Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Grossesse comment gérer sa reprise de poids

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2014 à 09:21

Bonjour

J'ai perdu l'an dernier 11 kilos grace à dukan...J'ai un peu laché la stabilisation cet été et pour cause, je suis tombé enceinte 

J'ai eu un début de grossesse très difficile avec beaucoup de nausées et de crampe d'estomac! Seule solution, avoir le ventre plein et manger ce qui me faisait envie.

Maintenant les nausée se sont calmé , je suis à quatre mois...Mais j'ai déja repris 5 Kilos!!! Au secours!!

Je souhaiterais avoir des conseils si certaines sont passée par là!

Merci et peut être à bientôt

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2014 à 09:58

Bonjour Mélanie

moi aussi lors de mon premier Dukan j'ai perdu 11kg en trois mois

puis j'ai appris que j'étais enceinte

 

j'ai essayé de fair ela conso améliorée, j'ai tenu 2 semaines

et pendant ces deux semaines pas un gramme de pris

 

puis j'en ai eu un peu marre et j'ai recommencé à manger normallement

pas comme avant, mais je dirais "équilibrée" j'écoutais mon corps sans faire d'excès, et en plus le régime Dukan m'avait déjà doné quelques bonnes bases pour avoir peur des glucides

 

en fonction de mes envies je me faisais plaisr, mais contrairement à avant je ne mangeais plus une tablette de chocolat pas jour

 

bref, j'ai fait le choix de ne pas suivre le régime Dukan pendant ma grossesse car j'avais un peu peur des conséquences sur le bébé

et en plus j'ai pas trouvé suffisament de témoignages de proteinautes enceinte ayant suivi le régime à la lettre pour prendre le risque de le faire

 

bref j'ai décidé de manger équilibrée, et de m'autoriser quelques plaisir quand l'envie devenait vraiment très forte

je faisais aussi du cardio pour femmes enceintes, je prenais les tutoriels sur youtube

 

bonne suite de grossesse

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2014 à 12:02

Bonjour et merci pour ton témoignage.

 

Tu as pris combien en tout pendant ta grossesse? As tu réussi à perdre après?

 

Moi j'étais à Quelques mois de stab quand je suis tombé enceinte et j'avoue que petit à petit l'envie de remanger normalement prend le dessus mais comme toi je me craque pas sur la tablette entière...mais je mange plus de sucre, de beurre et de pain.

 

J'ai peur que le bébé trinque si je ne mange pas dès que j'ai faim ! Les recette dudu c'est avec de l'édulcorant...Est ce bon pour bébé?

J'ai vraiment pas envie de reprendre 20 kilos :((

 

As tu des idées de menu équilibré que tu te faisais ?

 

Merci encore car ca soutien

 

Ce matin, j'ai pas grignoté et ce matin j'ai mangé un bol de céréles avec du lait et une clémentine.

Ce midi, j'ai pas trop d'idée..Je bois beaucoup d'eau aussi...Ca comble "un peu" la faim

 

A plus Mélanie

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2014 à 13:42

Coucou

comme tu peux le voir sur ma courbe, deux mois après l'accouchement j'avais atteint 97kg

donc à 20kg de mon poids le plus bas pendant le régime

et comme tu peux aussi le voir j'ai tout perdu à ce jour, et un peu plus

je chemine lentement vers mon objectif

ce n'est pas facile mais je tiens bon

en ce qui concerne l'édulcorant, je prenais de temps en temps du coca zero

au début je prenais aussi de la stévia à cause de la controverse sur l'aspartame

mais la stevia c'est trop beurk j'ai pas supporté lus de trois jours, j'ai repris l'aspartame,

puis j'ai eu envie de vrai sucre, et j'ai arrêté avec l'édulcorant

 

mais le matin je prenais de la chicorée au lieu de la poudre chocolatée comme ovaltine et autres

 

à midi je me faisais du poulet braisé avec féculent

ou alors (comme je suis africaine), des feuilles avec de lm'huile de palmiste non raffinée

bref, je veillais à manger à ma faim sans me resservir

je ne mangeais plus de pain, car j'en avais pas envie tout simplement

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2014 à 19:08

Ah ouais 20kilos quand même!! Bravo d'avoir tout perdu!

Quel courage de t'y remettre et d'avoir perdu encore et encore...Bravo!

Ce midi j'ai fait choux fleur courgette oignons à la crème (légère) curry et de la semoule de couscous...

Ce soir c'est tartiflette pour les enfants...Mais je vois le gygy demain alors pour moi ca sera soupe

J'ose même plus me peser

Verdict demain!

Bonne soirée en attendant de te lire 

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2014 à 22:51

te pese plus ou alors fais le

environ une fois par mois

car ton objectif nest plus de maigrir mais de limiter ta prise puisquil est normal de prendre du poids pendant la grossesse

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/12/2014 à 08:25

bonjour

oui t'as raison

je laisse le doc me peser...verdict aujourd hui d'ailleurs et

OUI je vais prendre du poids!! Il faut que je l'assimile....

Merci bonne journée

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/12/2014 à 08:27

Coucou Mélanie félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Biz à bientot

Utilisateur127008

Posté le 10/12/2014 à 15:44

Coucou

Malheureusement je n'ai pas de conseils à te donner mais je suis dans le même cas que toi. En plein dans mon cinquième mois de grossesse j'ai fais comme toi je calmais mes maux d'estomac en mangeant du coup j'en suis à + de 6kg en plus déjà. 

J'ai dû arrêté dukan en pleine croisière. Et je n'ai pas réussi à manger équilibré jusque là et je le paye sur la balance. Il faut que que je me reprennes en main et fasses plus attention sinon je risques d'arriver à +15g d'ici l'accouchement. Mais j'ai vraiment du mal à rester motivé. Avec dukan c'était plus simple, j'avais un cadre et ce forum...

En tout cas félicitations pour ta grossesse. Ton accouchement est prévu pour quand?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/12/2014 à 16:59

Coucou marie prime!!! trop contente de te voir par ici!! MERCI 

Comment vas tu? Ta conso se passe bien? Dis moi, tu as encore perdu???

 

Moi, j'avais un peu laissé tombé le forum..mais c'est vraiment un soutien pour pas retomber dans les travers :(

 

Enchanté Kamila! Félicitation à toi aussi ) je suis dans mon qutrième mois . Ma dpa est prévu au 20 mai 2015 et toi? On peux se suivre ..Ca te dis? se donner des idées de menu...pour prendre le "moins possible" car OUI nous allons grossir!!!

 

Mon gygy ne m'a pas pesé ;p ...mais je le revois demain à son cabinet car aujourd hui c'était à la mater...

 

Bonne nouvelle: C'est une FILLE!!!!!! On est trop content  Et on attend Noel pour l'annoncer à la famille ) Du coup on a fêté ca au resto ce midi...et j'ai pas du tout culpabilisé ;p

 

Bonne soirée 

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/12/2014 à 19:40

Contente pour toi Mel

une jolie petite fille au joli mois de mai....que demander de mieux hein??

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/12/2014 à 22:06

Merci violette ;p C'est vrai que ca sera une jolie fleur. Le papa et moi on est tout gaga... Suis sur un nuage et en plus je sens que j'ai plus envie de faire d'écart...ce midi resto, donc ce soir légé ) bises

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/12/2014 à 20:10

Coucou. et bien , je suis toujours à plus 5 kilos...reste à continuer à pas me craquer pour pas prendre trop

*Au plaisir de vous lire ;p

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/12/2014 à 15:51

coucou mélanie, pour ta reprise de poids qui va avec la grossesse ,je ne peux pas t'aider moi c'est plutôt ménopause et bouffées de chaleur mais si tu continues à manger comme en stab tu ne devrais pas trop grossir et puis les fêtes c'est sans alcool donc moins de calories aussi.

si tu veux tu peux aller voir, j'ai fait mon avant après il y a un mois c'est du 52 au 36.Biz

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/12/2014 à 16:33

oh oh oh que oui je vais aller voir ca!! Merci!

J'ai quand même du mal à manger comme en stab..le chocolat et les fast food ont parfois raison de moi...Pour l'instant je me force à pas grignoter car les trois premiers mois j'ai fait que ca , du soir au matin, tous les jours, avec biscotte beurre chocolat ;p t'imagines bien ;(

 

On peux quand même papoter même si toi t'es plus ménopase, c'est dur à gérer aussi...ca te donne faim? non?

Bises

Mélanie

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/12/2014 à 08:31

Bonjour, merci Mel pour ton commentaire sur mon post. C'est pas toujours évident de ne pas craquer. pour l'instant je suis plutôt dans les 68 que dans les 66 kg , je pense que je vais consolider mon poids à 68kg.

Enfin les fêtes ne sont pas passées !!!!!

J'espère que ça ne sera pas trop difficile pour toi. Si seulement on pouvait ne pas aimer le chocolat.!!!!

Aujourd'hui journée pp , c'est de plus en plus difficile mais ça aide à effacer les écarts du We.

Tu as déjà trouvé un prénom pour ta futur princesse?

Biz

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2014 à 20:36

Coucou

 

C'est vraiment dur de faire attention...mes cuisses sont en train de gonfler à vue d'oeil:(( C'est l'horreur. Il faut juste que je tienne une ligne de conduite et ne pas manger comme avant dukan mais j'arrive pas à me raisonner...

Aujourd hui je me suis craqué sur du quatre quart avec du beurre...et j'ai mis de la sauce au beurre blanc sur mon poisson Pfffff

 

C'est terrible et puis comme j'ai ma cocotte dans le bidou j'ai pas envie de me fustrer de peur qu'elle ne ressente aussi ce mal être;p

J'ai toujours la phrase du gygy qui me trotte dans la tête" 5 kilos et les fêtes ne sont pas passées!!"

Oui on a le prénom ;p On l'avait déjà avant même sa conception lol

 

C'est bien 68 . En tout cas tu es super bien foutu sur les photos et les quelques kilos ne se voient pas ;p

Les pp sont un lointain souvenir pour moi et avec la grossesse c'est vraiment interdit.

 

Bon courage pour la soirée pp ..à l'époque, je gardait le son d'avoine pour le soir de ces jours là

 

Bonne soirée et à bientôt

mélanie

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/12/2014 à 07:55

un petiti coucou mél

hier je suis allée faire le plein pour les fêtes chez Lindt, j'ai l'usine sur mon secteur l LOL

et je n'en ai mangé qu'1 hier soir.....alors que les hommes se sont gavés hihihi

 

bonne journée, bises

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/12/2014 à 08:24

Bonjour violette

Trop de la chance! J'adooooore les lindt surtout les boules enveloppées...T'es trop forte de résister comme ca!!

Bonne journée

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2014 à 11:49

Direction le sud, pour 15 jours de vacances!! Bonnes fêtes de fin d année à toutes et n'abusez pas des chocolats!!! Bises

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2014 à 19:08

bonnes vacances mélanie et bonnes fêtes de fin d'année!!!

bises

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2015 à 11:10

Tous mes voeux pour cette nouvelle année Mélanie

de toute façon c'est une belle année qui s'annonce pour toi et ta famille avec l'arrivée de la petite fleur hi hi

 

j'espère que ces fêtes se sont bien passées!

bises

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2015 à 12:35

Bonjour violette!! meilleurs voeux à toi aussi! Felicitation pour le passage dans le 5!!! Que cette année soit delle de la consolidation pour toi!!

Les fêtes se sont bien passées...Les enfants ont été très gatés et moi poupounée par ma belle mère!! Résultat j'ai encore bien gonflée! mais doucement je m'y fait... Rendez vous dans deux semaines pour la deuxième echo! hate de voir notre puce..

Bises

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2015 à 21:44

On est allé chez le gygy.

Ce n'était pas prévu mais mon eczéma est tel en ce moment que je me demandais si j'avais pas autre chose j'ai une grosseur au dessus du nombril qui m'inquiétait vraiment!

 

Verdict:

1- c'est bel et bien de l'eczéma...pffff plus qu'a prendre rdv chez la dermato qu'elle me trouve un truc qui soulage...

2- J'ai une hernie ombilicale ...qui ne risque pas d'être gênante pour la grossesse mais quand même ...J'ai un peu peur de la poussée pour le coup...On verra comment ca évolu. En attendant pas de charge lourde et repos pour moi!

 

3-Il en a profité pour me faire la visite du 5ème mois...On a donc entendu "Lilou" ( ou Lylou ) , enfin son coeur et c'est TOooop!

Elle à l'air d'aller bien et je la sens beaucoup tout au long de la journée (sauf le matin...elle fait la grasse mat'

 

Et qui dit visite chez le gygy , dit "pesée" sur la Vilaine! On est à plus 8 kilos en tout...Sans commentaire lol Bon aller il faut bien des réserves pour l'allaitement!

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2015 à 08:13

Bonjour Mélanie c'est trop cool d'entendre le coeur de son bébé. Tu as choisi un joli prénom.

Bah 8 kg ça va je trouve, on a connu pire lol !!!! Et puis c'était les fêtes, faut quand même profiter. Je suis en plus aussi sur la vilaine comme tu dis mais bon ça va partir d'ici quelques jours j'espère.

Repose toi bien biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.