Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

En stabilisation depuis le 23 novembre 2012 mais....

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/01/2013 à 18:06

Salut a tous les proteinautes, J'ai commencé le régime dukan le 8 août 2011, j'ai perdu à ce jour 26,3kg. Mon objectif initial était de perdre 20 kg. Depuis quelques temps je suis déprimée, mon reflet dans le miroir ne me satisfait pas, donc j'ai bêtement craqué cet après midi. C'est idiot je sais et contradictoire. Je n'ai qu'une hâte: être à demain pour pouvoir me remettre sur le bon chemin, voilà j'avais besoin de l'écrire pour me remotiver .

sosso07

Ce message a été supprimé par son auteur.

sosso07

Ce message a été supprimé par son auteur.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2013 à 19:33

Comment une belle fille comme toi peut déprimer en se regardant dans le miroir? tu es superbe!

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/01/2013 à 19:42

Bonsoir rapt, Tu n'imagines pas a quel point ce compliment me va droit au cœur    Je me sens idiote d'avoir craqué pour des cochonneries, mais c'est fait donc tant pis, demain est un autre jour.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2013 à 20:09

Mais oui pas de stress. .

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/01/2013 à 20:51

J'ai remarque que tu étais présente sur de nombreux posts pour donner des conseils ou un simple avis, c'est agréable d'avoir des personnes comme toi sur ce forum. J'espère que ta Conso se passe bien.

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/01/2013 à 21:03

Je vais faire une journée de PP demain. Au petit déj: 200g de fb 0% + son d'avoine + 1 café avec édulcorant Déjeuner: konjac a la Bolognaise, 100g fb 0%, 1 verre de coca light Collation et dîner: je sais pas encore.

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2013 à 21:09

Tu te punis ?

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/01/2013 à 22:48

@mapy34 : non je ne me punis pas, pourquoi cette question?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2013 à 23:12

Oui sosso ma conso se passe bien et pour moi être présente sur le fofo c'est le meilleur moyen de m'aider. ..Moi même 

Bonne soirée

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/01/2013 à 23:24

Je partage le même avis que toi rapt, ce forum est devenu une drogue pour moi, bonne nuit 

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2013 à 07:13

À sosso : parce que tu parlais d'une journée PP mais ce doit être Ta journée PP. Pour moi c'est le lundi alors je n'ai pas compris.  

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/01/2013 à 09:09

Mapy34: je dois t'avouer que j'ai du mal désormais à faire une journée entière de PP. Donc quand j'écris cela, ça veut dire que demain je vais m'y tenir, je n'ajouterai pas de légumes le soir venu. D'ailleurs une de mes bonnes résolutions de 2013 sera de revenir à 1 jour pp par semaine comme prescrit par dr dukan.

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2013 à 09:24

je pense effectivement que si on veut durer dans la stab, il faut absolument s'y tenir a cette journée PP

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/01/2013 à 09:38

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/01/2013 à 11:08

Tu sais ça arrive à tout le monde et je pense qu'on est jms totalement satisfaite , on voit toujours ce qu'on voudrait changer 1cm par ci 1 cm par là. Moi ça fait 2 ans déjà et ça m'arrive parfois de me sentir "grosse" (j'ai remarqué que c souvent en période pré menstruelle ou pdt mes régles) alors que j'ai un corps musclé(meme un peu trop à mon gout mes cuisses me complexent) et que je rentre ds du 34/36...je sais que c'est stupide, comme ce que tu as pu te dire, tu es une femme magnifique ne t'en fais pas pour ça; mais c'est pas tjs évident avec la société actuelle, on aimerait toujours avoir mieux et il faut faire attention à ne pas tomber dans ce cercle vicieux de maigrir tjs plus, au final c'est pas beau et ça en devient dangereux ... donc ne fais pas de betises, tu es superbe stabilise toi , et avc le tps tu te verras déjà plus belle (hé oui pas facile lorsqu'on a été obése de se voir mince)

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/01/2013 à 12:57

Merci boucledor pour ta réponse  En tant qu'anciennes obèses on sera toujours sur le qui vive, autant l'accepter. Dis moi comment s'est passe ton début de stab?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/01/2013 à 13:53

Elle se passe trés bien ^^ je n'ai pas fait exactement comme dans le livre depuis la fin de la 2iéme phase pcq je suis assez sportive .

Mes gouts ont changé , je ressens vite le sucre et le gras et je ne les apprécie plus du tout comme avant (sauf le chocolat qui est mon péché mignon). Je mange pas mal de viandes, bcp de fruits, des légumes peu de féculents sauf pour le pain où je me prive pas le matin ^^ ,souvent du fromage , et je me fais plaisir si j'en ai envie mais ensuite les repas suivants je fais plus attention  j'ai trouvé mon équilibre.

Je ne fais plus de journée PP depuis la conso parce que j'arrivais plus à ne manger que des protéines et qu'en plus je ne reprenais pas de poids sans la faire, au contraire. Des pates, riz etc c'est seulement quand j'en ai envie ou que j'ai prévu un gros programme sportif pour la journée. Je cours 1h tous les 2 jours et je nage 2 à 3 fois par semaine (j'ai tjs été sportive)

Donc j'ai trouvé ce qui me convenait et c'est le pied , aucune frustration je prends plaisir qd je mange et je ne grossis pas.

ça été tréééééééés long pour que je m'aperçoive que j'étais devenue mince; meme à 65 kgs je paraissais faire moins (c'est grace au sport ça) , c'est vraiment dans les derniers mois où ça a fait tilt .

Le plus dur je dirai que c'est mentalement et je fais trés attention pour ne pas basculer de l'autre coté, j'ai pris peur y'a quelques mois en faisant du shopping où jme suis rendue compte que j'étais vraiment fine ,donc fais attention aussi à toi, tu es radieuse comme ça  continue tes efforts

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/01/2013 à 15:07

Ton témoignage me rassure, il est vrai que même en étant à 64 kg certaines personnes pensent que je suis a un peu moins que ça. J'avais aussi abandonné le jour PP depuis la Conso mais une de mes bonnes résolutions de 2013 consiste à le refaire même si comme toi, ça ne m'a pas fait grossir pour autant. En tout cas j'espère qu'on va se donner régulièrement des nouvelles 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/01/2013 à 16:40

Ce n'est que mon avis mais si depuis la conso tu ne fais plus de journée PP parce que tu en es quelque peu écoeurée (si j'ai bien compris lol) et que ça n'a aucune influence négative sur ton poids, alors ne te force pas à la faire; il faut suivre un rythme qu'on sera capable de tenir sur le long terme, donc je pense que le plus important à retenir c'est que dés qu'on fait un petit excés dés le repas suivant on reprends nos bonnes habitudes avec une pincée de sport, pourquoi pas faire une journée PP si tu as vraiment fait de gros excés( genre avc les fetes là mais quotidiennement alors que tu en es écoeurée et que ça fait des mois que tu ne la fais plus , je suis pas sure que ce soit une bonne solution vu que de toute maniére sans cette journée tu maintiens ton poids

Oui pas de souci avec les nouvelles  en tout cas hate de faire les soldes xD

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/01/2013 à 17:32

Boucledor, effectivement le jeudi pp m'ecoeurait, avec la méthode dukan on côtoie déjà assez les protéines lol. Je n'ai pas fait d'ecarts pr les fetes(étant de confession musulmane, g pas fêté. G juste bêtement craqué hier après midi, pr l'instant m'a journée pp se passe bien même si ça fait bizarre, je me sens toute molle. Je vais voir avec le temps si j'arrive à faire cette journée pp de nouveau. J'attends aussi les soldes 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.