Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Gros probléme de yaourt maison!!

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2014 à 20:17

Aidez moi svp!!! J'ai fait cette recette:

http://dukanetmoien2010.canalblog.com/archives/2010/01/03/16368368.html

j'ai mit en quantité un vrai pot de yaourt de lait écrémé car je ne savait pas trop ce que voulais dire "pot" dans la recette et un yaourt 0% onctueux et voilà mes horribles yaourts qui ont sont ressortis, une vrai tuerie (si sin on est tous mort après les avoir gouté lol)

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2014 à 20:18

Forum Dukan : photos su yaourt

photos su yaourt

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2014 à 20:19

Forum Dukan : le haut

le haut

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2014 à 20:20

Forum Dukan : beurg

beurg!!!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 02:06

coucouc maelys je suis une adepte du fait maison et je fais mon propre fromage blanc

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 02:10

pour améliorer ta recette mélange ton yaourt % avec 70g de lait écrémé en poudre pour 1l de lait

puis mets le mélange dans le lait et mixe bien avec le mixeur plongeant

plus tu mixes plus onctueux sera le resultat

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 02:11

cest cette recette que je fais et mes yaourts sont plutot reussis

jespère tavoir aidé

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 02:13

sur le site il y a aussi mamie25 qui a tout un forum sur le fromage et yaourt 0% fait maison

je te mets le lien en journée

Nawien2

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 05:43

Salut,

 

Evite le lait UHT qui est un lait "mort", j'obtiens de meilleurs résultats avec du lait pasteurisé. Le yaourt obtenu dépend aussi beaucoup de celui de départ, je peux avoir un truc visqueux et gluant (presque du fromage fondu) ou un super yaourt.

 

Ma combinaison gagnante, lait pasteurisé chaud (on peut y trempé le doigt quelque secondes sans se brûler) + un pot de yaourt à la grecque discount Auchan.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nawien2

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 05:47

En fait, on dirait que ton lait à caillé et que l'agar agar à gélifié le petit lait.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 08:23

Mkrene, effectivement, peut être que si j'avais mixer le tout, çà aurait put le faire car quand on a gouter, on a bien senti les petits grains de poudre de lait beurg.

J'ai trouvé quelques recettes de mamie25 mais c'est sans yaourtière.

 

Nawien, peux tu me dire ce qu'est du lait pasteurisé? Moi, j'ai prit du lait écrémé car il est autorisé, est ce que le lait pasteurisé est autorisé aussi par Dukan?

 

J'ai acheter un ferment pour yaourt maison, est ce que se serait mieux que l'agar agar d'après vous? Car je suis tout à fait d'accord, on a l'impression que l'agar à gélifié sur le dessus du yaourt et cela me fait peur de recommencer avec ce produit.

 

Merci à vous deux pour vos conseils 

Utilisateur9634

Posté le 11/07/2014 à 10:53

coucou maelysjade

Je fait mes yaourts avec du lait écrémé UHT , (le vert )dans ma yaourtière et pas de souci

Il suffit d'un yaourt 0% si tu choisis cette option laissé à température ambiante + ton lait idem,( 1l quand je ne fait que 8 yaourts) sinon tu peux utiliser les ferments qu'on trouve en grande surface

Pour le yaourt utilisé, il faut que la date de consommation soit la plus lointaine possible

tu peux rajouter la mesure d'un pot de yaourt en lait en poudre pour les rendre plus fermes , c'est mieux.

Il faut surtout bien mélanger pour dissoudre ton lait en poudre avec le quart de ta dose de lait écrémé au départ , rajouter ton yaourt , remélanger doucement et ensuite rajouter le reste du lait

Je met la yaourtière le soir pour 12h , c'est la Multidélices de SEB , tu as laissé fonctionné combien d'heures la tienne?

Tu n'as pas besoin du tout d'agar agar , je pense que c'est çà qui donne ce résultat pas top

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2014 à 11:20

bonjour oui moi comme fanchonnette je prends du lait écrémé (bouchon vert)

voilà ma recette (à moi) pour 8 yaourts

2 yaourts nature 0%

3/4 de pot de lait écrémé en poudre

puis je me sers d'un pot de yaourt vide et je mets 6 pots de lait écrémé liquide froid

il faut bien mélanger (au fouet à main pour que le lait en poudre soit dissous )

*perso moi j'ajoute de l'édulcorant et de l'arme vanille mais çà c'est pas obligatoire

MAIS JE NE METS PAS D'AGAR-AGAR

et ensuite en yaourtière électrique toute la nuit

voilà j'espère que nous avons pu t'aider

bye

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 11:29

en effet maelysjade

tu n'as absolument pas besoin d'agar agar pour faire du yaourt

il s'épaissit tout seul en fermentant lors de sa préparation

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 14:38

Je vous remercie toute pour vos bon conseils, je vais recommencer en achetant d'autre yaourt avec date très lointaine, et surtout plus d'agar 

bibemus83

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2014 à 12:54

moi je fais comme les autres dudu, lait ecrémé à temperature ambiante + un yaourt et j'ajoute un petit-suisse ;je mélange au fouet ; je laisse 8 h env en yaourtière. Ils sont parfaits et bien épais (pas de lait en poudre donc, quand on peut éviter !!)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.