Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Entrée en stab

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 16:45

Bonjour à vous,

 

J'ai commencé mon dudu en avril, et me voila en stab........après qlq 6.5Kg en mois.......

Ma perte a été plutot lente, l'utilisation des tolérés maximun, mais j'ai toujours gardé mon cap, sans écart.....

 

Aujourd'hui me voilà donc en stab........alors évidemment je me pose des questions, j'ai un peu la trouille et aurais, surement, besoin de soutien........

J'envisage de garder (le plus longtemps possible), les belles habitudes alimentaires de la conso 2, ou je ne manque de rien;(-le rythme de 2 galas me convient)

Alors à vous, qui y êtes, à celles et ceux qui débutent leur stab, et à tous les dukaunautes impliqués, .........Merci pour vos conseils!!!!!

A très bientot sur ce topic!

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2012 à 18:10

Bonjour

Je suis en stab depuis plusieurs mois et tout se passe bien. Moi aussi, au début j'ai eu peur mais en suivant bien ce que préconise le doc il n'y a aucune raison de reprendre du poids . Je continue les bonnes habitudes de la conso c'est-à-dire cuisiner pratiquement sans matière grasse, éviter les sucreries, les doses de son autorisées, 1,5 l d'eau, le jeudi PP qui est parfois difficile à vivre, un peu d'activité physique et enfin un grand soutien grâce à ce forum. Je m'autorise dans la semaine 2 repas un peu plus calorique et le reste de la semaine, je reste sérieuse (enfin j'essaie). Je me pèse chaque matin et suivant je rectifie aussitôt.Voilà, je suis à ta disposition si tu désires plus de détails.

Bravo pour ta perte, reste confiante et tout se passera bien. Bonne journée.

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 21:27

Bubu...

Oui, la stab reste une période "contrôle", rien n'est acquis....

En tout cas bravo pour ta perte, et donc depuis avril ta stab (c'est ca?), et merci pour ton gentil mess d'encouragements....

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 14:41

Bonjour,

 

En stab depuis 2 mois et une semaine de vacances , j'ai repris 1 kg, qui en soi n'est pas trop grave, mais je continue à me peser tous les jours et stresse si les 300 g ou 400 g que j'ai pris ne partent pas assez tôt. Je dis comme quelqu'un qui a mis comme titre "il faut faire drôlement attention", ne pas se reposer sur ses lauriers, j'espère tenir bon durant 1 an de stab même si le PP du jeudi est quelquefois dur à tenir. Surtout ne pas quitter le forum, s'encourager mutuellement 

 

Du côté alimentaire : très rarement du sucre blanc mais hermestat dans mon café et sirop d'agave dans mes yaourts, de l'avoine (flocons y compris) et du pain complet, plus de grignotages mais je ne prive pas de plaisirs occasionnels lors des fêtes, et surtout je mesure mes féculents, plus de légumes. Toujours du 0% produits laitiers sauf yaourt au fruit chaque dimanche.

Voilà en résumé mon parcours.

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 14:43

Je voulais dire que je ne grignote plus...

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 21:18

Cc Mikolo,

Merci pour ton retour d'experience...

j'avoue être un peu obsédée de la balance...

 

Finalement, la stab...c'est 1jour PP, la dose son/jour, et être raisonnable.....

 

-—

 

y-a t il des témoignages de proteinaute qui ont utilisé les ripostes en cas de reprise de qlq kg??

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

 

Bonne soirée a vous..

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2012 à 07:59

Bonjour Aesd,

A mon retour de vacances (en Bretagne où le beurre coule à flot...) j'ai suivi le plan 1 en cas de reprise en stabilisation et j'avoue que cela fonctionnait trop lentement à mon goût. Alors, j'ai préféré reprendre une semaine de croisière de façon à retrouver mon poids plus rapidement. A présent tout est rentré dans l'ordre.

Pour ma part, ce régime m'a permis de mieux connaître les réactions de mon corps si bien qu'il est plus facile de réagir lorsqu'il est nécessaire et d'adapter le plan qui semble te convenir au mieux.

Voilà ma petite expérience. Garde courage Aesd et surtout confiance en toi. Tout se passera bien... Bonne journée à toi.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2012 à 08:01

Bonjour,

 

En stab depuis décembre dernier . . . je demeure attentive à ma balance , je mange équilibré et j'ai garder le son + boire beaucoup.

Ma journée PP....c'est promis à partir de la semaine prochaine je m'y remets.....mais là durant l'été c'est vrai que j'ai un peu zappé!

Mon poids varie toujours dans la même tranche (52/54 selon les jours) et ça me convient très bien.

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 06:46

Hello,

 

Chuis tomber du lit, et TADaaaaa, j inaugure ma réglette de stab, avec vous ce matin.....

Ooooooh qu'elle est belle cette toute nouvelle réglette......je suis donc "libre" , ...je sors du cadre (très confortable, ...moi, sans cadre c'est la débandade!), des premières phases dudu....

 

Merci Bubu pour tes exp. je sais Donc que la riposte fonctionne en cas de" problème bretons", ou autres....c'est qd meme chaud chaud de Re partir en croisière....

merci Mary, pour ton retour, je sais donc, que si je fais l'impasse sUr la journée PP,,ce n'est pas un drame....

 

En tout cas......Bravo les filles pour vos très jolies pertes!!

Très bon Week end

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2012 à 08:40

Bienvenue en stabilisation et bravo pour ce joli parcours.

Penses-tu te peser chaque jour ? Si oui, tu connaîtras des variations mais cela te permettra surtout de rester sous contrôle. Pour ma part et sans être obsédée par la balance, c'est un bon moyen de recadrer très vite en cas de reprise trop importante.

Hier soir par exemple, je me suis lâchée un peu plus sur un dîner entre amis et ce matin + 1 kg 500 mais pas de panique. Pour les deux jours suivants je vais être très raisonnable c'est-à-dire faire une journée type conso (sans féculent) et dans trois jours tout sera rentré dans l'ordre. Voilà quelques petites astuces pour rester mince et belle...

Bonne journée à toi et bon courage.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.