Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Echanges d'idées de menus pour se motiver

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2016 à 09:10

à toutes et à tous,

Je me présente, je vais avoir 44 ans le mois prochain ; pas d'enfant et séparée depuis 1 an 1/2.

Je vis seule et suis une ancienne anorexique/boulimique.

Malgré que je sois sortie (enfin on ne sort jamais guérie de tout ça) ; j'apprécie le régime Dukan puisqu'il nous permet de manger à volonté. J'ai fait une petite "déprime" durant l'été et doit admettre que je me suis vengée sur la nourriture... conclusion : les kilos sont revenus !!!! enfin qq uns !!

J'ai donc décidé de me remettre à Dukan pour pouvoir les perdre tout en n'étant pas affamée (sinon je sais que les crises vont revenir ...)

Par contre, je ne sais plus trop quelle quantité puis-je manger pour rester dans le "raisonnable" ....

J'ai le sentiment de me restreeindre mais si je m'écoutais ... je pourrais manger un poulet entier !!! Surtout avec le froid qui revient...

Alors est ce que qq'un pourrait me conseiller ou mieux encore ? Partager nos menus quotidiens efin de pouvoir comparer, se soutenir, voir se conseiller ???

Merci d'avance pour votre aide.

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/09/2016 à 10:10

Bonjour reglisse ,regarde dans les recettes y a plein d'idées ,je regarde ce que j'ai chez moi et je cherche dans les recettes car des fois pareil je manque d'idées ,je fais l'escalier car je trouve que c'est moins frustrant que le classique apres tout depends du poids a perdre aussi ,la j'ai courge spaguetti alors j'ai trouvé une recette de courge a la bolognaise et je vais faire des oeufs au lait ,on a meme pas l'impression d'etre au regime

bon courage

Sounay

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2016 à 11:50

Coucou  je commence Dukan aujourd'hui pour beaucoup kg à perdre 20 a30kg!!! J'ai besoin de kel kun que l'on puisse se motive mutuellement et qu'on s'échange des recette svp m'abandonne pas lol !!! 😃😃😃😃😃😃

forca

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2016 à 22:24

salut les filles

ce matin j'ai pris un café noir sans sucre + 1 yaourt nature 0% + une crêpe dukan + 1cc miel

à midi : une salade laitue, tomate, concombre au thon + 1 yaourt nature 0%

soir : 1 oeuf + des tomates

qu'est ce que vous en pensez de mon menu???? c'est bon ou je dois modifier?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2016 à 22:46

Oui, tu dois manger beaucoup plus de PP, ( protéines pures).

Tu dois avoir MINIMUM 1,2 gr de PP par kilo que tu pèses, sinon, tu n'auras pas de fonte de graisse, mais fonte de muscles.

Ensuite, le miel est interdit ma belle, regarde donc la liste des aliments en cas de doute  tu la trouveras en haut de cette page à gauche sous l'onglet "méthode dukan"

Bon courage

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2016 à 23:22

Coucou les filles.

Effectivement Forca, je pense comme kulaa sur tu ne mange pas assez de protéines et même tes repas en général sont très peu copieux....

Moi quo au toujours faim... Je meurs si je mange aussi peu   

Moi par contre, je ne me pressé plus mais ai peur de trop manger métis j'ai très faim et pas le sentiment de grossir....

Aujourd'hui par exemple ; ce matin  : un thé, 1 yaourt et une galette

A midi : 1 pte boîte de thon, 1 pizza blanc de dinde et vais-je de grison et un fromage blanc

Ce soir : 2 maquereaux en papillote avec qq moules et glace au café

Demain j'attaque croisière donc PL

Matin : idem ce matin avec un peu de compte de rhubarbe

Midi : blanc de poulet rôti + garniture de céleri et yaourt

Soir ; grosse salade composée de salade, tomates, boulot, crevettes roses, moules et carré frais et fromage blanc.

Qu'en pensez vous

Est ce trop? 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2016 à 09:48

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

voici la liste complète de ce qui est autorisé (ou non) comme aliment durant le régime dukan, selon la phase (attaque, croisière, conso, stab) ou selon le régime (traditionnel ou escalier) quand tu cliques sur le nom d'un aliment, tu as toutes les infos nutritionnelles qu'il faut pour calculer (approximativement) les protides (protéines pures) que tu manges.

 

ais dis-moi ma belle; ton IMC est de 17.19!

 

à partir de 19, c'est qualifié de "maigreur".

 

tu mets ta santé, voire ta vie en danger! je ne peux pas dans ce cas te donner d'autres conseils que de faire une visite chez le médecin, faire un petit bilan sanguin.

Pourquoi veux-tu absolument mettre ta santé en péril ma grande? 

 

passe plutôt en conso le plus vite possible. 

Sounay

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2016 à 18:39

Coucou  Smiley Au secours j'ai tellement envie de sucré!!!!! Très difficile pour moi cest premier jours !!

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2016 à 20:18

Kulaa. Je comprends ta réaction mais je souffre du syndrome du côlon irritable et dois surveiller ce que je mange. C'est très compliqué parce que je fais plusieurs essais (selon l'avis des médecins) pour voir ce que mon organisme accepte ou non.... pas simple puisque ça varie bcp selon mon état psychologique si je suis stressée ou pas ou fatiguée.... un jour je vais pouvoir manger une pomme en dessert, le lendemain elle me fait gonfler et me rend malade à me coucher... il n'y a que les protéines que je digère sauf l'huile d'olive. Et trop de sucre me précisiez une poussée d'insuline donc il est préférable que je favorise le salé.... il n'y a que les pommes de terre sûre je peux manger à chaque repas.... vraiment pas simple ... et puis pb de dis donc il faut sûre je surveille mon poids... Effectivement je pourrai prendre un peu de poids métis comme je l'ai dit j'ai souffert d'anorexie et de boulimie donc j'ai bcp de mal avec la nourriture...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2016 à 21:43

Je comprends tes soucis d'autant plus que étant intolérante au lactose et au gluten, je suis aussi atteinte du SCI.

Mais affamé ton organisme ne fera qu'empirer les choses et cette maladie va s'aggraver avec ce régime car les nutriments essentiels ne te seront plus permis.

 

Je t'ai donné mon avis, chacun sent ce qui est mieux pour lui...mais fait gaffe 

 

Sounay, l'envie de sucré va doucement s'estompé, mais sinon, visite les recettes, cake, gaufres, crêpes, la "fameuse galette", du coca zéro, tout est bon pour "duper" ton envie, n'hésite pas. 

 

Tu as combien de jours d'attaque à faire? Car certaines recettes ne sont pas compatibles avec l'attaque because les tolérés.  

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/09/2016 à 12:15

Bonjour

 

kulaa tu est en stab ?

 

je vois que tu as bien perdu dis donc !!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2016 à 14:36

Oui, ça doit faire pas loin d'un an que j'ai dû me mettre en stab à cause de tous mes soucis de santé -et il y en a, pour te donner une idée je suis à 12 médocs par jour -j'ai voulu reprendre le régime il y a quelques semaines, j'ai tenu environ 3 semaines ( j'avais perdu 4 kilos) mais le retour de mes ( graves) soucis de santé m'ont obligés à de nouveau stopper!!

 

Je viens de 140 kilos,   .

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.