Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Glucides & lipides

barbichette41

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2018 à 17:34

Bonjour à tous,

 

J'ai une très simple questions par rapport au grammage des lipides et glucides de certains produits.

(J'ai vu un autre post qui parle de cela mais la Proteinaute s'est faite incendiée et personne n'a répondu clairement à la question)  

 

Quel est le grammage MAXIMUM autorisé au niveau des lipides et glucides pour un produit ? Je m'explique : il y a beaucoup de produits "modifiés" dans le commerce, par exemple des tranches de poulet au curry avec un peu plus de glucides que des tranches simples, quel serait le gr maximum autorisé ? Autre exemple, j'ai acheté avant le régime des boissons détoxifiantes pour le régime avec un taux de >0,4 g de glucide pour 100ml. Est-ce beaucoup ? Y'a-til un tableau explicatif ?

 

Je connais bien Dukan, je m'y remets pour la 3e fois en 10 ans. Je sais que Dukan ne demande pas de compter comme les régimes du style Weight Watchers et qu'on peut manger à volonté les 100 aliments autorisés. Mais comme dit précédemment, beaucoup de produits "pures" se trouvent modifiés dans le commerce, je veux juste être sûre de ne pas faire de bêtise par ignorance.

 

Ne m'incendiez pas svp  Merci d'avance pour vos réponses  

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 24/01/2018 à 18:01

Coucou

Il ne faut pas regarder le tableau nutritionnel mais la liste des ingrédients.

Regarde si tous les aliments, surtout les 5 premiers sont autorisés, et là c'est ok.

Vu que les aliments sont notés dans l'ordre, si le tout dernier est de l'huile, y'a pas de souci par exemple.

Bref, il faut que ce soit fait avec des aliments autorisés, comme si c'était toi qui l'avait fait.

 

Et il n'y a pas de raison de te gronder ! Par contre, n'hésitez pas à toutes et tous à signaler les comportements pas très sympathiques !

 

Bon régime !

barbichette41

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2018 à 18:34

Merci beaucoup de ta réponse   tinquiete ce n’était rien de grave mais parfois les gens s’emballent direct au lieu de calmement répondre à une personne

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2018 à 01:51

Hello,

 

Je ne suis pas tout à fait d' accord. Il faut que tu regardes en priorité la composition en glucides. Prends (et surtout privilégie) ceux qui sont à teneur en glucides la plus faible possible. Ceux sont eux qú'il faut bannir en priorité dans le regime Dukan.

 

Tu peux être un peu plus coulante sur les lipides.

 

L'idée de base restant quand meme de se tenir à l'écart de tout produit transformé: achètes des legumes, achète des blancs de poulets et fais les cuire toi meme (ok ok ok je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire)

 

Cheers !

barbichette41

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2018 à 02:17

Merci pour ta réponse!

 

Je crois que comme tu dis, je vais m'en tenir aux produits simples. J'ai juste un emploi du temps au travail qui change constamment et qui me fait bouger beaucoup, ça m'est déjà arrivé de devoir louper des repas car rien de "pures" à manger je n'avais rien préparé à l'avance.  

C'est parfois un peu contraignant  C'est comme les poudres protéinées style zero carb, j'aimerais en consommer mais je ne sais toujours pas si c'est autorisé ou pas et ça me permettrait de me remplir un peu pendant les moments creux!

 

Felicitations pour ton régime, ta réglette est impressionnante!

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2018 à 01:32

Et quand bien meme tu sautés un ou deux repas, c'est pas çá qui va metre en l'air le regime... bien au contraire !

 

Pour rappel, la base du regime fonctionne sur une reduction drastique des sucres. Pourquoi? Car ce sont les sucres qui sont le principal moteur de la secretion d'insuline. ET c'est l'insuline qui (pour faire simple) stocke le sucre sous format de graisse et/ou empêche notre corps d'utiliser les stocks de graisse.

 

Il faut savoir que dès que tu manges, tu secrete de l'insuline. Donc sauter un repas signifie pas d'insuline et çá signifie utilisation de notre graisse comme carburant.

 

Bon, ok, je simplifie à outrance, mais c'est un peu comme çá que ça marche.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.