudi prochain c'est psychologique je ne veux pas trop dépassé les 1 an de régime et au fond je me sens bien même si j'ai encore un ou deux kilos à perdre, peut être avec la conso on sait jamais !! ah oui en juillet dernier j'ai même fais un mois de conso à cause d'un ras le bol du régime j'avais perdu 1kilo.

Voilà pour ma part, je vous souhaite bon courage à vous pour ce chemin qu'est la croisière !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2019 à 12:39

Effectivement ça dure le temps qu'on perde le poids voulu, je n'avais pas bien compris la question, c'est pourquoi il est difficile de répondre et le temps qu'on y mets dépend de beaucoup de choses !

Surtout : il y aura probablement des périodes de stagnations (même sans écarts), c'est la qu'il faudra persévérer , c'est bien expliquer dans le livre il me semble, je suis en train de le relire.

 

Je me suis fait une approximation de 4 mois pour 20 kg, comme la première fois pour 10 kg j'avais mis 2 mois...Mais j’étais plus jeune alors ce sera surement plus long 

 

Karine, Bravo pour tenir aussi longtemps : et ça a payé apparemment  

Utilisateur144052

Posté le 24/01/2019 à 14:47

Oui ça paye au final et quelque soit le temps que ça prend ça en vaut le coup !! j'arrive au bout et tant mieux !!

 

chaque personne est différente et réagi différement, selon si c'est le premier régime ou le cinquième, l'age, la génétique... tellement de paramètre à prendre en compte et même sur la même personne on ne réagi pas de la même façon d'un régime à un autre et on ne perd pas non plus de la même façon donc répondre c'est difficile !!

 

allez on ne lâche rien     motivation au taquet !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cavatilavedette

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2019 à 09:53

Courage et toutes et franchement félicitation car c'est un combat de jour en jour malgré tout.

Je verrais bien comment ça se passe au fur et à mesure. Dans tout les cas il faut se mettre au sport. Pour l'instant j'arrive à faire une séance de circuit training à la maison de 30 minutes et une course à pied le week end de seulement 4km (planning avec conjoint et enfant et boulot ne m'ont pas permis cette semaine de faire plus) grrr   . Mais je persévère et je vais augmenter mon activité sportive à partir de ce soir car depuis la phase d'attaque... Pas 1 gramme de perdu Smiley Au secours

Utilisateur144052

Posté le 25/01/2019 à 13:26

Courage cavatilavedette ça va finir par payer et attention de ne pas manger trop de protéines c'est 1X ton poids en croisière même si tu peux légèrement dépasser c'est pas à volonté si tu regarde bien

 

Allez on ne lâche rien    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cavatilavedette

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2019 à 22:19

Merci karine54600

Mais pour la quantité de protéines j'ai vu que c'était 1,5 fois notre poids et non pas une fois

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer la quantité de protéine à manger dans la journée merci

Utilisateur144052

Posté le 28/01/2019 à 07:23

Bonjour

 

Bah moi j'ai lu dans la méthode 1.5X en attaque et 1X en croisière sur peux voir sur le site

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur144052

Posté le 29/01/2019 à 14:31

coucou

 

j'ai trouvé cette phrase elle est écrite dans les aliments tolérés faut bien faire attention

 

Vous devez manger au moins 1 gramme de protéines pure par kilo pesé. Les repas doivent se composer de 2/3 de protéines, 1/3 de légume idéalement : l'important ici, c'est de ne pas délaisser les protéines à la faveur des légumes.

 

 

Bon c'est vrai qu'il dit au moins.... mais moi on m'avait dit que j'en mangeais trop par un moment j'ai réduit et c'est reparti !!

 

J'arrive au bout de ma croisière demain à moi la conso, même si il me reste un ou deux à perdre je ferais avec j'en ai trop marre !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Samalba7

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2019 à 16:35

Coucou les filles !

Je m'incruste dans votre conversation car j'ai une petite question..

Je prend du poid   et pourtant aucuns excès ni craquages, je ne suis pas en periode rouge.

J ai fini l'été à 63, j'ai repris jusqu'à 65 je comprenais car je mangeais moins en été je me dépensais beaucoup il faisait chaud. Mais là je suis à 69 et je n'arrive pas à baisser je ne fais que monter je suis déprimée je craque moralement ( pas sur la nourriture )

Si vous avez des astuces..

Bisous !

Samalba7

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2019 à 16:37

Ps: ça fait 1 ans que je suis en croisière 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2019 à 21:11

Bonsoir Samalba7,

D'abord, bravo pour cette perte !

Pour la reprise de poids, c'est a dire que depuis 5 mois ça monte et ne descend plus ? En ne faisant aucun écart ? Problème de thyroïde ? Peut-être en parler a un médecin ?

 

Dans tous les cas bon courage pour les derniers kilos, mais surtout bravo pour la persévérance, 1 an en croisière :Waouw !

Samalba7

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2019 à 07:07

Bonjour Danselune !

Merci beaucoup beaucoup pour ton encouragement et ton message !  

Oui je ne comprend pas trop chaque mois un kilos en plus sans aucun ecart   y a une semaine j'ai pris du neocitran pour mon debut de grippe alors peut être ça  

Je vais en parler au medecin tu as raison !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.