Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Graines de Chia

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2012 à 23:58

Bonsoir à toutes !

 

En bouquinant ce soir j'ai découvert les vertues des graines de chia dont j'ignorais l’existence, certaines d'entres vous en consomment elles ???

 

Si oui quelle est la dose en conso et de quelle manière vous en servez vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2012 à 01:50

Je ne connaissais pas tu vois... Ca a l'air pas mal en effet, un peu gras tout de même... hihi le traque des graisses.... Mais tellement de bienfaits visiblement !

j'attends des réponses si quelqu'un en consomme pour savoir si c'est bon mais en croisière a mon avis c'est pas trop autorisé....

Jillian

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 08:25

J'avais testé pour remplacer des jaunes d'oeufs (un gras liant pour un autre, mais sans le cholestérol), le remplacement des MG en pâtisserie qu'on lui prétend me laisse encore perplexe... mais en limitant les graisses, je n'ai pas osé en abuser et ne peux trop me prononcer.

Associé à de la gomme de guar pour le but que je lui donnais, le résultat était pas mal, mais dans les crêpes au protifar, j'ai pas réussi à supprimer tous les jaunes.

Il faut y ajouter de l'eau mais quand les mesures sont approximatives (1CS de graines pour 3CS d'eau) alors qu'en pâtisserie on est au gramme près, c'est pas évident à dompter.

 

Il y en a qui se font des desserts genre crème de tapioca avec, je n'ai pas essayé et le fait que ça croustille un peu (il reste la coque) ne doit pas donner le même effet en bouche non plus.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/03/2012 à 10:43

Bonjour les filles et tout d'abord merci pour vos réponses !

 

Effectivement les biens fait sont très alléchants, et comme tu dis ce qui fait peur c'est le côté gras, j'aurais bien aimé savoir si on pouvait en ajouté au régime et à quel dosage, ça m'embêterait d'en prendre et de casser ma conso qui se passe bien, les effets yoyos sont déjà assez énervants 

 

Dit donc Bubullolight t'as vraiment l'air de bien te débrouiller en cuisine j'ai vu la photo de tes crêpes au jambon ça donne envie ! lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 10:51

Merci Pixies

J'aime bien manger (j'entends par là des choses bonnes, je ne suis pas un glouton) et cuisiner.

Pas en grande forme ces derniers temps mais je travaille à utiliser la cuisine moléculaire pour faire du light  quelques expérimentations sont en cours... Si ça marche, je proposerai mes recettes Smiley bonheur

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/03/2012 à 11:11

Je t'en prie ! Je t'envie parce que moi je me débrouille en cuisine " normale " mais en enlevant les farines, les matières grasses, les sucres etc je n'y arrive plus :((

 

J'espère que ta forme va revenir rapidement !!

 

Oui la cuisine moléculaire a l'air sympa, ma fille aînée qui est en seconde a fait un exposé dessus le mois dernier, je ne connaissais pas non plus, ça a l'air pas mal du tout !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 11:33

Pour ce qui est salé, je n'ai rien changé à mon alimentation (sauf les jours PP), mais le manque de fruit me fait manger des pâtisseries dudu (je ne mangeais jamais de douceurs avant) et j'essaie de limiter le cholestérol car les oeufs y sont quand même très importants, trop par rapport aux recommandations...

Je reste quand même scotchée de voir qu'on arrive à "remplacer" la farine par du lait en poudre...

 

J'essaie de me servir des carraghénanes là, je n'arrive pas à trouver les bons dosages, ça fait des flans très durs (comme avec l'agar-agar) mais une fois mixé la consistance est proche de celle des crèmes danettes et compagnie, mais je ne devrais pas avoir à mixer.

Je vais essayer les spaghettis d'agar-agar, ça doit être rigolo Smiley bonheur

Pour la suite, j'aimerais faire des billes fruitées sans fruit grâce à la technique de spérification, ça devrait plaire ça  les ingrédients sont chers mais ils sont vendus en gros volumes et on s'en sert par doses infimes.

Je voudrais aussi utiliser la pectine pour faire des pâtes de fruit avec de la courge ou de la rhubarbe comme base car les agents de charge comme la gomme de guar ou de xanthane ont leur limite (et l'agar-agar reste trop humide et friable).

 

Pour les graines de chia, j'ai trouvé ces valeurs : 2 c. à soupe (20 g) de Chia : Calories: 77

- Protéines: 4 g

- Lipides: 6 g (dont 4.8 g d'oméga-3)

- Glucides: 8 g

- Cholestérol: 0

- Sodium: 4 mg

- Fibres: 7 g

- Sucres: 0

- Vitamine A: 0

- Vitamine C: 2% AJR

- Calcium: 15 % AJR

- Fer: 9 % AJR

- Magnésium: 24 % AJR

 

Jaune d'oeuf (1 = 20g) au 100g : Calories : 350 kCal

- Protides : 16.5 g (/5 = 3.3g)

- Lipides : 31.5 g (/5 = 6.3g)

- Glucides : 0.2 g (/5 = 0.04g)

 

Pour une même quantité, on voit une équivalence jaune d'oeuf / chia pour les protéines et lipides en revanche il y a pas mal de glucides dans les graines de chia (ils sont lents mais ils sont là.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/03/2012 à 13:07

Ah oui comme tu dis ils sont bien là !!! grrr c'est vraiment dommage car pour l'oméga 3 j'étais contente de ma découverte ! :(

 

Pour le salé j'ai adopté une cuisine simple, avec une poêle à pierre, steak hachés, escalopes de dinde ou de veau, rôti de boeuf au four sans matières grasses .... Et légumes cuits vapeur, beaucoup de tomates coeur de boeuf ...

Pour le sucré ce qui est le plus dur pour moi car je suis gourmande je fais des petits muffins avec ma dose de fruits journalière, mais rien d'autre en cuisiné car le peu de test que j'ai fait était vraiment pas très bon :S

 

Les carraghénanes tient c'est intéressant, grâce à toi je me coucherai une fois de plus moins bête ce soir ! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 13:18

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_vanille_cannelle-5352.html est ma recette fétiche, je ne bats même pas les oeufs en neige. A faire cuire doucement (quand le dessus brunit, la croute se décolle et elle n'est pas terrible).

 

Dans la pâte à crêpe ( http://www.proteinaute.com/recette_crepes_protifar_sans_sons-626.html ) je remplaçais 2 jaunes d'oeuf par 1CS de chia et je mangeais mes crêpes sur 3 ou 4 jours, pas trop de risque.

 

Les omega 3 et 6 étant du gras... il faut manger du gras pour en consommer 

 

Tu vas rêver d'algues gélifiantes ce soir ? ;o)

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/03/2012 à 13:54

Mdrrr oui je crois que j'ai jamais autant réfléchi à la manière de consommer sans prendre de kilos ou en tout cas sans en reprendre !!!! Je vais sûrement finir par en rêver ! Smiley bonheur

 

Je vais tester tes recettes ça me rend zen de cuisiner et ça passe le temps étant donné que je suis en congé parental pour une année et que mon petit bonhomme fait de bonnes siestes 

 

Ton imc est super basse comment se fait il que tu sois toujours en croisière ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 14:20

Mon IMC est bas mais j'ai encore beaucoup de réserves, ne t'en fais pas. Je suis toujours en croisière suite à une reprise de poids, tu peux lire sous ma courbe, j'ai expliqué pourquoi.

2kg c'est pas grand chose, mais ils me font hyper mal alors exit ce bonus 

 

Moi aussi ça me rend de bonne humeur de cuisiner, mais je manque de place (cuisine de 3m carrés), donc parfois je perds ma zenitude... un coup de coude mal placé et une de mes préparation se retrouve sur mes pieds...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/03/2012 à 19:02

Ah oui je peux comprendre ton retour en croisière pour le coup, j'espère que tu pourras rapidement retourner en conso !

 

Avant de déménager j'avais aussi une petite cuisine, il faut être super organisée et tout bien ranger petit à petit 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 19:50

Je me suis donné 1 mois pour rétablir les choses côté poids, mais je ne me mets pas la pression  il ne vaut mieux pas sur un petit poids sinon bonjour l'effet rebond.

Ma jambe me fait moins mal, je suis en bonne voie, mais avec la chaleur bientôt, je vais re-gonfler à cause de la rétention d'eau sauf si le phlébologue trouve le moyen d'éviter ça (le sel est presque exclu de mon alimentation je ne peux pas le réduire plus).

 

J'ai acquis il y a peu un robot de cuisine, il est dans ma pièce à vivre  mais bon, ça ne me gène pas plus que ça, le studio n'est pas présentable pour recevoir, tant pis !

 

Pour l'exposé de ta fille (et t'inspirer éventuellement) : http://www.youtube.com/watch?v=MODsF7wZgaI

ça vient de ce site : http://www.cuisine-innovation.com/php_creations/cuisine-innovation/shop/index.php

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/03/2012 à 23:22

On sent que tu es zen en te lisant, c'est une bonne qualité ! La rétention c'est vraiment pénible et fatiguant, j'en faisais le dernier mois de ma grossesse en plus du diabète une vraie galère ...

 

Merci beaucoup pour le lien ! ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 07:55

J'extériorise ce qui ne va pas, je rouspette donc beaucoup mais ça m'évite de prendre sur moi et somatiser, ce qui m'arrivait trop souvent, je m'assagis en murissant 

 

Sur ma courbe, le gros pic en août, c'est de la rétention d'eau, rien n'y a fait et je gonflais même pendant mes séances de marche (12 à 20 km chaque matin), je suis rentrée de vacances avec 4.5kg de plus au bout de 3 semaines, perdus en 3 jours. J'ai cru devenir Forest Gump car obligée de garder les jambes en l'air ou alors d'aller marcher alors je marchais marchais.... matin, après-midi, soir... et je me suis fait 3 tendinites à force.

J'espère qu'on peut y faire quelque chose... je sais que les femmes enceintes y on droit, certaines de manières impressionnante.

 

Je t'en prie pour le lien, les vidéos m'ont éclatées  En plus, on en apprend un peu plus sur les propriétés physiques de ces poudres magiques.

nate95

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2020 à 23:18

Les graines de chia ne sont pas seulement une riche source nutritive , j’ai lu ici https://mesgrainesdechia.com/fr/ qu’elles offrent également de nombreux bienfaits pour la santé de la peau. La graine de chia peut constituer un bon soin pour la peau, elle est très hydratante et possède un effet éclaircissant pour la peau.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.