Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

est-ce que je mange trop? Bilan calorique du jour

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 20:07

Bonsoir à tous et toutes.

 

Je sais que le régime Dukan c'est "à volonté" et on ne compte pas les calories, mais, aujourd'hui, j'ai mangé normalement selon le régime sans me restreindre (sans excès non plus, mais je mange pour ne plus avoir faim sans arriver jamais au stade "trop mangé", sans faire d'écart, et je me suis amusée ce soir à tout calculer, j'en suis à 1400 calories sur ma journée, cela me semble beaucoup...

 

Je ne sais pas si certains ou certaines d'entre vous se sont déjà posé la question et ont déjà fait la même démarche que moi, si oui, combien de calories consommez-vous par jour? (je sais je sais, Dukan lui-même dit qu'il ne faut rien calculer rien peser, c'est juste une réflexion personnelle, de la curiosité, voyez-le juste comme une demande d'informations générales).

 

Et pour celles qui se demandent ce que j'ai mangé aujourd'hui:

 

pti dej : galette de son d'avoine garni d' un carré frais 0% tartiné et une tranche de saumon fumé

10h: yaourt soja avec 1 CC cacao maigre (mes 2 tolérés du jour)

midi 1 steak de boeuf et des asperges vapeur

16h: 2 oeufs cuits durs

soir: steak haché avec carré frais ail et fines herbes

+3 litres de boisson (eau, thé, café

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 20:45

Ouh la si ça cest manger trop moi je mempiffre lol

plus sérieusement

perso je compte pas les calories mais plutot les protéines en veillant à ne jamais être en dessous de mon poids ( 67 kg 67 g de protéines.

Je ferais un ptit calcul ,tiens , par curiosité de ma consommation en calories du jour mais a mon avis jai largement depassé les 1400

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 21:19

Oui, je veux bien, juste par curiosité, que tu calcules aussi, ça m'intrigue de savoir ce à quoi peut correspondre "manger à volonté"...

 

Car quand je vois la plupart des filles qui expliquent ce qu'elles mangent, du style 2 tranches de jambon dégraissé et 1 yaourt 0% à midi, j'ai l'impression de m'empiffrer moi aussi

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 23:01

Alors rien que mes 400g de seitan j'en suis a presque 1500 calories

plus le konjac,la concoillote et le pain

jajoute 2 flans vanille avec genoise

2 fromages blanc et compote de rhubarbe

et les 500ml de glace maison qui mattendent.

je dois bien depasser les 2000

 

j'aurais tendance a dire qu'il ne faut pas suivre ce genre d'exemple que tu cites

ya plus de 100 aliments a volonté ,des tolérés,des adjuvants

des centaines voir plus de recettes sur ce site alors cest vraiment dommage de se reduire a des tranches de jambon , des yaourts natures,des batons de surimi... je ne pense pas que ce soit reprensentatif du regime dukan

ya vraiment moyen de se faire plaisir encuisinant

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/08/2015 à 08:46

bonjour, en PL, il faut aussi manger des légumes le soir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cristel62

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 09:11

Coucou les filles

J'ai moi aussi l'impression de beaucoup manger pourtant la balance descend petit à petit. Je culpabilise des fois quand j'ai un pti creux de manger un yaourt à 0 ou de regarder dans les recettes et faire un dessert genre flan ou brioche. Hier par exemple gt en pl et j'avais envie de St Jacques j'ai légèrement huile ma poêle fait revenir les St Jacques avec une échalote deglacé au balsamique quelques graines de sésame et une cuillère de crème allegee avec en accompagnement des brocolis cuits vapeur et bien je me suis régalée et g mm termine l'assiette de mon conjoint qui m'accompagné dans mes expériences culinaires! Je me suis dit aie aie aie 2m1 la balance va pa être joyeuse et bien non moins 100 g ce matin. Certes ce n'est pas une grosse perte mais je me suis fait plaisir et sainement!

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 09:12

Oui, je sais Vio, mais hier soir, je n'avais tout simplement pas envie...

 

Ladymoon merci pour ton message et ton menu!

Par contre, je pense que tu te trompes pour le seitan, c'est en général entre 120 et 150 calories aux 100 grammes, donc au pire tes 400 g de seitant t'ont apporté 600 cal, pas 1500 ?!?

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 12:11

Coucou carocanta.

oui en effet tu as raison c'est ce que je viens de voir en regardant quelques sites.

je le fais moi meme donc j'ai pas d"info sur un emballage et en tapant seitan calories sur google ,ça m'avait donné en premier resultat 370 calories pour 100g

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2015 à 17:51

hé oui! Ce régime n'est pas un régime hypocalorique, mais hyper protéiné... 9a fait toute la différence.

 

de toute façon puisque la moyenne pour une femme est de 2000 à 2500 calories recommandées par jour et pour une activité normale, avec 1400 cal, tu es encore bien en-dessous!

 

Moi, si je dois calculer ce que je mangeais en calories pendant que je faisais dukan je devais être plus proche des 1800 que des 1400 hein!? (rire) j'ai pourtant bien perdu... et sans faire de sport du tout!!

leontine166

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2015 à 10:22

Et biên moi j aime "savoir" j enregistre ma prise alimentaire dabs l appli santé de mon portable qui calcule mes calories. Des jours à 1700 d autres à 1000. En moyenne semaine 1300/1400. (Escalier nutri) . En jour proteines ou proteines legumes g des resultats trés bas 1000 ou 1100 (à satietéJe trouve ça tres bas... car mes besoins dt de 1500 pour la survie...

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2015 à 15:32

Merci leontine et Kulaa pour vos témoignages.

 

Oui, je sais, je répète, que Dukan n'est pas un régime hypocalorique, mais je suis curieuse

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2015 à 17:08

oui léontine, je trouve que tu es très bas avec 1000 ou 11.. cal... comment fais-tu? quand on sait qu'il te faut au minimum 100 gr de protéines pures par jour pour que ton corps reste en cétose (84 kilos x 1.2 = 100.5)....

 

et 100 gr de steak ne fait "que 22 gr de prot. pures!"

leontine166

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2015 à 23:11

1006 kcal soit 37gr lipides 118 gr proteines 47gr glucides

 

En jour de proteines pures (escalier nutritionnel)

 

Avec en écart 2 laitages pas zéro car j etais chez mes parents j ai pris ce qu ils avaient ds le frigo.

 

Je n arrive pas à joindre la capture d' écran de l appli

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 20:40

Aujourd'hui jour PP, 1260 calories pour ma journée, cela me semble mieux, ...

Utilisateur135408

Posté le 01/09/2015 à 06:12

salut les filles,

le nombres de kcal, on s'en fiche. c'est le principe de ce régime.

par contre, il est bon de ne pas dépasser 30gr-35gr de glucides/jours.

sinon vous coupez votre cétose. Et ça vous redonne faim.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur135408

Posté le 02/09/2015 à 05:36

alors aujourd'hui, la bêtise humaine, j'ai craqué. un paquet de gâteau , hier soir.

honte à moi. le mon poids qui augmente je ne sais pourquoi et maintenant je craque ; allez bravo continue comme ça !

que dire d'autre.

je continue avec des remords.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2015 à 07:18

Allez Nanouche, on se reprend, oublie un peu ta balance quelques jours, concentre-toi sur le régime et regarde ta réglette, tu vas pas t'arrêter en si bon chemin!

 

Ton corps fait de la résistance et va tout faire pour que tu craques, mais sois la plus forte!!!!

Courage!

Utilisateur135408

Posté le 02/09/2015 à 07:27

Forum Dukan : carocanta merci merci ton message me motive aujourd hui je repars avec pp j oublie ma balance jusqu a lundi enfin je vais essayer en revanche toi atte

carocanta, merci

merci , ton message me motive.

aujourd'hui je repars avec pp.

j'oublie ma balance jusqu'à lundi (enfin je vais essayer.)

 

en revanche toi, attention dukan on compte pas ses kcals, on peut manger un poulet si on veut.

c'est pour ça que j'aime se régime.

l'an dernier , perdu 28 kg et j'en ai repris 10 kg (la stab arrêtée, un peu comme tout le monde, je crois...) , je recommence.

sans dukan, j'aurai 28 kg de + et en plus des kg en plus.

alors merci dukan

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur135408

Posté le 02/09/2015 à 12:21

Forum Dukan : oups

oups

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur135408

Posté le 03/09/2015 à 05:38

Forum Dukan : yes les filles journee exceptionnellement pp yes et ca a paye 1 1kg ce matin trop trop contente cela dit pas trop mange hier peut pas faire ca tous le

yes, les filles ,

journée exceptionnellement pp , yes et ça a payé. -1.1kg , ce matin .

trop trop contente. cela dit pas trop mangé, hier . peut pas faire,ça tous les jours.

 

sur la journée :

café au lait

3 blancs de poulet et 1 oeuf + 1 galette de son dudu.

allez encore pp aujourd'hui, jusqu'à dimanche. puis on verra.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ode73

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2015 à 07:22

Allez les filles tenez bon !!

Moi aussi jai limpression de m'empifrer alors qu'en faite j'attein rarement les 1800kcal si je m'amusait a calculer.

Mais je ne calcul jamais au grand jamais c'est l'avantage du "a volonté" si jai faim je mange et sans culpabilité et sa c'est le nirvana !!!

Utilisateur135408

Posté le 03/09/2015 à 08:09

ode73, bonjour.

100%, d'accord avec toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

leontine166

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2015 à 23:04

Bah moi aussi je mange à volonté enfin correction "à ma faim" je note mes rations ds l appli le soir pour faire 1 bilan tt simplement

 

Y en qui st allergiques aux kcals , d autres qui aiment savoir, l essentiel c est d arriver à perdre peu importe si on suit à l aveugle ou pas

 

Par contre moi ça me gave de stagner alors que j ai le sentiment que le corps maigrit je le vois à ma silhouette et le sens ds mes habits. Mais bon je sais que c est de l ' eau hihi

Utilisateur135408

Posté le 04/09/2015 à 05:36

bonjour les filles,

 

leontine166, c'est un palier, comme tu dis il faut manger. tu fais 84kg = min 84 de protéines.

"je note mes rations ds l appli le soir pour faire 1 bilan tt simplement " moi comme toi mais je me base surtout sur les glucides à pas dépasser ou presque 30-35gr.

tiens , j'aime bien pour les calculer : http://www.monmenu.fr/s/calculer-calories.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur135408

Posté le 04/09/2015 à 08:45

Forum Dukan : bonjour les filles apres 1 semaine de stagnation enfin le bout du tunnel car 7 jour pour moi c est tres long hi hi hi 60 2kg bientot un chiffre commen

bonjour, les filles

après 1 semaine de stagnation, enfin le bout du tunnel (car 7 jour pour moi, c’est très long hi hi hi)

60.2kg bientôt un chiffre commençant par 5 youpi

 

ce soir invitation pour apéro, faut pas que je craque- grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.