Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Limousin

entorse regime

eric87

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 14:08

voila j attique mon régime;j ai banni tout pain,féculent;fromage,et les fast foods,dur avec mon fils chez mc do

je rajoute juste une boite de conserve légume avant d aller bosser,style épinards,haricots etc....

est ce que je vais maigrir comme sa??? merci Eric

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2014 à 14:21

coucou eric

 

je ne comprends pas bien ta préoccupation

tu demandes si bannir les féculents et manger des légumes va te faire maigrir?

eric87

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 14:43

bonjour mkyrene,oui c'est sa,je bannis énormément de choses,mais entre faire les repas de mon fils ,et en plus cuisiner,pas le temps;

et sans compter mon travail,ente 2 mots je fais le régime dukan,mais je rajoute des légumes,vite fait en conserve,merci mkyrene de m' aider

 

 

Éric

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 07/10/2014 à 15:07

Les légumes sont obligatoires en PL, et pas seulement une boite d'épinards !

Tu dois varier les légumes pour bénéficier de l'ensemble des vitamines proposées par chaque légume

 

Si tu n'as pas le temps de cuisiner, il va falloir trouver le temps : c'est important de manger et de savoir ce qu'on mange. Et c'est largement pire en stabilisation.

Il faut savoir prendre le temps de faire à manger, et apprendre à se faire à manger.

 

On a tous des emplois du temps chargés, des enfants, un boulot ou deux, une maison à tenir.

J'ai souvent entendu des gens dire qu'ils n'avaient pas le temps... Quand je pense à Barack Obama qui gère un pays et qui a le temps de faire du sport, je me dis qu'avec un planning bien organisé, j'ai moins de dossiers et de gens à gérer que lui...

 

Repense bien le régime, pense aux légumes et à te faire plaisir à table !

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2014 à 15:32

coucou Eric

 

ce que tu décris ressemble fort à un régime Dukan qui ne dit pas son nom.

 

Je pense que Proteinaute n'a pas tort.

si tu te fixes maigrir comme objectif, tu dois t'en donner les moyens. c'est à dire créer u temps pour prendre soin de toi, te faire à manger et pourquoi pas faire du sport.

As tu déjà lu le livre du Dr Dukan sur sa méthode?

as tu déjà vu un médecin pour maigrir?

 

Pourquoi veux tu maigrir?

 

Il faut que tu te fixes des objectifs (réalistes) des garde-fous, des sources de motivation pour ton amaigrissement, et surtout que tu définisses avec l'encadrement de ton médecin, la méthode que tu vas suivre

Pour ma part, la méthode Dukan me convient très bien

Et il es évident que manger moins de féculents et plus de légumes te fera maigrir.

 

Il y a un large choix de légumes. Consultes la liste des aliments Dukan sur le site ça pourra t'aider.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2014 à 15:34

alors la balle est dans ton camp.

fixe toi des bases pour commencer ton régime:

- la méthode choisie,

- ton objectif

- ta source de motivation

- ton organisation logistique pour suivre le régime (la préparation de tes repas)

 

Le sport aussi peut considérablement booster ta perte

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2014 à 15:40

Pour ce qui est du régime Dukan, il faut d'abord lire le livre jusqu'à la fin; c'est primordial

puis tu peux consulter le site pour avoir des réponses sur les points que tu n'as pas bien compris

le site est suffisemment détaillé sur le sujet

 

il y a la section recette qui est très fournie et qui te fait pratiquement oublié que tu es au régime grâce aux super recettes qu'il contient

il y a même des recette des burger comme des vrais tu verras

 

le secret de ce régime sur le long terme c'est vraiment de trouver du temps pour cuisiner soi même car on se lasse très vite du fromage blanc 0% et du blanc de poulet et jambon sous blister

 

il y a tellement de choses à dire sur le régime Dukan, je m'arrête là pour le moment

 

donne moi de tes nouvelles, et écris moi en message privés si tu en ressens le besoin

 

bonne suite de régime à toi

eric87

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2014 à 15:45

merci de vos réponses,oui mkyrene,j ai vu un médecin ,et il aime pas ce régime,mais chacun son choix,je veut maigrir pour mon fils,car

il en marre d' avoir un gros papa,je le comprends et je suis d accord avec lui

coucou mkyrene,non j ai pas lu le livre entier,et j ai bien rit a sa ' il y a même des recette des burger comme des vrais tu verras' car quand

j en fait pour mon fils,il me dit c'est degueux,c est pas du mcdo

je voulait te dire mkyrene;j 'apprécie vraiment ton aide très sympa de ta part et je te remercie beaucoup

 

eric

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 09/10/2014 à 19:01

On ne dit pas "C'est dégueu", mais je n'aime pas. Je suis sûre que tu apprends ça à ton fils 

eric87

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2014 à 14:21

mon fils parle comme il veut,pas besoin de conseil a ce niveau merci

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2014 à 15:22

Il n'y a pas de quoi Eric

entre proteinautes on se soutient

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2014 à 15:24

je vois dans quelle situation tu te trouves

 

beaucoup de médecins désapprouve la méthode

d'autres en revanche sont à fond pour...

finalement on ne sait plus à quel saint se vouer

 

c'est comme la polémique sur l'aspartame: des études disent que ça cause le cancer et que c'est dangereux

d'autres disent que non

eric87

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2014 à 12:52

coucou mkyrene,pas mal ta façon de penser régime,il y en a des tas,lequel choisir??le pire c est le yoyo;tu perds 10:tu en prends 15kg

et le mieux je croit,c est comme tu le dit;l’entraide;par contre je veut te demander ,pourquoi l'eau me fait gonfler,allez passe un bon

veek end,et bon resto gastronomique,lol,je plaisante

 

Éric

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2014 à 16:26

coucou eric.

merci et bon weekend a toi aussi

 

si l eau te fait gonfler comme tu dis peut etre que tu fais de la retention deau

dans ce cas il faut limiter le sel.peut etre en manges tu trop.limite alors les aliments sous blister type jambon et blanc de dinde

prends aussi un diuretique (guarana, BOP)

 

si tu te sens gonfle a cause de la constipation prends 1cs de son de ble par jour ou mange des champignons en PL

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2014 à 16:30

Y a rien de pire que le yoyo tu as raison

 

cest pour ca qu il faut suivre TOUTES les phases du regime a la lettre.

je compte bien le faire car je pense que je pourrais faire une depression si je reprends tout ce que jai pris avec un bonus

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2014 à 16:32

tout ce que j ai perdu je voulais dire

 

^_^

 

lool

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.